[Ultrabook hydribe] Léger et de qualité à ~1000€

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'un PC fixe, et j'en suis très heureux. Il fonctionne magnifiquement pour tout ce qui est jeux vidéos. Maintenant j'ai aussi un usage nomade qui n'est pas compatible avec le format de ce PC fixe. Je cherche donc à trouver une solution complémentaire qui ferait dans le léger (* < 2kg), avec des finitions de qualité, livré sans OS (j'installe un linux/KDE dessus avec Kirigami, je ne supporte pas Windows) et d'honnêtes performances pour un usage multimédia et bureautique (musique, vidéos, navigation, édition de texte).
L'autre point super important est l'autonomie. Idéalement, je la veux la plus importante possible. L'écran lui peut faire entre 10" et 14", tant que ça reste léger et facile à trimbaler, ça me va. Il me faut par contre un clavier. Les machins tactiles, ça devient très vite pénible quand on doit écrire pour de vrai. Le clavier QWERTY ne me dérange pas en revanche.

Du coup, j'ai regardé sur Internet mais j'avoue être pas trop satisfait de mes résultats de recherche. Je me retrouvais à chaque fois à payer une marque, l'OS, ou à me retrouver avec un ultrabook mal noté en termes de finitions.

Et là, je me dis que certains JOLIENS ont déjà eu le même problème et auraient peut-être des indices/aides/suggestions/idées ?

Merci d'avance en tout cas !
Tu veux quel type d'hybride?

Il y a les hybrides que la charnière tourne à 360 degré pour former une tablette. Le poids reste assez conséquent mais tu ne peux pas égarer le clavier. Les leaders dans le domaine c'est les Yoga de Lenovo. Toutefois l'autonomie ce n'est pas leur point fort. Tu peux regarder du coté du HP Spectre s'il entre dans le budget pour une meilleure autonomie...

Il y a aussi les hybrides que le clavier se détache (type Surface ou Transformer de Asus)

Ton budget est très élevé compte tenu de tes besoins... Un Asus Transformer Mini ça t'irait? Il tient 11-12 heures, 10 pouces, 790 grammes avec clavier (530g sans), clavier du type Surface... et tu ne paies pas pour la marque... 400 euro environ

https://www.asus.com/fr/2-in-1-PCs/A...r-Mini-T102HA/
Hello,

En fait, ça m'irait bien mais je crains toujours les laptop et l'électronique dont le budget n'est pas un minimum conséquent. Je les avais vu mais à ce prix là (sachant qu'en plus c'est livré avec l'OS), j'ai peur que la qualité et les performances ne soient pas au rendez-vous. J'ai pas besoin d'un monstre qui ferait tourner Arma III en ultra sur du 4K... mais je ne supporte pas quand mon PC freeze/rame.
C'est pour ça justement que je me disais vouloir mettre potentiellement plus pour m'assurer que derrière y a un vrai CPU, un vrai SSD, etc.

Pour l'aspect hybride, franchement, qu'importe. Ce qui compte c'est la taille et le poids. La manière de le porter ou l'aspect détachable. Bah.
Mais sinon, oui, l'ASUS transformer (si ce n'est ma peur de tomber sur quelque chose de peu performant / pas solide / avec de mauvaises finitions) paraît très bien.

Ah... et par contre, faut surtout pas de l'ARM. :|
Le problème c'est l'autonomie....

Dans les hybrides, tu as rarement le duo puissante et autonomie contrairement aux ultrabook...

En autonomie tu n'auras rien de mieux que le Transformer Mini. Mais c'est un proc atom c'est vrai que ce n'est pas le plus puissant...

En puissance, il y a du choix aussi, mais tu auras autour de 5-6 d'autonomie sur les hybrides performants...

Pour l'OS inclus, ne te fait pas d'illusion, les hybrides viennent pas mal tous avec W10

Sinon dans ton budget encore (900), en 12 pouces :

https://www.asus.com/fr/2-in-1-PCs/A...r-Book-T302CA/

15 heures d'autonomies sur le clavier (batterie supplémentaire dans le clavier) c'est pas mal. Le proc c'Est un core M donc plus puissant que le proc atom...

Sinon en 2-en-1 à charnières, il y a le Yoga 700 dans le budget aussi :

http://www3.lenovo.com/fr/fr/laptops.../p/88YG7000773

8 heures d'autonomie, et plus performant. Le principe de charnière permet d'associer le duo perf/autonomie, mais au détriment du poid (1kg celui ci en 11po)

Et le Miix 510 (12.2 po) :

http://www3.lenovo.com/fr/fr/laptops.../p/88EMMX50735

8 heures d'autonomies, plus léger 900g la tablette par contre on dépasse le kilo avec le clavier. Assez puissant avec le chois de proc intel I3 à i7-6500U
La discussion m'intéresse aussi.

Pourquoi personne ne propose une Microsoft Surface Pro ? Il me semble que c'est le modèle par défaut placé en tête dans tous les comparatifs... Et en plus, il y a partout des pubs dans le metro pour des promos.
La surface pro 4 est un poil hors budget pour avoir un truc solide (i5, 8Go de RAM) vu qu'on ne peut rien upgrade soi même

Y'avait bien le Razer Stealth Blade qui avait une config sympa à 1000€ (i5, 8Go de RAM, 128 de SSD et 7h45 d'autonomie en lecture vidéo avec écran à 100% et wi-fi intégré) mais à croire que c'était trop rentable vu que la version la moins chère est maintenant à 1600€
Citation :
Publié par Borh
La discussion m'intéresse aussi.

Pourquoi personne ne propose une Microsoft Surface Pro ? Il me semble que c'est le modèle par défaut placé en tête dans tous les comparatifs... Et en plus, il y a partout des pubs dans le metro pour des promos.
Les surfaces sont d'excellentes machines. La finition est énorme et elles en ont sous le capot.

Le problème reste toujours l'autonomie... l'OP en fait une priorité avec le poid. Les surfaces s'améliorent mais quand tu veux de la puissance dans une tablette, c'est souvent au détriment de l'autonomie... Les convertibles à charnières 360 permettent d'intégrer le duo puissance/autonomie, mais ça sera au détriment du poids dans ce cas ci..

Il n'y a pas de modèle parfait, le mieux est de choisir ses batailles...

Dans le cas de l'OP, les prios : 1) Poids 2) Autonomie 3) Budget sous 1000 euro me poussent à lui recommander les appareils ci haut.

Si tu enlèves une seule de ces priorités et ça change

Tu vires la 1) ---> HP Spectre 360 (1.5 kg quand même) à 999 euro avec 16 heures d'autonomie avec Proc I5
TU vires la 2) ---> Surface Pro (Autonomie sous 8h) mais un monstre de poids versus puissance
Tu vires la 3) ---> XPS 13 2-en-1 (1400 euro) 1.2 kg, un 13 pouces dans le chassis d'un 11 12 à 15 heures d'autonomie avec le Proc I5
Je confirme, j'ai une surface pro 4 I5. Tres bonne finition, je m'en sert tout les jours pour la prise de note manuscrite en cours. (Physique math, donc impossible de taper au clavier)
J'en suis globalement très content sauf comme dis plus haut pour l'autonomie qui est vraiment pas top.
Je tiens 6h en prise de note intensive sous Onenote, en ayant désactivé wifi etc...
Lors des grosses journées de cours, je dois obligatoirement me trimbaler le chargeur.
Le XPS 13 2-en-1 me fait de l'oeil mais le fait de pas pouvoir replier à 360° le clavier ou de pouvoir l'enlever retire pas mal de l'intérêt tablette/hybride. Puis il est quand même très cher.

Maintenant c'est l'heure du choix. Je vais réfléchir à ça quelques temps !
En tout cas merci pour toutes ces informations @Sisay.
Bien sur qu'il se repli à 360 degré, sinon je ne te l'aurais pas proposé...

Mais il ne se retire pas, ça c'est sur...

OriginalPng.png

Oui tu as tout ce qui faut pour y penser... Mais pour tes besoins multimédia, les processeurs Core M sont suffisant je pense, donc ne te base pas uniquement sur les 3 derniers que j'ai proposé. Ceux là sont tous en Proc I5 et c'est avec cette "puissance" que nous devons faire des choix...

Tandis qu'avec le Core M, tu auras 10h+ d'autonomie, un poids sous les 900g et un prix sous les 900 euro sans problème... (Comme le transformer pro de Asus)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés