[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Ne pas confondre nationalisme et patriotisme...

Le patriote, lui, il est fier d'être Français... Le nationaliste, il est surtout fier de ne pas être étranger. Et ce n'est pas du tout la même chose.
Ouais c'est un peu simpliste comme définition.

Aujourd'hui la question tient effectivement plus à la confrontation du nationalisme // mondialisme. Elle est tellement plus simple à éluder lorsque l'on associe le nationalisme au racisme.
Citation :
Publié par .Sash
C'est très intéressant tout ça.
Je prends un truc au hasard assez mainstream mais tu dis quoi à ces gens là :

https://www.youtube.com/watch?v=LZeFuPgGwJY

Tu as dit que je parlais "à demi mots" des français d'origine étrangère qui seraient prêts à voter FN mais j'en parle clairement. Ils se sentent français et votent pour des thématiques qui les touchent. Alors elle est ou la limite du français? Cette putain de rhétorique xénophobe n'a aucun foutu sens si l'on est français, et fier de l'être. La France est bien plus généreuse et digne de fierté que cette vision fermée. Ce qui n'empêche nullement de contrôler ses frontières.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Je prends un truc au hasard assez mainstream mais tu dis quoi à ces gens là :

https://www.youtube.com/watch?v=LZeFuPgGwJY

Tu as dit que je parlais "à demi mots" des français d'origine étrangère qui seraient prêts à voter FN mais j'en parle clairement. Ils se sentent français et votent pour des thématiques qui les touchent. Alors elle est ou la limite du français? Cette putain de rhétorique xénophobe n'a aucun foutu sens si l'on est français, et fier de l'être. La France est bien plus généreuse et digne de fierté que cette vision fermée. Ce qui n'empêche nullement de contrôler ses frontières.
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Ce que je mettais en évidence c'est juste ça :
Citation :
Publié par Henri Deveau
... j'essaie de pas caricaturer ou diaboliser.
Le fait que tu te sentes obligé de faire cette petite précision, cette petite précaution. Un peu comme un mec qui parlerait de sa religion qui doit préciser qu'il ne fait pas de prosélytisme ou un autre qui vote FN ou un autre qu'il affirme être nationaliste mais qui doit préciser qu'il n'est pas raciste (antisémite, islamophobe, xénophobe, sexiste, homophobe...etc etc) C'est comme un petit chantage affectif. C'était juste une petite remarque.

Je le répète histoire de :

Aujourd'hui la question tient effectivement plus à la confrontation du nationalisme // mondialisme. Elle est tellement plus simple à éluder lorsque l'on associe implicitement le nationalisme au racisme.

Dernière modification par Compte #238807 ; 19/03/2017 à 23h21.
Citation :
Publié par Keydan
Tant que vous continuez à croire que le choix FN est un choix implicitement raciste vous continuez à regarder impuissant le FN monter jusqu'au moment fatidique ou il passera sans forcer.
C'est un choix implicitement xénophobe oui (mais pas toujours explicite ou conscient). Voter FN pour d'autres raisons (euro-scepticisme à divers degrés, lutte contre les élites, les puissances de l'argent et la mondialisation ; le souverainisme, le patriotisme, etc) est absurde puisque d'autres candidats à la présidentielle proposent des programmes dédiés sans comporter cette composante xénophobe. Demandez à un frontiste qui vous dit qu'il ne vote pas FN pour des raisons xénophobes pourquoi il ne vote pas Mélenchon par exemple. On revient toujours au même point : le nationalisme, l'immigration, "on se sent plus chez nous", etc.

Et personnellement j'ai l'avis exactement inverse : c'est quand on en viendra à ne plus pouvoir taxer les partisans du FN de xénophobe (par peur de "faire le jeu du FN", etc) que le FN aura gagné, et que l'ultime couche de vernis sur la pourriture de Marine aura été déposée.
Ça fait un petit bout de temps que le moteur du succès du FN n'est plus le racisme.

Aujourd'hui le moteur du FN c'est l'inefficacité et la corruption de plus en plus insupportable de nos dirigeants et de l'Europe , l'absence de vision à long terme de la politique , le manque de boulot pour beaucoup trop de monde et une qualité de vie en chute libre quand derrière on nous demande toujours plus ( travaillez plus pour gagner de moins en moins ) etc.........

En bref c'est un gros raz le bol quasi généralisé et au bord de l'implosion qui nourrit l'extrême gauche et droite.

Le racisme aujourd'hui c'est Hazebeen et ça MLP l'à bien compris. Ce qu'il faut cibler c'est l'insatisfaction général que nos politiques font mine d'ignorer.

Dernière modification par Killjoy ; 19/03/2017 à 23h53.
Message supprimé par son auteur.
Perso je l'ai bien compris mais c'est clair et net si Marine passe je change de vie.... On va refaire des réseaux. Les miens m'appelle "l'ancien" et sont pas trop blancs, ils dealent un peu, tiennent beaucoup les murs, et ils sont chauds pour la castagne. Après tout si l'époque est à la radicalisation... Crpyez moi que le racisme n'est pas compatible avec la France, ni hier ni maintenant. Ca ne passera pas. Encore une fois je n'ai rien contre les votants FN exaspérés de se faire baiser mais qu'ils regardent bien qui habite leurs immeubles et qui fait les sales boulots, qui profite et qui subit. Et qui va se sentir insulté / menaçé par le FN. Il me semble .Sash que tu es open sur les musulmans.. tu trouves la position de Le Pen claire sur l'Islam?

Saison blanche et sèche... J'ai à peu près autant de mépris qu'Aloisus pour le gauchisme primaire qui va justifier de casser des abribus pour rien, que pour des racistes qui utilisent des arguments sans cesse plus dévoyés pour justifier une oppression de classe. Le lumpen prolétariat en action politiquement commandée. Mais ce lumpen prolétariat a autant le droit de vie et de vote que tous.

Dernière modification par Compte #117140 ; 20/03/2017 à 00h10.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Quand u aurez compris que les gens votent FN par ras le bol de la nullité criante des autres, on aura fait un grand pas.
Pourquoi ne votent-ils pas Arthaud ou Poutou alors ? Ou Mélenchon (le candidat qui a "inventé" le dégagisme, à savoir justement virer tous les "nuls" actuels) ? Des candidats contestataires, qui critiquent sans concession les tenants du pouvoir depuis des années (Macron, Hamon, Fillon, Hollande, etc) ou les élites, qui reprennent les autres thématiques FN que la xénophobie, il y en a. Choisir le FN, c'est pour ce dernier aspect, le reste c'est pour se donner bonne conscience, volontairement ou non.
Citation :
Ca tombe bien, les jeunes votent plus FN que les vieux, comme quoi ...
Les jeunes s'abstiennent, surtout.
Citation :
Publié par Egelbeth

Ca tombe bien, les jeunes votent plus FN que les vieux, comme quoi ...
Les jeunes qui votent. Mais comme le taux d'abstention est beaucoup plus élevé chez les jeunes... Bref.

Mais oui son commentaire n'a pas de sens, il y a plein d'autres facteurs qui expliquent pourquoi les vieux se déplacent en nombre dans les meetings.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Pourquoi ne votent-ils pas Arthaud ou Poutou alors ? Ou Mélenchon (le candidat qui a "inventé" le dégagisme, à savoir justement virer tous les "nuls" actuels) ? Des candidats contestataires, qui critiquent sans concession les tenants du pouvoir depuis des années (Macron, Hamon, Fillon, Hollande, etc), qui reprennent les autres thématiques FN que la xénophobie, il y en a. Choisir le FN, c'est pour ce dernier aspect, le reste c'est pour se donner bonne conscience, volontairement ou non.
Peut-être qu'ils regardent les sondages.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Environ les deux tiers des électeurs Fn que je croise.
Le socle des incompressibles du bougnoule est resté le même, entre 7 et 10%
Le reste, ce sont des cocus, des trahis, des abandonnés, des déclassés, des pauvres.
Tous ceux que le socialo-républicanisme a entubé ( pour ne pas dire autre chose ) en long en large et en travers, ceux qui constatent chaque jour que l'armada des Hamon-Fillon-Macron les prennent pour des gros cons, les font trimer plus pour moins, leur promettent la lune et se retrouvent avec la merde, ceux qui les caresse dans le sens du poil lors des élections et qui les insultent ensuite de tous les noms " cons, sans dents, illetrés, fénéants, va bosser si tu veux te le payer " etc etc

Le vote frontiste est une réponse d'une violence finalement raisonnable à la violence inouie que l'on inflige à la population.
j'ai envie de dire heureusement qu'il y a le FN, parce que sans eux, la réaction pourrait passer d'une violence électorale ( sans conséquences en fait pour la caste dirigeante ) à une violence beaucoup plus terre à terre.

Je n'ai jamais vu un tel mépris pour les français de la part de leurs " élites ", on arrive à des sommets.
Je requote Egelbeth parce visiblement personne a vu ou alors de voir le truc écrit ça a fait peur à tous les moralisateurs et ils osent pas répondre.

Le truc est pourtant ultra basique et comme dit plus haut le coup du racisme ou de la xénophobie ça a 20 ans de retard.
J'ai un "vieux" au taf hyper serein avec son vote FN, il s'en cague des noirs, arabes, jaunes, bleus etc... par contre voir Sarko arroser ses potes pendant 5 ans puis voir le PS faire des lois de droite pour l'enculer encore derrière, et voir qu'ils peut plus partir en vacances "comme avant" tout en travaillant "comme avant" il a une expression bien drôle à propos de la taille de son cul qu'il peut plus agrandir mais ça parle assez bien.

Cherchez pas, mon Guy, c'est lui le vote FN.
En tout cas, heureusement que tous les immigrés, fils d'immigrés et autres déclassés que je croise tous les jours dans les quartiers populaires où je travaille sont trop peu instruits et/ou débordés par leur vie quotidienne pour s'inscrire à temps sur les listes électorales et/ou aller voter le jour J, parce qu'ils me disent vouloir voter Le Pen, à leur grande majorité...

C'est facile quand on est dans son petit quartier "blancos" bien protégé de donner des leçons de morale à des gens qui voient en permanence des dealers en bas de chez eux, leurs voitures brûler, les salafistes faire tourner la tête de leurs enfants, leurs petites-filles mettre le voile et aller à l'école coranique plutôt qu'aller à l'école républicaine qu'ils ont contribué à construire dans leur quartier. Objectivement, le vote Le Pen ne fera rien de positif pour eux et ils en seront les premières victimes, tout comme ils ont été les premières victimes de Sarkozy (auxquels ils adhéraient) à l'époque. Mais comment leur en vouloir ? Qui leur parle de leur quotidien ?

A force de niveler l'école par le bas (et ça va continuer...), on en arrive à des générations d'abrutis qui ne sont pas capables d'aller au-delà du discours de façade du politique (et c'est valable à tous les échelons de la société, hein, les start-uppers votent Macron et les bourgeois vieille France Fillon sans se rendre compte des dégâts que les politiques de ces types feraient à la France), pour s'apercevoir des effets pervers des mesures annoncés. Or, qui leur parle directement ? Mélenchon, son quinoa et ses références historiques encyclopédiques auxquelles ils ne comprennent rien ? Hamon qui passe son temps à vouloir acheter la paix sociale en donnant toujours plus d'argent à fonds perdus à ces mêmes gens qui foutent le bordel en bas de chez eux ? Macron qui parle de travail en permanence quand eux n'en ont plus ? Fillon et son château dans la Sarthe dont l'entretien est payé par le contribuable ? Non, aucun de ceux-là ne s'adressent à leurs préoccupations quotidiennes... Le Pen, hélas, le fait.

Et dans un monde d'information dominé par des médias où une info chasse l'autre, où il y a peu de temps de réflexion, où c'est la course à l'audience, qui leur donne le temps de la profondeur de la réflexion pour s'apercevoir de l'imposture Le Pen ? Personne. Alors, oui, ils votent Le Pen. Et nous, les sachants, les puissants, en sommes la première cause, à force de brader l'école pour encore plus d'argent, à force de creuser chaque jour un peu plus le fossé géographique, social, du travail entre eux et nous. Pour l'instant, nous avons juste la chance qu'ils soient si dégoûtés du système qu'ils ne concrétisent pas leur vote dans les urnes. Est-ce que ça durera ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Visionmaster
Et dans un monde d'information dominé par des médias où une info chasse l'autre, où il y a peu de temps de réflexion, où c'est la course à l'audience, qui leur donne le temps de la profondeur de la réflexion pour s'apercevoir de l'imposture Le Pen ? Personne. Alors, oui, ils votent Le Pen. Et nous, les sachants, les puissants, en sommes la première cause, à force de brader l'école pour encore plus d'argent, à force de creuser chaque jour un peu plus le fossé géographique, social, du travail entre eux et nous. Pour l'instant, nous avons juste la chance qu'ils soient si dégoûtés du système qu'ils ne concrétisent pas leur vote dans les urnes. Est-ce que ça durera ?
Elle se situe où la profondeur de la réflexion concernant Le Pen parce que pour la question de savoir que le FN est un parti raciste et xénophobe, le boulot j'ai l'impression qu'il est plutôt fait là depuis le temps. C'est quoi l'imposture et les perspectives si effrayantes selon toi vu que tu sembles avoir la "Visionmaster" ? (Et pas besoin de faire dans le cataclysme hein) Si c'est un Macron qui passe j'appelle pas forcément ça avoir de la chance personnellement.
Citation :
Publié par .Sash
Elle se situe où la profondeur de la réflexion concernant Le Pen parce que pour la question de savoir que le FN est un parti raciste et xénophobe, le boulot j'ai l'impression qu'il est plutôt fait là depuis le temps. C'est quoi l'imposture et les perspectives si effrayantes selon toi vu que tu sembles avoir une "Visionmaster" ? (Et pas besoin dans le cataclysme hein) Si c'est un Macron qui passe j'appelle pas forcément ça avoir de la chance personnellement.
Moi non plus, Macron serait tout autant une catastrophe pour la France que Le Pen.
Non, Le Pen, c'est la manipulation du vote pour faire prospérer une entreprise familiale. Leur discours de façade ne sert qu'à assurer la prospérité de la maison du patriarche. Ils veulent être au pouvoir non pour la France, mais pour leur petit business et celui de leurs amis. Leur incompétence gestionnaire est à pleurer (il suffit de regarder le bilan des mairies FN...). C'est clientélisme à tous les étages, contrats de coquins, copinage, bref pas mieux et souvent pire que les mêmes politiques qu'ils passent leur temps à dénoncer. Pas plus que Mélenchon, le FN ne se met dans une position réaliste de gouvernement. Sauf que contrairement à Méluche, ils ont désormais quelques chances d'être mis à la tête de ce pouvoir national dont ils ne sauraient pas quoi faire...
Ca change un peu sur la forme mais pas vraiment dans le fond par rapport aux autres... S'ils tiennent un minimum les engagements de leur programme, ça me va bien personnellement.
Message supprimé par son auteur.
Quel est le problème avec Macron exactement qui le placerait à égalité niveau cataclysmique à MLP ? Il va raser les églises pour construire des mosquées à la place ?

Contrairement à beaucoup de candidats, j'ai l'impression au contraire que Macron ne joue pas sur la stigmatisation des uns contre les autres pour conquérir un électorat. Ou alors je suis mal renseigné dans ce cas j'aimerais savoir quel partie du peuple il pointe du doigt comme responsable de la supposée déchéance actuelle du pays.

Edit : je vais voir, merci !

Dernière modification par Jeska ; 20/03/2017 à 01h42.
Citation :
Publié par Jeska
Quel est le problème avec Macron exactement qui le placerait à égalité niveau cataclysmique à MLP ? Il va raser les églises pour construire des mosquées à la place ?
Cf. mes interventions dans le topic Macron, mais pour faire bref : Macron va déconstruire le peu de fraternité qu'il restait entre les Français, à leur imposer son monde où tout le monde est en concurrence permanente avec tout le monde...
J'ai vu certains ici dire il y a quelques pages que la France était xénophobe. Je me permets de déterrer quelques uns de mes cours. Je suis désolé de balancer les passages sous forme brute, pas trop le temps de mettre ça en forme ce soir.

Citation :
Le rejet supposé du multiculturalisme par la population française est un lieu commun dans les médias. En tant que telle, cette notion de représentation culturelle rejoint la conception de norme sociale.
Les recherches montrent que les attitudes personnelles et les normes perçues sont des construits distincts.
Mais les normes perçues sont des indicateurs plus fiables que les attitudes personnelles pour caractériser le modèle d’un pays.


- Aux EU et en Europe, plus les individus ont des attitudes positives envers le multiculturalisme et la diversité culturelle, moins ils sont ethnocentrique (Kupper et al, 2010 …..).

- En revanche, les attitudes favorables à l’égard d’une politique d’assimilation vont habituellement de pair avec un niveau de préjugés, d’ethnocentrisme ou de propension à discriminer plus élevé (Ver Kujten, 2014 ; Wagner et al, 2013).

- Les français ont une attitude à peu près favorable au multiculturalisme.
- Ils sont majoritairement défavorables à l’assimilationnisme ou la ségrégation.
- Ils n’ont pas conscience de cette réalité (disjonction entre la norme perçue et leur attitude personnelle).

- Chacun est convaincu que les français sont beaucoup plus favorables à l’assimilationnisme qu’au multiculturalisme. Ce qui est perçu comme l’opinion largement majoritaire est en fait une position minoritaire.

« Il y a plus de raisons de penser que les perceptions normatives, loin d’être simples manifestations d’une motivation psychologique individuelle, ont en fait un rapport direct avec le contexte social et politique » (Guimond)
Ce décalage entre les attitudes personnelles et les perceptions normatives correspond à une forme « d’ignorance pluraliste ». Nous savons que même lorsqu’elles sont erronées, les croyances collectives orientent les conduites.

Petit passage bonus : Tous les groupes politiques ont des attitudes plus positives envers le multiculturalisme qu’envers l’assimilationnisme, sauf un : l’extrême droite.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Demandez à un frontiste qui vous dit qu'il ne vote pas FN pour des raisons xénophobes pourquoi il ne vote pas Mélenchon par exemple. On revient toujours au même point : le nationalisme, l'immigration, "on se sent plus chez nous", etc.

.
oui sûrement, mais pas majoritairement, car n'en déplaise à certains, Mélenchon avec ses idées de taxation du capital et des revenus à 100 % à partir d'un certain seuil fait penser pour beaucoup à du communisme d'après guerre que plus personne ou presque ne veut....
faire payer un citoyen car il a pour seul tord d'avoir réussi sa vie professionnelle, ça déplaît à beaucoup de monde, pas seulement aux frontistes hein ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés