[Actu] Test de NieR: Automata ou comment faire tout en mieux

Répondre
Partager Rechercher
Ouai mais c'est pas juste un peu chiant quoi, ça ma rappeller les pires moments des mmos et leurs quêtes ou on te prend pour un employer de la Poste

J'ai attaqué Nier en sortant d'un marathon de 3j de BotW, ça ma clairement refroidit. Bon après ça se débloque et ça devient que du bonheur, mais faut passer par ce passage de l'angoisse
Cela ne peut pas être pire que Xenoblade Chronicles X, niveau quêtes subsidiaires. Je [...] suis à fond dedans donc, ça va pas me gêner pour NieR: Automata.

Sinon des mecs ont "dataminé" le jeu, il aurait (notez l'emploi du conditionnelle)
- 10 DLC en tout pour des Pods (le petit robot qui nous suit)
- 3 DLC pour des nouveaux costumes/objets pour 2B-san
- 8 skins d'armes
- D'autres objets cosmétiques
- 19 nouvelles coiffures/couleurs pour 2B-san

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 19/03/2017 à 21h17.
Alors un mec a sorti un petit fichier qui permet de jouer à NieR en 1080 et en fullscreen !
Donc plus besoin du Borderless Gaming. Cependant, je sais pas si c'est compatible avec Reshade car les 2 utilisent les mêmes fichiers.

Il a aussi ajouté un frame-limiter qui permet d'avoir un jeu un peu plus fluide.

Lien vers la discussion.
Mettez le contenu de l'archive dans le fichier racine de NieR.
Ce qui est amusant, c'est que la communauté, en l’occurrence ici un joueur ordinaire, puisse sortir un fichier qui résout un pb majeur du jeu avant les développeurs. Mais bon c'est devenu une habitude.
Citation :
Publié par Peco
Pour ceux qui sont intéressés voici le retour de Choca/Akwartz sur la qualité de la version pc et du comment l'améliorer.

https://youtu.be/iO_Pot0XoQk
Il exagère pas mal parfois notamment concernant l'anti aliasing directement IG, j'ai test hier durant 6h en utilisant uniquement les réglages du jeu bha je suis à 60 fps non stop.
Citation :
Publié par Jihui
Ce qui est amusant, c'est que la communauté, en l’occurrence ici un joueur ordinaire, puisse sortir un fichier qui résout un pb majeur du jeu avant les développeurs. Mais bon c'est devenu une habitude.
Y'en a un qui se tape des procédures qu'il doit respecter a la lettre et pas l'autre.
Petit week-end sur Nier Automata version PC pour moi.

Je n'ai pas constaté de soucis car je ne joue de toutes façons jamais en mode fullscreen sur PC. J'ai cependant regretté l'absence d'un mode borderless window, mais après avoir bien placé la fenêtre, c'est presque pareil, et ça supporte très bien le 1080 comme cela.

Niveau contrôle, le locking étant parfait, je recommande clairement de jouer à la manette. Surtout qu'il y a des passages dual shooter dans ce jeu (du shoot'em up ou avec un stick on contrôle la direction du mouvement, et l'autre stick la direction du tir. Au clavier, c'est assez moche)
Les possesseurs de Dualshock 4 seront heureux d'apprendre que le support Steam pour la manette PS4 remplit parfaitement son rôle sur Nier (comme toujours en fait, depuis que Steam l'a sorti)


Ça c'était pour l'aspect technique... mais le jeu?

A mon goût, cela manque peu de tutoriel, au départ. Il faut trouver les principes clef du combat soi même, du coup j'ai du repasser en mode normal le temps de comprendre. Et il faut un peu creuser les menus pour comprendre tout ce qui est permis, malgré que les PNJ du jeu eux mêmes vous donnent des conseils dessus (je rappelle que vous incarnez une androïde, donc oui, elle a conscience de son propre menu interne)

Le style et l'ambiance sont superbes. Je prends un vrai plaisir à arpenter le monde, et découvrir ses surprises.
Le gameplay est parfaitement fluide, réactif et nerveux. Travail typique de Platinum Games, je dirais.
Le jeu est truffe de mini jeux, comme souvent avec les titres affiliés à Square.

Et enfin les boss.... dieu que j'aime les boss de ce jeu!
Superbes, démesurés, riches en mécaniques diverses.... J'avais vu les vidéos des demos, oui.... mais c'est encore en dessous de l'expérience live, ou on découvre que le jeu n'hésites pas à vous faire basculer toutes les 10s entre les gameplay en plein combat, de forcer à switcher entre beat'em all, shoot'em up, dual shooter, bullet hell vertical et mini jeu ambiance Tron, le tout de manière parfaitement fluide!

En mode facile, le jeu est une farce. En mode normal, je le trouve bien dose pour ceux qui aiment plus l'histoire que la baston.
Le mode difficile est... difficile. Je trouve même l'écart entre le mode normal et ce dernier trop grand.
Enfin le dernier mode est.... mmm j'ai laissé tomber en 10mn. Tu te fais One shot par rigoureusement tout et n'importe quoi, je vais laisser ça aux Youtubers, probablement!

Bref je m'éclate. Je regrette juste qu'il n'y ait pas un mode deux joueurs. Il y avait le matériel pour.


PS: Le jeu a aussi plein de petits easter eggs. Par exemple, il y a une certaine puce qu'il ne vaut mieux pas retirer du système de 2B...... et aussi le très connu système d'auto-destruction... des vêtements!

Dernière modification par Moonheart ; 20/03/2017 à 14h01.
J'suis mouru level 10 contre des mobs 38, j'arrive pas à récupérer mon corps avec les puces machins.
Je l'ai dans le cul ou je dois attendre d'être de taille pour aller les récupérer?
J'ai plus de sauvegarde antérieure...
Putain j'ai perdu la puce qui file +10% de soin par attaque et le truc plasma qui allonge les coups à l'épée.
Suis dég.
Dès que tu vois des ennemis avec + de 10 niveau que toi, tu traces en arrière parce qu'en 1 ou 2 coups, tu meures.
Sauf qu'ici, j'ai d'abord mouru avant de me rendre compte, lors du 2ème passage, qu'ils étaient super forts.

Là c'est à partir du camp du désert, tu prends le chemin sur la droite, dont tu auras préalablement débloqué l'accès plus tôt après la quête principale :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Où les machines mettent au monde un androïde, tu fuis et tu débloques ledit passage.


A ce propos : si je remeurs avec d'autres puces, mon 1er cadavre avec les anciennes disparaît ou je peux le récupérer quand je veux?
Je n'ai jamais acheté une puce, celles que tu loot sont meilleures. A mon avis tu ne devrais pas trop te prendre la tête pour ça tu en retrouveras d'autres beaucoup d'autres (pense à les fusionner).
Citation :
Publié par Alzeir
Mais on peut les racheter quelque part ou c'est mort mort?
PUTAIN DEGUEULASSE !
Les puces que tu cites plus haut via la fusion tu peux les récupérer très vite ^^.
Citation :
Publié par nénufar
Je n'ai jamais acheté une puce, celles que tu loot sont meilleures. A mon avis tu ne devrais pas trop te prendre la tête pour ça tu en retrouveras d'autres beaucoup d'autres (pense à les fusionner).

Pire que ça; les puces achetées sont archi nul. Elles prennent 3 fois plus de place que les meilleurs que tu loot. Vraiment pas besoin d'en acheter pour faire toutes les fins.

Après tu peux faire comme ma vision de jeu: c'est aussi un challenge d'avoir tes puces niveau max tout en étant les plus opti (avec le petit carré noir sur le côté). En ce moment j'ai un petit Attaque arme IV qui me prends 9 slots. J'attends d'avoir une autre opti pour la fusionné en V qui devrait ne prendre que 10 slots du coup.
Citation :
Publié par Xelus
Comment faire pour éviter ce qu'il t'es arrivé? ^^
Je dirais en substance que sauvegarder alors qu'on a un corps dans la nature est une mauvaise idée. Si tu es mort avec toutes tes puces, tu risques de mourir encore plus sans elles... et donc de les perdre définitivement.

Le jeu te prévient de faire gaffe à ça, en plus...
Citation :
Publié par Alzeir
Mais on peut les racheter quelque part ou c'est mort mort?
PUTAIN DEGUEULASSE !
Comme dit par mon homologue, les puces que tu as perdues ne sont pas très rares. C'est perdre une puce Rang VI à faible consommation qui peut te donner envie de flinguer le jeu...

D'où ma recommandation au dessus de ne jamais écraser ta sauvegarde rapide tant que tu n'as pas récupéré un de tes corps!
Je viens d'apprendre que ce jeu était dans la lignée des Drakengard, et comme je les avais adorés, je l'ai instabuy. Problème : je trouve que la maniabilité est absolument à chier avec des contrôles clavier/souris. Plutôt que m'énerver sur un jeu que j'ai envie d'apprécier à sa juste valeur, j’aimerai acheter une manette pour jouer dans de bonnes conditions.
Une manette PS4 classique style ça suffirait-elle (je déteste la prise en main des manettes Xbox)? Je n'ai pas l'impression qu'un fil soit fourni avec, un truc comme ça suffit-il pour charger la manette ET jouer (je n'ai pas de bluetooth sur mon PC)?

Désolé pour les questions de noob, mais je suis vraiment paumé, et les avis sur Amazon du style 'j'ai eu ce produit contre un avis honnête' me font un peu peur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés