[Sport co] Le handball

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apeul
je sais pas si tu parlais de l'attaque à 7 ou dans le cas des deux minutes, mais comme je crois pas que les slovènes avait déjà fait de l'attaque à 7 au moment où tu as écrit ton message j'ai supposé que c'était dans le cas des deux minutes.
Si ils en avaient fait.

Sacré match de Gégé et Narcisse. Remili c'est le turfu!

A plus en finale!
C'est pas un aveu de faiblesse, c'est juste une possibilité supplémentaire, surtout quand t'as deux pivots solides (ce qui n'est pas le cas de la Slovénie donc je pige pas trop pourquoi ils l'ont fait).

Sinon, c'est bel et bien une nouvelle règle depuis les JO. Le coup de la chasuble avant, c'était pour mettre un joueur de champ qui pouvait aller dans les cages. Là, désormais, quand tu fais rentrer un 7ème joueur, il ne peut plus se replier dans les cages, seuls les deux gardiens peuvent le faire.

En tout cas, ça fait plaisir pour Vincent Gérard, ça fait un bon passage de témoin.

Par contre Narcisse, c'est dingue, à 37 ans, le mec fait toujours des 1vs1 de dingue x_x.

Remili, s'il apprend à défendre, il va devenir monstrueux aussi;
Citation :
Publié par Naboulet
C'est pas un aveu de faiblesse, c'est juste une possibilité supplémentaire, surtout quand t'as deux pivots solides (ce qui n'est pas le cas de la Slovénie donc je pige pas trop pourquoi ils l'ont fait).
Si tu fais rentrer un pivot supplémentaire c'est que t'as pas les solutions en attaque placée sur un 6v6, du coup c'est clairement un aveu de faiblesse. Tu peut appeler ça une solution stratégique supplémentaire si tu veut mais tu t'exposes tellement derrière que je n'oserais l'appeler comme ça.
Match bien maîtrisé, je retiens les deux buts marqués à 4 contre 6 qui posaient tout de suite l'ambiance

Visiblement l'adversaire de la finale sera beaucoup plus coriace puisque la Croatie comme la Norvège ont toutes les deux battu l'EDF récemment en compétition officielle. Je serai dans le train pendant la finale, j'espère que le contrôleur nous tiendra au courant du score comme j'avais eu droit pendant le France-Islande de l'euro !

En tout cas je me demande pendant combien de temps encore l'EDF va être capable de gagner des titres. Quand on commençait à en parler beaucoup je me disais que c'était une génération dorée et que c'était pas possible de se maintenir à ce niveau, mais quand on voit les patates de Rémili et de Fabregas, bon ça va y'a encore de la marge...
Citation :
Publié par Tchrek
Match bien maîtrisé, je retiens les deux buts marqués à 4 contre 6 qui posaient tout de suite l'ambiance

Visiblement l'adversaire de la finale sera beaucoup plus coriace puisque la Croatie comme la Norvège ont toutes les deux battu l'EDF récemment en compétition officielle. Je serai dans le train pendant la finale, j'espère que le contrôleur nous tiendra au courant du score comme j'avais eu droit pendant le France-Islande de l'euro !

En tout cas je me demande pendant combien de temps encore l'EDF va être capable de gagner des titres. Quand on commençait à en parler beaucoup je me disais que c'était une génération dorée et que c'était pas possible de se maintenir à ce niveau, mais quand on voit les patates de Rémili et de Fabregas, bon ça va y'a encore de la marge...
Grande force du Hand à ce jour, c'est que les générations se passent le relais et se forment à la suite avec succès sans guerre d'ego (à l'exception de Onesta Fernandez mais ca n'a pas eu trop d'impact sur le reste de l'équipe vu qu'ils ont eu l'intelligence tous les deux de ne pas élargir le conflit mais de le limiter à eux deux). On verra la suite mais c'est une étape relais parce que Omeyer Guigou et Narcisse devraient prendre leur retraite après le succès en CDM normalement.

Par conte j'ai été impressionné par les jeunes qui arrivent, c'est très très fort et Rémili il amène du Fernandez c'est à dire un gars que tu fais monter à 10 m et qui marque, la seule chose qui manquait à l'EDF.

Bon je ne serai pas au POPB (ouai je sais ce n'est plus ce nom mais l'autre je peux pas) cet après midi, pas réussi à avoir des places (contrairement à la demi ;-) ) donc télé mais on va vibré quand même ;-)
Message supprimé par son auteur.
J'ai vu que les 5 dernières minutes de la première mi temps, ben visiblement j'ai bien fait

Allez on les écrase après le comeback et le réveil de Gérard !
Football américain
Leurs attaques aux 9m en 1ere intention font vraiment mal. Les bleus ont réussi a rester calmes et passer devant juste a la mi temps c'est bon pour le moral ! ! Faut repartir comme on a fini!!

Hé ben ce retour de mi temps!"!

Dernière modification par adokhyel ; 29/01/2017 à 18h28.
Bon on les bouffe partout là.

Y'a que leur gardien qui surnage mais ça suffit pas.


Par contre, Bercy pour un Qatar / Argentine ok.

Mais pour la finale, on avait pas une plus grande salle dispo ?
15.000 personnes seulement, j'suis sur que si on avait eu une salle à 30000 ça serait plein.


Et putain V. Gerard, j'me suis toujours inquiété de l'après Omeyer, mais même à ce poste on est bien pour le futur
C'est incompréhensible que la finale ne se soit pas déroulée à Lille, les tours précédents étaient tellement magiques, sans parler de la capacité d'accueil.
Vincent Gérard a fait une deuxième mi-temps de folie.
Je suis passé voir sur un site de news norvégien et un des commentateurs avaient dit que sans Gérard c'était un fiasco pour la France. Faut pas exagérer quand même il doit et un peu salé, mais merci le goalie !
C’était un très beau match !

Quel dommage que d'autres sports comme celui là ne soit pas plus médiatisés ! Une belle mentalité, un beau sport, des beaux matchs, et surtout, une grande équipe de France !
Un Gérard énorme en demi et finale. La relève est assurée. Même du point de vue entraîneur, le passage de relais semble bien se passer.
Et j'étais pourtant pas convaincu par cette idée de triumvirat avec Onesta qui reste au dessus.
Gégé il était tellement en feu!
Une première mi-temps plein de déchets et mené à la mi-temps c'était inespéré. La seconde ça a déroulé

Bon la petite déception pour ma part c'est Remili qui est passé au travers de sa finale mais ça lui fait de l'xp.

Bravo les bleus
Citation :
Publié par Leni
Vincent Gérard a fait une deuxième mi-temps de folie.
Je suis passé voir sur un site de news norvégien et un des commentateurs avaient dit que sans Gérard c'était un fiasco pour la France. Faut pas exagérer quand même il doit et un peu salé, mais merci le goalie !
On peut pas refaire l'histoire, mais Omeyer a vraiment pas fait un bon début de match (hormis les 2 premiers arrêts)… franchement Gérard nous a bien simplifié la tâche quelle deuxième période monstrueuse.
C'était mon premier tournoi de Hand suivi du début à la fin, et la première fois que je m'intéressais vraiment au sport, et bien je ne suis pas déçu ! A regarder, le sport est vraiment génial, ça va vite, il y a de l'action très souvent et parfois un rythme de fou furieux.

Pour ce qui est de la finale, fiou. La première mi-temps a été difficile à regarder (on était moins bons partout!), mais la seconde a été un régal. Comme tout le temps lors de ce mondial, les français ont été vraiment impressionnants au début de la deuxième période, et c'était un régal à regarder. Et puis Gérard quoi, pfouah ! De quoi laver la frustration que m'avait causé le gardien norvégien en première période !!

Je vais continuer à suivre les matchs de Hand, c'est vraiment un très beau sport, qui me semble tellement plus propre que le football* sous tous les plans (que ce soit les mentalités, le rythme du jeu, la pression, ...)

*je ne regarde plus de football en dehors des matchs officiels importants diffusés en clair (et encore, je fais tout le temps autre chose en même temps)
Paris qui mène 12 à 11 contre Skopje. Cette Première mi-temps du final four a mit en lumière les gardiens.

On se fait vraiment bien bouger. Je n'ai pas vu le match des macédoniens face aux monstres du barça mais ils nous mettent une pression énorme, ils sont à un niveau à des "années lumières" de leur phase de poule. Ils sortent une année de fou.

Dernière modification par E m o n ; 04/06/2017 à 19h02.
La défense de Skopje est rugueuse les gardiens sont en feu, Titi en a sorti des importantes au moment où on perdait pied. C'était un peu inespéré de mener à la mi-temps.
Peu importe le résultat final, Omeyer n'est plus seulement une légende au poste de gardien mais la légende tout poste confondu du handball

On croise les doigts

Putain les pertes de balle de poussin ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés