[Présidentielles 2017] Débat du 20 mars 2017 entre les 5 premiers candidats

Fil fermé
Partager Rechercher
Je comptais voter Mélenchon, et je compte toujours le faire.
Par contre, ça a changé mes intentions de vote des scénarios de second tours. Avant sans Mélenchon/Hamon au second tour, j'aurais voter blanc, là je voterais Macron contre les deux autres sans hésiter.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'aurai une question bête pour tout le monde :

- Est-ce que ce débat a modifié votre intention de vote et si oui au profit de qui ?


Je répond en premier :
Non.
Non, j'irais pas.

@Dessous: Méfie toi, j'ai vu pas mal de messages fb/twitter de gens qui se sont trouvé un candidat ou on changer d'avis ce soir. Pour ceux qui s'informe le moins ca me semble quand même un truc qui a fait bouger les lignes.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'aurai une question bête pour tout le monde :

- Est-ce que ce débat a modifié votre intention de vote et si oui au profit de qui ?


Je répond en premier :
Non.
Non, l'Europe est toujours aussi absente.
Mais dans la mesure où personne n'en parle à part pour taper dessus ....
Citation :
Publié par Aloïsius
J'aurai une question bête pour tout le monde :

- Est-ce que ce débat a modifié votre intention de vote et si oui au profit de qui ?


Je répond en premier :
Non.
Non plus effectivement.

Disons que je trouve ça intéressant pour voir les dynamiques qui pourraient se dégager entre les candidats dont les limites ne sont pas claires. On voit quand même sur ce topic que ça fait hésiter, changer d'avis ou même envisager de voter blanc des gens qui étaient pas convaincus de leurs votes, ça peut faire jouer quelques % pour chaque candidat.

Bon après je pense pas que tout le monde se soit emmerdé à mater le débat jusqu'au bout
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Peut être que oui, je vais voir.
T'es malade ?
Tu viens d'exprimer une opinion positive sur l'Agora, fais gaffe tu couves quelque chose !
Citation :
Publié par Aloïsius
Le contraste entre la conclusion baveuse et bavarde de Le Pen et celle sobre et grave de Mélenchon, c'est juste flagrant.


Bon...


Maintenant....



Vous imaginez le débat à 11 ? Avec Poutou et Arthaud, Cheminade et Lasalle, DPA et Asselineau ?
Je pense qu'avec NDA et Asselineau à la place de Fillon et MLP pendant 4 ou 5 débats, MLP et Fillon tombe à 10% chacun au profit des deux autres et que ce serait bénéfique pour la France.

PS: je ne dis pas que c'est du poste pour poste attention.
Citation :
Publié par H3roO
Je comptais voter Mélenchon, et je compte toujours le faire.
Par contre, ça a changé mes intentions de vote des scénarios de second tours. Avant sans Mélenchon/Hamon au second tour, j'aurais voter blanc, là je voterais Macron contre les deux autres sans hésiter.
Plutôt ça. A condition que Macron fasse pas une nouvelle une dans les Echos "Il faut libérer les entrepreneurs et on est trop dur avec ceux qui gagnent de l'argent dans ce pays".
Citation :
Publié par Aloïsius
J'aurai une question bête pour tout le monde :

- Est-ce que ce débat a modifié votre intention de vote et si oui au profit de qui ?


Je répond en premier :
Non.
Bah, non. C'est pas sur un débat, fût-il de 3h, que je vais modifier un choix que je me suis forgé sur des dizaines d'heures de lecture et de visionnage. La rhétorique, c'est pas ce qui fait un bon président.

Mais ce fût un bon spectacle, même si ça commençait à devenir long sur la fin.
Amusant de voir que le sondage Elabe de BFM donne Macron grand vainqueur du débat (29% contre 19-20% pour les autres)

Je ne sais pas à quoi il faut attribuer ce résultat mais bon...
Il aurait fallu un débat sans notes
Ca m'a fait rire jaune ces dossiers et ces pages tournées selon les arguments dits par les uns ou les autres.

"Ha il a lancé cet argument là, alors je le contredits par le paragraphe 12 de la page 3 du dossier 8".
J'ai pas regardé, cette élection me donne la nausée donc j'ai préféré regardé les docs sur l'Europe d'arte que j'avais pas encore eu le temps de regarder
(très bon doc au passage)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
J'ai pas regardé, cette élection me donne la nausée donc j'ai préféré regardé les docs sur l'Europe d'arte que j'avais pas encore eu le temps de regarder
(très bon doc au passage)
Chut faut pas en parler, ça pourrait être interpréter comme du prosélytisme.
Citation :
Publié par Rlatan
Amusant de voir que le sondage Elabe de BFM donne Macron grand vainqueur du débat (29% contre 19-20% pour les autres)

Je ne sais pas à quoi il faut attribuer ce résultat mais bon...
Sur le live de TF1, Mélenchon était à 57%, MLP à 22% et les autres se partageaient les miettes donc. Ce genre de sondages internet sans aucune rigueur n'a aucune valeur.
Citation :
Publié par Mangemouton
J'hésitais entre Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon et Nathalie Arthaud. Je n'hésite plus qu'entre Nathalie Arthaud et Jean-Luc Mélenchon.
Qu'est ce qui te fait éliminer Poutou ?
Citation :
Publié par Rlatan
Amusant de voir que le sondage Elabe de BFM donne Macron grand vainqueur du débat (29% contre 19-20% pour les autres)

Je ne sais pas à quoi il faut attribuer ce résultat mais bon...
Si j'en crois mon facebook (donc biais pro Macron évident), c'est l'absence d'attaques frontales et de mise en cause de personnes. Après ce même biais fait qu'ils ne l'ont pas trouvé creux comme beaucoup ici parce qu'ils connaissaient déjà ses idées. Pour quelqu'un qui le découvrait, il n'a pas été à la hauteur d'Hamon et évidemment pas du tout de Mélenchon.

Je retiens l'idée du débat entre ces deux là, je serais curieux qu'ils prennent 2h juste à deux
Citation :
Publié par Rlatan
Amusant de voir que le sondage Elabe de BFM donne Macron grand vainqueur du débat (29% contre 19-20% pour les autres)

Je ne sais pas à quoi il faut attribuer ce résultat mais bon...
Je pense qu'il faut comparer ce score par rapport aux intentions de vote, et faire un classement par rapport à l'écart entre les intentions de vote et ce sondage, ce qui permet de voir la capacité à convaincre hors de sa base électorale. On obtient alors (à la louche) :

Melenchon : +9%
Macron : +3%
Fillon: +1,5%
Hamon : -1%
Le Pen: -6%

Ça se rapproche alors un peu plus de mon ressenti.
Pas encore décidé pour qui voter. Suis plutôt pour Mélenchon actuellement malgré plusieurs inconnus qui me laissent songeur quant à son programme. Je suis satisfait de sa prestation mais ça me surprend pas , c'est une bête de débat. J'ai cherché un premier sondage sur l'émission et il semble effectivement avoir positivement interpellé les téléspectateurs (à moins que rtl soit très à gauche?).
Je ne sais plus qui disait régulièrement sur l'Agora que Macron était une baudruche qui allait imploser aux débats mais c'est vraiment l'impression qu'il m'a donné ce soir. Il m'a donné l'impression de faire du Hollande, de ne pas être incarné par une philosophie d'idées claires. J'ai ressenti ça comme de l'enfumage, le genre de commercial qui veut vous vendre de la daube pour de l'excellence. Mis à part pour les sondages des médias, c'est une impression qui a plutôt l'air d'être partagée de ce que je lis comme retours.

Sinon pour répondre à la question moi aussi, j'hésitais entre les 3 candidats de gauche. J'attendais de les voir dans l'arène. Pour moi, Mélenchon est totalement au-dessus. Sur le fond, la forme et le personnage lui-même c'est celui qui se rapproche le plus de ce que je souhaite comme avenir pour la France.

Mention spéciale à MLP qui a fait une prestation lamentable, autant sur la forme que sur le fond. Je pense qu'elle est beaucoup plus haut dans les sondages qu'elle ne le sera en réalité à l'élection. Peut-être même pas au second tour, je la vois plus vers 20%
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés