Changer une prise microphone.

Répondre
Partager Rechercher
Hello les JOLiens !

Ça fait quelque temps que je remarquais d'énormes grésillements lorsque j'enregistre des videos/streams. Au départ je pensais que j'avais un micro merdique, mais j'en ai changé 3 fois....

Au final c'est un grésillement permanent, assez bas pour ne pas déclencher la détection de micro sur un TS par exemple, mais dés que j'enregistre ou stream c'est juste horrible. Au final j'ai vraiment l'impression que ça vient de la prise directement.

Du coup j'aimerais savoir si c'était possible de le changer sois même ? Ou si ça nécessitait de l'envoyer en réparation en atelier? Et si au final c'est une petite pièce à changer ou si il faut changer tout le bloc de prise?


Merci d'avance et bonne soirée !
Ca peut venir de plein de chose. Si t'as un défaut de prise de terre, interférence avec la CG, interférence avec l'alim, si tu es sur le même rail au niveau de ton alimentation etc...

Va sur audiofanzine, trouve toi une petite carte son externe d'occasion et tu n'auras plus ce genre de problème.

PS: utilise les ports jack arrière, ceux devant ont souvent des problèmes d'interférence vu que le cable à l'intérieur du boitier n'est jamais blindé.
Merci des réponses ! Pour la carte son je verrais en fonction des prix.

Pour les prises arrières justement, j'ai testé hier. Le son marche niquel, mais impossible de faire fonctionner le micro. :/
Ouvrir le PC, repérer la prise. Si elle n'est pas surmoulée (mais c'est souvent le cas) tordre les contacts avec un petit outil pour rétablir un bon contact . Sinon changement de la prise.

Citation :
Publié par MiniTiZ
... le câble à l'intérieur du boitier n'est jamais blindé.
Quel constructeur peut mettre un câble non blindé sur une entrée micro ??? Enorme erreur de conception ! câble non blindé c'est la certitude d'avoir un bruit de fond très important de 50 ou 60 Hz ça existe des concepteurs qui font ça ?
Attention que Windows a des fois une fâcheuse tendance à partir en couille dans la gestion des entrées son...

J'ai déjà eu, sur plusieurs PC sous Win 7/8/10 des problèmes similaires, et un refus de détecter et activer l'entrée son à l'arrière. Pour corriger le problème j'ai du jongler dans les options de Windows pour lui faire comprendre que non, le port micro situé à l'arrière n'est pas le même que celui à l'avant De mémoire je sais plus quelle manip' j'avais fait, mais test, si ca tombe t'as juste la même embrouille que j'ai eu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés