Ma connexion locale va énormément moins vite qu'elle ne devrait l'être

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut.

J'ai le PC dans une pièce, le salon une autre. De ce PC, je copie sur le NAS des fichiers. Le NAS est directement branché sur la Freebox, elle-même directement branchée sur le CPL. Le CPL à l'autre bout est dans la pièce PC.

L'immeuble est neuf (2013) donc électricité etc normalement ok.

J'ai pris des CPL à max 500mbit/s
.
Je copie à 355ko/s. Impossible d'aller plus haut, mais ça peut fluctuer plus bas.

Il me faut 1h pour copier 1go. C'est pas possible de rester en l'état. Je vais plus vite avec une clé USB

Comment identifier le problème ?
Branche en ethernet pour tester. Avant de voir un problème potentiel sur un des devices, franchement, le plus probable c'est le CPL qui limite fortement.

Donc branche directement en USB NAS et PC (via la freebox, tout en filaire) : si c'est rapide / normal, c'est que c'est bien le CPL, très probable, sinon il sera toujours temps de regarder du coté des devices ou de la freebox.

Si c'est le CPL, ben, bon courage. Aujourd'hui aucune techno hors ethernet direct n'est fiable et performante chez tout le monde, c'est complexe. En gros, l'électricité récente n'est pas suffisante pour s'assurer que le CPL fonctionnera bien, loin de là.
Logement de 2013 donc je suppose que t'es pas en triphasé. Ce que j'essaierai en premier c'est de mettre les deux CPL sur des prises proches pour commencer, en direct sur les prises, et tester le débit. Les prises doivent être sur la meme ligne du tableau electrique. Suivant les tableaux, ca peut poser des soucis si t'as une sécurité entre les deux prises reliées. Si ca marche bien, ben essaie toutes les prises accessibles en essayant d'en trouver deux qui sont sur la meme ligne.

Sinon, envisage de tirer un cable ethernet :/
Réseau électrique récent cela ne veut rien dire. Il peut très bien il y avoir plusieurs appareillages à passer ce qui atténue très fortement le signal. Le CPL domestique cela reste palliatif, vraiment, si tu peux, passe un bon vieux câble réseau.

Maintenant, tu parles d'immeuble neuf, j'imagine d'une surface normale, avec des matériaux classiques des années 201x, ton Wifi devrait largement aller plus vite. Il y a peut-être un problème ailleurs, il va falloir faire des tests !

Connexion directe PC, test débit et relevé de la negoce ethernet (100M, 1G, full duplex, half, etc.)
Citation :
Publié par Fubinx
le CPL c'est de la merde. Mais genre vraiment.
Oui

Citation :
Publié par Actarus78
et en plus ça chauffe comme c'est pas permis
Non, faut juste prendre la bonne marque (mais ça se paie)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés