Mise à jour 2.41 : L'ile Coqueline

Répondre
Partager Rechercher
Putain mais ils sont au courant qu'il fallait nerf convalescence et non pas le Up ?!

On est censé tuer comment un Sacrieur en 45% Résistance qui se soigne du 1000 chaque tours pour 3PA... ?
Citation :
Publié par Serelio
Putain mais ils sont au courant qu'il fallait nerf convalescence et non pas le Up ?!

On est censé tuer comment un Sacrieur en 45% Résistance qui se soigne du 1000 chaque tours pour 3PA... ?
Putain t'es au courant que c'est nerf avec le nerf du chati survivant? Ça soigne moins et 1/tour. T'es au courant qu'avec le nerf survivant le transfert de vie ainsi que la douleur sont aussi nerf? Ahh non tu critiques des truc que tu connais même pas mdr.
Citation :
Publié par Hazes
Putain t'es au courant que c'est nerf avec le nerf du chati survivant? Ça soigne moins et 1/tour. T'es au courant qu'avec le nerf survivant le transfert de vie ainsi que la douleur sont aussi nerf? Ahh non tu critiques des truc que tu connais même pas mdr.
"Ça soigne moins" qu'il a dit

giphy.gif
Citation :
Publié par Serelio
"Ça soigne moins" qu'il a dit
Comparativement à avant si, dû à la baisse de vita. Avant tu soigner 20% en deux conva, mtn 12% en 1 tour et tu n'a pas les 1xxx vita du survivant. Et sous les 50% pv... y a un truc qui s'apelle l'érosion.

Dernière modification par Hazes ; 22/03/2017 à 21h01.
Il a pas 100% tort ni raison

Il doit sous entendre que c'est fini les sacrieurs à 10-11k hp qui pouvaient se soigner 1-1100 par convalescence,

Mais vu qu'il faut être en survivant (alors que voyageur >>) ça reste une contrepartie correcte, à voir ig si c'est trop puissant ou non
Citation :
Publié par Silversky
Fallait vraiment nerf le xel autant quand il etait clairement le plus faible ou deuxieme plus faible des piliers dans la meta koli actuelle? Reste plus qu'a le rejouer full terre maintenant si on veux une classe acceptable.
Je comprend le nerf perso, même si l'état lourd est trop fort en l'état.
En revanche, avec le nerf TP/Para, ça serait cool de nous donner la possibilité de faire des trucs T1 sur les Xels (coucou la moitié des sorts grisés au début du combat). Car là sérieux c'est l'ennui total.
Citation :
Publié par Hazes
Comparativement à avant si, dû à la baisse de vita. Avant tu soigner 20% en deux conva, mtn 12% en 1 tour et tu n'a pas les 1xxx vita du survivant. Et sous les 50% pv... y a un truc qui s'apelle l'érosion. T'es un abrutis ma parole.
Putain mais t'es au courant que toutes les classes du jeu n'ont pas de sort d'érosion ? Abruti.
Citation :
Publié par Serelio
Putain mais t'es au courant que toutes les classes du jeu n'ont pas de sort d'érosion ? Abruti.
Oué mais là, le sujet n'a rien avoir avec la refonte sacri alors. C'était le cas bien avant. Change encore de sujet quand tu sais plus quoi sortir.

Dernière modification par Hazes ; 22/03/2017 à 21h01.
D'accord, c'est bon t'as raison, Convalescence n'est pas cheat.

(Sum)Shiro-Laugure lance Convalescence.
(Sum)Shiro-Laugure : +1414 PV.


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 23/03/2017 à 16h12.
Citation :
Publié par Hazes
Comparativement à avant si, dû à la baisse de vita. Avant tu soigner 20% en deux conva, mtn 12% en 1 tour et tu n'a pas les 1xxx vita du survivant. Et sous les 50% pv... y a un truc qui s'apelle l'érosion. T'es un abrutis ma parole.
T'as eu besoin de seulement 3 messages pour que je capte que t'es un tocard c'est beau
Citation :
Publié par Herodote'
On pourra enfin jouer des cac autre que les erhys comme le Bathon sans être ridicule en terme de dégats <3
Le bâthon n'a jamais été ridicule en terme de dégat. Faut pas oublier qu'il a une zone, et une grosse ligne de vol de vie. Deux choses que n'ont jamais eu les erhy x). Là ça sera vraiment lourd comme CaC pour 4PA et ce malgré l'absence de CC.
Honnêtement mis à part sur le retrait pa qui est trop puissant chez le xel (cet aspect devait être nerf à la refonte mais bon au final même si le potentiel de ret pa du xel est légèrement moins puissant qu'avant, il occasionne des dommages par la même occasion et le retrait pa massif à tendance à frustrer les joueurs et à être "anti-jeu"), c'est une classe équilibrée en pvpm (format 3vs3) et poubelle en pvm.

Cependant il faut connaître son gameplay pour comprendre ça parce que oui, il y a plusieurs techniques pour embêter le jeu d'un xélor (allez un exemple très simple, sachant qu'il y en a pleins d'autres : de l'entrave pa ou pm sur le xélor avant sa coop), il faut aussi bien gérer ses placements en conséquence mais beaucoup de joueurs ne connaissent pas du tout la classe, n'ont pas envie de s'y intéresser, font de nombreuses d'erreurs facilitant le jeu du xélor puis s'en plaignent. La synchro au level 200, un coup de hache/d'épée et c'est terminé sachant qu'il faut au moins trois/quatre tours de boosts pour qu'elle soit rentable, donc beaucoup plus de pa utilisés pour la booster que pour la la détruire, une fois la synchro supprimée le jeu du xélor se révèle tout de suite pas si op que ça : le xélor est fragile et n'a aucun sort de "soutien" à disposition pour protéger ses alliés (aucun sort de tanking ou de heal), s'il veut protéger ses alliés il est obligé d'investir en retrait pa et en tacle et ce n'est pas toujours suffisant, les sorts de protection ou de heal sont bien plus viables dans ce contexte (mot déroutant, souffle du dragon, sacrifice, chance d'ecaflip, bastion, pb, etc).

Concernant les sorts qui permettent les déplacements sous pesanteur, il n'y a pour moi pas de réel abus. Pourquoi ? Imaginons que la classe ne puisse utiliser aucun sort de déplacement sous pesanteur, concrètement elle fait quoi de son tour ? Retirer des pa ? Et si elle ne joue pas retrait ? Passer son tour ? Super donc pesanteur serait équivalent à une corrup sur le xel avec un bouftou noir ou une expi si le xel est isolé, ou comment détruire la classe. A la dofus cup, c'est déjà le pillier le moins joué et une des classes les moins jouées (dernier après l'éliotrope et le zobal), ce n'est pas pour rien. Il ne faut pas non plus oublier que le xel est la classe dont la spécialité est le déplacement temporel, si on peut contrer totalement son jeu avec un bouftou noir une expiation, ce serait tout sauf équilibré.

Par rapport aux tf qui font économiser des pa, encore heureux j'ai envie de dire, avec la synchro qui retire 1 pa par tour au xélor et le fait que la force de frappe du xélor n'est viable (non elle n'est pas abusée les ot t3 au nébuleux avec le t2 passé uniquement à se booster c'est hyper prévisible et contrable mais encore faut-il s'intéresser un minimum à une classe pour savoir comment la contrer) que grâce aux états tf en mono terre et air, on le voit dans les tournois, la force de frappe des xélors air n'est déjà pas fameuse alors si en plus les tf ne permettraient plus d'économiser des pa, la force de frappe brute deviendrait dérisoire.

J'ai joué eni en kolizéum (à haute côte), j'ai admis que c'était fumé, j'ai joué sacrieur, plus fumé il n'y pas, c'est du grand n'importe quoi, j'ai été main féca pendant très longtemps, c'est une classe très puissante et je gagne plus souvent en kolizéum avec cette classe qu'avec mon xélor. Autrement dit, j'admets quand une classe me paraît abusée et ce n'est clairement pas le cas du xélor où à chaque combat de kolizéum, cette classe nécessite une réflexion et une attention sans failles pour être bien jouée et même lorsqu'elle est bien jouée, la victoire n'est pas du tout garantie alors qu'à côté on a des classes comme le sacrieur avec lequel on peut enchaîner les victoires tout en faisant plusieurs kolizéums en simultanés, en mangeant sa pizza et roulant de temps à autre la tête sur son clavier pour ajouter un peu de piment au 3vs3 s'il n'y a pas de sacrieur en face. Le féca en kolizéum n'est pas moins efficace que le xélor et pourtant personne ne s'en plaint parce que tout le monde a connaissance de son potentiel (pas comme le xélor) et que la classe est contrable (comme le xélor).

Ce que je retiens au final : Dofus, un jeu soi-disant stratégique où les seules classes puissantes auront une difficulté I, donc une prise en main très facile et un effort de réflexion très faible, bref je suis dégouté, je joue depuis dix ans de nombreuses classes en pvpm et ce nerf est pour moi le plus injustifié de tous. Si pour avoir une classe efficace en pvpm il faut avoir une classe qui ne nécessite aucune réflexion et bien je pense qu'il est temps pour moi d'arrêter ce jeu auquel je suis pourtant attaché.

Dernière modification par Sedid ; 23/03/2017 à 00h12.
Citation :
Publié par Fruit-Exotique
Le bâthon n'a jamais été ridicule en terme de dégat. Faut pas oublier qu'il a une zone, et une grosse ligne de vol de vie. Deux choses que n'ont jamais eu les erhy x). Là ça sera vraiment lourd comme CaC pour 4PA et ce malgré l'absence de CC.
C'est sur mais on va pas se mentir c'est en ce moment souvent beaucoup plus utile de faire beaucoup de dégats sur une seule personne que moins sur plusieurs.
De manière plus générale, on devrait avoir un peu plus d'équilibre entre les cacs et donc plus de diversité en jeu. (A part pour la manthache qui n'est pas modifié si j'ai bien lu?)
Citation :
Publié par Herodote'
C'est sur mais on va pas se mentir c'est en ce moment souvent beaucoup plus utile de faire beaucoup de dégats sur une seule personne que moins sur plusieurs.
De manière plus générale, on devrait avoir un peu plus d'équilibre entre les cacs et donc plus de diversité en jeu. (A part pour la manthache qui n'est pas modifié si j'ai bien lu?)
Bah sur les maps petites de kolis, tu te retrouves souvent avec des belles zones avec toutes les invocs et tout. Donc c'est clairement bénéfique d'infliger 2 à 3 fois les dégats et ainsi de prendre de l'avance sur des kills et faire stresser les joueurs en face qui ne savent plus qui soigner. En plus de ça tu te regen. Sinon il est aussi très bon en PvM car les zones sont très appréciées aussi pour le farming. Et là ce sera pour 4PA, que dire ahah !

Mais c'est vrai que la maj offre un équilibre et la possibilité de jouer des CaC souvent délaissés car moins interessants : bâthon, arc koutoulou, épée toche etc...
Oui la manthache n'est pas modifiée, et perso j'trouve qu'elle est bien équilibrée. Taux de CC bas, Taux de dégats en CC bas, 5 PA. Aucun boost PO/INVO/CC... On a déjà vu pire, comme le Sabre Atcham.
Citation :
Publié par (SIO)Illustris
Enorme up de la hache téroide, à mon avis on a l'alternative aux erhys là

Hache Téroïde : le taux de coups critiques passe à 40%, le bonus de dommages en coup critique passe à 7
Je trouve que pour 5 PA elle manque de flexibilité, en revanche c'est le cc garanti sans sacrifice sur le stuff. Je regarde du coté du marteau Henual perso. 4 PA
Citation :
Publié par Hazes
https://www.dofusplanner.com/g2WEU/

C'est là qu'on comprend pourquoi cette épée était à 6 pa

Edit en haut: Téroide 4pa oui
Les bottes stri passent mieux, tu gagnes en dégat et carrément en esquive, faut juste changer le muldo dans le % eau plutôt que % feu x) si déjà tu joues full Dofus. A moins que tu veuilles être en positif ré cri, c'est plus interessant j'pense.

Sinon ouai c'est gravement pété la toche à 5PA, ça gère
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés