Machine à café professionnelle "sans percolateur".

Répondre
Partager Rechercher
Je n'arrive pas à trouver la réponse, ça doit être tout bête...

J'ai trouvé une machine à café professionnelle d'occasion.
Elle est "sans percolateur" selon l'annonce.

Il s'agit de celle-ci : https://www.maxicoffee.com/aurelia-g...i-p-14363.html

Je ne comprends pas, le "sans percolateur". Ce n'est pas normal non ? Cela veut-elle dire qu'elle est HS ou existe-t-il un autre système qu'avec percolateur ?
Y'a deux percolateurs sur la photo, donc la machine sans percolateur soit il veut dire "sans les poignées" soit c'est un système HS, soit il s'est planté et c'est pas la bonne machine.
Citation :
Publié par Ariendell
Y'a deux percolateurs sur la photo, donc la machine sans percolateur soit il veut dire "sans les poignées" soit c'est un système HS, soit il s'est planté et c'est pas la bonne machine.
C'est bien ce que je me disais. Il manque bien ça sur la machine d'occasion.

Il va falloir que je trouve ces deux pièces et leur coût avant de l'acheter.
Citation :
Publié par Ariendell
Y'a deux percolateurs sur la photo, donc la machine sans percolateur soit il veut dire "sans les poignées" soit c'est un système HS, soit il s'est planté et c'est pas la bonne machine.
C'est deux "groupes" pas deux percolateurs.

Citation :
percolateur. Appareil cylindrique qui servait, dans les débits de boisson, à faire du café en grande quantité.
Ah oui exact, my bad Par contre la question se pose toujours pour les poignées (si elles ne sont pas sur la photo de la machine, OP a intérêt à demander si elles y sont bien à l'actuel proprio).
Pourquoi ce genre de machine coûte aussi cher ? Quelle est la différence avec une machine à café lambda ? Quel est impact cela à sur le goût ?

Vrai question, ça m'intéresse.

Edit : merci pour vos réponses!

Dernière modification par Scofflard ; 22/03/2017 à 12h00.
Le nombre de cafés que tu peux faire par jour avec, déjà : c'est clairement une machine pro, donc pour les cafés/restaurants. Ensuite probablement la possibilité de faire des spécialités lactées (cappuccinos et autres). La capacité niveau eau et café, sûrement moulu dans la machine (donc arômes maximum). Je vois d'ailleurs qu'on peut mettre différents cafés en même temps sur cette machine. Et aussi bien sûr le nombre de bars qui certifient un véritable espresso.

C'est clairement pas une machine pour les particuliers, entre la place que ça prend, l'entretien spécifique que ça nécessite, la capacité énormes de cafés que c'est capable de sortir par jour.
Citation :
Publié par Ariendell
Ah oui exact, my bad Par contre la question se pose toujours pour les poignées (si elles ne sont pas sur la photo de la machine, OP a intérêt à demander si elles y sont bien à l'actuel proprio).
Les poignées, ça s'appelle des porte-filtres.
A priori c'est une simple machine Expresso, sans moulin avec deux buses vapeurs permettant de faire mousser le lait pour faire des cappuccino.
C'est clairement une machine pour un usage professionnel intensif (dans un bar qui sert pas 3 cafés par jour quoi ).
Suffit de lire quelques unes des caractéristiques techniques pour se faire une idée de ce qui justifie un tel prix :

Capacité de la chaudière 14L
Raccordement au réseau d'eau obligatoire
Qualité porte-filtre et groupe café Laiton
Puissance 7600 W
Branchement 380Volt (possibilité de mettre en 220V
Dimensions (LxPxH) 815 x 565 x 565 mm
Poids 82 Kg
Livraison et Installation à domicile par un technicien agréé
Citation :
Publié par Scofflard
Pourquoi ce genre de machine coûte aussi cher ? Quelle est la différence avec une machine à café lambda ?
Principalement, 20 ans après elle marche encore après avoir sorti 800 cafés/jour. (Quoique 800 avec deux percos ca doit être tendu, les bars a fort passage ont généralement une machine a 4 percos)
Citation :
Publié par Ron Jouit
J'espère en tirer 6000€ à la revente, vous pensez que c'est correct ? Elle valait 11400€ ttc en 2014.
Je sais pas, très souvent dans les cafés le perco est offert par le fournisseur de café; souvent avec le mobilier de terrasse d'ailleurs. Du coup un achat d'occase je sais pas si ca se fait trop.
Citation :
Publié par BadProsper
Mais on a pas le droit de la voir l'annonce ?
La vente était hier. L'annonce c'était juste le nom de la machine, j'ai retrouvé le modèle exact en faisant le détective sur internet, et mentionné "sans perco" parmi des centaines d'autres lots et articles.
J'achète souvent des trucs comme ça pour les revendre, mais une machine à café comme ça c'est une première.

Citation :
Publié par Zygomatique
Je sais pas, très souvent dans les cafés le perco est offert par le fournisseur de café; souvent avec le mobilier de terrasse d'ailleurs. Du coup un achat d'occase je sais pas si ca se fait trop.
Ah je ne savais pas ça. Au pire je la braderai, j'ai une marge plus que confortable, ou la garderai pour moi.
Aux enchères oui. Liquidation il y a de fortes chances sur ce type de matos, même si ce n'est jamais certain en salle des ventes.
Je fais de bonnes affaires avec du matériel de musculation, mais c'est un domaine que je connais.

Là j'ai pris un petit risque. Mais bon au pire je l'installe dans ma salle, à ce prix là dans 1 an elle est rentabilisée largement.
Citation :
Publié par BadProsper
6400 sans les 2 groupes à mon avis tu te touches.
Tu dirais combien ? Je vais contacter le sav du fabricant afin de me faire une idée sur le coût des deux manches là.
Sans les groupes il te manque la moitié de la machine donc ça vaut en gros son poids à la ferraille.
Les manches c'est des porte filtres.
C'est pas des groupes, c'est pas des percolateurs.

Ha ouais j'l'ai déjà dit tout ça.
Les manches c'est pas plutôt pour mettre le café moulu (qu'on tasse avant de clipser)?

Mes parents ont tenu café des années, mais je précise que c'était ya 20 ans, on avais ce genre de machine, et c'était bien du café moulu qu'on mettait dans les manches. Maintenant j'imagine qu'on peut mettre des dosettes filtre aussi. D'ailleurs on devais chaque fois enlever le marc de café du manche après chaque utilisation, on avais un tiroir en dessous avec un bac ou on balançait ca.

La tige à droite sert surtout à chauffer du chocolat chaud/Lait Russe/etc.... En gros on a du chocolat froid en bouteille, hop dans la tasse, hop on le chauffe. C'est un système de vapeur envoyé par la tige. Mais ca sert sûrement pour le lait aussi.

Certaines machines ont un moulin à café intégré, d'autres pas. Dans ce cas t'en achète un ou tu prends du café déjà moulu/dosettes.

Et je confirme la solidité, jamais eu le moindre soucis avec, en plus de 10 ans d'utilisation quotidienne.

Par contre, effectivement, je pense que la machine avait été mise en place par le brasseur/fournisseur de café, avec un contrat d'entretien. Donc en gros elle appartient pas au patron. Donc en cas de faillite/fin d'activité, hop c'est généralement repris puis replacé dans un autre commerce, ou revendu d'occase.

Maintenant, si tu la fait à un bon prix, ca peut sûrement intéresser des commerçants, mais gaffe car si tu la garde pour toi ca demande tout de même un entretien régulier un peu plus complexe que de passer du vinaigre dedans.

Dernière modification par Vincethory ; 23/03/2017 à 07h21.
+1 au dessus, les manches ont y met du café moulu et faut enlever le marc après.
Du coup si elles y sont pas, bah tu peux rien faire avec
Après peut etre c'est standard et tu pourrais les trouver ailleurs d'occas aussi, mais a mon imo chaque marque a son propre standard.
Citation :
Publié par BadProsper
Sans les groupes il te manque la moitié de la machine donc ça vaut en gros son poids à la ferraille.
Les manches c'est des porte filtres.
C'est pas des groupes, c'est pas des percolateurs.

Ha ouais j'l'ai déjà dit tout ça.
Citation :
Publié par Vincethory
Les manches c'est pas plutôt pour mettre le café moulu (qu'on tasse avant de clipser)?

Mes parents ont tenu café des années, mais je précise que c'était ya 20 ans, on avais ce genre de machine, et c'était bien du café moulu qu'on mettait dans les manches. Maintenant j'imagine qu'on peut mettre des dosettes filtre aussi. D'ailleurs on devais chaque fois enlever le marc de café du manche après chaque utilisation, on avais un tiroir en dessous avec un bac ou on balançait ca.

La tige à droite sert surtout à chauffer du chocolat chaud/Lait Russe/etc.... En gros on a du chocolat froid en bouteille, hop dans la tasse, hop on le chauffe. C'est un système de vapeur envoyé par la tige. Mais ca sert sûrement pour le lait aussi.

Certaines machines ont un moulin à café intégré, d'autres pas. Dans ce cas t'en achète un ou tu prends du café déjà moulu/dosettes.

Et je confirme la solidité, jamais eu le moindre soucis avec, en plus de 10 ans d'utilisation quotidienne.

Par contre, effectivement, je pense que la machine avait été mise en place par le brasseur/fournisseur de café, avec un contrat d'entretien. Donc en gros elle appartient pas au patron. Donc en cas de faillite/fin d'activité, hop c'est généralement repris puis replacé dans un autre commerce, ou revendu d'occase.

Maintenant, si tu la fait à un bon prix, ca peut sûrement intéresser des commerçants, mais gaffe car si tu la garde pour toi ca demande tout de même un entretien régulier un peu plus complexe que de passer du vinaigre dedans.
Mince je n'ai pas de photo de la machine déballée, mais clairement on voit que ce qui manque ce sont les manches.
Je me demande si l'assistant du commissaire priseur ne s'est pas trompé en mettant "sans percolateurs" en légende.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 181936_9fbadb5b8cf5be4a9177a6a157aeb683_normale.jpg
Taille : 640x480
Poids : 57,7 Ko
ID : 281506  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés