[Présidentielles 2017] Débat du 20 mars 2017 entre les 5 premiers candidats

Fil fermé
Partager Rechercher
Marrant on dirait que Hamon, Fillon et Mélenchon ont décidés de se focaliser sur Le Pen.
Politiquement ça me semble pas très judicieux son électorat est captif c'est pas la qu'ils vont gagner des voix...

Hamon est un peu brouillon, son discours sur l'éducation était incompréhensible.
Macron est un peu invisible pour le moment.
Je le trouve plutôt bon (Macron).

Le Pen en galère.
Mélenchon en fait trop, et trop gaucho (pas bon pour rassembler), avec cependant un discours plus structuré, et il est offensif, on le sent déjà bouillir lol.
Hamon pas clair du tout.
Fillon... moyen. Il joue trop le père tranquille.
C'est dommage qu'il patine souvent quand il parle Hamon, il dit des choses intéressantes mais ça peut embrouiller un peu.

Enfin moi ça me le rend sympathique, ça me rappelle les exposés au lycée

D'ailleurs par rapport à ce que je voyais les gens dire sur Macron qui a jamais fait de débats, il se débrouille pas mal mais je suis curieux de voir comment il réagira si invectivé...
Citation :
Publié par Leni
Il vient vient de traiter MLP de droguée et bim ! Elle est insupportable putain il a raison, c'est horrible dès qu'elle ouvre la bouche.
Lepen fait du Lepen, imo sa prestation va juste conforter les pro et les anti dans ce qu'ils pensent d'elle, pour l'instant y a pas trop de surprise. Hamon l'a bien pogné en revanche oui.
Fillon est abject quand il dit que la majorité des réfugiés qui se sont entassés aux frontières n'étaient pas de vrais réfugiés.
Hamon s'en sort mieux que je ne croyais,
et Macron, pas si bien que ça. Il ne tranche pas.
ça fait des jours qu'on annonce que Hamon, Fillon et Mélenchon vont bombarder Macron et qu'on va laisser Le Pen aller au 2e tour.
Et on voit Hamon et Mélenchon bombarder Le Pen et ignorer Macron. C'est plutôt positif. Même en terme de stratégie, faire "disparaître" Macron, c'est le plus intelligent pour eux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Pas mal pourtant avec sa plomb : "Vous êtes abonnée aux faits divers" against MLP
Je dirais que sur le sujet Hamon a enfilé ses œillères

Ceci dit c'est intéressant de voir la diversité du ressenti de chacun vis a vis des 5

Hamon: Je trouve au contraire son propos assez bien structuré
Fillon: Sans doute que ses vicissitudes ont fini par le fatiguer. Je le trouve plan plan
Le Pen: Percutante et droite dans sa ligne
Macron: Sa petite musique commence à prendre
Mélanchon: Insoumis pour insoumis il y va. C'est le plus vivace

Sinon je trouve ce débat moins rébarbatif que les deux primaires.

J'ai pas encore décroché
Sur les prisons et l'immigration je trouve Hamon très bon.
Je trouve Le Pen très mauvaise pour l'instant... Elle manque de punch, je pensais qu'elle serait meilleure que ça...

Pour l'instant en tout cas les commentateurs nous vendaient un FFA sur Macron, les 4 le laisse très tranquille.
C'est plutôt FFA sur Le Pen et Macron fait son petit truc peinard.
Le Pen qui rage comme jamais face à Mélenchon avant son couplet alarmiste.Par contre elle a bien retournée le truc a son avantage même si elle raconte n'importe quoi.

Mélenchon propose enfin un points de vue interessant.
Citation :
Publié par Cassandre Blake
Pour l'instant en tout cas les commentateurs nous vendaient un FFA sur Macron, les 4 le laisse très tranquille.
C'est plutôt FFA sur Le Pen et Macron fait son petit truc peinard.
Ouais, mea culpa. Je pensais vraiment qu'ils se battraient pour la seconde place, mais apparemment non. Tant mieux quelque part, ça permet à tous les courants de s'exprimer sans trop de stratégie pour le moment.
Macron est très fort en dilatatoire à toute les réponses. Rien que sur sa présentation de départ, plutôt que de présenter son projet, il a passé les 3/4 du temps à présenter son projet. Sur la laïcité, c'est exactement la même. On lui demande il fait quoi, il fait une description de la laïcité ...
Petit tacle de Mélenchon sur Macron à propos de la laïcité, je demande à l'équipe jol-gif de nous créer un gif animé de son haussement de sourcils.

Citation :
Publié par Mordreck
C'est moi ou chaque fois que Melenchon s'exprime, tu as Macron qui fait un petit signe de tete/haussement de sourcil genre: "Il est bon!"
Oui, j'ai l'impression qu'il y a un truc entre les deux.
J'suis un peu déçu que Macron ne se fasse pas attaquer. Au final, on a l'impression qu'il passe à côté du débat qui se déroule entre les autres candidats qui s'invectivent (certes, ce n'est encore que le début). Il n'est pas très agressif...

J'ai eu peur pour Mélenchon qui me paraissait out dans son discours d'introduction, mais il s'est très bien repris par la suite et il est bien parti pour faire un strike sur la mère Le Pen.

MLP un peu destabilisée d'être la cible des attaques, mais tient pour le moment.

Fillon est austère, mais d'une force, incommensurable.

Et Hamon est plutôt bon pour le moment, si ce n'est ses petites bafouilles.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés