[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Et voilà, après quelques dizaines d'heures (comment savoir précisément ?) j'ai "fini" le jeu ! Bon il me reste encore pas mal de quêtes secondaires, sanctuaires et autres petits hommes des bois mais les quêtes principales sont terminées.

En définitive, le jeu est vraiment excellent, c'est bien simple, je n'ai pas vu le temps passer sur ce jeu alors qu'avec l'âge, je deviens de plus en plus exigent. Je ne vais pas faire la liste de toutes ses qualités, elles ont été cité pour la plus part. Pour ses "défauts", ils sont assez rares mais je relève les points suivants qui ne spoile pas le jeu :

- J'aurais aimé que l'endurance soit plus importante et qu'elle serve également pour frapper/parer/se protéger. En l'état, au delà de deux barres, c'est de la gourmandise, la vie est plus importante.

- les donjons / boss de la quête principale sont trop faciles et trop semblable.

- Les potions / plats préparés sont trop puissants, cela aurait mérité un temps entre chaque ingestion.

- L'histoire principale est très classique mais reste originale pour un Zelda. De plus la qualité des souvenirs est variable, certains sont très sympas d'autres inutiles.

- La fin qui est assez expéditive par rapport à longueur du jeu... d'ailleurs...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a qu'une seule fin au jeu et se finit bien par Zelda qui nous demande si on se souvient d'elle ?

Cette vidéo explique bien pourquoi ce zelda est ouf, et comme le vidéaste j'ai joué à HZD juste avant

J'espère que ce Zelda inspirera les futurs jeux open world, à faire les choses biens
Citation :
Publié par Pugz
Nope y a une fin en plus, d'ailleurs ce que tu cites devrait être un indice sur comment la débloquer
Je m'en doutais mais au moins cela me motive à reterminer une deuxième fois le jeu. Merci.
Citation :
Publié par Wedge
D'ailleurs, j'y pense maintenant parce que je n'ai jamais testé:
Est-ce que les coeurs jaunes comptent comme un effet? J'veux dire, si je prends de la bouffe qui booste la défense, ça me vire les coeurs jaunes que j'aurais gagné auparavant grâce à un plat?
J'avoue que j'ai souvent composé avec la bouffe que j'avais en stock sans chercher trop à opti
Surtout que plus on avance et plus la difficulté a tendance à s'amenuiser (si on rushe pas la quête principale).
Je ne pense pas car ce n'est pas le cas avec l'endu supplémentaire.
D'ailleurs je ne sais pas comment ça marche ce truc là, car j'ai vidé plusieurs fois la barre jaune, et pourtant elle revient tout ou en partie.
Citation :
Publié par Peco
- J'aurais aimé que l'endurance soit plus importante et qu'elle serve également pour frapper/parer/se protéger. En l'état, au delà de deux barres, c'est de la gourmandise, la vie est plus importante.
Tu commences avec 3 coeurs, tu en gagnes 4 de plus avec les donjons et tu as 120 shrines (4*30).
Mais tu ne peux pas dépasser les 30 coeurs (même avec les coeurs jaunes).
Et tu ne peux pas dépasser les 3 cercles d'endurance (que tu peux dépasser avec les bonus jaune, je crois).

Donc tu finis avec 27-30 coeurs et 240-300% d'endurance.

Avoir plus que deux barres d'endurance est pratique pour (hors consommation de nourriture) :
- escalader lorsqu'il fait froid/chaud/brûlant (impossible d'utiliser le set complet de climber);
- dompter les montures.

Juste pour dire que c'est obligatoire de dépasser les 200%, pas forcément inutile et qu'on n'a pas nécessairement besoin des derniers coeurs (surtout qu'on perd les coeurs jaunes :'( ).


PS : L'endurance sert à faire des attaques chargées (mais faut s'accrocher pour arriver au bout de son endurance une fois qu'on est à plus de 200%)df.
Par rapport au vendeur secret :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toutes les armures qu'il propose sont "trouvable" via des quêtes ? J'avais déjà 1 morceau de Barbare et 2 morceau de la tenue anti foudre.
Tout ce qu'il propose est trouvable dans les sanctuaires ou en récompense de quête.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le casque anti foudre est une récompense de quête. Le reste des tenues dans les sanctuaires.
Citation :
Publié par Draker
Par rapport au vendeur secret :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toutes les armures qu'il propose sont "trouvable" via des quêtes ? J'avais déjà 1 morceau de Barbare et 2 morceau de la tenue anti foudre.
Ouais, pour barbare c'est pas dur à trouver avec de la jugeote, c'est le truc j'ai fait toutes les zones direct pour trouver le reste
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A l'étage d'une des maisons de la ville à bâtir une fois qu'on a fini toute la questline
Je me suis pris le jeu et ça me plait pas mal. J'ai fait un peu d'exploration et j'ai passer le premier donjon du jeu. En ce moment, je fais de la cuisine et je pense, à force de reset, que j'ai pigé comment ça fonctionne. J'ai fais quelques tests mais ça reste à compléter.

Voilà mes résultats :

Citation :
La cuisine dans Zelda - Breath of the Wild : principes et optimisations

Maîtriser l'art de la cuisine dans Zelda - Breath of the Wild est un des meilleurs moyens pour se faciliter le jeu. Restaurer tous ses cœurs, augmenter ses dégâts ou mieux les encaisser, il suffit de mettre le jeu en pause et de consommer la nourriture confectionnée pour réussir votre coup.
J'ai longuement tester les mécanismes pour afin vous livrer mes résultats. Fini les Plats douteux : faites place à de la vraie nourriture qui va changer votre vie !


Principes de base :

En cuisinant, il est possible d'avoir deux types de résultats :
  • Les Plats : la recette doit contenir au moins une « Nourriture »¹ mais pas de « Créature récoltable » comme les insectes, les grenouilles ou les lézards, ni de « Ressource de monstre ». Ils restaurent des ❤ et peuvent procurer un effet secondaire.
  • Les Remèdes : la recette doit contenir au moins une « Créature récoltable », et au moins une « Ressource de monstre ». Si vous compléter la recette avec des « Créatures récoltables » ou de la «Nourriture », il faut veiller à ne mettre que des objets du même type (glagla, tempo, enduro...) ou des objets sans type sinon vous allez droit au Plat douteux. Ils se focalisent généralement sur les effets au détriment de la restauration en ❤.

Si les règles de composition ci-dessus ne sont pas respectées, cela donne un Plat douteux qui restaure autant de ❤ que la somme de la restauration des ingrédients de base. Si jamais vous introduisez du Silex, des Pierres précieuses, des Gemmes nox, ou des Fagots de bois dans la recette, le résultat sera un Plat brise-dent qui restaure ¼❤.

Chaque ingrédients peuvent agir sur 4 paramètres :
  • La restauration en ❤ : elle vaut le double² de la somme des ❤ des ingrédients de base.
  • L'effet bonus : piment, silencio/sérénité, vigueur... Si la recette contient plusieurs ingrédients avec des effets différents, le Plat résultant n'aura pas d'effet tandis que le Remède échoue et donnera un Plat douteux.
  • La durée de l'effet : elle varie en fonction de l'effet, de la nourriture neutre ajoutée, des accompagnements, des ressources de monstre ou des morceaux de dragons.
  • Le potentiel d'effet : chaque ingrédient possède une puissance qui peuvent permettre de décrocher le niveau 2 ou 3 d'une préparation.


Il arrive que la recette effectue un Coup critique. Généralement on entend du xylophone pendant la concoction et le final possède un bruit étouffé qui nous avertit que le Plat ou le Remède possède un bonus. Ils arrivent aléatoirement bien qu'incorporer un Fragment d'étoile ou des « Morceaux de dragons » garantie l'apparition d'un Coup critique. Cuisiner entre 23h30 et 0h00 le soir d'une Lune de sang garantie aussi l'apparition d'un Coup critique dont les effets peuvent être l'un des suivants :
  • +3❤
  • +1♡ (uniquement pour les ingrédients « max »)
  • 40% roue d'endurance (uniquement pour les ingrédients « enduro »)
  • 40% roue d'endurance max (uniquement pour les ingrédients « vigueur »).
  • +1 niveau d'effet.
  • +5 minutes à la durée d'effet.

Vous avez déjà les bases pour confectionner des bons petits plats ! Il ne reste plus qu'à rentrer en détail pour trouver les meilleurs recettes !


Ingrédients par type :

Les ingrédients vont être séparés en fonction du bonus d'effet qu'ils procurent. Ils seront par ordre croissant de potentiel d'effet, représenté par des ★. Le nombre d'★ nécessaire pour atteindre le niveau 2 ou le niveau 3 est indiqué, notamment parce qu'il n'est pas le même en fonction des effets. Par exemple, il faut 6★ pour avoir le niveau 3 en Anti-électricité « volt » tandis qu'il faut 9★ pour avoir le niveau 3 en Discrétion « silencio » / « de la sérénité ».

° : Créatures récoltables. Si utilisé : nécessite une Ressource de monstre pour concocter un Remède.

Anti-chaleur « glagla » :
Niveau 2 : ★ ★ ★ ★ ★ ★ (6★)
Pas de niveau 3
Durée : 02:30 par ingrédient glagla
  • Melon glagla : ★
  • Herbes glagla : ★
  • Papillon glagla° : ★
  • Champi glagla : ★ ★
  • Libellule glagla° : ★ ★
  • Truite glagla : ★ ★ ★

Anti-électricité « volt » :
Niveau 2 : ★ ★ ★ ★ (4★)
Niveau 3 : ★ ★ ★ ★ ☆ ☆ (6★, soit +2☆)
Durée : 02:30 par ingrédient volt
  • Fruit volt : ★
  • Herbes volt : ★
  • Papillon volt° : ★
  • Champi volt : ★ ★
  • Libellule volt° : ★ ★
  • Truite volt : ★ ★ ★

Anti-flammes « ignifus » :
Niveau 2 : ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ (7★)
Pas de niveau 3
Durée : 02:30 par ingrédient ignifus
  • Lézard ignifus° : ★
  • Papillon ignifus° : ★ ★

Anti-froid « piment » :
Niveau 2 : ★ ★ ★ ★ ★ ★ (6★)
Pas de niveau 3
Durée : 02:30 par ingrédient piment
  • Piment : ★
  • Herbes piment : ★
  • Papillon piment° : ★
  • Champi piment : ★ ★
  • Libellule piment° : ★ ★
  • Truite piment : ★ ★ ★

Attaque « lame » :
Niveau 1 : - (+20% dégâts)
Niveau 2 : ★ ★ ★ ★ ★ (5★) (+30% dégâts)
Niveau 3 : ★ ★ ★ ★ ★ ☆ ☆ (7★, soit +2☆) (+50% dégâts)
Durée : 00:50 par ingrédient lame
  • Fleur lame : ★
  • Scarabée lame° : ★
  • Bananes lame : ★ ★
  • Champi lame : ★ ★
  • Carpe lame : ★ ★
  • Crabe lame : ★ ★
  • Daurade lame : ★ ★ ★

Cœurs max « max » :
Restaure totalement les ❤
  • Truffe max : ♡ (1♡)
  • Perche max : ♡♡ (2♡)
  • Radis max : ♡♡♡ (3♡)
  • Turbo max : ♡♡♡ (3♡)
  • Durian max : ♡♡♡♡ (4♡)
  • Grosse truffe max : ♡♡♡♡ (4♡)
  • Saumon max : ♡♡♡♡ (4♡)
  • Lézard max° : ♡♡♡♡ (4♡)
  • Gros radis max : ♡♡♡♡♡ (5♡)

Défense « armo » :
Niveau 1 : - (+10% réduction ?)
Niveau 2 : ★ ★ ★ ★ ★ (5★) (25% réduction ?)
Niveau 3 : ★ ★ ★ ★ ★ ☆ ☆ (7★, soit +2☆) (50% réduction ?)
Durée : 00:50 par ingrédient armo
  • Fleur armo : ★
  • Scarabée armo° : ★
  • Citrouille armo : ★ ★
  • Champi armo : ★ ★
  • Carpe armo : ★ ★
  • Crabe armo : ★ ★
  • Daurade armo : ★ ★ ★

Discrétion « silencio » / « de la sérénité » :
Niveau 2 : ★ ★ ★ ★ ★ ★ (6★)
Niveau 3 : ★ ★ ★ ★ ★ ★ ☆ ☆ ☆ (9★, soit +3☆)
Durée : 02:00 par ingrédient silencio / de la sérénité
  • Fleur silencio : ★
  • Escargot silencio : ★
  • Luciole de la sérénité° : ★
  • Champi silencio : ★ ★
  • Truite silencio : ★ ★
  • Princesse de la sérénité : ★ ★ ★

Endurance « enduro » :
Redonne de l'endurance par tranche de 20%, ramenée à la valeur la plus basse proche (56% → 40%).
  • Champi enduro : 28%
  • Sauterelle enduro° : 28%
  • Rayon de miel enduro : 56%
  • Crabe enduro : 56%
  • Perche enduro : 112%
  • Scarabée enduro° : 172%

Endurance max « vigueur » :
Restaure totalement l'endurance. Donne de l'endurance max par tranche de 20%, ramenée à la valeur la plus basse proche (30% → 20%). Donne au minimum 20% même si inférieur à 20%.
  • Champi vigueur : 10%
  • Grenouille vigueur° : 20%
  • Carotte vigueur : 40%

Vitesse « tempo » :
Niveau 1 : - (+5~10% Vitesse)
Niveau 2 : ★ ★ ★ ★ ★ (5★) (+~15% Vitesse)
Niveau 3 : ★ ★ ★ ★ ★ ☆ ☆ (7★, soit +2☆) (+20%~25% Vitesse)
Durée : 01:00 par ingrédient tempo
  • Champi tempo : ★
  • Carotte tempo : ★
  • Lézard tempo° : ★
  • Fruit de lotus tempo : ★ ★
  • Violettes tempo : ★ ★
  • Grenouille tempo° : ★ ★

Sans type / Ressources de monstres :
Rallonge la durée d'effet. Si un même ingrédient est utilisé plus d'une fois, la durée du suivant ne vaut plus que +00:30
  • Pomme : +00:30
  • Noix de coco : +00:30
  • Baie : +00:30
  • Champi d'Hyrule : +00:30
  • Herbes d'Hyrule : +00:30
  • Viandes (toutes) : +00:30
  • Perche d'Hyrule : +00:30
  • Carpe tricolore : +00:30
  • Fruits d'oiseau : +00:40
  • Gland : +00:50
  • Cristal de sel : +01:00
  • Boisseau de blé : +01:00
  • Boisseau de riz : +01:00
  • Motte de beurre : +01:20
  • Canne à sucre : +01:20
  • Bouteille de lait : +01:20
  • Œuf de volatile : +01:30
  • Flacon d'épices gorons : +01:30
  • Ressources de monstre communes : +01:10
  • Ressources de monstre peu communes : +01:50
  • Ressources de monstre rares : +03:10
  • Écaille de dragon : +01:30, Coup critique pour les Plats.
  • Griffe de dragon : +03:30, Coup critique pour les Plats.
  • Éclat de croc de dragon : +10:30, Coup critique pour les Plats.
  • Éclat de corne de dragon : Fixe à 30:00 la durée d'effet, Coup critique pour les Plats.
  • Extrait de monstre : Empêche les Coups critiques. Fixe aléatoirement à 01:00, 10:00, ou 30:00 la durée d'effet et applique aléatoirement un effet parmi les suivants : fixe à ¼❤ la restauration, +3❤, -1 niveau effet, ou +1 niveau effet.
  • Fragment d'étoile : Coup critique pour les Plats.

Ressources de monstre communes :
Corne de Bokoblin, Corne de Moblin, Corne de Lézalfos, Corne de Lynel, Gelée chuchu, Aile griffue, Tentacule octo, Baudruche octo, Ongle d'Hinox, Vis antique, et Ressort antique.

Ressource de monstre peu communes :
Croc de Bokoblin, Croc de Moblin, Griffe de Lézalfos, Sabot de Lynel, Gelée chuchu blanche, Gelée chuchu rouge, Gelée chuchu jaune, Aile de glace, Aile de feu, Aile électrique, Œil octo, Aileron de Moldarquor, Dent d'Hinox, Rouage antique, et Arbre antique.

Ressources de monstre rares :
Viscère de Bokoblin, Viscère de Moblin, Queue de Lézalfos, Queue bleue de Lézalfos, Queue rouge de Lézalfos, Queue jaune de Lézalfos, Viscère de Lynel, Œil de Chauve-souris, Viscère de Moldarquor, Viscère d'Hinox, Cœur antique, et Cœur antique géant.


Le tableau récapitulatif :

N Catégorie Sous-catégorie Matériaux Restauration Effet Potentiel Revente
1 Nourriture Fruit Durian max ∞❤ Cœurs max ♡♡♡♡ 15
2 Nourriture Fruit Noix de coco 2❤ Durée d'effet +00:30 4
3 Nourriture Fruit Pomme 1❤ Durée d'effet +00:30 3
4 Nourriture Fruit Baie 1❤ Durée d'effet +00:30 3
5 Nourriture Fruit Melon glagla 1❤ Anti-chaleur 4
6 Nourriture Fruit Piment 1❤ Anti-froid 3
7 Nourriture Fruit Fruit volt 1❤ Anti-électricité 4
8 Nourriture Fruit Fruit de lotus tempo 1❤ Vitesse ★ ★ 5
9 Nourriture Fruit Bananes lame 1❤ Attaque ★ ★ 5
10 Nourriture Champignon Grosse truffe max ∞❤ Cœurs max ♡♡♡♡ 15
11 Nourriture Champignon Truffe max ∞❤ Cœurs max 6
12 Nourriture Champignon Champi vigueur 2❤ Endurance max 10% 6
13 Nourriture Champignon Champi d'Hyrule 1❤ Durée d'effet +00:30 3
14 Nourriture Champignon Champi enduro 1❤ Endurance 28% 5
15 Nourriture Champignon Champi glagla 1❤ Anti-chaleur ★ ★ 4
16 Nourriture Champignon Champi piment 1❤ Anti-froid ★ ★ 4
17 Nourriture Champignon Champi volt 1❤ Anti-électricité ★ ★ 4
18 Nourriture Champignon Champi tempo 1❤ Vitesse 3
19 Nourriture Champignon Champi lame 1❤ Attaque ★ ★ 5
20 Nourriture Champignon Champi armo 1❤ Défense ★ ★ 5
21 Nourriture Champignon Champi silencio 1❤ Discrétion ★ ★ 3
22 Nourriture Végétal Gros radis max ∞❤ Cœurs max ♡♡♡♡♡ 15
23 Nourriture Végétal Radis max ∞❤ Cœurs max ♡♡♡ 8
24 Nourriture Végétal Carotte vigueur 4❤ Endurance max 40% 30
25 Nourriture Végétal Herbes d'Hyrule 2❤ Durée d'effet +00:30 3
26 Nourriture Végétal Carotte tempo 1❤ Vitesse 4
27 Nourriture Végétal Citrouille armo 1❤ Défense ★ ★ 5
28 Nourriture Végétal Herbes glagla 0❤ Anti-chaleur 3
29 Nourriture Végétal Herbes piment 0❤ Anti-froid 3
30 Nourriture Végétal Herbes volt 0❤ Anti-électricité 3
31 Nourriture Végétal Carotte tempo 1❤ Vitesse 4
32 Nourriture Végétal Violettes tempo 0❤ Vitesse ★ ★ 10
33 Nourriture Végétal Fleur lame 0❤ Attaque 5
34 Nourriture Végétal Fleur armo 0❤ Défense 5
35 Nourriture Végétal Fleur silencio 0❤ Discrétion 4
36 Nourriture Végétal Princesse de la sérénité 0❤ Discrétion ★ ★ ★ 10
37 Nourriture Miel Rayon de miel enduro 4❤ Endurance 56% 10
38 Nourriture Viande Venaison divine 6❤ Durée d'effet +00:30 35
39 Nourriture Viande Viande de volaille divine 6❤ Durée d'effet +00:30 35
40 Nourriture Viande Venaison fine 3❤ Durée d'effet +00:30 15
41 Nourriture Viande Viande de volaille fine 3❤ Durée d'effet +00:30 15
42 Nourriture Viande Venaison 2❤ Durée d'effet +00:30 8
43 Nourriture Viande Viande de volaille 2❤ Durée d'effet +00:30 8
44 Nourriture Miel Rayon de miel enduro 4❤ Endurance 56% 10
45 Accompagnement Classique Boisseau de riz 2❤ Durée d'effet +01:00 3
46 Accompagnement Pseudo-Nourriture Œuf de volatile 2❤ Durée d'effet +01:30 3
47 Accompagnement Classique Boisseau de blé 2❤ Durée d'effet +01:00 3
48 Accompagnement Pseudo-Nourriture Bouteille de lait frais 1❤ Durée d'effet +01:20 3
49 Accompagnement Fruit des forêts Gland 1❤ Durée d'effet +00:50 2
50 Accompagnement Fruit des forêts Fruit d'oiseau 1❤ Durée d'effet +00:40 3
51 Accompagnement Classique Canne à sucre 0❤ Durée d'effet +01:20 3
52 Accompagnement Classique Motte de beurre 0❤ Durée d'effet +01:20 3
53 Accompagnement Classique Flacon d'épices gorons 0❤ Durée d'effet +01:30 4
54 Accompagnement Classique Cristal de sel 0❤ Durée d'effet +01:30 2
55 Accompagnement Spécial Extrait de monstre X❤ Spécial Spécial 3
56 Accompagnement Spécial Fragment d'étoile 0❤ Coup critique (CC) Coup critique (CC) 300*
57 Accompagnement Morceaux de dragons Écaille d'Ordrac 1,25❤ Durée d'effet / CC +01:30 / CC 150*
58 Accompagnement Morceaux de dragons Griffe d'Ordrac 2❤ Durée d'effet / CC +03:30 / CC 180*
59 Accompagnement Morceaux de dragons Éclat de croc d'Ordrac 2,5❤ Durée d'effet / CC +10:30 / CC 250*
60 Accompagnement Morceaux de dragons Éclat de corne d'Ordrac 3,75❤ Durée d'effet / CC +30:00 / CC 300*
61 Accompagnement Morceaux de dragons Écaille de Nedrac 1,25❤ Durée d'effet / CC +01:30 / CC 150*
62 Accompagnement Morceaux de dragons Griffe de Nedrac 2❤ Durée d'effet / CC +03:30 / CC 180*
63 Accompagnement Morceaux de dragons Éclat de croc de Nedrac 2,5❤ Durée d'effet / CC +10:30 / CC 250*
64 Accompagnement Morceaux de dragons Éclat de corne de Nedrac 3,75❤ Durée d'effet / CC +30:00 / CC 300*
65 Accompagnement Morceaux de dragons Écaille de Rordrac 1,25❤ Durée d'effet / CC +01:30 / CC 150*
66 Accompagnement Morceaux de dragons Griffe de Rordrac 2❤ Durée d'effet / CC +03:30 / CC 180*
67 Accompagnement Morceaux de dragons Éclat de croc de Rordrac 2,5❤ Durée d'effet / CC +10:30 / CC 250*
68 Accompagnement Morceaux de dragons Éclat de corne de Rordrac 3,75❤ Durée d'effet / CC +30:00 / CC 300*
69 Nourriture Poisson Saumon max ∞❤ Cœurs max ♡♡♡♡ 10
70 Nourriture Escargot Turbo max ∞❤ Cœurs max ♡♡♡ 15
71 Nourriture Poisson Perche max ∞❤ Cœurs max ♡♡ 18
72 Nourriture Poisson Perche d'Hyrule 2❤ Durée d'effet +00:30 6
73 Nourriture Poisson Perche enduro 2❤ Endurance 112% 18
74 Nourriture Poisson Truite glagla 2❤ Anti-chaleur ★ ★ ★ 6
75 Nourriture Poisson Truite piment 2❤ Anti-froid ★ ★ ★ 6
76 Nourriture Poisson Truite volt 2❤ Anti-électricité ★ ★ ★ 6
77 Nourriture Poisson Truite silencio 2❤ Discrétion ★ ★ 10
78 Nourriture Poisson Carpe lame 2❤ Attaque ★ ★ 10
79 Nourriture Poisson Carpe armo 2❤ Défense ★ ★ 10
80 Nourriture Poisson Carpe tricolore 2❤ Durée d'effet +00:30 20
81 Nourriture Poisson Daurade lame 2❤ Attaque ★ ★ ★ 10
82 Nourriture Poisson Daurade armo 2❤ Défense ★ ★ ★ 10
83 Nourriture Escargot Escargot silencio 2❤ Discrétion 6
84 Nourriture Crabe Crabe lame 2❤ Attaque ★ ★ 8
85 Nourriture Crabe Crabe armo 2❤ Défense ★ ★ 8
86 Nourriture Crabe Crabe enduro 2❤ Endurance 56% 10
87 Nourriture Fée Fée 10❤ Restauration - 2
88 Créature récoltable Papillon Papillon glagla 0❤ Anti-chaleur 2
89 Créature récoltable Papillon Papillon piment 0❤ Anti-froid 2
90 Créature récoltable Papillon Papillon volt 0❤ Anti-électricité 2
91 Créature récoltable Papillon Papillon ignifus 0❤ Anti-flammes ★ ★ 2
92 Créature récoltable Libellule Libellule glagla 0❤ Anti-chaleur ★ ★ 2
93 Créature récoltable Libellule Libellule piment 0❤ Anti-froid ★ ★ 2
94 Créature récoltable Sauterelle Libellule volt 0❤ Anti-électricité ★ ★ 2
95 Créature récoltable Sauterelle Sauterelle enduro 0❤ Endurance 28% 2
96 Créature récoltable Scarabée Scarabée lame 0❤ Attaque 4
97 Créature récoltable Scarabée Scarabée armo 0❤ Défense 4
98 Créature récoltable Scarabée Scarabée enduro 0❤ Endurance 172% 30
99 Créature récoltable Luciole Luciole de la sérénité 0❤ Discrétion 2
100 Créature récoltable Grenouille Grenouille tempo 0❤ Vitesse ★ ★ 2
101 Créature récoltable Grenouille Grenouille vigueur 4❤ Endurance max 20% 20
102 Créature récoltable Lézard Lézard tempo 0❤ Vitesse 2
103 Créature récoltable Lézard Lézard max ∞❤ Cœurs max ♡♡♡♡ 20
104 Créature récoltable Lézard Lézard ignifus 0❤ Anti-flammes 5
105 Ressource de monstre Commune Corne de Bokoblin 0❤ Durée d'effet +01:10 3
106 Ressource de monstre Peu commune Croc de Bokoblin 0❤ Durée d'effet +01:50 8
107 Ressource de monstre Rare Viscère de Bokoblin 0❤ Durée d'effet +03:10 20
108 Ressource de monstre Commune Corne de Moblin 0❤ Durée d'effet +01:10 5
109 Ressource de monstre Peu commune Croc de Moblin 0❤ Durée d'effet +01:50 12
110 Ressource de monstre Rare Viscère de Moblin 0❤ Durée d'effet +03:10 25
111 Ressource de monstre Commune Corne de Lézalfos 0❤ Durée d'effet +01:10 10
112 Ressource de monstre Peu commune Griffe de Lézalfos 0❤ Durée d'effet +01:50 15
113 Ressource de monstre Rare Queue de Lézalfos 0❤ Durée d'effet +03:10 28
114 Ressource de monstre Rare Queue bleue de Lézalfos 0❤ Durée d'effet +03:10 35
115 Ressource de monstre Rare Queue rouge de Lézalfos 0❤ Durée d'effet +03:10 35
116 Ressource de monstre Rare Queue jaune de Lézalfos 0❤ Durée d'effet +03:10 35
117 Ressource de monstre Commune Corne de Lynel 0❤ Durée d'effet +01:10 40
118 Ressource de monstre Peu commune Sabot de Lynel 0❤ Durée d'effet +01:50 50
119 Ressource de monstre Rare Viscère de Lynel 0❤ Durée d'effet +03:10 200
120 Ressource de monstre Commune Gelée chuchu 0❤ Durée d'effet +01:10 5
121 Ressource de monstre Peu commune Gelée chuchu blanche 0❤ Durée d'effet +01:50 10
122 Ressource de monstre Peu commune Gelée chuchu rouge 0❤ Durée d'effet +01:50 10
123 Ressource de monstre Peu commune Gelée chuchu jaune 0❤ Durée d'effet +01:50 10
124 Ressource de monstre Commune Aile griffue 0❤ Durée d'effet +01:10 2
125 Ressource de monstre Peu commune Aile de glace 0❤ Durée d'effet +01:50 6
126 Ressource de monstre Peu commune Aile de feu 0❤ Durée d'effet +01:50 6
127 Ressource de monstre Peu commune Aile électrique 0❤ Durée d'effet +01:50 6
128 Ressource de monstre Rare Œil de Chauve-souris 0❤ Durée d'effet +03:10 20
129 Ressource de monstre Commune Tentacule octo 0❤ Durée d'effet +01:10 10
130 Ressource de monstre Peu commune Œil octo 0❤ Durée d'effet +01:50 25
131 Ressource de monstre Commune Baudruche octo 0❤ Durée d'effet +01:10 5
132 Ressource de monstre Peu commune Aileron de Moldarquor 0❤ Durée d'effet +01:50 30
133 Ressource de monstre Rare Viscère de Moldarquor 0❤ Durée d'effet +03:10 110
134 Ressource de monstre Commune Ongle d'Hinox 0❤ Durée d'effet +01:10 20
135 Ressource de monstre Peu commune Dent d'Hinox 0❤ Durée d'effet +01:50 35
136 Ressource de monstre Rare Viscère d'Hinox 0❤ Durée d'effet +03:10 80
137 Ressource de monstre Commune Vis antique 0❤ Durée d'effet +01:10 12
138 Ressource de monstre Commune Ressort antique 0❤ Durée d'effet +01:10 15
139 Ressource de monstre Peu commune Rouage antique 0❤ Durée d'effet +01:50 30
140 Ressource de monstre Peu commune Arbre antique 0❤ Durée d'effet +01:50 40
141 Ressource de monstre Rare Cœur antique 0❤ Durée d'effet +03:10 80
142 Ressource de monstre Rare Cœur antique géant 0❤ Durée d'effet +03:10 200


* : Le prix de l'ingrédient ne possède aucun impact sur le prix final du Plat ou du Remède (dommage !).

1. Il existe quelques exceptions notamment pour les Œufs de volatile et les Bouteilles de lait frais : ils formeront toujours un Plat même sans « Nourriture » (si on considère les deux comme des « Accompagnements » comme le Cristal de sel ou la Motte de beurre). Les Glands et les Fruits d'oiseaux sont assez spéciaux : sans « Nourriture » et s'il n'y a qu'un des deux dans la recette : ils génèrent un « Sauté de fruits de la forêt » mais rajouter autre chose génèrent un Plat douteux. Si le plat contient à la fois des Glands et des Fruits d'oiseaux, alors on peut rajouter sans risquer de faire un Plat douteux. Enfin, certaines recettes spéciales comme le « Gâteau au monstre » ne possède pas de « Nourriture » mais fonctionne bien : Boisseau de blé, Motte de beurre, Canne à sucre, et Extrait de monstre. Il doit exister d'autres recettes dans le style.

2. Il existe aussi des exceptions. Les Glands et les Fruits de la forêt cuisinés restaurent 1❤ quand ils sont accompagnés d'autres objets sinon ils restaurent ½❤. Les Rayons de miel enduro/ restaurent 4n-2❤, n étant le nombre de Rayon de miel enduro s'il n'est pas mélangé à d'autres ingrédients, sinon c'est 4❤. Même chose pour les Fées qui ne restaure que 10n-3❤ dans les mêmes conditions, sinon 10❤. Les Princesses de la sérénité cuisinées restaurent 2❤ bien qu'elles ne restaurent rien cru tandis que les Grenouilles vigueur restaurent 4❤. Enfin, un Plat restaure au minimum ¼❤ lorsqu'il ne possède pas d'effet même si le double de la somme de la restauration de base est de 0❤ (pour les Remèdes, ça crée un Plat douteux qui régénère 1❤). A noter que les ingrédients de type « max » restaurent toujours intégralement les ❤.

Dernière modification par Aurelesk ; 17/04/2017 à 22h19.
Citation :
Publié par Aurelesk
Pour confectionner un Plat, on ne peut utiliser que des ingrédients à plats.
On peut aussi ajouter des fées et certaines ressources de monstres.

Citation :
Publié par Aurelesk
Chaque ingrédient restaure des ❤ et possède un effet caché.
Tous les ingrédients ne possèdent pas d'effet caché bonus (il n'est pas vraiment caché comme il est indiqué clairement dans la description).
Tous les ingrédients ne possèdent pas d'effet de restauration de vie (une potion ne soigne pas de vie à moins de rajouter des éléments exprès).


On peut booster l'effet d'un plat ou d'une potion en ajoutant certains ingrédients
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
fées pour la vie ou parties de dragons pour le buff

ou en cuisinant à certains moments.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
lune rouge
Bravo pour le petit guide de cuisine, mais j'avoue que j'ai décroché au moment où tu as introduit les pourcentages

Perso j'irai jamais si loin dans l'élaboration des plats, je pense... je me contente jusqu'ici d'essayer de confectionner des plats en utilisant un seul ingrédient pour maximiser les effets, par exemple 5 piments, 5 champis glagla ou 5 durians...
Citation :
Publié par Peredur
On peut aussi ajouter des fées et certaines ressources de monstres.
Je savais pour les Fées et c'est même écrit mais mal. Je ne savais pas pour les ressources de monstres dans les plats : chacune de mes tentatives s'est soldées par un Plat douteux. A moins que tu parles pour les Remèdes : dans ce cas c'est même obligatoire ! Est-ce que tu as des exemples ? Je pense que je vais être partie pour tester toutes les ressources de monstres 1 à 1 (je n'ai pas encore commencé à m'intéressé au Remède).

Citation :
Tous les ingrédients ne possèdent pas d'effet caché bonus (il n'est pas vraiment caché comme il est indiqué clairement dans la description).
Est-ce que tu as des exemples ? Même les Pommes, Champi d'Hyrule... ont un effet caché : ils rallongent la durée des effets des autres ingrédients. On peut parler d'exhausteur si tu veux, mais ça reste un effet.

Citation :
Tous les ingrédients ne possèdent pas d'effet de restauration de vie (une potion ne soigne pas de vie à moins de rajouter des éléments exprès).
Mauvais formulation de ma part : je voulais dire que chaque objet restaure un nombre de ❤ qui lui est propre, ce nombre pouvant être 0 comme pour les Herbes et Fleurs. Ce nombre est multiplié par 2 lorsque l'ingrédient est cuisiné (un plat d'herbe donnera 0❤ car 2 fois 0 ça fait toujours 0 (sauf si mélange d'herbe à effet qui donnera ¼❤).

Citation :
ou en cuisinant à certains moments.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
lune rouge
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais un taux impressionnant de coup critique pendant les quelques minutes avant la cinématique de la Lune Rouge lorsque la musique change. Ça peut modifier la restauration, la durée des effets et je crois bien que ça peut augmenter de 1 le niveau de l'effet. Mais comme je n'ai fait ça qu'une fois et que je ne suis pas sûr que c'était de la chance ou pas, j'ai préféré de ne pas le mentionner.



Pour les pourcentages : il faut les additionner et atteindre 101%+ pour atteindre le niveau 2 et 200%+ pour atteindre le niveau 3 (ou seulement 151%+ pour les recettes armo/lame). Par exemple, pour avoir une Résistance à l'électricité de Niveau 3, vous n'avez besoin que de 3 Champi Volt ou 2 Truite Volt pour l'atteindre ! Vous pouvez donc faire des économies en dosant le nombre parfait ! Après, vous pouvez en mettre 5 pour prolonger les effets au maximum, ou utiliser des accompagnements ou des ingrédients qui augmente la durée d'effet comme les Pommes, Sel...
Merci pour vos infos sur la cuisine, joli taf

Je ne savais pas qu'on était limité à 30 coeurs max, y compris avec les coeurs jaunes. Du coup j'ai gardé précieusement certains plats que j'avais particulièrement réussi (genre +11 coeurs jaunes) pour rien vu que j'ai 26 coeurs et que je vais bientôt avoir le dernier

Je ne savais pas non plus que le moment où l'on cuisine était pris en compte.

Pour rester dans la cuisine, j'ai trouvé une fille qui essayait de cuisiner dans un coin qui ressemblait un peu à une décharge (zone sud-ouest je dirais) et qui m'expliquait comment faire des plats douteux ou brise-dents. J'ai pas trouvé à quoi elle servait. Quelqu'un a une idée?

Niveau progression, il ne me reste plus que 2 sanctuaires à faire. Je pense faire une grosse session upgrade d'armure ensuite, j'ose pas aller affronter Ganon et mettre fin à l'aventure
Citation :
Publié par rackam77
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Ouais 'fin calme quand même, l'émulateur n'est pas illégale tant qu'il ne détourne pas le code originel et que ce dernier soit totalement nouveau. Mais jouer à Zelda via l'émulateur reste absolument et totalement illégale (copie de sauvegarde tout ça, ce n'est qu'une légende urbain.)

Question maintenant : Est-ce que le plus grand jeu de tout les temps (je ne fais que citer la presse et les grands noms du jeux vidéo) mérite qu'on y joue illégalement ? Ca c'est vous et votre karma qui peuvent y répondre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés