[Présidentielles 2017] Débat du 20 mars 2017 entre les 5 premiers candidats

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Beh en tout cas, Mélenchon mériterait de faire plus que les intentions de votes qu'on lui prête actuellement, j'espère que le débat le boostera
Tout ça pour qu'il nationalise les propriétaires immobiliers ?
Ressaisis toi Doudou.
Citation :
Publié par Doudou
Beh en tout cas, Mélenchon mériterait de faire plus que les intentions de votes qu'on lui prête actuellement, j'espère que le débat le boostera
Tu enlèves l'énorme campagne que FI fait, et le bonhomme, les idées font même pas 5%. Il est déjà overboosté Mélenchon. Sa France, personne n'y croit.

Citation :
Je ne sais plus qui disait régulièrement sur l'Agora que Macron était une baudruche qui allait imploser aux débats mais c'est vraiment l'impression qu'il m'a donné ce soir.
Je ne sais plus que ne le disait pas
Citation :
Publié par Rlatan
Amusant de voir que le sondage Elabe de BFM donne Macron grand vainqueur du débat (29% contre 19-20% pour les autres)

Je ne sais pas à quoi il faut attribuer ce résultat mais bon...
BFM brosse ses fidèles téléspectateurs dans le sens du poil, ils ne vont pas donner Mélenchon vainqueur .
Il y a quand meme une différence notable entre un sondage Internet libre tel que ceux de TF1, RTL ou sur n'importe quel site et un sondage réalisé par un institut ...

Un sondage de site n'est pas du tout représentatif de l'électorat global.

Quand au meilleur ce fut Mélenchon of course. Il est quand même un tribun hors paire et cela se voit. Macron, belle prestation et bon positionnement qui se veut rassurant même si comme dit au dessus ce n'est pas assez percutant quand il n'est pas attaqué.
Hamon même si certaines de ses idées sont bonnes, il ne fait que faire une synthèse impossible entre le quinquennat et un désir d'avenir(© Ségolène) que les Français ne pourront jamais lui accorder.
Fillon, j'en parle pas, c'est une blague depuis fin Janvier.

Quand à Marine : PEUR PEUR PEUR . Vous avez PEUR, votez pour moi.

Mon vote, lui, n'a pas changé

Dernière modification par Silgar ; 21/03/2017 à 10h21.
C'est une secte pro mélenchon en fait ici.

Eh bien il faut un peu de rabat-joie, personnellement j'ai trouvé que Mélenchon a perdu des points. Je le connaissais déjà comme un bon tribun, avec ses techniques de bonimenteur, une certaine verve facile d'extrême gauche, et là dessus il n'a pas changé. Mais j'attendais qu'il donne envie de son programme, et là par contre pour moi c'est zéro pointé. J'envisageais de voter pour lui, mais là maintenant c'est niet. Comme le Pen il ne séduira que les convaincus à mon avis. Peut être un peu plus parce que le batelage de foire ça fait venir le quidam, mais ça m'étonnerait que ça change grand chose. Pour moi il a perdu une occasion.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Tu enlèves l'énorme campagne que FI fait, et le bonhomme, les idées font même pas 5%. Il est déjà overboosté Mélenchon. Sa France, personne n'y croit.
Tu pourrais expliquer ta pensée ? Qu'est ce que qui te fias dire ça ?
Citation :
Publié par Egelbeth
Pour gagner plus il faut piquer sur Hamon, mais je pense qu'il est au seuil bas incompressible, sur Macron mais c'est peu probable que quand on vote Macron on hésite avec Mélenchon ou sur les abstentionistes.
Pour gagner plus, il faudrait qu'il choppe des voix dans l'électorat qui vote FN par contestation et pas par racisme (apparemment, y en a plein parait-il)
MLP a vraiment fait une piètre prestation, mais je pense pas que ça va la faire baisser tant que ça...
Citation :
Publié par Egelbeth
Heureusement qu'il était là tout de même, le niveau était vraiment bas sinon.
Clairement, si je retiens un truc de Mélenchon, c'est ni ses skuds, ni son éloquence, mais son sérieux et sa maitrise de quasi tous les sujets. D'ailleurs j'ai failli couper après le coup sur les retraites t'en as pas un pour rattraper les autres, entre Fillon et les journalistes qui disent de la merde et les 3 autres qui regardent leurs chaussettes...

Citation :
Publié par Xotraz
Tu pourrais expliquer ta pensée ? Qu'est ce que qui te fias dire ça ?
Les gens sont égoïstes, un truc simple, Mélenchon donne son avis sur l'immigration, derrière t'as MLP et FF qui arrivent avec leurs gros sabots, et qui disent en substance, "Nous on ne veut pas aider les étrangers mais on veut protéger les Français", Mélenchon a perdu 2/3 des électeurs.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Les gens sont égoïstes, un truc simple, Mélenchon donne son avis sur l'immigration, derrière t'as MLP et FF qui arrivent avec leurs gros sabots, et qui disent en substance, "Nous on ne veut pas aider les étrangers mais on veut protéger les Français", Mélenchon a perdu 2/3 des électeurs.
Oui, le mec défend une position juste, mais pas du tout électoraliste, c'est horrible mais quand il demande en gros en parlant des réfugiés "On fait quoi, on les laisse crever à la frontière ?", y a sans doute pas mal de monde qui doit se dire "Bah, ouais et ?"...
Citation :
Publié par Doudou
Beh en tout cas, Mélenchon mériterait de faire plus que les intentions de votes qu'on lui prête actuellement, j'espère que le débat le boostera
Sauf qu'on juge pas qu'un candidat à sa prestation mais aussi à ces idées sinon effectivement même moi qui n'aime pas le personnage et ne voterait jamais Mélenchon, je reconnais que quand il tombe pas dans la caricature de lui même, il est brillant et c'est un très bon intervenant. Et ça loin devant les autres, ce qui me ferait voter pour lui si je m'arrêtais là.
Sauf que Mélenchon ça n'est pas que ça d'une part, et d'autre part y a son programme.


De toute façon Mélenchon avec en face un candidat PS, il peut pas aller à plus 15%. Sans il pourrait peut être monté à 25%
Mais rien de sûr car il est repoussoir donc peut être que son maximum même en étant seul à "gauche" serait plus proche de 20% que 25%.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Les gens sont égoïstes, un truc simple, Mélenchon donne son avis sur l'immigration, derrière t'as MLP et FF qui arrivent avec leurs gros sabots, et qui disent en substance, "Nous on ne veut pas aider les étrangers mais on veut protéger les Français", Mélenchon a perdu 2/3 des électeurs.
Je lisais un article, juste hier, qui disait en substance: La majorité des français est favorable au multiculturalisme, mais dans le même temps la majorité des français est convaincue que les français sont opposés au multiculturalisme. (avec des chiffres et tout, c'était plus précis que ça).

Je pense qu'il faut éviter les idées préconçues.
Citation :
Publié par Doudou
Oui, le mec défend une position juste, mais pas du tout électoraliste, c'est horrible mais quand il demande en gros en parlant des réfugiés "On fait quoi, on les laisse crever à la frontière ?", y a sans doute pas mal de monde qui doit se dire "Bah, ouais et ?"...
C'était un concours de démagogie, franchement j'ai été très déçu, je pensais que Mélenchon avait un vrai programme, comme je l'ai lu tant de fois ici, en l'écoutant ce soir ... soit il est très mauvais pour l'expliquer soit il n'y croit pas du tout, mais moi je sais quoi en penser. A part ça c'est un bon tribun, il a été le meilleur dans les petites vannes et le pathos, certes. Mais tout cela pour ma part je le savais déjà et c'est facile quand on n'a aucune responsabilité à assumer. Même Macron m'a plus convaincu, c'est dire.

En fait les seuls trucs qui m'ont plu de lui c'est "europe de la défense = europe de la guerre" et son début d'explication par rapport à la Russie. Soit ce qui a déplu à beaucoup ^^

Dernière modification par Compte #117140 ; 21/03/2017 à 01h43.
Citation :
Publié par Thesith
Sauf qu'on juge pas qu'un candidat à sa prestation mais aussi à ces idées sinon effectivement même moi qui n'aime pas le personnage et ne voterait jamais Mélenchon, je reconnais que quand il tombe pas dans la caricature de lui même, il est brillant et c'est un très bon intervenant. Et ça loin devant les autres, ce qui me ferait voter pour lui si je m'arrêtais là.
Sauf que Mélenchon ça n'est pas que ça d'une part, et d'autre part y a son programme.


De toute façon Mélenchon avec en face un candidat PS, il peut pas aller à plus 15%. Sans il pourrait peut être monté à 25%
Mais rien de sûr car il est repoussoir donc peut être que son maximum même en étant seul à "gauche" serait plus proche de 20% que 25%.
Ca ressemble quand même beaucoup à un raisonnement circulaire.
"Qu'il est génial ce Jean Luc, dommage qu'il ne fasse que 15% au maxiumum".

Je comprend les oppositions à son programme mais concernant la pseudo limite qu'il aurait, je trouve que c'est un peu n'importe quoi. Il suffit qu'un gusse fasse la une des journaux pendant une semaine et soit loué pour son pragmatisme par 3 éditocrâtes pour qu'il devienne présidentiable. C'est ça la dure réalité de la médiatisation. Les gens vote n'importe quoi si on leur en parle, c'est scientifique d'ailleurs.
Citation :
Publié par Rlatan
Je lisais un article, juste hier, qui disait en substance: La majorité des français est favorable au multiculturalisme, mais dans le même temps la majorité des français est convaincue que les français sont opposés au multiculturalisme. (avec des chiffres et tout, c'était plus précis que ça).

Je pense qu'il faut éviter les idées préconçues.
Personne ne parle de multiculturalisme. Sinon mon idée elle découle de milliers de relations sociales pendant une trentaine d'année de vie, alors fausse, si tu veux, mais "préconçue", non.

Citation :
Il suffit qu'un gusse fasse la une des journaux pendant une semaine et soit loué pour son pragmatisme par 3 éditocrâtes pour qu'il devienne présidentiable. C'est ça la dure réalité de la médiatisation. Les gens vote n'importe quoi si on leur en parle, c'est scientifique d'ailleurs.
Non mais ça c'est valable quand le mec joue le jeu, Mélenchon, on peut ou non l'aimer, on peut ou non être d'accord avec lui, il est plutôt honnête et clair dans ses idées, donc quoi que disent les journalistes, les gens auront toujours l'impression que c'est un communiste. Après les campagnes médiatiques elles ont leur limites hein, t'as vécu le pré référendum de 2005 ?
Citation :
Publié par Henri Deveau
Même Macron m'a plus convaincu, c'est dire.
Bah Macron, vu que sa position était de rassembler le plus possible, il pouvait de toutes façons pas être très offensif et faire vraiment beaucoup mieux que ce qu'il a fait imo. Il s'en ai pas si mal sorti, je me disais qu'il pouvait être complètement absent du débat, en fait pour lui nuire, le mieux qu'avaient à faire ses adversaires, c'était de ne pas du tout l'attaquer en fait.
J'ai l'impression qu'il aurait aimé se faire attaquer plus, car il avait prévu des parades pour chaque taunt possible et qu'il en a ressorti quelques unes histoire de les placer, même quand il n'était pas trop attaqué en fait.
Citation :
Publié par Arcalypse
J'ai trouvé Mélenchon largement un cran au dessus des autres pour ce qui est de la force de conviction et l'incarnation des idées. Même si son redécoupage des frontières avec poutine fait quand même un peu froid dans le dos.
La dernière fois que des gens ont "négocié" des frontières dans l'Est de l'Europe au "nom de la paix" ça n'a pas laissé un très bon souvenir des populations concernées en premier lieux par ces redécoupages. Aucun découpage peut être fait en garantissant la continuité territoriale de chacun et donc contenter tout le monde. Enfin je pense que la majorité des gens de ces pays en à surtout marre d'être soit un objet de négociation pour les autres soit un champ de bataille entre l'Ouest et l'Est depuis des siècles ...

Cette année il m'en a fait regretté tous mes votes pour lui et je pense que ce n'est pas parce qu'il a changé mais parce que je ne l'avais pas compris.
Fillon s'est défendu sur le sujet de l'économie, pour le reste il était largement invisible, surtout en première partie d'émission. Le spectre des affaires est trop pressant, il est incapable de porter son projet.

Macron est joliment creux. Il se défend bien quand on l'attaque, le reste c'était mauvais.

Mélenchon est meilleur que les autres à cet exercice. Par contre je n'apprécie pas plusieurs de ses idées et je lui en veux de ne pas s'être présenté à la primaire de la gauche donc non merci (même si je respecte l'homme).

Hamon était intéressant en première partie d'émission. Puis après, je l'ai entendu parler d'économie, c'était du bon gros foutage de gueule. Ecœurant.

J'ai vu Florian Phillipot sur On n'est pas couché, il a défendu ses sujets en mode seul contre tous avec des arguments intéressants et des idées qui ouvrent vraiment le débat. Non pas qu'on puisse y adhérer les yeux fermés, mais ce n'était pas dénué de sens et ça faisait réfléchir. (même pour un anti fn comme moi)
Alors pourquoi est-ce que MLP raconte de la merde comme ça ??
Hormis une attaque sur Macron, l'intégralité du reste de ses interventions était grotesque, nauséabonde, populiste ou démagogique. On aurait dit du Trump.
De toute manière je n'allais pas voter pour eux, mais ça m'intrigue sur le plan théorique. Je me demande si MLP est juste folle, aveuglé par la haine et très mauvaise analyste, ou si la ligne qu'elle conduit est plutôt la conséquence d'un parti dans lequel toute la haute sphère (politiques, entrepreneurs, gros donateurs, ...) est malsaine et ne lui laisse guère d'autres choix que celui de se positionner à la droite de l'extrême droite.

En tout cas je n'ai pas trouvé mon bonheur se soir. Être de centre droit et ne pas avoir de candidat pour qui voter, c'est cocasse.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Non mais ça c'est valable quand le mec joue le jeu, Mélenchon, on peut ou non l'aimer, on peut ou non être d'accord avec lui, il est plutôt honnête et clair dans ses idées, donc quoi que disent les journalistes, les gens auront toujours l'impression que c'est un communiste. Après les campagnes médiatiques elles ont leur limites hein, t'as vécu le pré référendum de 2005 ?
Les gens pensent qu'il est communiste parce qu'on leur répète depuis tout petit que c'est de l'odieux communisme. Un peu comme quand les journalistes taxent direct Hamon d'irréaliste.
Quant à 2005 non j'étais bien trop jeune mais je pense que c'est une victoire de la défiance. Mais pas d'une idée en soit.
Je ne crois plus à la démocratie. Plus après Macron le candidat jamais élu, soutenu par quasiment tout les médias, certains en étant d'ailleurs gênant. Avec toutes les heures de diffusions ces médias ont bien trop d'influence.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
...
Tu as répondu toi-même, MLP se trumpise parce que c'est ça qui marche sur son électorat et qu'elle espère rééditer l'exploit. Ce n'est pas le même exercice de passer dans ONPC en 2/3ème partie de soirée que sur TF1 à 21H.
Bof, Trump était beaucoup plus percutant et bien meilleur orateur. Marine le Pen n'a jamais été très douée en débats. Je pense qu'elle manque de cervelle.
Au dernière nouvelle Trump aussi était misérable.* J'ai l'impression que vous réécrivez l'histoire pour en faire un génie oratoire, un peu comme ça a été fait pour Hitler.
* Niveau enfant de 12 ans qui fait un exposé

Chacun son avis sur Trump mais il me semble que vous tombez dans un biais.
Bah j'ai vu plusieurs de ses discours il était plutôt bon. Moins dans les débats mais tout de même nettement mieux que mlp. Mon avis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés