[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Ça roule toujours pour Federer et Nadal à Miami.

À venir, un duel sympa entre Kyrgios et Zverev, les deux "teenagers" en forme en ce moment. Les deux finiront dans le top 10 imho, ils gagnent en constance et l'australien semble (je dis bien semble) avoir gagné en maturité. L'un d'eux sera en demie-finale, probablement contre Federer (s'il passe Berdych). Un sacré parcours pour le suisse tout de même qui peut potentiellement retrouver Nadal en finale.

Après Miami, Federer est déjà déclaré forfait pour Monte-Carlo, en revanche, il sera bien à Madrid et Rome.

Point classement jusqu'à Roland Garros, points à défendre :
Murray : 1960
Djokovic : 1610
Nadal : 1540
Federer : 180

Ni Murray ni Djokovic ne devraient bouger de place, sauf grosses performances de Wawrinka qui peut devenir n°2 mondial.
Federer peut consolider son retour dans le top 5. C'est le seul qui peut sortir de là avec un bilan positif sans trop forcer.
Nadal est finalement le plus en danger avec ses 1000pts à défendre à Monte-Carlo, une contre-performance le renvoie dans le bas du top 10. Et plusieurs contre-perf l'en feraient sortir.
J'ai pu voir le tie-break et le 3ème set du match Zverev-Kyrgios, les deux lobes de l'allemand durant le tie-break étaient monstrueux.
Bon, Kyrgios est toujours puant comme gars, il a encore engueulé un ramasseur de balle qui ne lui donnait pas sa serviette assez vite...
Ensuite, après une erreur d'un juge de ligne, il est revenu sur lui, parce qu'il souriait trop à son goût...
Et entre autre, (mais presque normal) il s'en est pris à l'arbitre et au superviseur...
Il y a du progrès je crois, il n'a insulté personne!
Bref du Kyrgios..!
Il a un problème ce joueur, il canalise rien du tout, moi je ne demande qu'à l'aimer, mais il est trop puant pour le moment...
Bientôt peut-être, ou jamais...
Purée Kyrgios c'est quand même un sacré joueur. 2 confrontations, 6 tie-breaks. Bon je n'ai pas regardé le match, j'espère qu'il y aura des highlights sympa sur Youtube

Que dire, on a l'impression d'être revenu 10 ans en arrière. Nadal est coutumier des retours en force après blessure (2009 --> 2010 ; 2012 en demi-teinte --> 2013) mais c'est une vraie première pour Federer. Comme quoi, le secret pour durer et performer arrivé à cet âge, c'est peut-être de faire une année sur deux.

Difficile de faire un prono pour la finale, Federer n'a clairement pas l'avantage de la fraicheur physique. Quoiqu'il peut aussi se dire "je donne tout, de toute façon après je rejoue pas avant 3 semaines ".
Nadal devrait être archi motivé, il n'a jamais gagné Miami. Et puis pour lancer sa saison sur terre, une victoire est un gros shot de confiance.

J'ai hâte que la saison sur terre commence, on y verra un peu plus clair. Mais le scénario le plus probable, c'est que Nadal balaye l'ATP jusqu'à Roland Garros. En tout cas je ne vois pas comment Murray et Djoko pourraient revenir à leur top niveau après 4 mois au fond du trou.
Quelques replay de points sympa :
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actuali...kyrgios/789761

J'ai un peu regardé le match, j'ai trouvé federer tres a l'aise sur ses points (ca se voit au stats de fin, je crois qu'il etait a plus de 85% de service gagnant). Il a juste pas reussi a prendre de point a kyrgios (1 balle de break sur 7 ou 9 je crois) meme s'il a beaucoup essayé. kyrgios etait solide sur ses services mais faisait rien sur ceux de roger.
Bon autant je supporte pas l'australien, autant le publique americain etait horrible. On se plein du fair play a RG des fois histoire de critiquer le publique francais, la c'etait pire que tout. J'ai entendu roger se faire acclamer limite tu te demande si ya pas une hola dans le publique sur... une balle loupé de kyrgios sur son service (meme pas pour un point crussial). L'ambiance etait chelou.
'fin kyrgios, c'est comme paire, a part quand il a la raquette en main (en main j'ai dis!) et qu'il tape la balle, t'as juste envie de lui mettre 2 claques le reste du temps.
Citation :
Publié par John-Slater
En tout cas je ne vois pas comment Murray et Djoko pourraient revenir à leur top niveau après 4 mois au fond du trou.
C'est la plus grosse inconnue. S'ils conservent leur forme actuelle, Nadal devrait remporter Roland-Garros, Federer Wimbledon et Wawrinka accéder à la première place mondiale. Néanmoins, je pense qu'il faut éviter de sous-estimer les deux hommes forts de l'an dernier, surtout sur des tournois en 5 sets.
6-3 premier set pour Federer. un break d'avance à 4/3 et c'est plié, quand tu commences à servir c'est plus simple.
break point federer 1/6 nadal 0/4
pour l'instant roger est bien au dessus. ça peut finir vite.
Citation :
Publié par Mulldrifter
6-3 premier set pour Federer. un break d'avance à 4/3 et c'est plié, quand tu commences à servir c'est plus simple.
break point federer 1/6 nadal 0/4
pour l'instant roger est bien au dessus. ça peut finir vite.
Bon, match propre de Federer : 6-3; 6-4. Un break pour chacun des set. Je pensais que Federer aurait été plus entamé que ça physiquement après son gros match contre kyrgios, mais comme à IW, il n'a rien laissé paraître et a été très agressif avec beaucoup de montées au filet de sa part contre Nadal.

En tout cas, 1 GC et 2 Master 1000 en poche pour ce début de saison, pas mal du tout pour Roger
Eh beh Federer va finir par rééquilibrer le H2H à ce train là...

Bon, c'était pas une finale transcendante mais c'était assez ouvert des deux côtés. La solidité de Federer a fait la différence, en revanche Nadal est passé au travers je trouve. De très vilaines fautes à des moments cruciaux.

Quel bilan tirer de ces 4 premiers mois ? Federer est en train de réaliser sa meilleure saison depuis... 2006 et qui plus est avec un H2H impeccable face à Nadal : 3-0 (je ne compte pas sa victoire à Bâle en 2015).
C'est tellement improbable... Mais ça prouve que le tennis n'est pas seulement une question de physique et ne ressemble pas au stéréotype du genre offert par Djokovic et Murray a.k.a "essuie glace pendant 4h". Le tennis offensif a encore de l'avenir devant lui.
Il passe quatrième mondial au classement ATP avec cette victoire. A noter qu'il a annoncé qu'il ne jouerait probablement aucun tournoi sur terre battue à l'exception de Roland Garros.
C'est dommage parce qu'il aurait pu gratter quelques points et maintenir la pression sur le top 3, mais d'un autre côté il a entièrement raison de considérer que ses chances de titre sont ailleurs, de Wimbledon à Londres en l'occurrence.
Roland Garros étant du tout bénef, un bon résultat (un quart de finale serait déjà positif) suffira.

Nadal sera tranquille.

Retour à la compétition pour Djokovic en Coupe Davis face à l'Espagne.
Murray est toujours forfait.
Federer annonce clairement qu'il se fiche de la premiere place à l'atp, il veut juste viser des grand chelem.
c'est un plan de fin de carrière très honnête mais dans un sens c'est de la triche par rapport à ceux qui jouent tous les tournois (et oui en dessous d'un certain âge on y est obligé et contraint tant qu'on est pas blessé).

le pire c'est qu'il serait capable de récupérer la première place de cette manière
ps : je ne vois pas Nadal gagner RG cette année, pour moi Wawrinka est une option plus probable, même s'il n'est pas régulier lors d'une année complète, il peut exploser un GC comme il l'a déjà montré.
Je me souviens de ce qui était écrit sur Eurosport (ou l'équipe ?) la veille de son match contre Berdych au 3e tour de l'open d'Australie en début d'année : "si Federer ne passe pas Berdych, alors il passera au dela de la 30e place au classement ATP". Elle semble bien loin cette période, très impressionnant !
Si vraiment c'est en rapport avec Garcia (ce qui est possible même si elles assument pas) elles feraient mieux de la mettre en veilleuse car l'an dernier Garcia a joué la Fed Cup seule. Les autres n'étaient généralement que des bouffonnes qui jouaient pour nos adversaires
Ouaip c'est en rapport avec elle , ca trolle bien chez les pro du tennis
Aussi Dodin refuse la selection LOL , c'est assez mdr

Bon faut dire que la cup davis, fed cup ne servent a rien pour etre franc
Faudrait un changement des autorités pour que les joueurs y retournent serieusement

Sinon la video du jour

sacré Paire va , le soderling francais !!!!!! (soderling a rome , rappelez vous ! )

Citation :
Publié par Airman
Ouaip c'est en rapport avec elle , ca trolle bien chez les pro du tennis
Aussi Dodin refuse la selection LOL , c'est assez mdr

Bon faut dire que la cup davis, fed cup ne servent a rien pour etre franc
Faudrait un changement des autorités pour que les joueurs y retournent serieusement
Y'a l'air d'avoir un bonne ambiance de merde chez les féminines, on dirait que les nanas préféraient Mauresmo à Noah.
T'ajoutes à la cassure avec FFT depuis les JO...
Mais le problème c'est que la Fed Cup, tout le monde s'en tape; déjà que c'est de plus en plus dur de faire venir les mecs pour la coupe Davis, alors pour la Fed.
Mais franchement, la fédé ne peut absolument pas donner des leçons aux nanas, quand tu mets un alcoolique rugbyman (pléonasme) escroc à sa tête....

Faudrait changer tout ça, une coupe tout les deux ans; aujourd'hui les mecs ont à peine le temps de fêter leur victoire qu'il faut y retourner.
Et puis faut pas se mentir, vu la mentalité des joueurs aujourd'hui, il faut qu'elle rapporte plus de maille aux joueurs.

Dernière modification par Attel Malagate ; 18/04/2017 à 20h43.
Tous les 2 ou tous les 10 ans, c'est pas le problème… elle rapporte quasi que dalle de points ATP (je sais jamais si elle en rapporte, ça change tout le temps) et d'argent, donc elle est snobée, c'est tout. Les histoires de format, c'est un prétexte.
Le debut d'année est vraiment difficile pour les "stars" du classement.
Djoko vient de se faire eliminer en quart par D.Goffin. Apres Murray et Wawrinka.
Ca doit etre rare un tel debut d'année avec autant de top classés qui gagnent pas. 'fin c'est cool, ca laisse de la place aux jeunes et au vieux ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés