Nouvelle chance... Reprise.

Répondre
Partager Rechercher
ha d'accord donc si j'ai bien compris les coups monte très vite a niveau elever, meme si on les commence du tout début, par contre le type ( comme arme à 2 main ) lui autant le monter des le début.
Il faut jouer à eso en faisant des test de builds durant la progression jusqu'au niveau 50. Les premiers respé que tu trouveras dans les capitales ne coutent pas très cher, je te conseille de les utiliser apres avoir acheter une monture et un peu de place à la banque et dans tes sacs.

Il faut surtout orienter les points d'attributs en fonction des skills que tu utilises (c'est marqué endu ou magie). Saches aussi que le choix de l'armure influent beaucoup sur les capacités du perso à utiliser ses skills (armures légeres gros bonus pour magie, armure intermediaires gros bonus pour l'endu). Globalement le jeu est assez permissif, et tu ne peux pas réellement te "tromper", sauf dans les extremes (etre full endu et n'utiliser que des skills de magie par exemple, là ça va coincer).

Pour apprécier ce jeu il faut vraiment le jouer comme un RPG classique, avec des quêtes bien écrites, des dialogues tous parlés on s'immerge bien dans l'univers, il y a parfois des choix éthiques cornéliens à faire et je trouve ca vraiment sympas ; pour moi ce n'est pas le coté MMO qui fait son fort, mais cela rajoute une petite dimension sociale lors des donjons et du pvp qui te sort de ton train-train "solo".

Dernière modification par Hidei ; 17/03/2017 à 18h29.
parfait merci, une dernière chose, je montais un peu de niveau sans forcement changer d'arme. et je savais que mes 2 armes l'une avait 1084 et l'autre 1096 en dégât. Mon Arc lui avait 1108 de dégât. ces armes sont niv 17 et une lame 16.

j'ai monté de quelques niveau, environ 4 ( maintenant niv 23 ), et je possède toujours les mêmes armes et constatation, elles ont baissé en dégât, les 2 lames sont maintenant a 941 et 929 tandis que l'arc a lui 965 de dégât, elle sont en parfaite état, et la je me demande vraiment pourquoi et comment est ce possible. Quelqu'un aurais une explication svp ?

J'ai link les 2 objets a un ami de niveau inférieur et lui vois les dégâts que j'avais avant ! du coup je me demande vraiment ce qu'il se passe... de plus les bonus d'objet sont différent aussi de ce que je vois, et de ce que lui vois. Mais ca c'est peut être lié au caractéristique... Enfin je suppose... Mais les dégats pourquoi ? je ne vois pas pourquoi en montant de niveau elle perdrait en dégat ca n'a aucun sens.

Si quelqu'un a une explication svp ? ou si c'est un bug ?

edit : même constatation pour les armures, il vois une armure a 1676 qui ajoute 704 en vigueur maximal, et bien sur moi elle apporte 1676 et ajoute 470 en vigueur maximal, je précise donc que je suis niv 23 et que mon ami est 16, l'armure est de niveau 18

Dernière modification par Sylie ; 19/03/2017 à 09h59.
Je ne saurais pas t' expliquer en détail le mécanisme mais ce que tu dois retenir à mon avis vu que c'est ton 1er perso si je ne me trompes pas c'est de bien monter ton artisanat (alchimie et cuisine obligatoire) et toutes tes compétences minimum jusqu'au morph'.
Le jeu est aujourd 'hui très permissif dans le leveling, ne te prend pas la tête avec ça.
Soit tu changes ton stuff au fur et à mesure sans jamais réparé celui que tu portes (c'est une perte d' argent à bas niveau) soit tu te crafts / fais crafts un set qui va bien pour ta classe tous les 10 levels (avec enchantement adapté & co) et tu finis les 50 niveaux comme ça.
Tu peux regarder http://inzemine-tesowiki.pf3.wpserveur.net/les-sets/ pour avoir un aperçu des sets disponibles, ça doit valoir le coup actuellement de chopper les sets de la zone ou tu pex.
En gros ça doit marcher de la façon suivante : le jeu part de la valeur de base de ton arme ou armure qui dépend de son niveau propre, puis la remonte en fonction de la différence entre ton niveau et le niveau 50.
Donc au fur et à mesure que tu montes de niveau, si tu ne changes pas d'arme, la compensation de niveau diminue sans que les bonus de base de ton arme ou de ton armure augmentent.

En conclusion, pour avoir le bonus optimal, il faut avoir des armes et armures de ton niveau.
Pour apporter un supplément d'explication : c'est lié à l'ouverture du monde apporté par Tamriel Unlimited.

Pour que les joueurs puissent aller dans toutes les zones quel que soit leur niveau, ce n'est pas le niveau du monde qui s'adapte mais celui du joueur. En gros, tous les mobs de Tamriel sont CP160, et tout joueur inférieur à ce niveau subit un ajustement des caractéristiques de son perso mais aussi de son équipement.

Du coup, à chaque fois que tu vois ton niveau dépasser celui de ton équipement, tu vois la valeur de ce dernier baisser, par le biais des algorithmes de mise à niveau (dont je ne connais pas le détail).

En gros, tu es lvl 16, tu verras ton équipement lvl 16 bénéficier de la mise à niveau, d'où des caractéristiques proches d'un équipement CP160. Tu es lvl 20 et tu portes un équipement de lvl 16, tu vois les caractéristiques de ce dernier diminuer. Si tu es lvl 50, tu verras ces caractéristiques de lvl 16 encore plus basses. Pour connaitre les caractéristiques d'un équipement de base sans la mise à niveau, il faut le consulter avec un perso CP160 : tu devrais retrouver les caractéristiques identiques à ce que l'équipement avait quand le monde était encore cloisonné par zone de leveling.
C'est d'ailleurs un des effets pervers de One Tamriel, qui part d'un bon sentiment, pouvoir jouer n'importe oú avec n'importe qui ; mais en contre-partie on perd le sentiment de progression et de puissance du personnage au fil des niveaux.

En somme on gagne de nouvelles possibilités par les skills mais pas de sentiment de progression dans la force, il faut théoriquement dépassé le CP 160 pour ressentir de nouveau cette progression de puissance. A voir comment va se développer le jeu à ce niveau avec Morrowind et les futurs DLC.
c'est pas plus mal j'ai arrêté les zone argent tellement c'était facile si ça peut redonner de l’intérêt aux quêtes auxiliaires c'est plutôt un plus pour le jeux. Moi j'ai refait mon stuff tout les 5 lvls ça donnait une impression de boost lorsque je faisais mon new stuff et maintenant que je suis cp 321 je suis full legendaire pour ma classe fait avec mes mimines.
je comprend un peu mieux, merci pour vos explications

Pour l'instant je monte et découvre toujours tranquillement, pas vraiment d'autre question mise à part peut être si on reçois assez de points de compétence pour faire tout les métiers ? ( voir peut être tout tout finalement ? guilde etc,... )

Merci en tout cas
Même s¡ l'on fait parfois un peu court en points de compétence, au bout du compte on en a généralement suffisamment pour monter au complet pas mal de choses.

Pour exemple, j'ai moi-même:
- les trois lignes de compétences de classe, y compris tous les passifs (54 points)
- deux lignes de compétences d'armes, y compris les passifs (44 points)
- armure intermédiaire au complet + quelques passifs et compétences dans les deux autres (24 points)
- escroquerie: passifs de pickpocket, de furtivité et de trafic au complet (12 points)
- soul magic: les deux compétences et le passif qui m'intéresse (5 points)
- vampire ou loup-garou avec toutes les compétences et les quatre passifs qui m'intéressent (18 points)
- tous les passifs de race
Guildes:
- Dark Brotherhood presque au complet (7 points que je vais d'ailleurs récupérer pour autre chose, n'étant plus très intéressée par une vie d'assassin sanguinaire)
- Fighter guild au complet (19 points)
- Mages guild presque complet : les trois compétences qui m'intéressent et tous les passifs (15 points)
- Thieves guild pratiquement complet -pas vraiment besoin de gagner un petit pourcentage de plus en vendant les objets volés- (9 points)
- Undaunted presque complet, juste ce qui m'intéresse (8 points)
Guerre d'alliances:
- assaut complet (14 points)
- support, trois compétences et les passifs (11 points)
Craft:
tous maximisés pour la fabrication, j'ai cependant considéré certains traits pas forcément très utiles. (100 points)

Total, 349 points.
Il y a de quoi faire!
en effet il y a de quoi faire

Merci beaucoup

J'ai fait un donjon de journalière pour avoir un peu d’expérience et je suis tomber dans la "prison de la cité impériale" j'ai donc prit la quête, terminer le donjon et a la fin, la récompense de la quête était un bouclier ( L'Egide funeste Sangsue ) je vois que c'est un bouclier bleu, il est même préciser "unique" chose que je n'avais pas encore vu. Mais du coup ce bouclier a prit mon niveau, et c'est la que je me dit qu'il aurait mieux vallu faire ce donjon niv max ? il y a d'autre chose comme cela ou il vaut mieux y aller le plus tard possible ?

Ou ca n'a vraiment aucune importance svp ?

Merci
Citation :
Publié par Sylie
en effet il y a de quoi faire

Merci beaucoup

J'ai fait un donjon de journalière pour avoir un peu d’expérience et je suis tomber dans la "prison de la cité impériale" j'ai donc prit la quête, terminer le donjon et a la fin, la récompense de la quête était un bouclier ( L'Egide funeste Sangsue ) je vois que c'est un bouclier bleu, il est même préciser "unique" chose que je n'avais pas encore vu. Mais du coup ce bouclier a prit mon niveau, et c'est la que je me dit qu'il aurait mieux vallu faire ce donjon niv max ? il y a d'autre chose comme cela ou il vaut mieux y aller le plus tard possible ?

Ou ca n'a vraiment aucune importance svp ?

Merci
Dans les donjons tu looteras des sets surtouts qui sont intéressants. De plus tu pourras refaire ce donjon autant de fois que tu le souhaite et après tu auras aussi la version vétéran.

Plus tu vas prendre des niveaux et plus tes loot seront bon bleu / violet et plus tard violet / or.

Dis moi, c'est quoi qui te plait le plus IG actuellement ?
L'ambiance général du jeu est vraiment excellente, pas vraiment de quête "fedex" des vrai quêtes annexes qui ont des petites histoires. Les donjons du peu que j'ai vu ont l'air sympa aussi.

Par contre au plus j'avance ou plus j'ai l'impression d'être "nul" comparé aux autres joueurs que je croise. J'ai très difficile contre des simples élites ( je parle pas des gros élite a tête de mort sur la carte donc ), un joueur arrive et le détruit littéralement. Même parfois les mob normaux j'ai l'impression d'avoir dur. Je me pose des questions sur lame noire du coup ^^ car j'ai vraiment pas l'impression d'arriver a grand chose, je vois des personnes faire des failles tout seul, j'en suis incapable.

Dernière modification par Sylie ; 22/03/2017 à 12h07.
Il y a un point très important: les points champions sont partagés par tous les personnages du compte. Donc, les bas-niveaux que tu croises bénéficient peut-être déjà d'un grand nombre de passifs champion... et ça aide!

Et puis, quand ma lame noire stamina était petite (et sans points champions, elle), elle non plus ne pouvait pas faire les ancres toute seule!
Citation :
Publié par Kwisatz
Il y a un point très important: les points champions sont partagés par tous les personnages du compte. Donc, les bas-niveaux que tu croises bénéficient peut-être déjà d'un grand nombre de passifs champion... et ça aide!

Et puis, quand ma lame noire stamina était petite (et sans points champions, elle), elle non plus ne pouvait pas faire les ancres toute seule!
Non, les points champion, sont actif seulement quand tu débloque les rang champion au niveau 50. Avant tu peux placer les points mais tu n'as pas les bonus.

Sur le site que j'ai linké plus haut il y a des guides lame noi leveling il me semble, egarde si tu peux en faire quelquechose. Une fois atteint le niveau champion 160. Les points sau dessus te font de gros bonus.
Hem, à moins que le système ait été changé sans que je l'apprenne ni que je m'en aperçoive -chose évidemment toujours du domaine des possibilités-, un personnage inférieur au niveau 50 ne peut pas gagner de points champion, mais il bénéficie de la totalité des points déjà accumulés sur le compte, passifs y compris.

S'il est parfois fastidieux de devoir se livrer à de savants calculs pour le vérifier, il y a un moyen tout simple à la portée des cervelles les moins matheuses, comme la mienne: les coups de pioche ou de cognée nécessaires pour récolter des matériaux, quand on a mis assez de points dans la constellation correspondante, bien évidemment (je ne sais même plus laquelle c'est) : ma toute petite sorcière ne donne effectivement qu'un seul coup.
Citation :
Publié par agecanonix01
Non, les points champion, sont actif seulement quand tu débloque les rang champion au niveau 50. Avant tu peux placer les points mais tu n'as pas les bonus.

Sur le site que j'ai linké plus haut il y a des guides lame noi leveling il me semble, egarde si tu peux en faire quelquechose. Une fois atteint le niveau champion 160. Les points sau dessus te font de gros bonus.
oui c'est ce que j'ai fait, j'ai fait le build stamina, mais bon malgré ca j'ai l'impression de galérer. Enfin ca ne m’empêche pas d'avancer, heureusement que parfois il y a du monde, ca me permet de réussir.

Par contre j'ai juste pas compris cette phrase du a une faute de frappe je pense ou un terme que je ne connais pas -> Les points sau dessus te font de gros bonus.

Autre chose pendant un donjon ( la tour doré il me semble ) on m'a fait une remarque sur mes points de vie qui etais a 15000, insufissant et qu'il fallait manger de la nourriture. Alors ce que je ne comprend pas j'ai du prendre un ou 2 niveau depuis et changer quelques pièces d'équipement, niv 31 maintenant j'ai 12845 point de vie, alors que j'ai monté de niveau j'ai perdu pas mal de point de vie, et un ami niveau 14 ( sorcier ) me dit qu'il a 14 889 point de vie. J'y comprend plus rien ^^µ

edit: j'ai modifier les point de vie que mon ami disait il disait avoir 18 000 mais étant en donjon, il en est sorti et est atteri a 14 889, ca reste plus que moi alors qu'il est que niv 15^^

Dernière modification par Sylie ; 22/03/2017 à 14h56.
Citation :
Publié par Kh0ll
Sérieux mourir en PvE abîme l' équipement ? la dernière fois que je suis mort en PvE ça devait être fin 2015....
Ouais c'etait en foirant ton streak du haut du pont d'alessia, ca compte comme une mort pve du coup de finir dans les piranha.................
Citation :
Publié par agecanonix01
Non, les points champion, sont actif seulement quand tu débloque les rang champion au niveau 50. Avant tu peux placer les points mais tu n'as pas les bonus.
Les bonus sont actifs quelque soit ton niveau.
Pardon, j'étais interrupt par le travail.

Je voulais dire que les points de champiuon au dessus de 160, te font tellement gagner de bonus qu'après, en zone pve, tout devient très facile, car en plus tu as un bon stuff violer/or.

Le lame noir stamina a peu de regen vie, et donc peut très vite mouir sur un combat simple dès qu'il se prend un aoe. Peu de vie + armure + cac sur teso = difficile de survivre quand on connais pas encore les mécaniques des boss.

Mon conseil est de rester plus distance et du coup, plutôt utiliser l'arc sur ls combat que tu ne connais pas encore. Ensuite tu auras le rythme des aoe et ca ira mieux.

Pour la vie c'est normal jusqu'au 50 ca baisse un peu ou ca stagne je sais plus pour augmenter après.
Très important d'avoir des bouffes regen + vie totale quand tu pars en donjon.

Citation :
Publié par Erindhill
Les bonus sont actifs quelque soit ton niveau.
Heu peut-être une erreur de trad mais il est indiqué que c'est pas actif avant le niveau champion 1.
Ce topic tombe à pic, j'ai tout recommencé après un essai infructueux lors de la sortie et franchement je prend mon pied comme rarement. Le jeu est très beau, extrêmement détaillé et surtout (très important à mes yeux) ultra bien optimisé. Il tourne à 60FPS constant sur mon laptop c'est pour dire. Je monte un Chevalier Dragon Nordique avec une hache et un bouclier. Je prend beaucoup de plaisir à prendre mon temps pour tout lire et bien suivre les quêtes.
Au rayon des bémols, je trouve le jeu un peu dirigiste pour l'instant, il n'y a toujours qu'une seule manière de résoudre une quête, ça va changer par la suite?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés