[Vidéo] Aperçu des mécaniques d'exploration de Mass Effect Andromeda (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chantelune
C'est surtout que donner une source valide et sérieuse autre que "un copain m'as dit", c'est quand même mieux pour donner un minimum de crédit à ce genre d'affirmations. Parce que perso, j'ai fais une recherche pour voir si je trouvais ce fameux communiqué de EA à propos d'actionnaire refusant une rallonge de temps et j'ai rien trouvé.
Tu risques pas de trouver une chose qui n'existe pas.
Vu que l'assemblée des actionnaires se déroule après la publication de l'exercice annuel et vu qu'il n'y a pas eu d'assemblée générale extraordinaire, va falloir aussi expliquer comment il ont réussi à prendre la décision (et pas sortir un truc foireux genre par mail).
Citation :
Publié par Kyojo
Ouais bon c'est surtout l'avis d'un mec qui kiff jouer en arcade battle jamais en ranked sur R6.
Qui n'a jamais fini ME3.
Puis le gars à sur-kiffé For Honor pour ne plus y jouer.
Il t'en faut peu pour discréditer son avis.

Pour ME3 je ne lui donne pas tord, il a la même vision que moi de la série, j'ai dû me forcer à le finir (quelle déception cette fin merdique et 'l'influence" de nos choix fait depuis le 1...) et j'ai failli ne pas l'acheter, le jeu est trop devenu un TPS et en a oublié son essence RPG qui faisait la force du 1 (et non un RPG ce n'est pas que des dialogues à choix multiples...).

Pour for honor idem, la plupart des streamers que je vois sont déjà passé à autre chose, mais ça ne les a pas empêché de bien s'amuser dessus, cela les discrédite-t-ils aussi ?
Pour rappel le temps n'est pas extensible et quand tu as des tonnes de jeux à traiter et faire découvrir c'est difficile de rester sur un jeu en particulier et encore plus d'y faire du compétitif de manière accru ça doit être pareil pour R6, c'est déjà pas mal si il y joue régulièrement, surtout que Choca ne stream que le dimanche et je crois qu'il a un autre boulot à côté.

Personnellement je sais que c'est un fan de bons RPG et ça me suffit, il a même remis à sa place le nouveau torment sans être aveuglé par la nostalgie ou son amour de l'écriture et sans pour autant paraitre blasé, après nul n'est parfait, mais je sais que son avis coïncide souvent avec le mien donc ça m'aide à faire mes achats.

Citation :
Publié par Pugz
C'est impressionnant cette capacité à discréditer les média à partir du moment où ils ne sont pas d'accord avec nous, c'est un peu la tendance depuis 1 ou 2 ans
Manque plus qu'à lire "journalope" et on a fait le tour
C'est plutôt bien au contraire, les gens commencent un peu à se réveiller et faire fonctionner leur jugeote, c'est tout à leur honneur je trouve, plutôt que de rester comme un mouton sans se poser de questions.

Quand tu vois la presse américaine tu as l'impression qu'on est submergé par des jeux d'exceptions, au point que les AAA à fort budget marketing doivent être noté entre 8 et 10/10

Quand tu sais aussi qu'il y a des clauses dans les contrats qui donnent un bon gros bonus si un jeu atteint un certain seuil de notation sur metacritic, tu te doutes qu'ils vont investir une part du budget marketing dans des dessous de table bien gras ou des avantages en nature pour aider à orienter la décision des testeurs, sans compter la black list qui pend au nez et qui prive les journaux de contenu, plus d'accès aux parties privée des grands show comme l'E3, plus d'invitation tout frais payés dans des hôtels luxueux ou à des soirées pour essayer le dernier jeu du moment, plus d'accès aux version review pour pouvoir rendre le test le jour du lancement voire avant, plus de proposition de campagne publicitaire, plus de proposition de dossiers exclusifs qui boostent ne nombre de vus et donc plus de sousous, plus d'envoi de goodies et autres jeux gratuits à faire gagner à leurs précieux lecteurs, etc...
Tu as même des affaires de coucherie, avec une journaliste qui s'était fourvoyé avec un développeur, ça avait fait les choux gras de la presse à scandale il y a quelques années , tu avais aussi le Doritos gate, bref.

Sans compter cette manie que les américains ont de tout exagérer et de faire dans l'hyperbole.
Quand je vois trop de notes élogieuses j'ai tendance à me méfier car c'est bien souvent plus de la publicité qu'une réelle critique. Attention je ne dis pas que les bons jeux n'existent plus hein, juste qu'ils sont noyés dans la masse de jeux surnotés qui ne se satisfont pas d'un 6 ou d'un 7, qui sont quand même des bonnes notes. Mais bon quand tu vois le nombre de lecteurs qui ne le comprennent pas non plus, il faudrait limite virer le système de notation mais bon ces gens là ne prendraient même pas le temps de lire le test, trop de mots...

Bah avec tout ça si tu ne te poses toujours pas de questions et que tu prends leur notation pour argent content, c'est que tu as un souci.

Le mieux c'est de trouver un site qui a des testeurs qui ont des affinités similaires aux votre, ou des streamers pour se faire une meilleur idée du jeu en question et ne pas se fier aveuglément à une simple liste de notes et à metacritic. On a la chance aujourd'hui de pouvoir voir des jeux directement en stream avec une grande diversité dans les sources d'information et se faire un avis avant de l'acheter, c'est quand même une bonne chose.
For Honor c'est un cas particulier. Le jeu est fun, c'est juste plus les pgm avancent dans leurs expérimentations, plus on réalise à quel point le jeu est pourri à la racine.

Lianai : j'ai expérimenté pas mal, et franchement je m'explique rien. Pour te donner une idée, je lance le jeu, j'arrive dans mon vaisseau : 50fps, 100% CPU Usage, ram à 7,5gb, GPU à 95%. Ca rame à mort. Je quitte, je relance le jeu : 99% GPU usage, ram à 6gb, cpu à 70% de moyenne entre les coeurs, 75fps. J'attends de pouvoir tester avec les drivers game ready, mais ça sent le lancement de merde.
Test GK : 6 sans selct :

Les plus :

  • Du combat libéré qui sauve littéralement le jeu
  • L’aventure principale se laisse suivre
  • Quelques moments plutôt réussis...
  • ...notamment dans les missions de loyauté
  • Le Nomad et certains panoramas sublimes
  • Les donjons Remnants, chouettes à faire
  • Nouvelle navigation à pied au top
  • Système d’artisanat réussi
  • Hyper chargé en contenu
  • Gros boulot de sound design

Les moins :

  • Un script inégal au mieux, indigne au pire
  • La portée des choix en grand déclin
  • Facilités scénaristiques et narratives en pagaille
  • Tout le contenu secondaire, 100% FedEx
  • Les allers-retours et le nouvel explorateur de systèmes
  • Quel manque d’originalité
  • Technique et finition à la ramasse
  • VO et VF en déclin
  • La BO, toute plate

http://www.gamekult.com/jeux/test-ma...98371t.html#pc
Pas du tout surpris des différents retours, en gros ils ont repris tout ce qui a été dit ici dès la sortie de la démo, après 5 heures de jeu. Mais bon au moins quand c'est un tir groupé venant de divers sites on ira pas leur dire "lol t'es un hater".

J'aurais préféré qu'ils nous disent que le jeu était radicalement différent sorti d'Eos, mais visiblement c'est pareil, tant pis.

Tout le monde semble s'accorder pour dire que c'est un très bon TPS. Chouette. On fait quoi du coup ? Bioware change son fusil d'épaule et abandonne les trames scénaristiques, les dialogues et les cinématiques ? Prochain jeu c'est juste du combat avec des jetpacks, et des téléportations ? Remarquez en faisant un petit effort supplémentaire pour achever la licence on aura peut-être des combats de tempête/normandy dans l'espace à la place des dialogues.

Peut-être même qu'on pourra lancer des scans en boucle pendant qu'on tirera des lasers ou des missiles à tête nucléaire dans un trou noir. Et si ils écartent le problème des animations faciales en nous forçant à jouer des personnages portant un casque en permanence, même pendant les dialogues, on pourra peut-être grapiller un peu de budget afin de créer un Battlefield andromeda spacio-masseffect-danstoncul-le-RPG-et-les-choix-impactant-c'est-moins-dur-de-vous-faire-basher-des-mobs-en-vous-hypnotisant-avec-le-gameplay.

Oui je sais que ça fait long comme nom.
Citation :
Publié par Aenorh
Pas du tout surpris des différents retours, en gros ils ont repris tout ce qui a été dit ici dès la sortie de la démo, après 5 heures de jeu. Mais bon au moins quand c'est un tir groupé venant de divers sites on ira pas leur dire "lol t'es un hater".
Tu n'as rien compris. Le problème n'est pas de trouver des défauts au titre, mais certains semblent avoir comme unique occupation de leur journée de répéter en boucle les mêmes choses sur un jeu qu'ils trouvent mauvais/décevants. Il y a un cas particulièrement préoccupant d'ailleurs sur chaque sujet qui traite de Mass Effect Andromeda.
15/20 sur JV.com, où au delà de la note qui ne rime à pas grand chose chez eux ils disent globalement la même chose que GK.

Citation :
Publié par Gamekult
Enfin, si vous ratez votre Pathfinder au point de chialer des larmes de sang dès la fin du prologue, il reste toujours le cache-misère du casque toujours apparent dans les options. Là ça vous fait rire, mais ça vous semblera très sérieux dans quelques jours.


Du coup, les retours sont pas ouf, ça attendra les soldes
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
on as gagné tous les deux une bonne grosse pinte de mousse , j'avais dit 6 également
Comment peut on.se considerer.gagnant un seul instant ? J'esperais un.bon rpg AAA comme.tout le monde.

Bref demande de remboursement envoyé et on vera plus tard pour donner une chance a MEA.
Citation :
Publié par Aenorh
Je suppose que la plupart de ceux qui ont acheté le jeu utilisent un VPN pour se localiser en Asie afin de jouer dès maintenant ?
Je te dis si ca marche dans une heure Y'en a qui bossent ici.
Citation :
Publié par Sance
Comment peut on.se considerer.gagnant un seul instant ? J'esperais un.bon rpg AAA comme.tout le monde.

Bref demande de remboursement envoyé et on vera plus tard pour donner une chance a MEA.
De toute façons ont ne peut rien y changer c'est comme ça, on est pas responsable...
Citation :
Publié par Aenorh
Je suppose que la plupart de ceux qui ont acheté le jeu utilisent un VPN pour se localiser en Asie afin de jouer dès maintenant ?
Oui et ça fonctionne bien
Enregistrer
Citation :
Publié par Aenorh
Je suppose que la plupart de ceux qui ont acheté le jeu utilisent un VPN pour se localiser en Asie afin de jouer dès maintenant ?
Oui ça marche de mon coté.

Penser à installer votre contenu additionnel avant d'essayer de lancer, le bouton jouer restait grisé avant que ça soit fait pour moi.
Citation :
Publié par Wedge
15/20 sur JV.com, où au delà de la note qui ne rime à pas grand chose chez eux
Les notes ne riment à rien partout, mais sur GK, ils sont plus doués pour tester les jeux que pour s'amuser avec.
Citation :
Publié par Actarus78
Les notes ne riment à rien partout, mais sur GK, ils sont plus doués pour tester les jeux que pour s'amuser avec.
Tellement doués que les points forts se retrouvent dans les points faibles et vice-versa. De fins esprits d'analyse chez GK.
Citation :
Publié par Brennos\Anila
Oui ça marche de mon coté.

Penser à installer votre contenu additionnel avant d'essayer de lancer, le bouton jouer restait grisé avant que ça soit fait pour moi.


bizarre...


en tout cas, que ce soit depuis HK ou Singapour, le bouton reste grisé avec un VPN chez moi. (mais j'ai pu installer les add-ons).
Citation :
Publié par Keydan
Test GK : 6 sans selct :

Les plus :

  • Du combat libéré qui sauve littéralement le jeu
  • L’aventure principale se laisse suivre
  • Quelques moments plutôt réussis...
  • ...notamment dans les missions de loyauté
  • Le Nomad et certains panoramas sublimes
  • Les donjons Remnants, chouettes à faire
  • Nouvelle navigation à pied au top
  • Système d’artisanat réussi
  • Hyper chargé en contenu
  • Gros boulot de sound design

Les moins :

  • Un script inégal au mieux, indigne au pire
  • La portée des choix en grand déclin
  • Facilités scénaristiques et narratives en pagaille
  • Tout le contenu secondaire, 100% FedEx
  • Les allers-retours et le nouvel explorateur de systèmes
  • Quel manque d’originalité
  • Technique et finition à la ramasse
  • VO et VF en déclin
  • La BO, toute plate

http://www.gamekult.com/jeux/test-ma...98371t.html#pc
C'est quand même un sacré gâchis vu la licence. :/
Citation :
Publié par yuna et moi
bizarre...


en tout cas, que ce soit depuis HK ou Singapour, le bouton reste grisé avec un VPN chez moi. (mais j'ai pu installer les add-ons).
tu as bien coupé origin avant de lancer le vpn?
bah oui, bien sûr...et j'avais aussi changé le country of residence sur mon compte. Sans succès...


j'ai lu que ça se débloquait à minuit en Chine cependant.


Edut: en y repensant, c'est quand même très bizarre puisque je n'ai plus accès à la version d'essai. Je suis donc bien connecté hors Europe à priori...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés