[Présidentielles 2017] La campagne de Jean Lassalle

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'aime bien Lasalle, je me souviens de sa grève de la faim à l'Assemblée Nationale (par contre je me souviens plus pourquoi), ça à l'air d'être un homme intègre.

Après j'ai déjà mon champion, et ce sera probablement une candidature à la Cheminade, mais bon il aura le mérite de faire parler un peu de son projet et c'est pas plus mal
Je trouve que c'est un homme respectable et qu'il fait de bons diagnostics, mais comment compte-t-il aboutir à ses objectifs? Quelles seraient ses décisions phares?
Hum hum...

Pour l'avoir croiser deux ou trois fois dans ma ville natale et connaitre pas mal de gens qui ont croiser sa route c'est quand même un semi-mégalo le gars quand même , quand tu le croise il y a toujours une impression qu'il vient d'une autre dimension (et non la mentalité de la valée d'Aspe n'explique pas tout).

Il est quand même très critiquable sur de nombreux points en plus d'être sacrément isolé depuis sa dispute avec le Modem.

Mais comme le disait Poutou en meeting hier soir à Bordeaux ca semble être un homme de convictions. Je lui retirerais pas ça , par contre ses convictions sont tout même assez spéciale sur de nombreux sujet... Poutou disait ça en réaction a l'appel du pieds (et au parrainage de Lassale) envers le NPA pour rassembler ce qu'il reste des ouvriers et paysans de France.

Et pas mal de ses supporteur que j'ai pu croiser (bon ça fait pas grand monde) virer un peu dans le complot sur les bords...

Citation :
Publié par Toga
C'était pas lui qui avait fait une grande marche en traversant ville et campagne pour voir le quotidien des français ?
Tout à fait. Démarche honorable, mais faites un peu par populisme.

Lassale c'est un peu l'héritier du poujadisme.

Dernière modification par Vuvuzela ; 17/03/2017 à 18h48.
Message supprimé par son auteur.
Uch ! Dans ton lien (si pas fake etc...), il y a deux gros arguments qui font que je ne l'aime déjà pas :

Citation :
Pro-chasse, même s’il n’est pas chasseur lui-même, il s’inquiète de la situation des chasseurs et appelle notamment à les soutenir, en 2011, parce qu’ils seraient en voie de disparition.

Anti-ours, par clientélisme, alors qu’il était président de l’organisme de tutelle, il a chapeauté le virage laxiste face aux chasseurs, abandonnant l’ourse Cannelle à des battues (tuée en novembre 2004), non content d’avoir déjà commencé à dévaster la vie sauvage de la vallée avec le tunnel, et, par la suite, il a empêché la reproduction des deux derniers ours (des mâles) en bloquant l’introduction de femelles.

Se rapprochant, depuis trois ans, de la mouvance conspirationniste, Lassalle est un intervenant régulier du plateau de la chaîne d’extrême-droite MetaTV aux côtés de son animateur soralien Tepa, ainsi que du Cercle des Volontaires (photo) aux côtés du confusionniste Raphael Berland et de son gourou Etienne Chouard qu’on ne présente plus (Lassalle fréquente aussi d’autres courants de l’extrême-droite comme Radio Courtoisie).
Merci pour ton lien en tout cas. Je trouvais la démarche de sa marche pas si mal, mais la c'est fini pour moi
Message supprimé par son auteur.
Je ne sais pas qui est ce blogueur qui semble très concerné par les zadistes du coup ce lien est à mon avis à prendre avec quelques précautions et ré-interprétations.
Ne sachant pas pour qui voter, mais sachant pour qui je ne voterais pas, Jean Lassalle, qui mérite en effet d'être qualifié, aura peut être mon suffrage.

Encore faudra t'il qu'il fasse une campagne digne de ce nom

A suivre...

PS: Ah merde il est pro-chasse

Dur! Dur!

Au suivant!
Citation :
Publié par hoochie

PS: Ah merde il est pro-chasse

Dur! Dur!

Au suivant!
C'est quoi l'infamie d'être pro-chasse?
Les derniers chasseurs que j'ai croisé c'était en Auvergne, ils ont passé des heures à traquer un sanglier blessé qui foutait le boxon dans tous les villages du coin. J'en ai connu d'autres qui pratiquaient celà comme un sport solitaire. On était loin du sketch des viandards des inconnus quoi, même si ça existe probablement.
J'aime bien Jean Lassalle, j'avais signé sa pétition contre la délocalisation au Japon d'une usine dans le sud de la France (si je me souviens bien), mais les candidats à 1 à 3%, j'ai assez donné avec Dupont-Aignan. J'irai voter Macron pour faire chier Fillon.
La chasse est nécessaire à la régulation de l'écosystème de nos campagnes depuis pas mal de temps déjà. Alors je ne parle pas des aberrations qui se pratiquent malheureusement encore et qui consistent à faire exprès de créer une surpopulation d'individus pour s'en donner à coeur joie après et justifier des battues. Je parle de la chasse logique, qui tient compte de et respecte l'environnement.

C'est clair qu'il y a pas mal de cons chez les chasseurs (enfin, surtout des beaufs pas plus méchants que d'autres, mais y'a quelques gros cons), ce n'est pas une raison pour en faire une généralité.


C'est vraiment un truc de citadin que de dire "la chasse cay mal" sans aucune nuance quand même.

Le pire c'est quand les mêmes viennent te dire qu'ils sont contre la chasse pour défendre les animaux alors qu'ils ont encore le reste du McDo de midi dans l'estomac, mais wtf, les animaux qui meurent de la chasse sont parmi les seuls en France à vivre dans des conditions véritablement naturelles avant d'être abattus.
Citation :
Publié par Henri Deveau
C'est quoi l'infamie d'être pro-chasse?
Les derniers chasseurs que j'ai croisé c'était en Auvergne, ils ont passé des heures à traquer un sanglier blessé qui foutait le boxon dans tous les villages du coin. J'en ai connu d'autres qui pratiquaient celà comme un sport solitaire. On était loin du sketch des viandards des inconnus quoi, même si ça existe probablement.
Il n'y a pas d’infamie à être pro-chasse mais je n'aime pas ça

Par contre s'il défend le foie gras je réviserais mon jugement

ceci dit gérer le trop plein de "gibier" je le comprend

Mais moi je préfère les bêtes "sauvages" vivantes que mortes
Citation :
Publié par Henri Deveau
C'est quoi l'infamie d'être pro-chasse?
C'est quand même pas terrible de considérer que c'est un loisir de traquer et tuer un animal sauvage. En plus ton exemple est quand même tordu, parceque le chasseur il débarrasse pas la société d'animaux dangereux, dans la très grande majorité des cas, il va juste en forêt et il flingue des animaux sauvages inoffensifs pour l'homme.
C'est l'image que tu as, et probablement représentative d'une majorité de chasseurs.

La seule que j'ai moi, c'est un ami (quasi 60 ans) de mon père, qui chasse à l'arc et rentre bien souvent brecouille. Les choses auxquelles ils participent c'est à la réduction du nombre d'animaux quand ça devient vraiment problématique dans un coin donné. En dehors de ça, son trip c'est plutôt se promener avec son setter irlandais en forêt.
Citation :
Publié par Kirika
C'est l'image que tu as, et probablement représentative d'une majorité de chasseurs.

La seule que j'ai moi, c'est un ami (quasi 60 ans) de mon père, qui chasse à l'arc et rentre bien souvent brecouille. Les choses auxquelles ils participent c'est à la réduction du nombre d'animaux quand ça devient vraiment problématique dans un coin donné. En dehors de ça, son trip c'est plutôt se promener avec son setter irlandais en forêt.
C'est aussi l'image que j'ai et celle qu'évoque Leni. Je n'ai jamais vraiment fréquenté des cercles de chasseurs, mais personnellement j'ai jamais rencontré de chasseurs façon les inconnus. Les seuls qui pourraient correspondre c'étaient ceux qui traquaient le sanglier, ils étaient bien équipés, en groupe, en camionnette ... mais bon à part ça ils ont galéré pendant des heures toute la journée et au final sont repartis brocouille ^^ et ils n'avaient pas de packs de bière etc ... juste un groupe de chasseurs quoi. J'avais discuté un peu avec eux et ils étaient pas mal dans les histoires de quotas / régulation etc .. et bossaient avec les bouchers ou charcutiers du coin me semble.

Les plus gros connards que j'ai vu niveau chasse c'est la chasse à courre.
Les bêtes sauvages finissent par mourir encastrés dans des voitures lancées à 90km/h ou en plein milieux des centres villes avec les risques que ça comporte.
Non seulement vous connaissez pas grand chose dans le domaine cynégétique, mais aussi, vous n'avez pas l'air de vivre dans les campagnes où le grand gibier abonde.

Pour vous donner une idée, là où je suis, il n'est pas rare de croiser 15 à 20 chevreuils(Quand c'est pas une harde de sanglier) sur le bord de la route en effectuant un trajet de 10km, je vous laisse réfléchir aux conséquences que ça implique, et je vous laisse imaginer maintenant si on interdisait la chasse.
Citation :
Publié par Arkken
J'aime bien Jean Lassalle, j'avais signé sa pétition contre la délocalisation au Japon d'une usine dans le sud de la France (si je me souviens bien), mais les candidats à 1 à 3%, j'ai assez donné avec Dupont-Aignan. J'irai voter Macron pour faire chier Fillon.
C'est pas plutôt pour faire chier la France du coup ?
Citation :
Publié par Arkken
J'aime bien Jean Lassalle, j'avais signé sa pétition contre la délocalisation au Japon d'une usine dans le sud de la France (si je me souviens bien),
Tu te souviens mal. L''entreprise japonaise voulait concentrer sa production dans une seule usine, elle aussi en France (dans la même région, hein). Lassalle a juste défendu sa circonscription contre celle de son voisin quoi. Les Japonais ont cédé, mais il a fallu de très grosses dépenses publiques pour mettre à niveau l'usine et ses accès.
Perso comme je l'ai dit je n'aime pas l'idée de chasse

Mais comme je l'ai dit aussi je comprends parfaitement la nécessité de la régulation démographique des populations de gibiers

Maintenant je connais des chasseurs et je ne leur saute point à la gorge à cause de cela
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés