[Actu] Ultima Online se prépare pour ses 20 ans

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 15 mars 2017 cette actualité sur le site Ultima Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1/9/69779-240.jpg

L'ancestral MMORPG Ultima Online soufflera cette année 20 bougies, l'occasion pour le studio Broadsword d'organiser une fête d'anniversaire aux Etats-Unis en septembre prochain.


Signe d'une certaine persistance dans les MMORPG, le vénérable Ultima Online comptera en septembre prochain plus de vingt années d'exploitation. Parmi les pionniers du genre, il a contribué à le populariser avant de progressivement passer le relais à d'autres tels qu'EverQuest (1999), Star Wars...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ah oui quand même... Là où on pourrait attendre un changement de taille dans le jeu, une refonte, un changement de financement, une fusion des serveurs, voire simplement plein de cadeaux ingame, ah ben non en fait on va boire un coup.
Ça c'est de l'anniversaire mémorable !
Citation :
Publié par Agahnon
Il y a un barbecue aussi.

Sinon il y a Legends of Aria (ex Shards Online) qui se place comme un héritier d'Ultima Online, pour une vision plus moderne.
oui LOA a l air assez sympa je suis dessus en se moment pour tester
__________________
Je sais pas comment font les joueurs.
Ce serait intéressant de savoir si ce sont des joueurs de la première heure ou de nouveaux joueurs.

Quel courage !! Mais quel manque d'evolution aussi
ah bah the french, aka Ness, il est là depuis la beta. Il s'éclate surtout en PvP (et faut avouer que le PvP d'UO est quand même pas mal basé sur le skill, malgré qu'à une époque il ait été bien plus basé sur le stuff et c'était une cata).
Pas mal de old timers sont toujours dans le coin, et malgré tout, il y a régulièrement de nouveaux joueurs.

Après, il est indéniable que la population globale a vachement baissé ces dernières années, mais y'a toujours moyen de tripper.

Perso, je reviens sur UO en avril (pour le moment je ponce un peu Anarchy Online, un vieil amour aussi...) et je fête mes 17 ans sur UO au mois d'avril

L'une des grosse forces d'UO, c'est sa communauté. Le gameplay aussi, qui est quand même bien différent des sous-bouses themepark comme world of whorecraft.
En 1997, qui aurait cru que UO serait encore là en 2017 ?, 2017 semblait appartenir aux films de science fiction, ceux ou les bagnoles volent le dimanche pour aller jouer à la marelle sur Mars. Qui aurait cru cependant que ce mmo serait encore là quasiment dans son jus d'origine ?

Ultima Online mérite un hommage, pas ces exploitants qui n'ont pas fichu grand chose depuis 1997. Pour avoir fait joujou dans Black Desert Online, jeu absolument sublime à parcourir, je me suis mise à rêver d'un Ultima Online 2 utilisant ce moteur et surtout sa direction artistique.
Citation :
Publié par Lady Gheduk
En 1997, qui aurait cru que UO serait encore là en 2017 ?, 2017 semblait appartenir aux films de science fiction, ceux ou les bagnoles volent le dimanche pour aller jouer à la marelle sur Mars. Qui aurait cru cependant que ce mmo serait encore là quasiment dans son jus d'origine ?

Ultima Online mérite un hommage, pas ces exploitants qui n'ont pas fichu grand chose depuis 1997. Pour avoir fait joujou dans Black Desert Online, jeu absolument sublime à parcourir, je me suis mise à rêver d'un Ultima Online 2 utilisant ce moteur et surtout sa direction artistique.
Si je résume ton post :
Le jeu mérite un hommage pour son manque d'évolution. Pour etre resté figé dans dans les années 90-2000 et avoir cassé tout rêve de progrès technologique.
A moins que ce soit la communauté arriérée qui mérite cet hommage ? Une communaute réfractaire au changement et à l'avancée videoludique ?!?

Arrêtez les conneries, tournons nous vers l'avenir svp. Avançons !!
Pourquoi perdre du temps à résumer un post juste au dessus pour lui faire dire autre chose ?. Si je me transforme en Macron garou, je rétorquerai que je n'ai pas besoin de ventriloque .

En fait je disais le contraire, Uo mérite un hommage pour ce qu'il était, 20 ans après il ressemble plus à un filon d'exploitant qui vend encore de l'abonnement sur sa relique alors qu'il y avait largement de quoi faire pour le transformer en jeu du 21 siècle techniquement, sans le vider de sa substance. J'ai cité Black desert online pour illustrer ce qu'ils auraient pu en faire, du moins graphiquement et artistiquement.

Il est vrai aussi qu'une partie de la fameuse communauté Ultima a poussé le bouchon un peu loin en exigeant que le biniou reste compatible avec l'interface d'origine

Cela étant, ce n'est pas le pire, quand on voit le tas de bouse que Garriot à osé sortir pour pomper des sous au nostalgiques de l'UO d'origine avec son Shroud of avatar.........
l évolution c est bien mais moi perso j ai commencer uo en 2D et j ai toujours aimer uo comme sa après pour ceux qui préfére le 3d client ben cool pour eux mais pour moi se n est plus uo vraiment,
sans oublier qu il nous on fais chier avec des programme comme assist au lieux de bosser la dessus et developper leur propre programme et sur la deco des villes ou alor je sais pas au bout de 20 ans un legendary taillor peut meme pas faire des rideau ou un carpenter une échelle , mais non il nous sorte un 3d ok cool mais alors pourquoi avec se nouveau client c est comme si on jouai a uo avec avec tous les cheat activer ? le mec il a 850 de skill il est mage en un clik il est warrior et te fini a l arc lol,en plus 80% de jouer 3D le font pas pour les graphisme mais juste pour les macro justement
__________________
Citation :
quand on voit le tas de bouse que Garriot à osé sortir pour pomper des sous au nostalgiques de l'UO d'origine avec son Shroud of avatar.........
Haha, c'est bien vrai !

Pour le reste, quand on pense qu'UO est encore là 20 ans après, c'est dire à quel point ce jeu est bon, malheureusement géré par des incapables.
Citation :
Publié par the french
oui LOA a l air assez sympa je suis dessus en se moment pour tester
Je l'ai acheté y'a un bail maintenant. Il s'appelait encore Shards online. J'essaierai d'y jouer à sa sortie et je crois que l'alpha 2 est pour le 28 avril prochain.

Tu peux rapidement nous donner un avis. Genre il est sympatoche ou vraiment prometteur ?
bon pour l instant ouais bof un truc qui me dérange c est pour les crafting tu craft toujours le même truc c est pas aléatoire comme uo autrement c est assez jolie en 3d pour l instant le monde est pas très grand les maison son sympa tous en anglais par contre grrrrr
__________________
Ok merci. Le problème est quand on fait son marketing sur l'héritage d'UO on a intérêt à faire au moins aussi bien, voire mieux pour des features identiques, ou proposer des particularités intéressantes. Bon on verra à sa sortie. Désolé pour le HS.
Mais vive UO !

Si le jeu est encore la en 2017 c'est tout simplement qu’aucuns autres MMO n'a su proposer ne serais-ce que le quart des features présentes sur ce jeu.

C'est une bien triste constatation pour cette industrie mais c'est aussi le plus bel exemple de longévité d'un MMO.

Perso je n'ai jamais retenté les serveurs officiels depuis mon arrêt mais à chaque relaunch de In Por Ylem ou An Corp je me suis fais mon petit trip nostalgie avec beaucoup de plaisir !

Meuh j'ai envie de dire...

ps : dont feed Arrok, l'ignore liste est sa maison !
Non mais carrément quoi ! De la pub pour un autre jeu qui y ressemble, la honte, jamais j'aurais osé !


Sinon, je suis entrain d'alpha-tester Legends of aria ( http://legendsofaria.com/ ) truc de fou, c'est UO en copié/collé
Après je me pose la question de l’intérêt de ce jeu, si UO existe déjà ...pourquoi vouloir en refaire un autre ?

Max
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés