Les affaires impliquant François Fillon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelbeth
Le top du pingre, c'est qu'il vole même sa famille et ses gosses, les gamins qui devaient lui redonner une partie de l'argent induement perçue, non mais c'est un truc de fou là.
Qui fait ça à ses gosses ?
Je ne crois pas qu'il vole sa famille, plutôt qu'il utilise son cercle familial pour créer un circuit de blanchiment de l'argent qu'il détourne des dotations de l'état.

Et je suis persuadé que sa femme et ses enfants étaient parfaitement au courant des magouilles, et sont donc complices plutôt que victimes.
Citation :
Publié par Murmures
Et je suis persuadé que sa femme et ses enfants étaient parfaitement au courant des magouilles, et sont donc complices plutôt que victimes.
Autant ses enfants ça fait peu de doute, autant pour sa femme je peux encore concevoir qu'elle ait pu être dans l'ignorance totale. L'interview dans laquelle elle explique qu'elle n'est "qu'une femme au foyer" et qu'elle est peinée de l'image qu'ont ses enfants d'elle je peux difficilement l'expliquer autrement. Je ne vois pas l'intérêt de mentir à ce moment là si elle était au courant qu'elle était sensée travailler pour son mari et pas juste être en reprise d'étude pour se trouver une occupation.
Citation :
Publié par Murmures
Je ne crois pas qu'il vole sa famille, plutôt qu'il utilise son cercle familial pour créer un circuit de blanchiment de l'argent qu'il détourne des dotations de l'état.

Et je suis persuadé que sa femme et ses enfants étaient parfaitement au courant des magouilles, et sont donc complices plutôt que victimes.

Depuis la révélation des retro paiements des enfants au papa, ça ne fait aucuns doutes

Impensable qu'il puisse continuer sa campagne ez, qu'il continue de se payer des resto touts les jours etc

Le pire c'est qu'à part pester dans son coin, on a quoi comme choix? c'est vraiment la grosse merde cette affaire/campagne...

Edit @ dessus: Mentir par sentiment d'impunité? franchement je m'attend à tout de ces gens là, avec son air de vierge effarouché, on me la fait pas.
Citation :
Publié par Frescobaldi
C'est à se demander si l'autre tache qu'on vient de faire démissionner n'était pas dès le début destiné à finir ainsi (à son insu), pour donner l'exemple.
Oui oui comme Cahuzac, tout à fait, puis surtout c'était à un point clé du quinquennat aussi mécébiensur...

Le rasoir d'okham les gens ... le rasoir d'okham...
Non, c'est juste que le hollandisme est un truc pourri. Cahuzac, Le Roux, Thévenoud, Morelle : tous des proches de Hollande, tous des incarnations du hollandisme.

J'ose espérer qu'ils seront marginalisés comme il faut dans les années à venir, qu'on entendu plus jamais parlé des Dray, Cambadélis, Désir et compagnie.
Donc je résume, des cinq candidats capable de réunir plus de 10% des voix on a:

- Le Pen, qui refuse de se soumettre à la justice pour les affaires dans lesquelles elle est impliquée.

- Fillon qui traîne une quantité d'accusations à son encontre tout bonnement incroyable.

- Macron sur lequel pèse quelques questions autour de son financement et de ses déclarations de patrimoines qui restent pour le moment à l'état de rumeur. J'y ajouterais bien le fait qu'il soit le candidat désigné par les média et soutenue dans l'ombre par le gouvernement mais il n'y est pour rien.

- Hamon totalement lâché par son partie.

- Mélenchon qui ne sera jamais élue car il fait peur / vote utile / flemme de voter car les sondages montrent que ... / programme pas bô.

J'avais un peu d'espoir pour cette élection mais là ...
Si tu espères quoi que ce soit d'une élection présidentielle ou d'un quelconque homme politique, t'es mort

Au mieux ce sera un divertissement plus intéressant qu'il y'a 5 ans, le sidekick de Sarko fera t'il un pire score que son mentor durant les primaires ?
Citation :
Publié par znog
j'aime pas trop les PJ, mais oui c'était gros
Bha en fait c'est pas une question de t'aimes ou t'aimes pas, c'est une question de lisibilité et de respect des autres membres du forum evitant de polluer le forum. MAis le respect est mort a partir du moment ou t'as pas edité ton post...
Citation :
Publié par Orald
Idem et la mise en page est parfaite sur mon mobile y'a aucun problème.

Et MDR "Le respect est mort ..."
En fait les cgu de jol demandent d'eviter les trop grande image pour eviter de gener les lecteurs, et la gene c'est un manque de respect oui quand meme quand le fait remarquer rien n'est fait pour y palier.

Et chez moi l'image fait 2500px pas 3000.... donc bon.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Autant ses enfants ça fait peu de doute, autant pour sa femme je peux encore concevoir qu'elle ait pu être dans l'ignorance totale. L'interview dans laquelle elle explique qu'elle n'est "qu'une femme au foyer" et qu'elle est peinée de l'image qu'ont ses enfants d'elle je peux difficilement l'expliquer autrement. Je ne vois pas l'intérêt de mentir à ce moment là si elle était au courant qu'elle était sensée travailler pour son mari et pas juste être en reprise d'étude pour se trouver une occupation.
Y'a quand même des contrats de travail signés par elle.
En admettant qu'elle ait dit la vérité à l'époque, ça veut dire qu'aujourd'hui elle est complice de l'établissement de faux documents antidatés et de faux témoignages (en tant qu'épouse elle a le droit de ne pas témoigner contre son mari, mais ça n'autorise pas les faux témoignages).

Et donc si elle est capable de ça aujourd'hui... Pourquoi elle n'aurait pas menti au moment de l'interview ?
Si l'emploi était bien fictif, c'était un peu chaud à l'époque d'attirer l'attention dessus. Et c'est normal que ses enfants ne la reconnaissent pas comme une bosseuse pour cet emploi.
Citation :
Publié par skywise
Ouais ok , le rasoir d'oklm

Meah coule pas
Je porte la barbe.

Et pour la signature de Pénélope faut voir quelle tête elle a aussi. N'importe quel ado peut signer à la place de ses parents dans son carnet de correspondance qu'est ce qui empêche Fillon d'imiter la signature de sa femme.
Citation :
Publié par Okhalem
Je porte la barbe.

Et pour la signature de Pénélope faut voir quelle tête elle a aussi. N'importe quel ado peut signer à la place de ses parents dans son carnet de correspondance qu'est ce qui empêche Fillon d'imiter la signature de sa femme.
Rien, mais du coup si tu lisais, ça veut dire qu'elle est complice aujourd'hui.
Que là, elle ment aux inspecteurs (et français) en disant que oui, c'était bien sa signature.

Soit elle a menti pendant l'interview, soit elle ment maintenant.
Si elle est capable de ces mensonges maintenant, elle devait être capable de mentir à l'époque.
Le plus logique est que ça soit bien à l'époque qu'elle ait menti pour ne pas attirer la situation sur un emploi fictif (plus logique que de penser que Fillon à tout fait dans son dos avec un soin particulier à ne pas lui en parler et à le cacher et que Joulaud en a jamais parlé avec elle non plus).
Citation :
Publié par Quild
Rien, mais du coup si tu lisais, ça veut dire qu'elle est complice aujourd'hui.
Que là, elle ment aux inspecteurs (et français) en disant que oui, c'était bien sa signature.

Soit elle a menti pendant l'interview, soit elle ment maintenant.
Si elle est capable de ces mensonges maintenant, elle devait être capable de mentir à l'époque.
Le plus logique est que ça soit bien à l'époque qu'elle ait menti pour ne pas attirer la situation sur un emploi fictif (plus logique que de penser que Fillon à tout fait dans son dos avec un soin particulier à ne pas lui en parler et à le cacher et que Joulaud en a jamais parlé avec elle non plus).
Si c'est un emploi fictif il n'y a aucune raison d'en parler avec elle au dela de la signature du contrat. D'ailleurs il devait etre au courant aussi son suppleant, il est poursuivi au meme titre que Fillon?
Oui il est entendu par la justice (je sais plus si c'est déjà fait ou prévu bientôt) et risque potentiellement la mise en examen.
Fillon ne sait plus où donner de la tête, et en arrive à faire dans la théorie du complot.

Le Monde (édition abonnés)

Citation :
L’escalade verbale de Fillon face à l’enquête

Le candidat de la droite affirme être la cible d’une « machination » organisée par l’Etat et alimentée par « des fuites organisées contre le secret de l’instruction ».

LE MONDE | 23.03.2017 à 10h51 • Mis à jour le 23.03.2017 à 15h19 |

Par Jean-Baptiste de Montvalon

Depuis les premières révélations du Canard enchaîné sur des soupçons d’emplois fictifs de son épouse et de deux de ses enfants, diffusées le 24 janvier, François Fillon a progressivement durci et radicalisé son discours, ciblant en particulier les médias et la justice. Dans cette escalade verbale qui accompagne chaque avancée de l’enquête judiciaire menée à son encontre, le candidat de la droite a franchi un nouveau palier, mercredi 22 mars, en dénonçant une « machination » qui serait organisée par « les services de l’Etat ».
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés