Souris qui se déconnecte et se reconnecte

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je dispose d'une souris sans fil (logitech performance mouse MX) et lorsque je suis sur un jeu, la souris se coupe de temps en temps pendant quelques secondes et se remet à bouger par la suite. Cela arrive à tout moment, je peux être tranquille pendant 10minutes comme ça peut le faire 3fois dans la même minute.

J'ai tester de nombreuses choses pour tenter de régler le problème, mais il est toujours présent :
- Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai décoché la case "autoriser l'ordinateur à éteindre se périphérique pour économiser l'énergie"
- Dans les paramètres de gestion de l'alimentation j'ai désactivé le "paramètre de la suspension sélective USB"
- J'ai mis à jours tous mes pilotes
- J'ai tenté de supprimer le logiciel de logitech de paramétrage de la souris (Setpoint)
- J'ai testé les jeux en mode fenêtré, fenêtré sans bordure, ou plein écran. Dans tous les cas le problème persiste.

Je suis sous windows 10, et les jeux testés sont "Overwatch", "CS : global offensive" et "Path of Exile" (je n'ai pas encore de jeu solo sur ce PC pour savoir si le problème serait présent aussi ou pas)
Cette même souris sans fil fonctionne très bien et sans aucun problème sur mon ordinateur portable sur les mêmes jeux. (Le pc portable tourne sous Windows 7)

J'ai testé tous mes ports USB le problème persiste et uniquement pour la souris (aucun problème pour le clavier)

Je dispose également d'une souris USB filaire bas de gamme avec laquelle je n'ai aucun soucis de déconnexion.



Je ne sais plus vraiment quoi faire donc je suis preneur si vous avez des idées.

Cordialement,
Keruz
J'avais le même soucis avec une souris logitech MX également (mais avec fil) après une migration de win7 à win10.

J'avais résolu le problème en décochant la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" sur les contrôleurs de bu USB en plus de la souris dans le gestionnaire de périphériques.


D'ailleurs ça me fait penser que j'ai pas eu à nouveau le problème en réinstallation win10 de zéro récemment.
Ça s'était produit que lors de la migration.
Lael, comme dit dans mon premier message j'ai déjà tenté la technique qui t'a fait résoudre le problème, sauf que pour moi rien n'a changé :/ la souris continu toujours à se déconnecter ...

Concernant windows 10 , je n'ai pas migré de W7 à W10, c'est un pc que j'ai acheté très récemment, monté moi même et installé W10 directement dessus, mais tu pense que réinstaller W10 serais un option qui pourrait éventuellement fonctionner ?
Citation :
Publié par Keruz
Lael, comme dit dans mon premier message j'ai déjà tenté la technique qui t'a fait résoudre le problème, sauf que pour moi rien n'a changé :/ la souris continu toujours à se déconnecter ...
T'avais pas précisé si tu l'avais désactivé juste pour la souris ou si tu l'avais également fait pour les contrôleurs de bus USB.
Car le désactiver seulement pour la souris n'avait pas résolu le problème pour moi non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés