[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kitano Must Die
C'est le moment de faire des réserves de manettes ... ou pas

http://www.ledauphine.com/france-mon...s-de-jeu-video
Il aurait parlé de taxe sur les consoles ou bien sur les jeux vidéos directement, mais... pourquoi les manettes ?
Citation :
Publié par Doudou
Il aurait parlé de taxe sur les consoles ou bien sur les jeux vidéos directement, mais... pourquoi les manettes ?
C'est ce qu'il devait avoir dans les mains lors d'une démonstration au moment où on lui a demandé comment financer un centre du jeu vidéo.
“C’est un instrument magique de formation et de culture.”

Ca me rappelle quand je montrais Adibou (ou une autre daube du genre) à ma mère pour qu'elle me paie un PC.
Bon... elle était moins crédule que JLM

Sinon l'idée d'un centre national pour doper la filière pourquoi pas, mais si ça commence direct par une taxe sur le secteur... ça sent encore l'usine à apparatchiks.
Bouaf, il s'agit de c/c ce qui se fait déjà pour le cinéma.

Perso je suis pas particulièrement pour, mais dans la pratique c'est pas vraiment compliqué.
Bah le CNC c'est bien connu pour être copinage et compagnie et servir un peu toujours aux même créateurs qui ont le réseau qu'il faut.
Après si le système est mieux conçu ça peut le faire, mais il faut instaurer les bons garde-fous.
Citation :
Publié par Rlatan
Après si le système est mieux conçu ça peut le faire, mais il faut instaurer les bons garde-fous.
Ah oui ca, je suis d'accord. Il y a l'idée, et son application ensuite. La culture est un panier de crabes en France, qui ne pensent qu'à s'enrichir (enfin pas tous, seuls déjà les plus riches), depuis quelques années, que sur de plus en plus d'impôts détournés basés sur le droit d'auteur varié à l'infini.

Je ne pense pas que le jeux vidéo ce soit pareil, quand même.

Dernière modification par Coquette ; 23/03/2017 à 16h37.
Citation :
Publié par Doudou
Je suis assez partagé sur les chances de Mélenchon, je trouve qu'il s'est bien démerdé au débat et qu'il a une bonne dynamique autour de lui. Les sondages l'annoncent 4e, mais les sondages se plantent depuis un moment, ne serait-il pas le mec qui va créer la surprise finalement ? Pourquoi serait-il limité à 15% ?
Y avait je ne sais plus quel lien passé ici, l'annonçant potentiellement au second tour via une analyse big data machin tout ça, bon après, les français ne sont ptet pas suffisamment tous sur le net pour que ça soit significatif, mais j'ai quand même un doute.

Les gens votent pas mal à la gueule et au charisme, Mélenchon a quand même envoyé pas mal ce soir la, la où Lepen, je l'ai trouvé assez mauvaise, du coup, je le vois bien capter l'électorat qui en a plein le cul et qui serait tenté de s'abstenir ou de voter FN sans être raciste.
Je pense que le flux potentiel d' électeurs de Hamon vers Mélenchon est plus fort que le flux inverse.
Si bien que si Mélenchon confirme sa place de 4ème devant Hamon cela risque d'avoir un effet feedback positif en faveur de Mélenchon, le vote Mélenchon devenant le vote utile.

A voir dans les jours prochains ...
Citation :
Publié par hoochie
Je pense que le flux potentiel d' électeurs de Hamon vers Mélenchon est plus fort que le flux inverse.
Si bien que si Mélenchon confirme sa place de 4ème devant Hamon cela risque d'avoir un effet feedback positif en faveur de Mélenchon, le vote Mélenchon devenant le vote utile.

A voir dans les jours prochains ...
Je pense le contraire que les gens sont sensibles aux débats mais qu'ils reviendront assez vite vers le réalisme et que plus nous allons approcher du vote réel, plus cette tendance va s'accélérer.
Maintenant vu les dernières élections, je reste prudent.
Citation :
Publié par hoochie
Je pense que le flux potentiel d' électeurs de Hamon vers Mélenchon est plus fort que le flux inverse.
Si bien que si Mélenchon confirme sa place de 4ème devant Hamon cela risque d'avoir un effet feedback positif en faveur de Mélenchon, le vote Mélenchon devenant le vote utile.

A voir dans les jours prochains ...
Vote utile à quoi ?
Citation :
Publié par hoochie
Je pense que le flux potentiel d' électeurs de Hamon vers Mélenchon est plus fort que le flux inverse.
Si bien que si Mélenchon confirme sa place de 4ème devant Hamon cela risque d'avoir un effet feedback positif en faveur de Mélenchon, le vote Mélenchon devenant le vote utile.

A voir dans les jours prochains ...
C'est un avis que je partage. Si quelques médias commencent à lancer cette idée que le vote utile c'est Mélenchon, ça peut être vraiment catastrophique pour Hamon effectivement.
Citation :
Publié par Arcalypse
Vote utile à quoi ?
Utile a avoir un candidat de gauche au 2nd tour... Franchement, si les votants de gauche reflechissait un peu, il voterai tous Melenchon. Hamon a aucune chance, et dans ce qui reste, c'est Melenchon qui reste le plus proche de ce qu'on peut appeler "Gauche".
Citation :
Publié par Gardien
Utile a avoir un candidat de gauche au 2nd tour... Franchement, si les votants de gauche reflechissait un peu, il voterai tous Melenchon. Hamon a aucune chance, et dans ce qui reste, c'est Melenchon qui reste le plus proche de ce qu'on peut appeler "Gauche".
Il doit y avoir un monde parallèle que je ne perçois pas...
En tout cas, les mélenchonistes aigus (bon on pourrait ne pas le signaler vu que c'est une condition pour rentrer dans le cercle) s'en donnent à coeur joie.

Je vais appeler Scully et Mulder
Citation :
Publié par Gardien
Utile a avoir un candidat de gauche au 2nd tour... Franchement, si les votants de gauche reflechissait un peu, il voterai tous Melenchon. Hamon a aucune chance, et dans ce qui reste, c'est Melenchon qui reste le plus proche de ce qu'on peut appeler "Gauche".
Faudrait un report des voix intégral sur Mélenchon et même un Macron en perte de vitesse, je dis pas que c'est pas possible, mais ça semble compliqué. En tout cas à court terme je vois pas le PS passer de 11 à 0 % même avec un vote utile qui apparaitrait primordial à la majorité des gens de gauche.
Citation :
Publié par Colsk
Il doit y avoir un monde parallèle que je ne perçois pas...
En tout cas, les mélenchonistes aigus (bon on pourrait ne pas le signaler vu que c'est une condition pour rentrer dans le cercle) s'en donnent à coeur joie.

Je vais appeler Scully et Mulder
C'est pourtant assez logique comme raisonnement, j'ai eu le même que Gardien, à savoir que si des politiques idéologiquement proches sont pas assez intelligents pour aligner une seule candidature, c'est aux électeurs de faire en sorte de soutenir massivement celle qui serait en tête.

Personnellement j'ai voté meluche en 2012, hamon à la primaire, et j'étais prêt à voter pour l'un ou l'autre plus ou moins indifféremment, pour celui qui aurait la meilleure chance de l'emporter quoi.
Je pense que la dynamique actuelle est plutôt en faveur de mélenchon, merci les débats actuels et à venir probablement, qu'un PS qui essaye de torpiller son propre candidat.

Après même si un des 2 candidats en terme d'intentions de votes se démarque clairement avant la fin, le transfert de voix d'un candidat à l'autre sera toujours loin d'être parfait.


Mais je pense que si un candidat peut créer la surprise et mobiliser un électorat contestataire, voir faire revenir des abstentionnistes, ça sera jamais le candidat fiché PS, quelque soit les qualités de celui-ci.
Si Hamon a des bollocks et qu'à 1 semaine du premier tour il est trop largement derrière Mélenchon, ça serait drôle qu'il dise fuck au PS et qu'il se désiste, vu comment ils foutent sa candidature en l'air. Ça serait un vrai move d'Homme.
Citation :
Publié par Deadarmor
Personnellement j'ai voté meluche en 2012, hamon à la primaire, et j'étais prêt à voter pour l'un ou l'autre plus ou moins indifféremment, pour celui qui aurait la meilleure chance de l'emporter quoi.
Je pense que la dynamique actuelle est plutôt en faveur de mélenchon, merci les débats actuels et à venir probablement, qu'un PS qui essaye de torpiller son propre candidat.
Une stratégie brillante !

Plutôt que d'avoir un valls qui concurrence macron, votons pour un hamon histoire de diviser les chances de la gauche !

Ah bah j'espère que t'es content d'avoir un macron à 26% et 2 candidats de gauche à 12%.
Citation :
Publié par Sadd Black
Une stratégie brillante !

Plutôt que d'avoir un valls qui concurrence macron, votons pour un hamon histoire de diviser les chances de la gauche !
Parce que pour toi Valls en face de Macron c'est la gauche en face du centre ? Valls c'est minimum un centriste (voire pire) qui n'a rien à faire dans un parti de gauche. Le PS s'est disqualifié de lui même en tant que parti de gauche pour cette election et je ne comprend comment tu peux mettre dans la même phrase «Valls» et «gauche» avec ce que le PS est devenu.
Citation :
Publié par Toro
Parce que pour toi Valls en face de Macron c'est la gauche en face du centre ? Valls c'est minimum un centriste (voire pire) qui n'a rien à faire dans un parti de gauche. Le PS s'est disqualifié de lui même en tant que parti de gauche pour cette election et je ne comprend comment tu peux mettre dans la même phrase «Valls» et «gauche» avec ce que le PS est devenu.

Relis ce que j'ai écrit...

Hamon a gagné les primaires, résultat on a 2 candidats de gauche à 12% et macron à 26%. Si valls avait gagné, mélenchon naviguerait entre 15 et 20 et valls et macron se partageraient 30%. Avec l'affaire fillon, mélenchon aurait eu une véritable chance d'accéder au second tour.

En conclusion, les électeurs de gauche (hormis ceux qui sont allergiques à mélenchon) qui ont voté hamon sont des ahuris qui ne comprennent rien de rien à la logique électorale.
Je pense que Mélenchon a encore des chances d'accéder au second tour. Une dynamique peut s'enclencher et ses adversaires peuvent commettre des erreurs.

Lors de la primaire de la droite Fillon était encore plus distancé par Juppé un mois avant le scrutin.

Par contre en cas de second tour entre Mélenchon et LePen cela lui serait difficile de la battre. Aucun électeur de droite ne voterait pour lui. Ils se mobiliseraient même pour lui faire barrage. Et ils sont majoritaires sur le papier.
Citation :
Publié par blackbird
Je pense que Mélenchon a encore des chances d'accéder au second tour. Une dynamique peut s'enclencher et ses adversaires peuvent commettre des erreurs.

Lors de la primaire de la droite Fillon était encore plus distancé par Juppé un mois avant le scrutin.

Par contre en cas de second tour entre Mélenchon et LePen cela lui serait difficile de la battre. Aucun électeur de droite ne voterait pour lui. Ils se mobiliseraient même pour lui faire barrage. Et ils sont majoritaires sur le papier.
Mélenchon n'a aucune chance d'être au second tour.

La dynamique Mélenchon on l'a déjà vu à l'oeuvre, au moment du vote ça se traduit par du 12%
Et perso je ne vois pas en quoi en 2017 le résultat serait différent.

Même avec un PS à moins de 10. Il ira pas au second tour.

En face t'as Le Pen, Fillon et Macron.
Il faudrait que Mélenchon monte au moins à 18/20% en estimant que le 1er soit autour de 24/22%
Et donc le 2ème autour de 20% et 3/4 ème autour de 18%
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés