[VO - BBC] Dr Who (#2)

Répondre
Partager Rechercher
En zappant sur France 4 j'ai vu "saison 10" dans la description d'un épisode de super héro, bref j'ai zappé pour pas me spoil mais je croyais qu'elle sortait en avril? Personne en parle? (ou c'est l'épisode de noel qui est le seul que j'ai po vu ? :°)
ca devai etre le 1 de la saison 10 selon le programe tv
mais c est un noel en fait vu que ca ce passe la nuit de noel

Saison 10 Episode 1 : Le retour du docteur Mysterio

Dernière modification par cricri ; 19/03/2017 à 01h25.
Oh purée ça arrive ça arrive...après deux ans d'attente j'ai très hâte de retrouver le Docteur dans ses aventures !

J'en profite pour vous faire partager cette vidéo, la musique de l'épisode "Heaven Sent" (un de mes préférés toutes saisons confondues !).


Grandiose !
Bah alors personne ici ?
10x1
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé cet épisode d'introduction. on dirait que le docteur squatte la fac depuis un moment et qu'il a connu la mère de Bill (cf la photo de sa mère où on voit le docteur qui prend la photo dans le reflet du miroir, étonnant qu'elle n'ait rien dit d'ailleurs vu qu'elle s'en rend compte)
J'ai hâte de savoir le contenu du coffre fort.
Et mon manque de culture des saisons avant 2005 (ou mes souvenirs défaillants ?) me font me demander qui est la 2eme personne en photo avec River Song sur le bureau du docteur ?
Post
Citation :
Publié par Furiouss
Bah alors personne ici ?
10x1
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé cet épisode d'introduction. on dirait que le docteur squatte la fac depuis un moment et qu'il a connu la mère de Bill (cf la photo de sa mère où on voit le docteur qui prend la photo dans le reflet du miroir, étonnant qu'elle n'ait rien dit d'ailleurs vu qu'elle s'en rend compte)
J'ai hâte de savoir le contenu du coffre fort.
Et mon manque de culture des saisons avant 2005 (ou mes souvenirs défaillants ?) me font me demander qui est la 2eme personne en photo avec River Song sur le bureau du docteur ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour la photo il s'agit de Susan, présentée comme (me semble que ça n'a jamais été confirmé) la petite-fille du docteur et sa première compagne d'aventure, elle apparaît dans le tout premier épisode de la série et l'accompagne pour un temps.

A voir jusqu'où la similitude peut aller, sachant que dans cet épisode, le docteur regarde donc cette photo de Susan lorsque Bill lui demande pourquoi il s'intéresse à elle. De plus, elle arrive à ouvrir la porte du vault alors que paramétrée sur "friends only".
De même, elle parvient à ouvrir directement les portes du tardis alors que d'habitude ça prend plus de temps que ça.

J'ai apprécié l'épisode mais avec quelques réserves, j'ai trouvé la découverte du tardis et de ses possibilités un peu trop rapidement expédiées (bon après c'est la xxxx ème fois que l'on y a droit), et la musique thème envoyée à l'arrache sans montée en tension lorsque le docteur part en courant pour aller voir la flaque..dommage.

D'ailleurs le "monstre" de l'épisode me rappelle fortement celui de Waters of Mars !

J'aime bien Bill je trouve qu'il y'a de bonnes bases d'alchimie entre elle et le docteur, à voir par la suite.

Et les petits clin d'oeil aux saisons passées : la musique lorsque Bill rentre dans le tardis...raaaah Amy !
et forcément celui à Clara (musique) lorsqu'il s'agit d'effacer la mémoire de Bill. Et probablement plein d'autres que j'ai loupés !
Reste à découvrir les plots de la saison, tant au niveau scénaristique que sur l'avancée du caractère du docteur.

Dernière modification par Irkanakof ; 16/04/2017 à 14h28.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un épisode vraiment sympathique. J'ai trouve ça mieux filmé que d'habitude et la bande sonore renouvelé était très agréable. Ca reste par contre classique, et de ce qu'on peut voir cette saison ne sera pas très original. J'espère me tromper. [
Malgré la référence à Netflix j'ai quand même l'impression que tout ça se passe dans les années 70, le style de Bill, l'environnement, l'université. En tout cas ça fait vieux. J'ai pas fait attention au style vestimentaire de l’Australie et je dois me faire des idées.
Citation :
Publié par Furiouss
Bah alors personne ici ?
10x1
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé cet épisode d'introduction. on dirait que le docteur squatte la fac depuis un moment et qu'il a connu la mère de Bill (cf la photo de sa mère où on voit le docteur qui prend la photo dans le reflet du miroir, étonnant qu'elle n'ait rien dit d'ailleurs vu qu'elle s'en rend compte)
J'ai hâte de savoir le contenu du coffre fort.
Et mon manque de culture des saisons avant 2005 (ou mes souvenirs défaillants ?) me font me demander qui est la 2eme personne en photo avec River Song sur le bureau du docteur ?
En fait Bill a dit au doctor qu'elle avait pas de photo de sa mère, qu'elle aimait pas qu'on la prenne en photo.
Le doc est donc parti dans le passé pour en prendre.

C'est ce que j'ai compris
En fait il a pop dans l'épisode de noël précédent celui de cette année, celui avec River Song ("The Husbands of River Song").

Si tu poses la question, peut-être ne l'as tu pas vu ou bien ne t'en rappelles pas, aussi je mets en spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il faisait partie de la petite équipe de River Song, et le "méchant" de l'épisode (une sorte de mech piloté par une tête humaine) lui prend la sienne -de tête- pour s'en servir. Par la suite le Docteur réussit à vaincre le robot, et à la fin de l'épisode le répare pour faire plaisir à River.
Et donc dans l'épisode dernier de noël on revoit Nardole qui a retrouvé un corps humain, sans explication précise mais grâce au docteur.
Citation :
Publié par Irkanakof
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Et donc dans l'épisode dernier de noël on revoit Nardole qui a retrouvé un corps humain, sans explication précise mais grâce au docteur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu qu'il ne vieillit pas et ce qu'on voit dans l'épisode, il a un corps robotique apparemment
Citation :
Publié par Adnae
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu qu'il ne vieillit pas et ce qu'on voit dans l'épisode, il a un corps robotique apparemment
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est même sur vu qu'il perd un boulon et qu'on entend des bruits de métal quand il marche et qu'il croise Bill.

Ou alors j'ai pas compris la scène :s
J'ai bien aimé l'épisode d'introduction de Bill et j'ai trouvé émouvant la petite histoire d'amour.

Je sens que je vais beaucoup aimer ce compagnon, un peu de la répartie de Donna avec un petit cœur tout sensible à la Rose. Et j'aime beaucoup l'évolution du Docteur, plus posé, nostalgique mais pas triste.
Episode 3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du Donna tout craché la réaction de Bill quand je gamin meurt, j'aime bcp ce compagnon pour le moment
Sisi, on regarde, mais je trouve ça beaucoup trop prévisible pour le moment.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et comme le dit mon fils, pas vraiment de vrai méchant pour le moment. Un coup de foudre qui traîne, des robots qui interprètent les choses trop littéralement et une créature prisonnière.
Citation :
Publié par Hellraise
Sisi, on regarde, mais je trouve ça beaucoup trop prévisible pour le moment.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et comme le dit mon fils, pas vraiment de vrai méchant pour le moment. Un coup de foudre qui traîne, des robots qui interprètent les choses trop littéralement et une créature prisonnière.
Vu la fin de l'épisode 3, ils nous réservent quelque chose
Et puis ça ne me dérange pas :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'il n'y ait pas de vrais méchants pour le moment
Knock Knock:

Selon moi, meilleur de la saison

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
même si rien de très créatif, et loin du niveau d'un Blink. Mais très bien fait.
Mention spécial au méchant.


Point important:

La BBC a fait l'expérience pour cet épisode d'un nouveau système audio (binaural), qui donnerait plus d'immersion (très à propos dans un épisode d'horreur). Par contre, ce système n'est ni dispo à l'international, ni en diffusion TV. Pour en profiter, il faut:

- aller sur la version enhanced sur iPlayer (pas la version HD, la enhanced audio).
- avoir un casque (on ne peut pas en profiter sur un TV ou ordi).

J'ai essayé, et ça rend bien sur mon casque de merde. Par contre je suis incapable de vous valider si c'est mieux que du 5.1.
Après le bon épisode de knock knock, cette semaine un encore meilleur. La saison s'améliore après un début très tiède.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est un arc sur 3 épisodes.

Sinon, j'aime bien comment ils ont repompé le débat d'il y a quelques mois sur "vivons nous dans une simulation informatique"
C'était au top !!

Vraiment très bon épisode, j'ai bien ri

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand le pape est arrivé juste quand Penny avait des doutes


Et le principe même de l'épisode est super bien vu, j'aime beaucoup quand il y a un peu de réflexion
J'ai vu sur Facebook qu'ils vont bientôt annoncer le 13 eme docteur. A votre avis, ca sera qui?
Faites que ce sois Benedict Cumberbatch!!
EDIT: Les rumeurs disent que ca sera Kris Marshall

Dernière modification par Boultox ; 26/05/2017 à 23h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés