Les Coupes d'Europe 2016-2017

Répondre
Partager Rechercher
Franchement, le plus gros c'était la Roma, et Lyon s'en est plutôt bien sorti.
Pour les autres équipes, le plus emmerdant c'était bien de tomber sur Lyon.
C'est l'année ou jamais pour un club français.
4 finales perdues, ça commence à faire chier. (Dont 2 perdues par l'OM, je sais...)
Avec match retour en Turquie ça pue quand même un peu. C'est pas le pire tirage (quoique, Manchester est-il vraiment si redoutable ?) mais clairement pas le meilleur non plus
Citation :
Publié par Attel Malagate
Franchement, le plus gros c'était la Roma, et Lyon s'en est plutôt bien sorti.
Pour les autres équipes, le plus emmerdant c'était bien de tomber sur Lyon.
C'est l'année ou jamais pour un club français.
4 finales perdues, ça commence à faire chier. (Dont 2 perdues par l'OM, je sais...)
tu parles uniquement de l'europa ligue ou de l'Europe en général ? Dans les 2 cas les chiffres sont faux.

Edit dessous : j'avais complètement zappé Bastia de mon esprit. My bad.

Dernière modification par Daniel Rigolol ; 17/03/2017 à 14h33.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Bastia, Bordeaux, OM 2 fois ?
Oui, pas mieux. Si on compte que la C3, il me semble que ce sont bien là les quatre finales perdues par des clubs français.
Citation :
Publié par Caepolla
Oui, pas mieux. Si on compte que la C3, il me semble que ce sont bien là les quatre finales perdues par des clubs français.

Yep comme j'ai dit plus haut j'ai complètement oublié Bastia, en même temps j'étais pas né quoi ...

Par contre la finale de 99 je m'en souviens comme si c'était hier, en demi contre Bologne on prend full jaune, Ravanelli est suspendu tout comme Duga, Gallas et Luccin, et à la demi heure de jeu Blanc rate sa remise de la tête en retrait vers Porato ( OLOL il avait fait une saison de malade cette année là ) et ce fut fini.

Quand je repense à l'équipe qu'on avait, les effectifs pros de nos jours ont plus rien à voir, à l'époque on avait 4 attaquants de haut niveau ( Rava Maurice Duga et Titi Camara ) aujourd hui t'es content d'avoir Gomis tout seul.

Dernière modification par Daniel Rigolol ; 17/03/2017 à 15h41.
Grosse affiche Dortmund-ASM, ça promet ! Un peu comme City je trouve, équipes pas très fortes défensivement mais offensivement c'est une autre histoire.
franchement les affiches sont vraiment cools, on pouvait pas espérer mieux

Pour Monaco bon bah bien sur ca va être spectaculaire, à voir la forme des deux équipes, monaco va se fatiguer je pense.

Pour Lyon ils sont favoris, Besiktas c'est quand même beaucoup moins fort que la Roma sur le papier. Après faut faire attention mais Lyon est clairement favori à la victoire finale avec ManU ca serait stupide de perdre en quart.

Les autres affiches, CL comme EL sont absolument toutes à suspens (à part Anderlecht/ManU même si je sais que les belges sont en forme mais j'ai quand meme du mal à y croire)

très content de cette saison européenne franchement

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


C'ETAIT L'ANNEE OU JAMAIS
Cool
On va encore se retrouver avec 3 clubs espagnols en demi de C1...

Dortmund, c'est un super tirage. Largement a la portée de Monaco, et ils ont la même philosophie de jeu.
Y'aura du but ouaip.

Sinon Lyon BJK je suis content. Déjà parce que je supporte les deux donc y'aura au moins un club que je supporte en quarts!
Et ensuite parce que j'irais surement aux stades du coup.
Par contre, c'est un match piège pour Lyon. Je vois quand même BJK passer parce que l'équipe est plus solide globalement. Et on a moins de résultats à obtenir en ligue. Même si la przmiere place n'est pas assurée.
Il faudra un grand Lopes pour sauver Lyon.

Et puis les Gones/Bad Gones verront ce que c'est qu'une vraie ambiance
Allez l'atleti deconnez pas c'est comme l'Islande à l'euro on nous fait croire que c'est pas un tirage si facile alors que y aura juste à jouer son jeu et on renvoie le petit poucet bidon d'ou il vient.

Real Bayern c'est parti pour un nouveau doublé du capitaine
Super tirages de CL.

De biens belles affiches. Je me languis ce match de Monaco. Comme tout le monde, bon tirage pour eux.
C'est du lourd, mais c'est un style très offensif et ça leur conviendra bien mieux qu'une équipe comme l'Atletico je pense.
Citation :
Publié par Episkey
Sinon Lyon BJK je suis content. Déjà parce que je supporte les deux donc y'aura au moins un club que je supporte en quarts!
En demi c'est déjà les quarts !
J'ai presque envie d'aller voir l'un des matchs entre Dortmund et Monaco.
Citation :
Publié par mounsy
Bayern-juve en final, Barca comme Real on beaucoup trop de lacune, si Ramos sauve pas le real ils sont cuit.
J'aimerais partager ton optimisme mais le Réal est l'adversaire que je souhaitais vraiment éviter...

Au moins, on évite une nouvelle confrontation immonde contre l'Atlético...
Je voulais juste revenir sur un point concernant l'ASM.
C'est vrai qu'on commence à être habitué à les voir évoluer depuis 2/3 ans ensemble et qu'on fait plus forcément attention mais :

- Subasic - 32 ans
- Sidibé - 24 -FR
- Raggi - 32 remplacé par Touré 20 - FR
- Jemerson - 24
- Mendy - 22 - FR
- Fabinho - 23
- Bakayoko - 22 - FR
- Silva - 22
- Lemar - 21 - FR
- Germain - 26 - FR
- Mbappé - 18 - FR

Moyenne d'age au coup d'envoi : 24 ans - 6 FR
Moyenne d'age des joueurs de champ : 23.4 ans - 6 FR
Moyenne d'age au changement de Raggi : 22 ans - 7 FR

Après la sortie de Raggi le plus âgé des joueur de champ était Valère Germain du haut de ces 26 ans et l'équipe alignait 7 joueurs français.
J'ai l'impression de revoir l'Ajax des années 90
Elle fait rêver cette équipe !

On a tellement l'habitude de voir certains joueurs comme Fabinho (monsieur 100% de peno réussis) ou Silva qu'on oublie qu'ils sont si jeunes. C'est pour ça que cette saison est extraordinaire, aller en quart de finale de de ldc en passant par les 2 tours d'éliminations et être en tête du championnat avec une équipe comme celle-là, ya très peu d'exemples dans l'histoire du foot ! Par contre ça passera assez vite aux oubliettes si l'ASM ne gagne pas le championnat.

Notons quand même que Glik (29 ans) est titulaire indiscutable et qu'il ne jouait pas sur ce match (suspendu).
Citation :
Publié par Gredins
Il n'y a que M'bappe qui a été formé par Monaco.
L'ASM n'est pas un club formateur mais post formateur.

Thuram est arrivé à 17 ans
Trezeguet / John Riise signe à 18 ans
Marquez arrive à 19 ans.
Citation :
Publié par Vitalis
L'ASM n'est pas un club formateur mais post formateur.

Thuram est arrivé à 17 ans
Trezeguet / John Riise signe à 18 ans
Marquez arrive à 19 ans.
Il corrige Nenn.

Mais sinon, c'était le projet "Dortmund" de l'OM qui devait faire de la post-formation?

Troll à part, c'est un beau succès de Monaco, les bons joueurs sont mis tôt dans le bain alors que chez l'OL, ils s'entrainent avec les pros mais font des remplacements de 5 minutes en fin de match et sont renvoyés en CFA ensuite ou sont gardés dans le groupe pour être placé en tribune (coucou Aouar).

Pour le dire autrement, l'OL forme bien les joueurs jusqu'à 17 ans, mais a du mal à gérer la partie 17-21 ans. Ils devraient s'inspirer de Monaco pour cette partie. Ils ont tenté la stratégie de prêt de joueurs cette année, j'espère que ça marchera et que Kalulu pourra remplacer Lacazette l'année prochaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés