Logan

Répondre
Partager Rechercher
Vu en retard, mais beaucoup aimé.

J'aime beaucoup les délires à la Hit Girl, la réal est top, les progrès depuis Wolverine l'immortel sont immenses, et on ne voit pas les 2h20 passer.

Quelques passages too much, d'autres un peu longuets, mais dans l'ensemble, c'est propre et bien fait.
Vu ce soir, et j'ai bien aimé !
Ca fait plaisir de voir un Marvel sanglant, surtout avec Wolverine, qui est vraiment réellement comme ça pour moi
Citation :
Publié par Anthodev
C'est pas du jour au lendemain, Il se passe 16 ans entre la fin de X-Men Days of Future Past et "Logan". Pour rappel, Wolverine n'est pas immortel, il veillit seulement plus lentement que les autres et en 2029, il a plus de 184 ans (il a potentiellement dans les 200 ans facile). Pas impossible de penser que son facteur de régénération soit moins efficace avec l'âge (et que c'est potentiellement exponentielle, mais c'est s'avancer là).
Ce point me fait un peu tiquer. Sauf erreur de ma part, à la fin de Days of Future Past il est encore frais comme un gardon. Et là en 16 ans il est devenu l'épave boiteuse que l'on voit dans le film ? Alors ok à une échelle humaine standard 16 ans c'est beaucoup, mais en l'occurrence tu précises qu'il aurait sensiblement 200 ans... du coup, je trouve que le changement est très/trop brutal si son sale état n'est lié qu'au temps qui passe.

Bon j'ai bien noté que tu parles aussi du caractère exponentiel de cette donnée, mais bon

Je penche quand même pour l'existence d'un facteur tiers (eau, maïs ?), pour expliquer sa déclinaison rapide.

Mais ça me pose un autre problème ! Pourquoi ce facteur tiers n'impacte pas (ou peu vraisemblablement) Xavier et l'albinos ? Voir même les gamins qui se sont barrés ?

Enfin bon, ça reste un film avec certains standards wtf fait pour le cinoche. Comme les balafres au visage qui mettent dix plombes à cicatriser, mais par contre quand ils se fait transpercer l'épaule gentiment no problem, quelques minutes après il bouge son bras peinard et conduit son petit V8.
Citation :
Publié par B£iss
Mais ça me pose un autre problème ! Pourquoi ce facteur tiers n'impacte pas (ou peu vraisemblablement) Xavier et l'albinos ? Voir même les gamins qui se sont barrés ?
Ben Xavier a vachement de mal, son pouvoir marche plus aussi bien. L'albinos on n'en sait rien on n'a pas de comparaison, on peut très bien penser qu'il peut moins bien traquer les mutants qu'avant.
Les gamins ont été conçus par le même gouvernement qui organise la fin des mutants donc c'est pas étonnant qu'ils y échappent.
Et pour les gamins
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ils ont un stock du produit vert à s'injecter en petite dose tous les jours pour éviter les effets du poison anti-gène mutant. Celui dont ils filent un flacon à Logan qui se pique en s'injectant tout d'un coup en mode hardcore ! ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés