Garde d'enfant de 10 ans : comment l'occuper le temps d'une après-midi?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Les circonstances m'amènent à la garde d'un enfant de 10 ans. Je suis censé l'occuper de 12h à 19h. Le fait est que je ne sais pas du tout comment l'occuper. Je pensais manger un bout avec lui dans un premier temps mais même là certains problèmes se posent. Où ça? Sachant que la famille est ultra stricte niveau alimentation (le gosse est végan, ne mange pas sucré/salé etc.) et les endroits appropriés pour ce genre de régimes ne sont à mon avis pas adaptés à un enfant de cet âge.

Et à supposer que je trouve, que faire après cela? J'ai en tête une séance de cinéma mais quel film? Et n'est-ce pas bizarre d'y aller en début d'après-midi? Et après le cinéma?

Le truc c'est que je dois vraiment l'occuper parce que la discussion ça ira 20 minutes mais après ça....

Enfin voilà si vous avez des idées fun merci de m'en faire part !
Message supprimé par son auteur.
Fais le embaucher comme conseiller parlementaire.

Sinon prend un fil et un bout de carton, ca devrais l'occuper.

Dernière modification par Okaz ; 21/03/2017 à 15h28.
Nourrir son gamin vegan, y'en a qui ont vraiment pas honte. n_n
Ya des DA sympas au cinéma en ce moment il me semble. ça t'occupera une bonne partie de l'aprem.

Sinon si t'es plus motivé que le coller devant un écran, tu peux sortir un jeu de société fun, et l'emmener courir dans un parc, faire un foot/autre sport suivant ses goûts avec toi, faire une promenade à vélo, aller visiter une expo/un musée dans le coin qui l'intéresserait...

Ya plein de trucs à faire avec un môme.
Emmène le bouffer un bon Quick bien gras, un petit film avec la bonne dose de pop corn et de coca. Pour le choix du film, tu lui demandes ce qu'il veut.
Ensuite tu l'emmènes faire du karting/lasertag s'il y en a dans le coin.

Un gamin de 10 ans, c'est facile à amuser franchement.
Citation :
Publié par Sørensen
J'ai en tête une séance de cinéma mais quel film? Et n'est-ce pas bizarre d'y aller en début d'après-midi?
Une séance de ciné en début d'après-midi?! MER TU ET FOU OU QUOI? Dire que des parents te confient leur gosse, espèce de déviant.
Achète lui un Ipad.
Vous tombez tous dans le dark piège.

Des parents qui imposent des règles d'alimentation aussi strictes à un enfant de 10 ans et qui ne donnent pas 10 solutions alternatives au "babysitter" pour s'y tenir? Qui n'ont aucune (sport/musique/théâtre/cours de langue/etc etc) extra-scolaires de prévue pendant un après-midi entier?

Le fake est grossier.
Citation :
Publié par Episkey
Emmène le bouffer un bon Quick bien gras, un petit film avec la bonne dose de pop corn et de coca. Pour le choix du film, tu lui demandes ce qu'il veut.
Ensuite tu l'emmènes faire du karting/lasertag s'il y en a dans le coin.

Un gamin de 10 ans, c'est facile à amuser franchement.
Please Quitte à c**** sur son "régime alimentaire" pour 1 repas fastfood, autant l'emmener chez KFC !

Dernière modification par nico-LBJ ; 21/03/2017 à 16h04.
Fais en un homme : un steack cru pour déjeuner, puis fais lui faire ses premiers pas sur DotA. Le tuto, puis 4-5 game non ranké en AP avec Leoric, puis tu attaque le ranké en empruntant le compte de joliens pour un avancement progressif.

De 0 a 200 MMR tu utilises le compte de Caniveau Royal. Log : Caniveau_Royal MdP : 29021949 (sa date de naissance)

De 200 à 1200 MMR tu utilises le compte de Mimu. Log : Mimu MdP : roadto1500

De 1200 à 2200 MMR tu utilises le compte de Chronos. Log : France Immortelle MdP : Onestcheznous!

Bon aprem'
Citation :
Publié par Sørensen
Bonjour à toutes et à tous,

Les circonstances m'amènent à la garde d'un enfant de 10 ans. Je suis censé l'occuper de 12h à 19h. Le fait est que je ne sais pas du tout comment l'occuper. Je pensais manger un bout avec lui dans un premier temps mais même là certains problèmes se posent. Où ça? Sachant que la famille est ultra stricte niveau alimentation (le gosse est végan, ne mange pas sucré/salé etc.) et les endroits appropriés pour ce genre de régimes ne sont à mon avis pas adaptés à un enfant de cet âge.

Et à supposer que je trouve, que faire après cela? J'ai en tête une séance de cinéma mais quel film? Et n'est-ce pas bizarre d'y aller en début d'après-midi? Et après le cinéma?

Le truc c'est que je dois vraiment l'occuper parce que la discussion ça ira 20 minutes mais après ça....

Enfin voilà si vous avez des idées fun merci de m'en faire part !
Les activités que tu vas proposer vont dépendre de ta rémunération.
Je ne pense pas être rémunéré hélas! Pour le cinéma ça semble acquis, vous avez une idée de film pour un enfant de cet âge? Vaiana ou ma vie de courgette c'est bien non? Si rien d'autre ne lui convient quoi.

Sinon pour bowling/foot etc. je ne peux vraiment pas ça va me saouler. A la limite pour le vélo ok, bonne idée !

J'ai besoin de 2/3 affaires je l'emmènerai aussi au shopping pour passer le temps ! Mais continuez avec vos idées je dois aussi le garder le week-end d'après une soirée cette fois

Merci !!!
Tu lui fais un bon plat de légumes parfaitement vegan, pendant le repas tu discutes avec lui gentiment, et quand tu sens qu'il est a ses repères et qu'il est bien à l'aise PAF tu le mets devant Human Centipede 2.

Citation :
Publié par Elthachou!
Tu lui files un bouquin genre guère épais.
Non mais Trotski c'est pas de son âge :l
Si il y a un jardin là où tu le gardes, tu lui donnes les cisailles et tu lui fais faire la taille de printemps des arbustes.

Ma gosse de 7 ans adore ça!

Et vu qu'il est vegan tu lui cuisines les déchets verts
Enregistrer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés