[Vidéo] Aperçu des mécaniques d'exploration de Mass Effect Andromeda (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lndigo
Je ne pense pas du tout que le jeu mérite une mauvaise note, (...)
Quand je lis le test de rock, paper, shotgun et même si j'ignore les éléments fortement subjectifs (à savoir la qualité d'écriture, la quantité de quêtes fedex visant à faire du remplissage et le remplissage de la carte visant à donner l'illusion de contenu) : il reste l'aspect technique, l'IA aux fraises, les bugs très nombreux et l'interface catastrophique.

Une mauvaise note me semble parfaitement mérité.
Le secteur des jeux-vidéos est magique : n'importe où ailleurs un client à qui on fournirait un produit non-fonctionnel nous le renverrait à la face en vous expliquant qu'il a pas payé pour ça mais ici on doit à priori tout accepter parce que "c'est qu'un jeu".
Citation :
Publié par Skade
On en est a 75% sur Metacritic. Un 15/20 quoi. On aurait dû avoir mieux mais ça reste correct.

Et quand on regarde les reviews, y a tout et son contraire. Y en a adorent le scénar et l'écriture mais critiquent le gameplay, d'autres qui adorent le gameplay mais critiquent le scénar... A part les anims foirées et les décors magnifiques, limite personne n'est d'accord sur rien.

Du coup bon... Je reste sur mon impression de la démo.
Le fait que le jeu soit moins bien noté que FFXV sur metacrtitics devrait appeler à la prudence quand même (je ne dis pas que c est forcément mauvais mais le retour des joueurs sur une séquence plus longue que la demo est nécessaire).
Citation :
Publié par Elric
Le secteur des jeux-vidéos est magique : n'importe où ailleurs un client à qui on fournirait un produit non-fonctionnel nous le renverrait à la face en vous expliquant qu'il a pas payé pour ça mais ici on doit à priori tout accepter parce que "c'est qu'un jeu".
Si tu estimes que le jeu ne correspond pas à tes attentes, que les bugs nuisent à ton plaisir de jeu, que l'interface est insupportable ou que l'écriture ne te satisfait pas : tu peux te faire rembourser (ce qui est assez simple sur Origin). Et c'est déjà pas mal, au ciné on nous rembourse pas les films de merde
Par contre à moins que le jeu ne se lance pas, qu'un bug empêche la progression du joueur ou qu'il fasse planter les consoles et PC, bref, qu'il ne soit pas fonctionnel, je ne vois pas ce que tu veux dire

Pour ma part j'attends la sortie du jeu avec impatience. Si c'est bien tant mieux, si c'est nul tant pis j'aurais perdu juste un peu de temps. En tout cas je me méfie grandement des vidéos youtube et gifs qui tournent en boucle, c'est le meilleur moyen de faire toute une histoire d'incidents isolés (et gautoz de gamekult semble le confirmer sur son twitter).
Citation :
Publié par Elric
Le secteur des jeux-vidéos est magique : n'importe où ailleurs un client à qui on fournirait un produit non-fonctionnel nous le renverrait à la face en vous expliquant qu'il a pas payé pour ça mais ici on doit à priori tout accepter parce que "c'est qu'un jeu".
Pas vraiment le modèle des SSII est basé sur le fait de livrer des trucs finis à la pisse aux clients pour ensuite être payé pour gérer le mauvais fonctionnement.
Citation :
Publié par Elric
Quand je lis le test de et même si j'ignore les éléments fortement subjectifs (à savoir la qualité d'écriture, la quantité de quêtes fedex visant à faire du remplissage et le remplissage de la carte visant à donner l'illusion de contenu) : il reste l'aspect technique, l'IA aux fraises, les bugs très nombreux et l'interface catastrophique.

Une mauvaise note me semble parfaitement mérité.
Le secteur des jeux-vidéos est magique : n'importe où ailleurs un client à qui on fournirait un produit non-fonctionnel nous le renverrait à la face en vous expliquant qu'il a pas payé pour ça mais ici on doit à priori tout accepter parce que "c'est qu'un jeu".
Les joies du marketing moderne.

Un jeu dans cet état il y à quelques dizaine d'années il se serait fait crucifier sur place , là maintenant suffit de se payer quelques mags peu regardant pour faire en sorte de relativiser les défauts de ton jeu.
Message supprimé par son auteur.
déjà, ce genre de décisions ne sont jamais prises par les actionnaires, ils s'en battent d'une force du dev de tel ou tel jeu, un actionnaire prend des décision d'actionnaire pas des décisions de pdg.

Ce genre d'info c'est juste du pipeau d'un gars qui n'a jamais mis les pied dans la moindre assemblée d'actionnaire et qui veut ramener sa fraise.

Que les dirigeants d'EA est refusé une rallonge au dev pourquoi pas c'est possible mais les actionnaires là, c'est juste risible.
Citation :
Publié par Erindhill
déjà, ce genre de décisions ne sont jamais prises par les actionnaires, ils s'en battent d'une force du dev de tel ou tel jeu, un actionnaire prend des décision d'actionnaire pas des décisions de pdg.

Ce genre d'info c'est juste du pipeau d'un gars qui n'a jamais mis les pied dans la moindre assemblée d'actionnaire et qui veut ramener sa fraise.

Que les dirigeants d'EA est refusé une rallonge au dev pourquoi pas c'est possible mais les actionnaires là, c'est juste risible.
Les actionnaires pourraient pas faire pression pour que le jeu sorte cette année et pas l'année fiscale suivante, pour une question de revenus ?
Citation :
Publié par Doutrisor
Déjà passer une grosse licence à un studio secondaire, c'était assez curieux. Pour donner sa chance à ce studio ??
je pense qu'ils ont voulu faire tourner la charge de travail, genre 1 jeu/2 Edmonton a vachement bossé sur la trilogie ME, ils ont donc alléger l'équipe d'Edmonton au profit de celle de Montréal, mais bon on s'aperçoit que ça n'as pas été une réussite....

Citation :
Publié par Erindhill
déjà, ce genre de décisions ne sont jamais prises par les actionnaires, ils s'en battent d'une force du dev de tel ou tel jeu, un actionnaire prend des décision d'actionnaire pas des décisions de pdg.

Ce genre d'info c'est juste du pipeau d'un gars qui n'a jamais mis les pied dans la moindre assemblée d'actionnaire et qui veut ramener sa fraise.

Que les dirigeants d'EA est refusé une rallonge au dev pourquoi pas c'est possible mais les actionnaires là, c'est juste risible.
si si tout dépend du pourcentage et du nombre de voix que les actionnaires ont de EA au CODIR , si ils sont majoritaire , EA l'as dans le baba...aux US le pouvoir de l'argent et tout puissant.

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 20/03/2017 à 12h25.
Citation :
Publié par MacBait
Les actionnaires pourraient pas faire pression pour que le jeu sorte cette année et pas l'année fiscale suivante, pour une question de revenus ?
Faut arrêter avec les actionnaires, ils en ont rien à faire du dev de tel ou tel jeu, si cela merde, ils virent le pdg. Les sorties juste avant ou juste après la fin d'un exercice c'est pas les actionnaire qui les demandes mais les pdg.
Là MEA même si il sort juste avant la fin de l'exercice, la plupart des recettes seront sur l'exercice de l'année prochaine.
Il aurait dû sorti en Fin décembre début Janvier pour avoir de l'influence sur celui de cette année.


Ceci dit le jeu a eu 5 ans de devs, la plupart des RPG c'est 2 ou 3 ans de devs, alors 5 ans, c'est déjà beaucoup (à titre de comparaison, BG, BG 2 TW 3 c'est 2 ans à chaque fois).
Là on a des gros soucis technique, mais pour beaucoup, cela aurait dû être corrigé, il y a très longtemps, ils ont un gros problème de contrôle de qualité voir d'organisation du travail, c'est pas une rallonge de temps qui corrige cela, c'est une restructuration, tu vires les bon à rien et tu les remplaces par des gens compétents.

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
si si tout dépend du pourcentage et du nombre de voix que les actionnaires ont de EA au CODIR , si ils sont majoritaire , EA l'as dans le baba...aux US le pouvoir de l'argent et tout puissant.
Le planning de sortie des jeu n'est pas soumis à un vote d'actionnaire faut arrêter de dire n'importe quoi sur tous les sujets sans se renseigner un minimum avant.
Citation :
Publié par Erindhill
Faut arrêter avec les actionnaires, ils en ont rien à faire du dev de tel ou tel jeu, si cela merde, ils virent le pdg. Les sorties juste avant ou juste après la fin d'un exercice c'est pas les actionnaire qui les demandes mais les pdg.
Là MEA même si il sort juste avant la fin de l'exercice, la plupart des recettes seront sur l'exercice de l'année prochaine.
Il aurait dû sorti en Fin décembre début Janvier pour avoir de l'influence sur celui de cette année.


Ceci dit le jeu à eu 5 ans de devs, la plupart des RPG c'est 2 ou 3 ans de devs, alors 5 ans, c'est déjà beaucoup.
Là on a des gros soucis technique, mais pour beaucoup, cela aurait dû être corrigé, il y a très longtemps, ils ont un gros problème de contrôle de qualité voir d'organisation du travail, c'est pas une rallonge de temps qui corrige cela, c'est une restructuration, tu vires les bon à rien et tu les remplaces par des gens compétents.



Le planning de sortie des jeu n'est pas soumis à un vote d'actionnaire faut arrêter de dire n'importe quoi sur tous les sujets sans se renseigner un minimum avant.
non ce que je voulais dire, c'est qu'ils peuvent faire pression sur de nombreux éléments , virer un pdg c'est pas leur but car ça engendrent de nombreux problèmes si ils n'ont pas de solutions de rechange, et puis ça reste un investissement un pdg en place.
"Un ami m'a dit qu'il a entendu dire quelqu'un qui disait"

Après la fake info des "têtes qui vont tomber", c'est la dernière que tu fais.
T'es le top des messages sur ce sujet alors que tu n'achèteras pas ce jeu avant mini 6 mois selon tes propres dires, alors si c'est pour propager des news en mode n'imp's, je t'encourage à ne revenir que dans 6 mois sur les fils sur Andromeda, merci.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
"Un ami m'a dit qu'il a entendu dire quelqu'un qui disait"

Après la fake info des "têtes qui vont tomber", c'est la dernière que tu fais.
T'es le top des messages sur ce sujet alors que tu n'achèteras pas ce jeu avant mini 6 mois selon tes propres dires, alors si c'est pour propager des news en mode n'imp's, je t'encourage à ne revenir que dans 6 mois sur les fils sur Andromeda, merci.
??

faut pas monter sur tes grand chevaux , on ne fait que discuter tranquillement la .

Il faut savoir garder son sang froid de temps en temps.


ps: liste de messages enregistrés par mes soins.
Des actionnaires peuvent tout à fait impacter la date de sortie d'un jeu pour rentrer dans des prévisions financières. Ca arrive assez souvent d'ailleurs, mais plus avec un délai.

Un décalage d'un mois ça leur passe au dessus de la tête, par contre un an ça peut avoir un impact financier certains dans le cas d'une licence comme Mass Effect, ils ont tout à fait leur mot à dire.
En tout cas tout ce que certain reproche au jeux ma pas empêcher de prendre mon pied pendants les 10 heurs que l'origin acces a donner, et j'ai hate de reprendre a la release.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
??

faut pas monter sur tes grand chevaux , on ne fait que discuter tranquillement la .

Il faut savoir garder son sang froid de temps en temps.

C'est surtout que donner une source valide et sérieuse autre que "un copain m'as dit", c'est quand même mieux pour donner un minimum de crédit à ce genre d'affirmations. Parce que perso, j'ai fais une recherche pour voir si je trouvais ce fameux communiqué de EA à propos d'actionnaire refusant une rallonge de temps et j'ai rien trouvé.
Citation :
Publié par Pugz
C'est impressionnant cette capacité à discréditer les média à partir du moment où ils ne sont pas d'accord avec nous, c'est un peu la tendance depuis 1 ou 2 ans
Manque plus qu'à lire "journalope" et on a fait le tour
Je ne crois pas que c'est du fait qu'on soit pas d'accord avec les médias qu'on les discrédites, c'est surtout le fait qu'entre chaque médias les notes diffèrent et les avis aussi, alors on sait pas trop à qui se fier sauf qu'à nous même, d'ou l'idée de se faire sa propre opinion en allant vérifier les choses par soit-même. (et personnellement je trouve l'idée de mettre une note à un jeu un peu stupide... sachant que la plupart se basent sur d'autres anciens jeux "par rapport" pour noter les nouveaux...).

C'est comme pour les séries, j'ai un pote qui sait ce que j'aime comme genre de séries et qui me conseille fortement certaines séries que je suis allé voir et qui... m'ont fait grave chier ! comme d'autres que j'ai apprécié quand même (pourtant toutes ces séries auraient été notés quasi pareil...).

Je vais tendre à écouter plutôt l'avis globale des joueurs, et je prend note surtout des mauvais points du jeu puisque c'est ce qui va surtout pénaliser mon plaisir de jouer.
Certes on peut être surpris par la qualité d'un jeu moyennement noté (State of Decay m'a enchanté alors qu'il a été mal noté... le jeu a tellement bien marché que tous les magasines de JV attendent le 2 avec impatience d'ailleurs), mais quand il s'agit d'une license aussi réputée que Mass Effect, un 7/10 c'est une mauvaise note. Toute la frustration d'un testeur s'exprime au travers de ces 3 points perdus. Je pense qu'il y a même un effet psychologique qui tempère cette note parce que les testeurs eux-mêmes n'arrivent pas à se résoudre à tirer encore plus sur l'ambulance.

Bref, je vais attendre qu'un certain nombre de correctifs soient appliqués sur Mass Effect Andromeda, et je l'achèterai d'occasion dans quelques mois car je considère alors que payer 25€ pour cet opus est un bon rapport qualité/prix
Citation :
Publié par Coolbreeze
Certes on peut être surpris par la qualité d'un jeu moyennement noté (State of Decay m'a enchanté alors qu'il a été mal noté... le jeu a tellement bien marché que tous les magasines de JV attendent le 2 avec impatience d'ailleurs), mais quand il s'agit d'une license aussi réputée que Mass Effect, un 7/10 c'est une mauvaise note. Toute la frustration d'un testeur s'exprime au travers de ces 3 points perdus. Je pense qu'il y a même un effet psychologique qui tempère cette note parce que les testeurs eux-mêmes n'arrivent pas à se résoudre à tirer encore plus sur l'ambulance.

Bref, je vais attendre qu'un certain nombre de correctifs soient appliqués sur Mass Effect Andromeda, et je l'achèterai d'occasion dans quelques mois car je considère alors que payer 25€ pour cet opus est un bon rapport qualité/prix
à ce prix là, prend l'abo Origin quand il sera inclut dans sa bibliothèque !
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
??

faut pas monter sur tes grand chevaux , on ne fait que discuter tranquillement la .

Il faut savoir garder son sang froid de temps en temps.
Ce n'est même pas négociable hein.
Citation :
ps: liste de messages enregistrés par mes soins.
Ben si tu crois franchement que je vais modifier des messages, amuse-toi à aspirer tout le contenu du Salon aussi, ça n'empêche que tu as été suffisamment averti comme ça.
En MP si tu veux continuer, c'est fini ici.
Citation :
Publié par Keydan
Les joies du marketing moderne.

Un jeu dans cet état il y à quelques dizaine d'années il se serait fait crucifier sur place , là maintenant suffit de se payer quelques mags peu regardant pour faire en sorte de relativiser les défauts de ton jeu.
C'est surtout que si tu fais un produit défectueux, qui a des ventes de cette envergure, dans une autre industrie tu prends un procès, une amende, ta boîte ferme.

Alors que la police du jeu vidéo elle te dit, osef c'est de l'entertainment.

Je sais que la comparaison n'est pas justifiée mais ya zéro répercussion à chaque sorties dégueulasses, et ça c'est relou.
Citation :
Publié par Cycah²
C'est surtout que si tu fais un produit défectueux, qui a des ventes de cette envergure, dans une autre industrie tu prends un procès, une amende, ta boîte ferme.

Alors que la police du jeu vidéo elle te dit, osef c'est de l'entertainment.

Je sais que la comparaison n'est pas justifiée mais ya zéro répercussion à chaque sorties dégueulasses, et ça c'est relou.
Bein, la seul répercussion qu'il pourrait y avoir, c'est une demande de remboursement massive des joueurs et un flop des ventes, façon No man's sky, mais bon dès que la licence est grosse et que le minimum est fait, les gens achètent quand même malgré de gros défaut.

Mais c'est clair que je serais pas contre une class action envers EA
Si j'étais milliardaire, je racheterais les licences pour pas que les grosses boites les flinguent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés