Je sais pas trop si parler technique apporterait au débat, mais déjà la motion capture ou le post-traitement, je ne sais pas trop, sont ratés ; il y a des erreurs dans la succession des animations faciales en fonction du comportement enregistré (pour le joueur, en fonction de l'émotion de la situation, sa gravité, etc). En bref : les animateurs mais aussi carrément les modeleurs se sont plantés (sérieusement, comparez FemRyder avec son modèle IRL. Je serai la nana, ma première et légitime réaction serait : "je ressemble vraiment à ça ? srsly? Une Marlon "Le Parrain" Brando avec de la ouate dans les joues ??? Avec un regard de veau mort heureux ????".).
La synchro labiale : elle est inexistante en VF. Ce qui tend à dire qu'elle est faite manuellement en VO. Ce qui tend à dire que, contrairement à d'autres studios comme CDPR, ils n'ont toujours pas créé d'outils générant mi-à la volée mi-manuellement une synchro automatique en fonction de la langue parlée. Et que donc ils l'ont foirée pour les autres langues.
L'IA générale : elle est courte pour en juger, mais bon. Le NPC qui court dans un mur, qui se hisse sur un meuble, qui passe devant toi en combat... ça, plus le fait que nouvelle régression, il est impossible d'interagir avec eux en combat comme avant laisse un fort goût de vomi régurgité dans la bouche.
Après, oui, peut être que c'est mieux.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Et ben après faut pas s'étonner
a) qu'on ait de plus en plus d'AAA de merde
b) que le JV industriel ne soit qu'une source à pognon et pas artistique
c) que les indés avec un budget 10x inférieur fassent mieux
d) que CDPR et TW3 soient les meilleurs et ne sont pas près d'être détrônés.
Dernière modification par Bardiel Wyld ; 17/03/2017 à 16h08.
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