Déviation Switch

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jaxom
il a aussi fait la meme chose pour les deux autres consoles.
say pareil ailleurs!! ce qu'il faut pas entendre.
Les autres consoles n'ont pas u autant de problèmes que la switch, entre ceux qui se plaignent des rayures car écran en plastique cheap, ceux qui se plaignent du dock en plastique qui se plie avec la chaleur évacué par la console,
ceux qui se plaignent du wifi qui capte très mal, ceux qui se plaignent des problèmes du joycon gauche, ceux qui se plaignent des plantages de l'os, ceux qui ont la console carrément down / écran bleu, ceux dont la console ne reconnaît pas les cartouches de jeux,
ceux ou c'est l'inverse ou certaines cartouche sont pas reconnu peut importe la console, ceux dont l'écran commence a sortir sous l'effet de la chaleur, ceux ayant des pixels mort mais apparemment c'est pas un problème selon nintendo,
ceux ayant le détecteur de luminosité auto qui fonctionne pas, ceux dont l'écran est jaunâtre a cause de la dalle ect et tout ça juste en quelques jours..

Sans parler des défauts de conception même, que ce soit pour l'emplacement des touches, que ce soit pour l'emplacement du câble de recharge qui empêche de poser la console sur la table, que ce soit pour éteindre la console en mode salon ou t'es obligé de te lever et sortir la console pour le faire, que ce soit la dragonne qu'on peut mettre a l'envers et la bloquer dessus et ainsi de suite...

La liste est longue juste pour "des cas particuliers", "des minorités"... t'as l'impression d'acheter une contre-façon, fin pire vu que les contres-façon ne contiennent pas autant de problèmes.. et tout ça pour 300€...
Les mecs aujourd'hui quand ils achètent une switch, la première chose qu'ils font c'est vérifier que tout ces problèmes ne sont pas présent, mais c'est normal, comme disent les ricains "it's ok when nintendo does it".

On était déjà habitué au hardware (cpu/gpu/ram) a la ramasse mais vendu plein tarif car bigN a collé dessus un random gadget, mais là, même les autres composants sont bas de gamme.. jusqu’à quel point ils vont réussir a arnaquer les gens avec juste leurs nom de marque?.. et tout ça s'ajoute a tout les problèmes de base, dlc avant la sortie du jeu, online payant, jeux en location pour un mois puis payant, joygrip qui recharge pas mais la meme chose avec un port usb est vendu a part, chat sur smartphone et ainsi de suite..

C'est pas genre, la console est bien mais y'a quelques problèmes.. c'est carrément l'inverse dans son cas.. y'a que l'idée qui était bien..
Aujourd'hui ils la vendent avec Zelda, un jeu qui a la base était destiné a la WiiU mais retardé a cause de la switch.. et y'a pas u qu'un retard, les joueurs WiiU ont perdu le gameplay du gamepad supprimé pour pas faire de l'ombre a la switch, ils ont pas u de collector pour pas faire de l'ombre a la switch, ils ont une quantité limité du jeu pour pas faire de l'ombre a la switch, ils ont pas vu de publicité pour zelda wiiu pour pas faire de l'ombre a la switch et forcer ceux ne suivant pas l'actualité et possédant la WiiU a aller vers la nouvelle console..

Et malgré cela, vous arrivez quand même a justifier tout ce qu'ils font et a les défendre..
C'est pourtant simple d'attendre une v2 de la console.. même la mémoire peut être upgrade facilement ce qui prouve que c'est déjà prévu dans leurs planning de sortir une console amélioré..
Sont pas fou ils prennent déjà assez cher dès qu'ils viennent me demander de faire sur leurs iPhone iPad la même chose que sur android alors que c'est un os fermé...
Et je parle pas de certains qui achètent des pc d'escrocs en magasin avec du matos de merde a plein tarifs et qui viennent m'emmerder a chaque fois qu'ils ont un prob..... bref tkt pas pour mes connaissances, ils oseront jamais m'offrir de l'électronique ^^

Sinon on est là pour parler de la switch pas de moi.

Edit :
Pour ceux qui ont un problème avec le joycon gauche, Nintendo possède déjà des versions sans ce problème, il suffit de les contacter, de renvoyer le joycon défectueux et normalement en une semaine +/- vous recevez le nouveau qui fonctionne sans problème.
C'est valable pour la France donc surement pareil ailleurs.

Dernière modification par Xelus ; 19/03/2017 à 07h20.
Citation :
Publié par Xelus
Les autres consoles n'ont pas u autant de problèmes que la switch, entre ceux qui se plaignent des rayures car écran en plastique cheap, ceux qui se plaignent du dock en plastique qui se plie avec la chaleur évacué par la console,
ceux qui se plaignent du wifi qui capte très mal, ceux qui se plaignent des problèmes du joycon gauche, ceux qui se plaignent des plantages de l'os, ceux qui ont la console carrément down / écran bleu, ceux dont la console ne reconnaît pas les cartouches de jeux,
ceux ou c'est l'inverse ou certaines cartouche sont pas reconnu peut importe la console, ceux dont l'écran commence a sortir sous l'effet de la chaleur, ceux ayant des pixels mort mais apparemment c'est pas un problème selon nintendo,
ceux ayant le détecteur de luminosité auto qui fonctionne pas, ceux dont l'écran est jaunâtre a cause de la dalle ect et tout ça juste en quelques jours..
C'est le genre de remarques à prendre avec des pincettes, effet caisse de résonance toussa². Par exemple, je vois absolument pas comment tu peux rayer l'écran avec le dock sans balancer la console dedans comme un bourrin, ou comment le dock peut se plier à cause de la chaleur évacuée par la console alors que l'évacuation de chaleur est sur la partie supérieure de la Switch. Le seul problème vraiment répandu, c'est le joycon gauche, et encore tu ne le remarque pas si la console est en face et si tu ne recouvre pas complètement le joycon avec ta main. Si tu regardes quelques pages auparavant sur ce même topic, que des retours positifs, et c'est pas que l'effet Zelda, c'est le hardware qui semble vraiment solide, peut-être moins en console de salon, mais en terme de console portable/hybride ça écrase tout ce qui s'est fait jusqu'à maintenant.

Citation :
Publié par Xelus
Sans parler des défauts de conception même, que ce soit pour l'emplacement des touches, que ce soit pour l'emplacement du câble de recharge qui empêche de poser la console sur la table, que ce soit pour éteindre la console en mode salon ou t'es obligé de te lever et sortir la console pour le faire, que ce soit la dragonne qu'on peut mettre a l'envers et la bloquer dessus et ainsi de suite...
L'emplacement des touches est conditionné par le fait de vouloir deux manettes sur une console, l'emplacement du chargeur en bas est obligatoire pour la transition salon/portable, tu peux mettre la console en veille via le menu Home (aucun intérêt à l'éteindre, elle consomme vraiment rien en veille) et la dragonne tu peux la mettre à l'envers parce que c'est le même accessoire pour les deux joycons, si t'es pas trop débile il y a une indication pour la mettre dans le bon sens. Je dis pas que c'est une réussite totale (par exemple je trouve la prise en main d'un joycon + dragonne dégueulasse, pareil pour la "manette" où tu lies les deux joycons), mais comme t'as plusieurs manière de jouer à la console, chacun y trouve son compte.

Citation :
Publié par Xelus
Aujourd'hui ils la vendent avec Zelda, un jeu qui a la base était destiné a la WiiU mais retardé a cause de la switch.. et y'a pas u qu'un retard, les joueurs WiiU ont perdu le gameplay du gamepad supprimé pour pas faire de l'ombre a la switch, ils ont pas u de collector pour pas faire de l'ombre a la switch, ils ont une quantité limité du jeu pour pas faire de l'ombre a la switch, ils ont pas vu de publicité pour zelda wiiu pour pas faire de l'ombre a la switch et forcer ceux ne suivant pas l'actualité et possédant la WiiU a aller vers la nouvelle console..
Je saurais pas te retrouver la source, mais j'avais lu qu'ils avaient enlevé les fonctionnalités gamepad parce que ça empêchait le joueur de se focaliser sur le jeu. Et j'ai du mal à voir l'absence de fonctionnalité gamepad comme argument suffisant pour justifier l'achat d'une switch?

Citation :
Publié par Xelus
Et malgré cela, vous arrivez quand même a justifier tout ce qu'ils font et a les défendre..
C'est pourtant simple d'attendre une v2 de la console.. même la mémoire peut être upgrade facilement ce qui prouve que c'est déjà prévu dans leurs planning de sortir une console amélioré..
Que dalle. Pour moi 1 2 Switch c'est indéfendable, le prix des accessoires c'est indéfendable, le motion gaming et le HD rumble c'est indéfendable, les lobby online sur une app smartphone c'est indéfendable, mais c'est une portable avec un vrai écran, un confort d'utilisation jamais vu et une ludothèque qui s'annonce très fournie, et ça me suffit à justifier mon achat.
Par contre je te rejoins sur le fait d'attendre une prochaine version, perso j'ai foncé parce que réduc' de 50€ sur la FNAC, mais si c'est pour payer plein tarif autant attendre les prochaines séries qui seront sans doute un peu plus fiables.
Euh, Xelus tu perds de vue que le quidam ne passe pas son temps sur le net pour voir tout ça et qu'il y a probablement une chance assez basse qu'il rencontre ces problèmes. Ce n'est pas en criant plus fort que la console est plus mauvaise. Il nous faudrait des chiffres.
Les chiffres que t'aura ça sera ceux ayant pris la peine de renvoyer la console en sav.

Donc tu peux retirer de tout ça tout ceux qui ont utilisé les jours selon le pays de rétractation, ceux qui ont offert la console a leurs gosses, ceux qui ont une assurance de remplacement et dans ce cas, la console part en sav magasin, ceux voulant pas se prendre la tête, ceux qui attendent le dernier mois de garantie pour le faire (pour recup un nouveau produit) ainsi de suite..

J'ai longtemps travaillé en sav, je sais un peut comment ça marche et les vrais perdants dans l'histoire c'est tres souvent les magasins avec toutes les rétractions car ils doivent revendre ces derniers a perte..
Citation :
Publié par Xelus
Les chiffres que t'aura ça sera ceux ayant pris la peine de renvoyer la console en sav.
C'est bien connu, les gens qui achètent un truc neuf qui ne fonctionne pas à 300€ ont la flemme de le ramener en SAV et vont plutôt s'en acheter une autre

Autant de mauvaise foi c'est juste impressionnant. Tu n'aimes pas la console, tu n'es pas convaincu par celle-ci, OK bah next passe à autre chose. Ici la majorité semble satisfait de son achat, basher la console chaque jour du mieux que tu peux ne les fera pas changer d'avis hein. Ça t'apporte quoi concrètement de critiquer à tour de bras la console ? À part te rassurer dans le fait de pas l'acheter ?
Citation :
Publié par NyKOoS
C'est bien connu, les gens qui achètent un truc neuf qui ne fonctionne pas à 300€ ont la flemme de le ramener en SAV et vont plutôt s'en acheter une autre
Ben là dessus je le rejoins un peu : les défauts mineurs, avec la pénurie, certains fermeront les yeux dessus. Je prends mon exemple avec mon JoyCon gauche car je ne sais pas si c'est une série faiblarde ou si c'est commun à tous / un paramètre personnel (distance, interférences, etc.) le changer ne servirait à rien ou je devrais me passer de la console pour une durée indéterminée et payer des frais d'envoi, sans garantie que ça valait le coup. Ce genre d'exemple fausse les stats.


Il faut que je surmonte ma flemme légendaire pour tenter de contacter le SAV et le faire changer. Pour le coup si j'avais acheté à la Fnac ç'aurait été plus simple.

Dernière modification par JNH ; 19/03/2017 à 10h05.
Citation :
say pareil ailleurs!! ce qu'il faut pas entendre.
Les autres consoles n'ont pas u autant de problèmes que la switch, entre ceux qui se plaignent des rayures car écran en plastique cheap, ceux qui se plaignent du dock en plastique qui se plie avec la chaleur évacué par la console,
Déjà d'une a priori il n'y a pas plus de problèmes que sur les autres consoles à leur release et de deux il suffit de faire jouer la
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
garantie
s'il y a un souci.
Citation :
Publié par NyKOoS
basher la console chaque jour du mieux que tu peux ne les fera pas changer d'avis hein. Ça t'apporte quoi concrètement de critiquer à tour de bras la console ?
"Basher chaque jour du mieux que je peux", c'est l'idée que tu essai de véhiculer, mélange pas tout, et encore une fois, la grosse majorité de mes interventions sont une réponse a certaines personnes.
Des personnes dans le cas présent qui ont vu nécessaire d'ajouter un "la même chose sur les autres consoles" en mode rassure toi, ça arrive a tout le monde donc tu peux l'accepter.
Cette même personne a évoqué qu' "Un retour SAV autour des 2% est normal" alors qu'on a aucun chiffre officiel mais c'est encore et encore une fois dans le but de rassurer les gens.
Je ne fait que rappeler a certaines personnes ici d’arrêter de se voiler la face et de voiler celle des autres interlocuteurs.
Citation :
Publié par JNH
Ben là dessus je le rejoins un peu : les défauts mineurs, avec la pénurie, certains fermeront les yeux dessus. Je prends mon exemple avec mon JoyCon gauche car je ne sais pas si c'est une série faiblarde ou si c'est commun à tous / un paramètre personnel (distance, interférences, etc.) le changer ne servirait à rien ou je devrais me passer de la console pour une durée indéterminée et payer des frais d'envoi, sans garantie que ça valait le coup. Ce genre d'exemple fausse les stats.
Donc on parle d'une minorité de gens pour des problèmes mineurs ?

Bon bah pas de quoi s'affoler alors...
Je vous laisse vous amuser avec lui, je le met en ignore , le deuxieme en 10 ans... C'est juste fatiguant a la fin.

Si la console se vend bien, il va en faire une attaque, et la vie c'est précieux !

Dernière modification par jaxom ; 19/03/2017 à 10h18.
Citation :
Publié par JNH
Il n'y a que Xelus et ses amis de la minorité bruyante qui s'affolent .
Je m'affole que quand quelqu'un de malhonnête essai de faire passer une fausse info ^^ et comme il y'en a 4 ici dont trois qui m'ont blacklisté qui n’arrêtent pas de le faire, bah ça m'arrive souvent de m'affoler et mathématiquement parlant, comme je suis le seul a réagir a leurs connerie, bah je suis le plus visible ^^
Bon, je vais mp la modération c'est mieux!
Citation :
Publié par Xelus
"Basher chaque jour du mieux que je peux", c'est l'idée que tu essai de véhiculer, mélange pas tout, et encore une fois, la grosse majorité de mes interventions sont une réponse a certaines personnes.
Des personnes dans le cas présent qui ont vu nécessaire d'ajouter un "la même chose sur les autres consoles" en mode rassure toi, ça arrive a tout le monde donc tu peux l'accepter.
Cette même personne a évoqué qu' "Un retour SAV autour des 2% est normal" alors qu'on a aucun chiffre officiel mais c'est encore et encore une fois dans le but de rassurer les gens.
Je ne fait que rappeler a certaines personnes ici d’arrêter de se voiler la face et de voiler celle des autres interlocuteurs.
Personne ne te dit d'accepter les defauts de ta console mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Par exemple a priori il y a beaucoup plus de soucis au lancement des consoles de sony (je me souviens encore de la PS2). Là on parle quand même de problèmes qui touchent une petite minorité de personnes (vu qu'on ne peut pas dire que les soucis techniques soient beaucoup relayés sur le net) et qui de toutes façons sont couverts par la garantie.
Le message sur l'autre page ne s'adresse qu'a une seul et unique personne, en lisant ce dernier, vous interprétez mal son contenu vu que vous tenez pas compte de la raison pour la quelle il a été posté.
JNH a considéré ce dernier comme un avertissement pour les futures acheteurs, NyKOoS lui comme du bashing car j'ai que ça a foutre.
Hors mon message est juste en réponse aux fameux 2% de retour sans source officiel et au fameux "comme les autres consoles" qui sont là juste pour rassurer un jolien comme quoi y'a pas vraiment de problèmes avec cette console. (en s'adressant a une personne hésitante)
Sauf que c'est faux ce qu'il raconte, peut importe le sujet, a partir du moment ou tu viens sur un forum public pour raconter du n'importe quoi a base de rassurage, il faut assumer aussi de voir des personnes sur réagir la dessus car c'est ni la 1er ni la 2eme fois qu'on voit ça ici...
Citation :
Publié par Xelus
say pareil ailleurs!! ce qu'il faut pas entendre.
Les autres consoles n'ont pas u autant de problèmes que la switch, entre ceux qui se plaignent des rayures car écran en plastique cheap, ceux qui se plaignent du dock en plastique qui se plie avec la chaleur évacué par la console,
ceux qui se plaignent du wifi qui capte très mal, ceux qui se plaignent des problèmes du joycon gauche, ceux qui se plaignent des plantages de l'os, ceux qui ont la console carrément down / écran bleu, ceux dont la console ne reconnaît pas les cartouches de jeux,
ceux ou c'est l'inverse ou certaines cartouche sont pas reconnu peut importe la console, ceux dont l'écran commence a sortir sous l'effet de la chaleur, ceux ayant des pixels mort mais apparemment c'est pas un problème selon nintendo,
ceux ayant le détecteur de luminosité auto qui fonctionne pas, ceux dont l'écran est jaunâtre a cause de la dalle ect et tout ça juste en quelques jours..

Sans parler des défauts de conception même, que ce soit pour l'emplacement des touches, que ce soit pour l'emplacement du câble de recharge qui empêche de poser la console sur la table, que ce soit pour éteindre la console en mode salon ou t'es obligé de te lever et sortir la console pour le faire, que ce soit la dragonne qu'on peut mettre a l'envers et la bloquer dessus et ainsi de suite...

La liste est longue juste pour "des cas particuliers", "des minorités"... t'as l'impression d'acheter une contre-façon, fin pire vu que les contres-façon ne contiennent pas autant de problèmes.. et tout ça pour 300€...
Les mecs aujourd'hui quand ils achètent une switch, la première chose qu'ils font c'est vérifier que tout ces problèmes ne sont pas présent, mais c'est normal, comme disent les ricains "it's ok when nintendo does it".

On était déjà habitué au hardware (cpu/gpu/ram) a la ramasse mais vendu plein tarif car bigN a collé dessus un random gadget, mais là, même les autres composants sont bas de gamme.. jusqu’à quel point ils vont réussir a arnaquer les gens avec juste leurs nom de marque?.. et tout ça s'ajoute a tout les problèmes de base, dlc avant la sortie du jeu, online payant, jeux en location pour un mois puis payant, joygrip qui recharge pas mais la meme chose avec un port usb est vendu a part, chat sur smartphone et ainsi de suite..

C'est pas genre, la console est bien mais y'a quelques problèmes.. c'est carrément l'inverse dans son cas.. y'a que l'idée qui était bien..
Aujourd'hui ils la vendent avec Zelda, un jeu qui a la base était destiné a la WiiU mais retardé a cause de la switch.. et y'a pas u qu'un retard, les joueurs WiiU ont perdu le gameplay du gamepad supprimé pour pas faire de l'ombre a la switch, ils ont pas u de collector pour pas faire de l'ombre a la switch, ils ont une quantité limité du jeu pour pas faire de l'ombre a la switch, ils ont pas vu de publicité pour zelda wiiu pour pas faire de l'ombre a la switch et forcer ceux ne suivant pas l'actualité et possédant la WiiU a aller vers la nouvelle console..

Et malgré cela, vous arrivez quand même a justifier tout ce qu'ils font et a les défendre..
C'est pourtant simple d'attendre une v2 de la console.. même la mémoire peut être upgrade facilement ce qui prouve que c'est déjà prévu dans leurs planning de sortir une console amélioré..
C'est criant de vérité. Quand j'achete un PC, je sais exactement ce qu'il y a dedans (composants/marque,etc). Avec une console je sais pratiquement rien a part le cpu. La switch ca n'est pas l'air d'etre des matériaux haut de gamme comme les consoles de salon.
Bref, les consoles cest comme les voitures, faut attendre une version 2.0 qui corrige tous les défauts de la v1.0

J'espère pour les futurs acheteurs, que les switchs qui sont produites en ce moment même à tour de bras (et à coup de fouet) sont corrigées de ces défauts (mais j'ai comme un doute, vu l'urgence de produire vite en masse).
D'ailleurs, comment pourra t'on savoir si les défauts de l'exemplaire acheté seront corrigés??

Nintendo, a une volonté soudaine de vouloir enterrer la WII U, alors que les jeux phares actuels de la switch viennent de la WII U (Zelda, MK8)... que c'est irrespectueux envers ceux qui les ont suivi, mais no problem on a l'habitude de se faire enfler quelque soit le support utilisé !

En attendant tout ceci, mes sous vont aller dans un new PC gaming, MR Nintendo!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Xelus
Le message sur l'autre page ne s'adresse qu'a une seul et unique personne, en lisant ce dernier, vous interprétez mal son contenu vu que vous tenez pas compte de la raison pour la quelle il a été posté.
JNH a considéré ce dernier comme un avertissement pour les futures acheteurs, NyKOoS lui comme du bashing car j'ai que ça a foutre.
Hors mon message est juste en réponse aux fameux 2% de retour sans source officiel et au fameux "comme les autres consoles" qui sont là juste pour rassurer un jolien comme quoi y'a pas vraiment de problème avec cette console. (en s'adressant a une personne hésitante)
Sauf que c'est faux ce qu'il raconte, peut importe le sujet, a partir du moment ou tu viens sur un forum public pour raconter du n'importe quoi a base de rassurage, il faut assumer aussi de voir des personnes sur réagir la dessus car c'est ni la 1er ni la 2eme fois qu'on voit ça ici...
C'est même pas une question de rassurer ou quoi mais surtout de ne pas faire de désinformation. Qu'il y ait des soucis techniques sur certaines switch soit (ça arrive sur n'importe quel produit). Mais de dire que le problème est commun ou généralisé clairement non ce n'est pas le cas. Pour preuve quasiment personne ne parle de prétendus soucis techniques sur reddit ou dans les news actuellement (si les problèmes étaient répandus tu aurais eu une sacrée shitstorm sur le net).

Dernière modification par Irvy ; 19/03/2017 à 10h58.
Commun dans le sens "courant" pas commun à toutes les consoles...

Sinon oui c'est sûr tu es plutôt à dire que c'est exclusif à la Switch et pas commun aux autres consoles
C'est clair que perso, je n'ai aucun problème avec ma machine, c'est juste parfait et il y a bien longtemps que j'ai ressenti ça avec une nouvelle bécane.
Citation :
Publié par Irvy
Non mais tu as l'air de sous entendre que les soucis sont répandus, ce qui n'est pas le cas.
Non plus.
Faut arrêter a chaque fois de m'ajouter des mots, des expressions, et tout ce qui vous passe par la tête en pensant que c'est le cas.. je me suis tapé la même chose l'autre fois..
https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=29763210
C'est lourd a force.. et ça fini souvent dans du flood / hs..
Je dis bien qu'ils sont plus nombreux que la concurrence, ça n'a absolument rien a voir avec plus "répandus" ou "commun" sur cette console..
Toujours la même rengaine. Je ne comprends pas l'intérêt de venir sur un fil dédié pour cracher son aversion pour ledit matériel.
Si vous pensez qu'il y a presque 2 millions de pigeons dans le monde, soit vous devriez être contents de ne pas en faire partie, soit vous pouvez sûrement la revendre vue la pénurie. Dans les deux cas quel est l'intérêt d'en débattre quotidiennement ?
L'acheteur Day One est un acheteur averti. S'il ne sait pas qu'il va essuyer les plâtres de la nouveauté c'est qu'il n'a rien compris.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés