[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Misen
Mais jouer à Zelda via l'émulateur reste absolument et totalement illégale (copie de sauvegarde tout ça, ce n'est qu'une légende urbain.)
^

Je sais pertinemment que les émulateurs ne sont pas illégaux, merci.

Et le sujet ici c'est le jeu, pas les manières d'y jouer sur PC, recentrons-nous
Génial le guide de cuisine !! J'avais cherché un peu sur le net pour trouver comment optimiser mes affaires mais je n'avais rien de très concluant.

Ce qui est tout de même bien c'est qu'on peut cuisiner sans se prendre la tête et quand même obtenir des choses qui marchent, ce n'est pas en plus comme si les ingrédients étaient rares ! Ce Zelda est bien équilibré
Ca m'apprendra à pas parler aux PNJs

Je voulais aller au village goron, je me dis qu'après 3 semaines à regarder le volcan faudrait p'tetre que je me mette en route, bref.
Je prépare pleins de bouffe anti chaleur et... Et bah ça marche pas Mais link est vaillant, piloté par un con mais vaillant et pleins de ressources ! J'y suis donc allé avec des chutneys de fruit +20 coeurs (j'avais un sacré stock de durian max et de gros radis max) et j'ai acheté la tenue

Donc du coup c'était pas vraiment la bonne méthode, mais ça a fonctionné quand même https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Chaleur =! Brûlure
Tout ça pour justifier 2 tenues différentes

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La tenue anti-feu ne sert à rien dans le désert, et vice-versa
Citation :
Publié par Metalovichinkov

Donc du coup c'était pas vraiment la bonne méthode, mais ça a fonctionné quand même https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Cette phrase résume à elle seul 99% de mon aventure jusqu'ici c'est ce que je trouve énorme sur ce jeu

Perso j'ai que 2 donjons 45 sanctuaires en environ 40H, me reste un bon tiers de la map à explorer (et sûrement à repasser partout car y'a certains endroits ou je ne me suis pas attarder :x).

Concernant la bouffe, je mix toujours un effets que je veux avec des ingrédient "max" histoire que ça soigne quand même.
Je passe complet à coter des remèdes par contre, j'en fais jamais et je consomme ceux que certains PNJ donnent.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ca m'apprendra à pas parler aux PNJs

Je voulais aller au village goron, je me dis qu'après 3 semaines à regarder le volcan faudrait p'tetre que je me mette en route, bref.
Je prépare pleins de bouffe anti chaleur et... Et bah ça marche pas Mais link est vaillant, piloté par un con mais vaillant et pleins de ressources ! J'y suis donc allé avec des chutneys de fruit +20 coeurs (j'avais un sacré stock de durian max et de gros radis max) et j'ai acheté la tenue

Donc du coup c'était pas vraiment la bonne méthode, mais ça a fonctionné quand même https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'ai fait pareil mais parce que j'ai loupé l'étable en question, je venais à la montagne via l'est, du coup je la grugeais en escaladant beaucoup et j'ai jamais pigé que y avait une différence chaleur/feu (c'est vraiment mal expliqué dans le jeu notamment le thermomètre aide pas), mais du coup j'ai bien aimé le dialogue du vendeur de fringues chez les gorons
Terry m'avait vendu la mèche avant d'arriver dans la région.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il vendait des lézards ignifuges. Vu le nom, je me suis vite douté à quoi ça allait servir.

Mais ça ne m'a pas empêché d'essayer avec le costume gerudo pour voir si ça marchait aussi.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ca m'apprendra à pas parler aux PNJs

Je voulais aller au village goron, je me dis qu'après 3 semaines à regarder le volcan faudrait p'tetre que je me mette en route, bref.
Je prépare pleins de bouffe anti chaleur et... Et bah ça marche pas Mais link est vaillant, piloté par un con mais vaillant et pleins de ressources ! J'y suis donc allé avec des chutneys de fruit +20 coeurs (j'avais un sacré stock de durian max et de gros radis max) et j'ai acheté la tenue

Donc du coup c'était pas vraiment la bonne méthode, mais ça a fonctionné quand même https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je me suis dis la même chose ce midi, j'ai cherché toutes les idées possibles, il m'en reste une avant d'utiliser cette méthode : y aller sous la pluie. Si ça ne fonctionne pas je me mettrai peut être en quête du pnj maintenant que je sais que quelqu'un donne la bonne solution. Sinon ça sera aussi avec des plats cuisinés !

Citation :
Publié par RastaShaman
Cette phrase résume à elle seul 99% de mon aventure jusqu'ici c'est ce que je trouve énorme sur ce jeu
Pareil, j'ai commencé à faire ça après 1h de jeu, lorsqu'il fallait se rendre au sanctuaire dans la neige...
Mais c'est aussi ça qui est cool avec ce jeu : il te laisse tout le temps l'impression que t'es en train de gruger les mécaniques pour faire un truc pas prévu, alors que si

Et ça rend même pas le jeu plus trivial pour autant, alors qu'avec cette approche dans les autres grosses productions modernes tu finis par casser le jeu en abusant d'un truc mal pensé ou trop puissant.
Pour la cuisine le coup des ingrédients x5 ne marche pas toujours : exemple champis glagla x5 ne débloque pas le niv 3.

J'ai enfin rejoué un petit peu et exploré n'importe comment contrairement à d'habitude. Je me suis retrouvée, en vrac : dans un labyrinthe géant qui me donnait des sueurs froides d'avance (j'ai un très mauvais sens de l'orientation ) qui s'est avéré décevant (ou alors j'ai eu du bol), une île totalement sombre entourée de boue () où même avec une torche tu vois pas à plus de 3m c'était plutôt sympa, j'ai aperçu un truc sur le mont du péril qui m'a remise dans le bain des émotions, et j'ai tué mon premier lynel blanc de manière peu glorieuse (en mode sniper sur un pic très haut, il ne me voyait pas).

Bon sang ce jeu m'avait manqué .
J'hésite, la suite du jeu semble me pousser vers le coin Gorons/Mont du Péril, mais j'aime pas les gorons et j'ai envie de trouver l'autre abruti avec ses noix j'ai vraiment pas assez de slots, ainsi qu'au moins une deuxième fontaine pour upgrade mon stuff, ça fait toujours plaisir.
L'île dans le noir c'était génial
Je pense que j'ai dû rater la manière "normale" de progresser
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà j'suis rentré dans la forêt par le sud-est à coup de paravoile, donc au milieu de nulle part
Au bout d'un moment j'ai bien réussi à allumer quelques flambeaux pour créer des semblants de chemins, mais une fois vers le milieu de la map j'ai erré pendant un moment. J'ai trouvcé quelques coffres, au final pour m'en sortir j'ai grimpé sur les espèces de grands murs, j'ai allumé un feu de camp là-dessus histoire d'avoir une torche en hauteur et j'me suis baladé
Au loin j'ai vu ce qui semblait être un orbe, et j'suis tombé sur le Hinox
Heureusement le socle n'était pas loin.

Du coup, fallait faire comment?
J'ai bien cru que l'orientation des flambeaux avait un sens (les 2 ailes indiquaient la direction du prochain) mais en fait c'était pas toujours le cas. Bref j'ai un sentiment d'inachevé sur celle-là
Vous savez si les noix Korogu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ont une autre fonction que celle d'augmenter le nombre de slots ?
Citation :
Publié par Wedge
Du coup, fallait faire comment?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'ile avait une unique entrée lorsque tu arrives à pied.
Tu tombes sur une statue d'oiseau (qui est aussi un brasero), bec en avant et
ailes en arrières, disant clairement "va dans cette direction". Tu vas dans la
direction pointée par le bec (les deux ailes indiquant de facto rien du
tout, hormis la direction opposée à la prochaine étape), tu arrives à une
nouvelle statue, avec une nouvelle direction. De fil en aiguille, tu arrives au
socle avec, plus loin devant toi, un hinox qui dort dans la seule zone éclairée
de l'île.
Bref, tu combats, tu récupères la boule, tu actives le shrine.



Citation :
Publié par Roitebo
Vous savez si les noix Korogu
Ca fait rien d'autre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu as cependant droit à un caca doré en récompense de réunir les 900 (non, je
n'ai pas mis un 0 de trop).
Citation :
Publié par Roitebo
Vous savez si les noix Korogu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ont une autre fonction que celle d'augmenter le nombre de slots ?
Nope
Haha j'ai débarqué comme Wedge sur l'ile sombre, en paravoile (et la première fois ça a coupé pour le dialogue et ça m'a fait tomber dans la boue -.-)

J'ai mis en pause mon exploration pour chercher la Mastersword. Pas trop difficile à trouver, juste pas géographiquement où je pensais (je n'active les tours que quand je passe au peigne fin la région associée).

Spoiler localisation et korogus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est surtout retrouver Noia pour stocker plus d'armes qui a motivé ce choix ! (Une bonne centaine de noix en attente...) Je me doutais bien que ce serait dans cette foret là qu'il y aurait aussi la Mastersword.

Et quelle émotion à retrouver l'arbre Mojo ! Je m'en doutais un peu à cause du trailer, mais je me suis trompée sur l'histoire à l'époque je pensais à une Zelda liée à l'arbre plutôt qu'une princesse d'Hyrule traditionnelle.


Bon ben, je suis arrivée chez les gorons, j'ai pas pu m'empêcher de fredonner cet air : https://youtu.be/pGRwiHoTcwY
Pareil pour l'île sombre j'ai surgi de nulle part en paravoile, mais je faisais que réapparaitre à l'extérieur donc je me suis résolu à zoomer sur la carte pour trouver une éventuelle entrée.

Par contre j'ai même pas essayé de comprendre la solution de Peredur, j'ai foncé tête baissée, si bien que par moment je devais m'éclairer à la lueur des bombes.
Pour faire de la cuisine, je suis obligé de trouver un feu avec une marmite dessus ? y'a pas moyen de faire ça ou je veux ? (déjà que c'est chiant de devoir se trimballer des fagots de bois et du silex )
Nope je crois bien qu'il faut trouver un atelier cuisine
Après tu peux cuisiner à l'arrache genre pomme brûlée ou viande brûlée mais c'est du gâchis
Bon je viens quand même de trouver un truc qui me gène dans ce jeu:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les gardiens.

On passe tout le début du jeu à galèrer comme un gros porc dès qu'on en croise un, à se demander de quelle façon on va bien pouvoir progresser pour en venir à bout et ........ MAGIE, one shot avec une zolie flèche !

Nintendo n'a pas été foutu d'équilibrer ces combats là et c'est bien dommage.

A partir du moment ou c'est un jeu offline, libre à toi de créer ta propre difficulté et d'utiliser ou non certaines ressources.
Difficile de parler d'équilibrage dans ce cas-là imo

Sinon j'ai une question concernant l'encyclopédie:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est possible de remplir l'encyclopédie entièrement en achetant toutes les photos au PNJ ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés