Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Dommage pour Lacazette j'espère qu'il sera pris d'ici le mondial si il continue encore et encore d'empiler les buts.
D'ici un an beaucoup de choses peuvent se passer. On gardera des cadres ça c'est certain, même si ils ne sont pas vraiment appréciés (Giroud, Matuidi qui a un coup de moins bien).

Rami je me fais pas de soucis qu'il pète dès que Varane ou Zouma revient.

Bref j'espère que nos DC associés seront Koscielny et Umtiti.

Très content de l'arrivée des monégasques en grande forme. J'espère que Deschamps fera bien tourner pour l'amical quand même histoire qu'on voit tout le monde. Bon Mbappé il aurait pu attendre un peu mais pourquoi pas commencer à l'intégrer au groupe doucement.

On va se retrouver avec des vrais latéraux si ça continue en équipe de France, Mendy Sidibé c'est vraiment bieng.
J'espère aussi que Deschamps va de nouveau faire un milieu Kanté Pogba Rabiot.

Thauvin pourquoi pas...il fait une bonne saison et ça le récompense. Après je trouve qu'il n'a pas encore le niveau international, peut être ça va lui faire franchir un pallier.
Citation :
Publié par Nenn
Thauvin pourquoi pas...il fait une bonne saison et ça le récompense. Après je trouve qu'il n'a pas encore le niveau international, peut être ça va lui faire franchir un pallier.
Pareil, espérons que ça le fasse passer un nouveau palier.
Je vois pas mal de monde parler de l'attitude de Lacazette lors des précédents rassemblements mais je ne vois pas du tout à quoi ça fait allusion, quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire ? J'avais l'impression qu'il était irréprochable niveau comportement.

Des trucs sympa dans la liste, j'espère que Rami est une sélection de circonstance au vu des blessés et qu'on aura plutôt Koscielny/Umtiti/Kimpembe sur le terrain.
J'espère aussi que Giroud ou Gameiro vont se chopper un rhume suffisamment vite pour que Deschamps nous appelle Lacazette parce que j'aimerais quand même le voir un peu plus au devant de l'attaque de l'EdF (et pas sur un côté comme ça a été trop souvent le cas) mais sinon ça commence à ressembler à quelque chose.

En suivant les grandes lignes tactiques de Deschamps ça pourrait donner un petit :

Lloris
Sidibé - Koscielny - Umtiti - Mendy
Kanté - jenesaispasqui - Pogba
Payet* - Mbappé - Griezmann

?

* ou Thauvin, il peut jouer ailier et meneur non ?

J'espère voir beaucoup de Kanté, une défense qui pistonne sec et quelques nouvelles têtes, si Mbappé pouvait nous faire une Ronaldo ce serait la cerise sur le gâteau.

Dernière modification par Roger ; 16/03/2017 à 23h43.
Citation :
Publié par Roger
* ou Thauvin, il peut jouer ailier et meneur non ?
Oui Thauvin à droite, Payet à gauche et Rabiot à la place de Jesaisplusqui qui distribue les balles.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Oui Thauvin à droite et Payet à gauche.
Ouais donc ça colle parfaitement au profil ailier gauche qui se recentre derrière le n°9 avec l'ailier droit qui monte en position d'attaquant que Deschamps semble affectionner.

Thauvin a une carte à jouer, à part Fékir il n'y a pas grand monde pouvant briguer le poste et ce dernier n'est pas au top (sans compter que Valbuena & Payet ont maintenant la trentaine et risquent de doucement sortir de l'équipe dans les 4 prochaines années).
Citation :
Publié par Roger
Ouais donc ça colle parfaitement au profil ailier gauche qui se recentre derrière le n°9 avec l'ailier droit qui monte en position d'attaquant que Deschamps semble affectionner.

Thauvin a une carte à jouer, à part Fékir il n'y a pas grand monde pouvant briguer le poste et ce dernier n'est pas au top (sans compter que Valbuena & Payet ont maintenant la trentaine).
Valbequi ? (non je l'aime d'amour ce mec, pas d'embrouilles !)
Comme tu dis, seul Fekir peut contester Thauvin à droite maintenant, mais comme cela a été répété dans ce fil, y a pas grand monde dans son profil.
La chance de Thauvin c'est qu'il est mono-tâche côté droit, un peu comme un certain Ribéry il y a peu de l'autre côté.
Thauvin j'aime beaucoup, il a du Robben en lui, mais en l'état actuel ça n'est qu'une promesse.
L'année dernière c'était Martial / Coman, cette année c'est Dembélé / Mbappé. Ces 2 là ont gros à jouer mine de rien, parce que même si tous les médias ont oublié les premiers cités, ils peuvent revenir rapidement.

Citation :
Publié par Quint`
Ben ouais, mais en attendant les faits sont là.

Je dis pas que notre attaque est magnifique avec Giroud, ni même statistiquement plus prolifique j'ai pas les données, mais ça paraît plus simple à mettre en place quand on a le gros Giroud devant.
Mais on a jamais essayé personne d'autre dans la durée.
Où est la logique de prendre un mec en galère dans un club en galère alors que t'as des joueurs très performants depuis des années à ce poste? Si tu les essayes jamais c'est sûr que l'autre solution sera toujours la meilleure. C'est comme si on te proposait une voiture neuve et que tu refusais de l'essayer parce que ta vieille a toujours réussi à t'emmener au boulot.

Même Gameiro on sait pas ce qu'il fou là. Il est aussi décisif que Fekir cette saison, alors que tout le monde décrit ce dernier comme faisant une saison moyenne. Il a 30ans dans 2 mois, je sais pas ce qu'on cherche à faire avec lui.

Dernière modification par Gredins ; 17/03/2017 à 07h40.
Citation :
Sorti sur blessure face à Rostov, Paul Pogba est forfait pour le match face à Middlesbrough et pour le rassemblement en Équipe de France.

Un 5° monégasque en sélection ? la première de Baka ?
Je suis quand même un peu surpris du fait que tlm réclame Lacazette, il ne fait pas une saison si extra que ça, si on enlève les pénos il est derrière Gomis et Steve Mounié ( au passage je le trouve pas mal du tout ). En LDC il n'a fait aucune différence, bref pas de quoi devenir dingue.
Outre ses stats (qui sont aidés par les péno mais qui restent correct tout de même), sur les matchs de Lyon que j'ai vu il m'a toujours semblé au-dessus. Quand on perd 3-1 contre Lyon il est juste affolant sur le terrain. Pareil pour le match aller contre la Roma.

Après c'était peut-être des exceptions mais de ce que j'en lis ça n'a pas trop l'air d'être le cas quand même. Et Gameiro/Giroud c'est pas non plus de l'indiscutable, donc il avait largement sa place imo.
Citation :
Publié par Vitalis
Un 5° monégasque en sélection ? la première de Baka ?
Je sais pas, il est beaucoup moins bon en ce moment par rapport à la première partie de saison. Ok il a marqué le but décisif contre City mais objectivement il n'a pas été énorme sur le match.

A voir en comparant à la concurrence.
Citation :
Publié par N3o-
Je sais pas, il est beaucoup moins bon en ce moment par rapport à la première partie de saison. Ok il a marqué le but décisif contre City mais objectivement il n'a pas été énorme sur le match.

A voir en comparant à la concurrence.
Je suis d'accord mais il faisait parti de l'avant sélection pour la double confrontation.
Et Deschamps pourrait en profiter pour le faire jouer en bleu afin d'éviter son départ pour l'EN de Cote d'Ivoire.
Peut-être que Giroud a une sextape de Benzema plutôt, et en fait Deschamps l'aime bien alors pour le protéger il ne l'appelle pas et titularise Giroud. Je ne vois pas d'autre explication.
D'Alphonse Allais : "Je ne suis pas de ceux qui croient qu'en ouvrant la bouche, les alouettes vont leur tomber toutes cuites dedans.
Non. Mais tout de même : j'ouvre la bouche de temps en temps.
"

Qui que ce soit qu'on aligne nous gagnons ou faisons un match nul de toutes façons.
Mais quand même... avec une cote de 30 contre 1, la victoire du Luxembourg parait si peu probable que j'ai mis 10 euros dessus. Comme ça, si un malheur devait arriver...

Voilà, voila. J'ai beurré ma tartine des deux côtés.
Donc ce sera :

Lloris
Sidibé - Umtiti - Koscielny - Mendy
Kante - Matuidi
Dembélé - Payet - Griezmann
Giroud

La défense était prévisible, avec la blessure de Pogba il décide d'y aller avec une doublette Matuidi - Kante qui, à défaut de créer grand chose, devrait éviter la casse sur les contres vu qu'on risque de jouer haut (et on risque de voir Payet redescendre pas mal quand même).
Rien à redire sur les milieux offensifs, dans un 4-2-3-1 comme celui de Deschamps c'est plutôt logique.

Et donc Giroud devant pour faire pivot face à une défense serrée.

Je ne m'attends pas à grand chose, on va espérer un but rapide pour délier un peu le jeu et permettre aux nouveaux de se montrer plus de 5 minutes aujourd'hui.
Il a déjà fait une pause avec Sissoko, ça ferait trop d'un coup. Après ce n'est pas tant le fait de voir Matuidi qui m'embête, c'est surtout le coup des deux milieux récupérateurs.

Un peu chiant la caméra latérale sinon, pas toujours simple de voir ce qu'il se passe sur le flanc droit.
moi c'est voir encore Giroud qui m'embete, mais il devrait réussir a sauver sa place en marquant face au gardien numéro 2 du Luxembourg

et ouais la caméra est chiante

edit: ^^
Moi je ne vais pas me plaindre de voir enfin nos latéraux monter et faire des décalages quand on a le ballon.

Edit : Giroud fait le taf, maintenant j'attends un peu de folie pas de folie en fait, juste un second but pénalty.

Voilà.

Dernière modification par Roger ; 25/03/2017 à 21h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés