Config PC tour ~1300€

Répondre
Partager Rechercher
Coucou la Forge.

Je me traine un vieux pc récupéré du boulot depuis un moment, jusque là j'ai pu résister en abusant de Rome 1/FM14 et de quelques jeux indépendants mais je commence à atteindre mes limites et j'aimerais assez pouvoir rejouer à des jeux un poil plus gourmands.

Je me suis fixé un budget de 1300€ environ, honnêtement je n'y connais rien donc j'ai du mal à estimer ce qui est nécessaire pour mettre la main sur une tour capable de faire tourner à peu près n'importe quel jeu récent avec une (très?) bonne fluidité/qualité graphique et qui me fasse quelques années si possible.
On va dire 1300€ avec une fourchette de +/-200€, si mettre 1500€ est nécessaire pour passer le cap du pas mal à bon ça vaut le coup d'en discuter.

Même chose pour l'écran, j'en ai deux (Asus 24" et HP 20" -celui qui allait avec ma tour-) qui jusque là étaient suffisants, je n'ai jamais ressenti le besoin d'en changer mais si il se trouve que ce sont deux grosses daubes et qu'il est nécessaire de prendre autre chose pour profiter pleinement de la nouvelle tour alors j'en prendrait un nouveau.

Dans l'idée ce serait surtout pour jouer à des jeux de stratégie (TW, EU, CIV, FM, etc. -avec des mods-) avec un peu de survival/sandbox (dans l'espace!) au milieu.
Hormis l'aspect gaming il sera limité à de la vidéo (donc si possible un truc qui tient la route de ce côté aussi) et un peu de photoshop.
Je ne compte pas l'utiliser pour des FPS/jeux de combat/jeux de course (ou du moins très peu, je ne sais pas si c'est utile de le préciser)

Ah et comme je l'ai mentionné, je suis une bille donc de préférence un truc que je n'ai pas à monter moi-même sans quoi j'ai de bonnes chances de finir avec une micro-table-basse à 1300€.

Merci.

Dernière modification par Roger ; 16/03/2017 à 23h24.
Citation :
Publié par aziraphale
mieux vaudrait attendre une semaine ou deux que les nouveaux proc amd soient sortis et qu'on ait des tests et surtout les prix.
pluzun !
Actuellement dans ton budget on peut soit partir sur un I7 7700 d'Intel soit sur le R7 1700 d'AMD
En jeu le 1700 sera moins bon que le 7700 pour le moment, mais ça devrait changer dans le futur quand les éditeurs tireront mieux parti du nombre élevé de coeurs au lieu de la fréquence.
En applicatif par contre (pour la vidéo entre autre) ou le nombre de coeurs est en général très apprécié des logiciels, le 1700 sera devant assez largement.


Si ça te tente de tester AMD : config pour 1348€ ( avec un code -5% à demander sur leur facebook ou twitter si il n'y a pas mieux en cours)
Tu passes le proc à 3.8GHz ou plus si tu te sens l'âme de tester si ça passe d'aller plus haut, et ça roule.

La config avec un I7 7700K ça serait le même prix.

Vu la résolution de ton écran et le type de jeu auquel tu joues, inutile d'aller chercher une 1070 à mon avis.
Mais si tu veux te faire plaisir ça t'amènera à un config dans les 1500€.



Edit : les proc AMD viennent juste d'être lancés, il y a encore du boulot de développement.
Tu risques d'avoir à flasher ton bios, je préfère prévenir de suite.
Je dois pas être bien doué avec l'outil top achat, mais je n'arrive pas à modifier la config pour remplacer par un i7 et une 1070 (sachant que de mon coté, je compte changer d'écran sous peu également) pour voir le prix que j’atteins comme ça.

Parce que perso, si je dois flasher le bios pour que le proc puisse suivre sur la durée, je préfère éviter.
Dans le configomatic il faut virer le proc, la CM et le ventirad parce qu'ils sont tous les 3 spécifiques à Ryzen.
Du coup si tu en laisses un il te bloque sur du AMD pour tout le reste pour que ça reste compatible.


Toutes les CM nécessitent un flash du bios un jour ou l'autre.
Par exemple pour les dernière CG sorties, il faut flasher toutes les anciennes CM sinon on a un écran noir.
Plus anciennement il a fallu faire la même chose quand les disques durs de grande capacités sont sortis.

Pour Ryzen qui vient juste de sortir ça risque d'être un peu plus fréquent au début. D'ici quelques mois les problèmes seront réglés et les améliorations faites.

Dernière modification par aziraphale ; 19/03/2017 à 10h24.
Citation :
Publié par aziraphale
[...]
Merci pour les infos, comme Khellendorn l'idée de devoir flasher mon bios me fait un peu peur et le fait que je ne sache pas à quoi cela correspond n'aide pas.

C'est compliqué ? J'ai jeté un coup d’œil vite fait et ça semble se résumer à télécharger un fichier et l’exécuter, j'ai raté un truc ou le risque vient juste du fait que l'on peut ruiner l'ordinateur avec une mauvaise version/coupure de courant ?

C'est le genre de procédure sans laquelle on se retrouve avec 80% des jeux injouable ou cela ne concerne que les jeux les plus gourmands ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés