[Actu] Premiers pas dans la galaxie d'Andromède

Répondre
Partager Rechercher
Partant du principe que le patch sorti ce weekend corrige entre autres un problème de compatibilité avec le Corsair Utility Engine (programme de gestion des périphériques Corsair). Ton problème est peut-être lié. Avec un peu de chance, c'est déjà corrigé.
Pour ceux qui aurait un carrouf pas loin le jeu est dispo visiblement dans plusieurs carrefour dans plusieurs régions a 50€.

Le miens arrivent demain normalement, thx amazon
Citation :
Publié par Brimstone
Pour ceux qui aurait un carrouf pas loin le jeu est dispo visiblement dans plusieurs carrefour dans plusieurs régions a 50€.

Le miens arrivent demain normalement, thx amazon
Je viens de recevoir ma clé a l'instant par mail jeu activé (vais voir pour l'histoire du VPN pour y jouer ce soir).
Bon, les menus, c'est quand même franchement pas la joie. C'est des jolis menus mais niveau ergonomie, ils repasseront.

le journal des quêtes et l'interface de crafting/recherche sont hyper chiants a naviguer et a comprendre. Les marchants sont pas beaucoup plus clairs.

Et qui est l'abruti qui s'est dit la barre espace c'était un bouton cool et logique pour valider un truc ?!
Boah ca va, perso je clique ca marche aussi. Par contre le fait de pas avoir de minimap et de devoir cliquer 2 fois pour aller sur la carte est un peu lourdingue. Après les ME ca a n'a jamais été des modèles d'interface malheureusement, c'est du design console. :/ Ca serait pas trop grave si on pouvait jouer a la manette mais je capte rien à la gestion de la camera qui part dans tous les sens.
Citation :
Publié par Zygomatique
Boah ca va, perso je clique ca marche aussi. Par contre le fait de pas avoir de minimap et de devoir cliquer 2 fois pour aller sur la carte est un peu lourdingue. Après les ME ca a n'a jamais été des modèles d'interface malheureusement, c'est du design console. :/
What? Il n'y a pas de raccourcis clavier?
Citation :
Publié par Kuldar
What? Il n'y a pas de raccourcis clavier?
Je n'ai honnêtement pas encore regardé, pendant l'early je voulais pas perdre de temps et hier soir je voulais avancer dans l'histoire. ^^ Ca fait partie de mes plans ce soir.
Mais on peut config des touches, je l'ai fait pour ma config de combat, je sais juste pas si la map est assignable.
Il vaut quoi ce jeu objectivement pour un mec comme moi qui préfère de loin le 1 au 2 et au 3 niveau ambiance et gameplay ? Je sais que je suis loin de représenter la majorité mais j'ai détesté l'évolution de rpg/exploration vers jeu d'action/tps de couloir ...
de explorations il en a. après je sais pas si ça va être lourd ou pas. je suis que sur la 2eme planète eest j'ai pas l'impression de couloirs pour l'instant

si tu as pas peur du spoil va voir un stream pour avoir une idée
Les cartes sont grandes, sur la première planète quand tu regardes la ou tu peux aller et tout ce qui peut être débloqué ensuite y'a de la marge. Il y a forcément un peu de couloir parce que par définition les vaisseaux spatiaux sont des couloirs, mais il y a pas mal d'explo sur la deuxième planète aussi. Il y a en tous cas bcp plus de dialogues que de phases d'action, et si tu aimes pas les TPS tu peux toujours réduire le niveau de difficulté pour zap les combats.
Sur ce j'ai fini d'update mes drivers j'y retourne
Citation :
Publié par Zygomatique
c'est du design console.
Je rebondis la dessus , parce que çà me hérisse à chaque fois que je vois çà :

Non, une UI merdique n'en fait pas une UI "console" , d'ailleurs elle a même tendance à être encore plus à chier sur console (TW3/TESO et j'en passe, TESO en est l'exemple parfait, Witcher, ya eu du mieux au fil des patches ... ).

Donc non les consoleux ne sont pas cette engeance maléfique qui tire les jeux vidéos vers le bas.
Les game designers en mal d'innovation à tout prix sont peut-être plus coupable de ce côté là...
Citation :
Publié par THX

Voilà voilà.
Merci, au revoir. Au revoir Mass Effect
Le pire c'est que même les combats sont à chier je trouve.

C'est tellement moins bon que ME2.
Attention quand même, car si l'avis de Choca peut s'avérer pertinent, il faut garder en mémoire que pour lui les premiers Mass Effect sont des "jeux de merde" dixit ses multiples interventions sur le sujet dans l'émission de GK lorsqu'il bossait pour eux. Donc de base, quoi qu'il arrive, il part forcément avec un a priori négatif. Après, je ne nie pas l'intérêt et la potentielle véracité de ses propos, je fais partie des personnes qui apprécient Choca, je remets simplement son avis dans le contexte de son regard global vis à vis de la licence.
Citation :
Publié par dritzz
les combats a chier? ils sont plus nerveu que dans le 3. ou tu rester plus derrière ton abris qu'ici.
Et c'est bien ce qui à mon sens rend les combats si merdique dans cet Andromeda.

M2 et M3 étaient des pur TPS là ou dans Andromeda tu perd tout l'aspect placement tactique du genre pour te retrouver dans une sorte de FPS bourrin et bas de gamme.

Les mecs qui on fait ce jeu ont rien compris au sel de la série Mass Effect.
donc c'est pas a chier tu n'aime pas. enfin quand on y joue je trouve ça plus cool que le 3. comme je trouve ça cool qu'on puisse choisir ses pouvoirs dans les 3 branches
Citation :
Publié par dritzz
donc c'est pas a chier tu n'aime pas. enfin quand on y joue je trouve ça plus cool que le 3. comme je trouve ça cool qu'on puisse choisir ses pouvoirs dans les 3 branches
Ah mais je dis pas le contraire.

Si tu aime les FPS et que t'est pas très regardant sur la qualité t'y trouvera sans doute ton compte pour la partie combat.

Par contre si t'est comme moi et que tu préférai le système ME2 ben tu va t'ouvrir les veines après le premier combat.
Citation :
pour te retrouver dans une sorte de FPS bourrin
Si t'y vas en mode bourrin et que ca passe tu joues en mode facile
Je viens de finir la planete 1 en gros (me reste quelques trucs annexes je repasserai plus tard) si tu vas dans la base des Gromissants© avec ta bite et ton couteau tu vas être surpris.

Pour au dessus, le mec a découvert comment fonctionnaient les grandes entreprises qui ont des filiales, gg.
Sans compter que la news est une traduction littérale (et mauvaise) d'une news en anglais parue sur Reddit, paye ton journalisme.
Citation :
Publié par Lianai
Attention quand même, car si l'avis de Choca peut s'avérer pertinent, il faut garder en mémoire que pour lui les premiers Mass Effect sont des "jeux de merde" dixit ses multiples interventions sur le sujet dans l'émission de GK lorsqu'il bossait pour eux. Donc de base, quoi qu'il arrive, il part forcément avec un a priori négatif. Après, je ne nie pas l'intérêt et la potentielle véracité de ses propos, je fais partie des personnes qui apprécient Choca, je remets simplement son avis dans le contexte de son regard global vis à vis de la licence.
Je suis entièrement d'accord avec l'intégralité de ce qu'il dit sur le jeu, et pourtant j'ai adoré la trilogie, mais vraiment adoré. J'étais scotché, je voulais toujours en savoir plus, je prenais soin de bien penser aux conséquences avant de faire des choix, je ne sautais jamais un dialogue, jamais une cinématique.

Et là je me surprends à juste les lire en deux secondes et à les faire défiler pour pas avoir à écouter les voix, ni à regarder les scènes.

On a perdu l'aspect rpg à cause des choix n'ayant aucune répercussion, des dialogues bateaux et du scénario déjà vu. Et pourtant j'irai au bout juste parce que c'est Mass effect et que maintenant que j'ai commencé je veux le finir mais je retrouve pas le plaisir que j'avais. On m'a vendu un jeu de bastons avec des quêtes dignes d'un mmo coréen.

Donc moi je partais avec un apriori positif vu que c'est bioware et vu que j'ai adoré la série, et pourtant le constat est exactement le même que le sien, à l'identique.

Puis bon c'est pas comme si j'y avais joué y'a 10 ans et que la nostalgie ou que sais-je m'a influencé. J'ai refait la trilogie y'a un mois, et la trilogie de The Witcher dernièrement. Le plus fou c'est que même The Witcher 1 avec ses graphismes et son gameplay horribles m'a plus scotché que ME Andromeda, rien qu'avec les dialogues, l'histoire et les choix. Je joue à un RPG pour son...RP, pas pour ses combats gameplay.

Dernière modification par Aenorh ; 22/03/2017 à 02h51.
Citation :
Publié par Killjoy
Apparemment l'ambiance à été fantastique durant les cinq années de développement du jeu.

Beaucoup de têtes son déjà tombées et mon petit doigt me dit que c'est pas fini :

https://www.jeuxvideo-live.com/news/...-travail-84162
Oui c'est la traduction du dev sur Neogaf.

En tout cas ce que je trouve comme le plus consternant, c'est le silence de EA et Bioware concernant toutes les critiques , les problèmes de Andromeda, rien même pas une seule excuse pour l'ensemble des joueurs qui attendais depuis longtemps une suite Mass Effect.....

Et je trouve cela très inquiétant , Bioware continus comme si de rien ne c’était passé et que le jeu était très bon...
la moindre des choses aurait été de s'excuser de la déception de la majorité et de na pas avoir fait un très bon jeu.

la encore la com et devenus également très mauvaise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés