[Vidéo] Aperçu des mécaniques d'exploration de Mass Effect Andromeda (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nounouze
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça vous fait autant suer que des gens aiment ce que vous n'aimez pas. J'espère que beaucoup de couillon(ne)s comme moi vont l'acheter le jeu, et pire encore, s'amuser dessus. Comme ça EA (le diable incarné, le destructeur de licenses) en feront encore des comme ça. Vous pourrez continuer à être aigris et à insulter les gens qui ne partagent pas votre avis, ou juste vous concentrer sur ce qu'il vous plait à vous et vous acheter un peu d'ouverture d'esprit.

Je comprends la déception, je comprends qu'on puisse ne pas (plus) aimer et regretter les anciennes mécaniques qui vous ont fait kiffer pendant des heures, mais ça veut juste dire que vous devez passer à autre chose, c'est tout.

J'espère qu'on arrivera à discuter du jeu tranquillement ici quand il sera sorti et que la tension sera retombée, sinon ça va être chiant (tranquillement ≠ entre fanboys du même avis, y'a rien de tel qu'un bon débat sur les actions de tel ou tel perso !)
Le problème c'est qu'à force d'accepter du travail bâclé ça devient un standard et les dev font plus l'effort de faire de la qualité vu que les gens achètent quand même
Cas d'école : bethesda
Tu fais ce que tu veux de ton fric et moi du mien, la seule différence c'est que je préfère le "donner" à des entreprises qui ne pensent pas qu'au compte à présenter aux actionnaires.

J'ai acheté tous les witcher, j'ai acheter Dragon age 1, Mass effect 1 et 2 et j'ai su éviter le reste pour ne pas me faire dépouiller. j'ai fait le DA2, c'etait d'une tristesse... après un flamboyant DA1.

Et quand je lis Eraflure sur le départ des employés de Bioware ca confirme mon opinion. Toi tu fais ce que tu veux.

Il ne faut pas se poser de question sur la qualité des jeux si la masse achète, Diablo 3, DAO 2, Mass effect 3 et andromeda etc...

Si on veut de la qualité, faut un peu mettre sa CB de côté.
Citation :
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça vous fait autant suer que des gens aiment ce que vous n'aimez pas. J'espère que beaucoup de couillon(ne)s comme moi vont l'acheter le jeu, et pire encore, s'amuser dessus. Comme ça EA (le diable incarné, le destructeur de licenses) en feront encore des comme ça. Vous pourrez continuer à être aigris et à insulter les gens qui ne partagent pas votre avis, ou juste vous concentrer sur ce qu'il vous plait à vous et vous acheter un peu d'ouverture d'esprit.

Je comprends la déception, je comprends qu'on puisse ne pas (plus) aimer et regretter les anciennes mécaniques qui vous ont fait kiffer pendant des heures, mais ça veut juste dire que vous devez passer à autre chose, c'est tout.
J'espère aussi que tu vas t'amuser dessus, mais on peut critiquer les aspects négatifs d'un jeu, ou même expliquer pourquoi on n'aime pas un jeu sans être aigri. C'est même une très bonne chose dans les cas comme celui-ci où l'absence de quality control doit être relevée par le public. Si tout le monde se contentait de se taire lorsqu'un produit n'est pas satisfaisant, et achetait tout de même ce produit, hé bien la boite produisant ce produit n'aurait aucune raison de corriger les défauts de ce produit pour sa prochaine itération. C'est le feedback, et c'est très important.
Dans le cadre de JoL, un topic ME:A n'interdit pas de parler du jeu en mal que je sache, tant que c'est fait en respectant la charte. Les gens qui viennent décrire leur déception arrêteront d'y poster bien avant ceux qui aiment de toute façon, donc pas d'inquiétude à avoir. Ne prends pas leurs critiques du jeu personnellement, aie confiance en tes propres goûts si tu estimes que le jeu est bon.
J'ai déplacé les messages concernant les élucubrations du lead designer et les histoires autour ici. Merci de garder ce genre de débat sur d'autres forums que ça intéresse plutôt que de dévier du sujet, à savoir le jeu lui-même.

Et comme déjà précisé, oui chacun a le droit de faire ce qu'il veut de son argent. Certains sont libres de ne pas cautionner des choses qu'ils estiment (à raison ou à tort) comme étant scandaleuses et les dénoncer, comme d'autres sont libres de dépenser leurs thunes comme bon leur semble.
Et on a évidemment le droit d'exposer ses points de vue, en montrant bien ce que l'on critique. Par contre, tourner en boucle autour des mêmes vidéos et captures, c'est contre-productif car relou.

Chacun ses goûts et opinions, respectez celles des autres ou sortez du forum. Et si vous ne le faites pas, on s'en occupera pour vous
Citation :
Publié par Marnot
Il ne faut pas se poser de question sur la qualité des jeux si la masse achète, Diablo 3, DAO 2, Mass effect 3 et andromeda etc...
Alors ça va te paraître fou mais j'ai adoré Diablo 3 et Mass Effect 3, comme une bonne partie de "la masse" j'imagine, et je trouve leurs succès mérités. On parle pas de jeux moyens là. Les goûts, les couleurs, tout ça.
D'ailleurs je ne vois pas trop ce que tu attendais d'Andromeda si tu n'avais déjà pas aimé le 3.
Citation :
Publié par Wedge
Alors ça va te paraître fou mais j'ai adoré Diablo 3 et Mass Effect 3, comme une bonne partie de "la masse" j'imagine, et je trouve leurs succès mérités. On parle pas de jeux moyens là. Les goûts, les couleurs, tout ça.
D'ailleurs je ne vois pas trop ce que tu attendais d'Andromeda si tu n'avais déjà pas aimé le 3.
Moi un bon RPG couloir comme le 3 mais avec une histoire qui déglingue ça m'aurait bien tenté ... mais selon les marketeux d'EA, c'est moins vendeur ... donc bon... on va se contenter d'un pseudo open world et d'une histoire bidon. Heureusement qu'ils ont mis Nathalie Dormer d'ailleurs, c'est vachement mieux.
Les critique ok. Mais finalement, quand on regarde ce qui critique plus le jeu. La plus part avaient déjà dans leurs têtes de n'a pas y jouer. Et finalement c'est eux qui nous montrent plein de vidéo post ou autre pour nous dire c'est de la merde.

Et la plus part qui on test la démo disent que c'est pas le jeu de l'année mais que ca leur plaît
Citation :
Dans le cadre de JoL, un topic ME:A n'interdit pas de parler du jeu en mal que je sache, tant que c'est fait en respectant la charte. Les gens qui viennent décrire leur déception arrêteront d'y poster bien avant ceux qui aiment de toute façon, donc pas d'inquiétude à avoir. Ne prends pas leurs critiques du jeu personnellement, aie confiance en tes propres goûts si tu estimes que le jeu est bon.
Tout à fait ce que je veux dire ! C'est le raisonnement "je n'aime pas, donc tout ceux qui aiment sont des idiots et sont responsables de la baisse de qualité des jeux" qui m'hérisse un peu. Mais c'est l'Internet, et comme tu dis, ça retombera bientôt

Citation :
Tu fais ce que tu veux de ton fric et moi du mien, la seule différence c'est que je préfère le "donner" à des entreprises qui ne pensent pas qu'au compte à présenter aux actionnaires.

J'ai acheté tous les witcher, j'ai acheter Dragon age 1, Mass effect 1 et 2 et j'ai su éviter le reste pour ne pas me faire dépouiller. j'ai fait le DA2, c'etait d'une tristesse... après un flamboyant DA1.

Et quand je lis Eraflure sur le départ des employés de Bioware ca confirme mon opinion. Toi tu fais ce que tu veux.

Il ne faut pas se poser de question sur la qualité des jeux si la masse achète, Diablo 3, DAO 2, Mass effect 3 et andromeda etc...

Si on veut de la qualité, faut un peu mettre sa CB de côté.
Encore une fois, je suis d'accord, et je suis désolée que les jeux cités t'aient déçus, parce que moi j'ai passé un nombre incalculable d'heures dessus. C'est de la qualité pour moi, je me suis littéralement éclaté, je me suis attachée aux personnages et les histoires m'ont captivées. Si les gens (moi y compris), sortent leurs CB, c'est qu'ils y trouvent leur compte, on est ni idiots, ni masos, on aime juste le jeu.
Citation :
Publié par Wedge
Alors ça va te paraître fou mais j'ai adoré Diablo 3 et Mass Effect 3, comme une bonne partie de "la masse" j'imagine, et je trouve leurs succès mérités. On parle pas de jeux moyens là. Les goûts, les couleurs, tout ça.
D'ailleurs je ne vois pas trop ce que tu attendais d'Andromeda si tu n'avais déjà pas aimé le 3.
Je suis dans le même cas, encore que Diablo 3 m'a vite saoulé, mais je le trouve quand même mieux que Diablo 2

Par contre j'ai fait les 3 Mass Effect et franchement, même si ME2 me parait être le meilleur de la trilogie, j'ai vraiment beaucoup aimé ME3. De ce que je lis, ce qui me dérange pour le moment ce sont les animations, voire un certain amateurisme sur le plan technique, et le pseudo open world où on se retrouve à faire du scan en boucle pour augmenter artificiellement la durée de vie du jeu (et pour quel plaisir ?)

J'ai quand même vu suffisamment d'arguments pour ne pas acheter ME3 tant qu'il n'y aura pas un échantillon représentatif de critiques. Et du coup, comme j'avais des doutes sur HZD, bah l'unanimité qu'a provoqué ce jeu a fait que je l'ai acheté là maintenant du coup
Citation :
Publié par dritzz
Les critique ok. Mais finalement, quand on regarde ce qui critique plus le jeu. La plus part avaient déjà dans leurs têtes de n'a pas y jouer. Et finalement c'est eux qui nous montrent plein de vidéo post ou autre pour nous dire c'est de la merde.

Et la plus part qui on test la démo disent que c'est pas le jeu de l'année mais que ca leur plaît
Oh bah tu sais tu peux les ajouter facilement à ton ignore list
Moi je donne mon argent aux jeux que j'estime bon. Je trouve que DAI était non seulement excellent mais l'un des meilleurs jeux Bioware, alors j'ai le droit de continuer à leur donner mon argent ou pas ?

Ceci dit étant dit un point qu'on oublie sur Andromeda (et sans doute parce que ce n'est évidemment pas mis en avant) c'est que ce n'est PAS un jeu Bioware justement mais un jeu de Bioware Montréal. Et la nuance est importante : ce n'est pas du tout le staff habituel de Bioware qui travail sur ce jeu, et oui Edmonton a filé un coup de main, mais c'est avant tout un jeu du studio de Montréal qui n'a à son actif que le mode multijoueur de ME3. En bref : c'est leur premier jeu alors que le staff des autres ME à Edmonton ils bossent sur une autre IP de SF censée sortir l'an prochain.

Du coup ça pourrait tout à fait expliquer un fail, ou au minimum le fait qu'il n'y ait pas le peaufinage et la finition habituelle, leur studio de Montréal n'ayant ni les ressources ni la main d'œuvre d'Edmonton.

Après moi ce que j'en ai vu me plait, donc je compte bien me procurer ce jeu et je verrai bien. Etonnement j'estime que le seul moyen de me faire un avis sur un jeu... c'est d'y jouer moi-même.

-Sergorn
Citation :
Publié par Éraflure
Oui en gros le Bioware d'il y a 10 ans n'existe plus. Dragon Age 1 a été un franc succès inattendu de la part d'un studio qui a dû tout donner pendant 6 ans pour le produire. EA a vu que cette franchise est devenue un best-seller, et EA étant EA, ils ont dit à Bioware de faire un autre Dragon Age chaque année. Produire un RPG en un an au lieu de six.

Plein de gens ont posé leur démission, ils ne supportaient pas le stress de cette mission impossible. Plus de la moitié de l'équipe DA:O a quitté le navire vers 2010, dont le chef de l'équipe de design du combat. Entre l'équipe à moitié vide et le rush absurde du développement, on se retrouve avec le résultat qu'on connait : Dragon Age 2. DA2, DA:I, ME3 et ME:A sont des produits d'une boite détruite par une politique de développement stupide.
Juste pour préciser, ce n'est pas la même équipe qui a travaillé sur ces différents jeux. Pas juste avec des départs, mais avec des équipes avec des gens différents et pour certains dans des studios différents. Team A à Edmonton pour ME3 (et maintenant sur une nouvelle IP), Team B à Edmonton pour DA2 et DA:I, Team D à Montreal pour ME:A. La Team C c'est celle à Austin pour SWTOR.
Citation :
Publié par dritzz
Les critique ok. Mais finalement, quand on regarde ce qui critique plus le jeu. La plus part avaient déjà dans leurs têtes de n'a pas y jouer. Et finalement c'est eux qui nous montrent plein de vidéo post ou autre pour nous dire c'est de la merde.

Et la plus part qui on test la démo disent que c'est pas le jeu de l'année mais que ca leur plaît
Franchement je comptais le prendre avant mais vu les retour je vais attendre patiemment, même si c'est franchement très drôle (le topic sur neogaf est assez énorme).
Citation :
alors que le staff des autres ME à Edmonton ils bossent sur une autre IP de SF censée sortir l'an prochain.
Un peu hors-sujet, mais il me semblait que c'était un univers + contemporain/réaliste que sf ?
Oui, je parle dans cette phrase de DA2 uniquement. Il y a un gros turnover et plusieurs équipes différentes pour les jeux suivants. Pour Mass Effect, ce qui compte, c'est que l'équipe originale n'existe plus vraiment et que ça peut expliquer certains changements de direction.
Il reste une grande partie de l'équipe originale de Mass Effect chez Bioware au contraire. C'est juste qu'elle ne bosse pas sur Andromeda.

Citation :
Un peu hors-sujet, mais il me semblait que c'était un univers + contemporain/réaliste que sf ?
Non ils ont bien évoqué un univers SF. Tu penses peut être au jeu annulé de Bioware Austin, Shadow Realms ?

-Sergorn
Citation :
Publié par Éraflure
EA a vu que cette franchise est devenue un best-seller, et EA étant EA, ils ont dit à Bioware de faire un autre Dragon Age chaque année. Produire un RPG en un an au lieu de six..
C'est pas beau la désinformation surtout lorsque l'on oublies de dire que pour l'opus suivant EA est repassé sur le cycle de 5 ans.

Il n'y a eu 1 jeu dans la série des DA et ME produit en un an, c'est DA 2.
Les choses que l'on peut vraiment reprocher à EA c'est la disparition du mode MJ et la disparition de l'éditeur (sur les DA).
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas beau la désinformation surtout lorsque l'on oublies de dire que pour l'opus suivant EA est repassé sur le cycle de 5 ans.

Il n'y a eu 1 jeu dans la série des DA et ME produit en un an, c'est DA 2.
Les choses que l'on peut vraiment reprocher à EA c'est la disparition du mode MJ et la disparition de l'éditeur (sur les DA).
Du tout, c'était bien la directive donnée par EA au moment mentionné, et cette directive impossible a clairement joué sur les démissions massives. Je pensais que ça allait sans dire qu'EA n'avait pas mis DA:I dans le frigo pendant quelques années pour le plaisir.
Oui l'époque ils voulaient du DA vite et avec DAII ils se sont rendus compte que c'était une connerie... d'où le fait qu'ils ont laissé Bioware prendre leur temps pour DAI et MEA.

-Sergorn
Citation :
Publié par Homeboi
on va se contenter d'un pseudo open world et d'une histoire bidon.
Histoire bidon ? Qu'est ce que t'en sait ? Aucun des devs/youtubeurs qui ont pu jouer au delà de la démo n'ont encore le droit d'en dire quoi que ce soit. La plupart s'accordent quand même a dire que c'est mieux ensuite.

Un peu de nuance dans vos trolls les gens ! Siouplé.
Citation :
Publié par Nounouze
Encore une fois, je suis d'accord, et je suis désolée que les jeux cités t'aient déçus, parce que moi j'ai passé un nombre incalculable d'heures dessus. C'est de la qualité pour moi, je me suis littéralement éclaté, je me suis attachée aux personnages et les histoires m'ont captivées. Si les gens (moi y compris), sortent leurs CB, c'est qu'ils y trouvent leur compte, on est ni idiots, ni masos, on aime juste le jeu.
Tu as aimé quelque chose que tu as éprouvé, vécu, une licence que tu as découverte "par hasard" qui sortait de nulle part et que personne n'attendait (ME1). Scénarisé par le meilleur écrivain de Bioware depuis 15 ans.

Ca s'est gâté avec ME3. A un tel point que tous les espoirs de MEA se divisent en 2 catégories : ceux qui ont tellement ragé sur le 3 qu'ils espèrent de tout leur coeur que MEA sera un renouveau rattrapant tout, nettoyant l'ardoire et portant l'absolution ; et ceux qui ont finalement bien aimé et qui attendent logiquement la suite de leur univers préféré.

Tout cela se base sur des faits.
L'écriture globale de la trilogie est excellente. La musique globale est sublime. Les personnages, aussi stéréotypés soient-ils, sont formidables et mémorables, on a aimé les cotoyer, les romancer, on les a sélectionnés avant de partir en mission. Les ambiances étaient là, de même que, ma foi... les animations.

En 10h de MEA, si on a un minimum d'objectivité et d'honnêteté, si on met de côté l'énoooorme et difficile part émotionnelle d'une importante part de la population qui s'accroche à tout prix à son idée fixe que MEA ne peut qu'être une tuerie dans la lignée de la trilogie... ben, non. C'est raté. Ces 10 premières heures sont un fiasco, tout simplement. Ce n'est pas "mon avis", c'est une succession de fails... pardon, de faits.
THX, je ne sais pas quoi te répondre à part que pour l'instant, en 4H, j'ai aimé ce à quoi j'ai joué. Je n'ai rien à reprocher ni à l'écriture, ni à l'histoire pour l'instant (bien trop court pour juger de toute façon), ni aux personnages que j'ai bien envie de connaître plus (j'étais bien, pépouze à discuter avec Liam sur son canapé hier !). La trilogie n'est pas devenue légendaire en 10H ! Même Garrus il lui a fallu quelques heures pour devenir le best bro de l'univers.

Tu me donnes aucun fait, juste une suite d'avis subjectifs, que je ne partage pas pour l'instant (sauf les animations, que je suis prête à accepter pour tout le reste).

Si j'étais déçue je m'accrocherais pas, je serais sûrement pas en train de poster du tout. Ca me plait, on verra après 50H
Je sais pas trop si parler technique apporterait au débat, mais déjà la motion capture ou le post-traitement, je ne sais pas trop, sont ratés ; il y a des erreurs dans la succession des animations faciales en fonction du comportement enregistré (pour le joueur, en fonction de l'émotion de la situation, sa gravité, etc). En bref : les animateurs mais aussi carrément les modeleurs se sont plantés (sérieusement, comparez FemRyder avec son modèle IRL. Je serai la nana, ma première et légitime réaction serait : "je ressemble vraiment à ça ? srsly? Une Marlon "Le Parrain" Brando avec de la ouate dans les joues ??? Avec un regard de veau mort heureux ????".).

La synchro labiale : elle est inexistante en VF. Ce qui tend à dire qu'elle est faite manuellement en VO. Ce qui tend à dire que, contrairement à d'autres studios comme CDPR, ils n'ont toujours pas créé d'outils générant mi-à la volée mi-manuellement une synchro automatique en fonction de la langue parlée. Et que donc ils l'ont foirée pour les autres langues.

L'IA générale : elle est courte pour en juger, mais bon. Le NPC qui court dans un mur, qui se hisse sur un meuble, qui passe devant toi en combat... ça, plus le fait que nouvelle régression, il est impossible d'interagir avec eux en combat comme avant laisse un fort goût de vomi régurgité dans la bouche.

Après, oui, peut être que c'est mieux.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Et ben après faut pas s'étonner
a) qu'on ait de plus en plus d'AAA de merde
b) que le JV industriel ne soit qu'une source à pognon et pas artistique
c) que les indés avec un budget 10x inférieur fassent mieux
d) que CDPR et TW3 soient les meilleurs et ne sont pas près d'être détrônés.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 17/03/2017 à 16h08.
vu la mauvaise réputation qu'est entrain de se construire autour de Andromeda actuellement EA ferait bien de retarder la sortie du jeu et de faire les changements qui s'imposent.
Citation :
Publié par Keydan
vu la mauvaise réputation qu'est entrain de se construire autour de Andromeda actuellement EA ferait bien de retarder la sortie du jeu et de faire les changements qui s'imposent.
C'est trop tard maintenant ils peuvent largement le patcher et l'ouvrir au mod comme les jeux de bethesda
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés