Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Hey mettez la liste au moins qu'on puisse tous rigoler !

GARDIENS : Areola (Paris-SG), Costil (Rennes), Lloris (Tottenham/ ANG)
DÉFENSEURS : Kimpembe (Paris-SG), Koscielny (Arsenal/ ANG), Kurzawa (Paris-SG), Mendy (Monaco), Rami (Séville FC/ ESP), Sagna (Manchester City/ ANG), Sidibé (Monaco), Umtiti (FC Barcelone/ ESP)
MILIEUX : Kanté (Chelsea/ ANG), Lemar (Monaco), Matuidi (Paris-SG), Pogba (Manchester United/ ANG), Rabiot (Paris-SG), Tolisso (Lyon)
ATTAQUANTS : Dembélé (Borussia Dortmund/ ALL), Gameiro (Atlético de Madrid/ ESP), Giroud (Arsenal/ ANG), Griezmann (Atlético de Madrid/ ESP), Mbappé (Monaco), Payet (Marseille), Thauvin (Marseille)

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...-france/786046

Je suis un peu surpris par Thauvin, parce que même si j'aime bien le bonhomme, j'ai l'impression qu'il stagne en ce moment.
Sinon pas mal de nouveaux et ça fait plaisir. Y a moyen de bâtir une belle équipe pour l'année prochaine si tout ce petit monde confirme.
Je crois que ça fait bien longtemps que je n'ai pas été aussi enthousiasmé par une liste de l'EDF et je suis même surpris que Deschamps le conservateur prenne autant de "risques".

Il est blessé Lacazette ?

Dernière modification par Compte #362935 ; 16/03/2017 à 14h32.
Elle est pas mal du tout cette liste je trouve.

Le choix de Thauvin à la place de Lacazette est discutable... A se demander ce qu'il doit faire pour être un jour à nouveau sélectionné le lyonnais. D'un autre côté Thauvin est bon cette saison, puis est d'avantage un joueur de couloir que Lacazette (l'axe étant pas mal bouché). Donc on peut pas dire que c'est aberrant.

Quant à la sélection de Giroud qui fait souvent débat, il a un profil différent de tous les autres attaquants, tout simplement. Ça ne me choque pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Je suis un peu surpris par Thauvin, parce que même si j'aime bien le bonhomme, j'ai l'impression qu'il stagne en ce moment.

Il est blessé Lacazette ?
Non non pas blessé, au repos contre Toulouse en vue du match de ce soir.
Thauvin réalise une grosse période en ce moment, tout comme Lacazette. Mais comme précisé :

Citation :
Publié par B£iss
Le choix de Thauvin à la place de Lacazette est discutable... A se demander ce qu'il doit faire pour être un jour à nouveau sélectionné le lyonnais. D'un autre côté Thauvin est bon cette saison, puis est d'avantage un joueur de couloir que Lacazette (l'axe étant pas mal bouché). Donc on peut pas dire que c'est aberrant.
Après techniquement Lacazette au début à Lyon il jouait sur le côté mais clairement c'était pas son poste préféré et il sortait pas les mêmes stats Après je trouve que Thauvin a été rappelé un peu vite... Mais c'est mon côté lyonnais qui parle.

Quant à ce que doit faire Lacazette pour être rappelé ? Aller jouer à l'OM
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Je crois que ça fait bien longtemps que je n'ai pas été aussi enthousiasmé par une liste de l'EDF et je suis même surpris que Deschamps le conservateur prenne autant de "risques".
Pareil, j'ai eu un petit sourire en lisant la liste là !

C'est génial de voir autant de petits jeunes qui montent, ça nous promet de belles années d'autant plus que je vois pas la plupart d'entre eux suivre des trajectoires foireuses à la Nasri.

En tout cas je vais suivre les prochains matchs avec attention
C'est fou quand même que Lacazette ait si peu de place en edf. Qu'est-ce qui l'explique ?
Giroud seul joueur de tête que Deschamps a l'air de kiffer, ok. Gameiro, la complicité avec griezmann ok mais bon c'est quand même un joueur ultra limité… Mbappé ok, mais il a le temps de voir venir, c'est encore très potentiel brut.
Un de ces choix, ok, mais tous à la suite pour finir par écarter complètement Lacazette, c'est étonnant.
Citation :
Publié par B£iss
Elle est pas mal du tout cette liste je trouve.

Le choix de Thauvin à la place de Lacazette est discutable... A se demander ce qu'il doit faire pour être un jour à nouveau sélectionné le lyonnais. D'un autre côté Thauvin est bon cette saison, puis est d'avantage un joueur de couloir que Lacazette (l'axe étant pas mal bouché). Donc on peut pas dire que c'est aberrant.
C'est pas Thauvin qui doit dégager pour Lacazette...
Thauvin honnêtement c'est pas un scandale, et je dis ça alors que je l'aime pas, mais il est en forme et il n'y a pas de choix vraiment plus évident à son poste et c'est l'un des rares gauchers qui y joue (la seule alternative valable actuellement serait Fékir, loin d'être indiscutable et préférant l'axe).

Citation :
Quant à la sélection de Giroud qui fait souvent débat, il a un profil différent de tous les autres attaquants, tout simplement. Ça ne me choque pas.
Et on a pu constater à de nombreuses reprises que cet argument ne tenait pas la route parce qu'on a pas besoin du profil "je perds tous les ballons mais je suis grand alors de temps en temps je touche un ballon de la tête". On a trop de bons attaquants pour se compliquer la vie avec un joueur inutile 95% du temps. C'est d'autant plus vrai si on veut jouer en 4-3-3, comme cette liste le laisse supposer, vu que ça implique que l'attaquant décroche pour servir de point d'appui (et Giroud rate 4 remises sur 5). Déjà qu'avec Matuidi on sait jamais si on va jouer à 12 ou à 10, ça devient la française des jeux si tu mets Giroud en plus.
On a vraiment un potentiel de dingue pour un paquet d'années n'empêche.

Et même parmi les non sélectionnés (pour des raisons variables) y a bon nombre de grosses sélections qui cracheraient pas dessus à mon avis. De tête... Ruffier, Laporte, Varane, (Zouma ? Mangala ?), N'Zonzi, Schneiderlin, Bakayoko (ne sachant pas s'il a choisi la France), Martial, Benzema, Lacazette.

On a des gros problèmes de riches

@Rrode : Bah... je comprends ton point de vue. Après, si l'on est un minimum objectif, faut aussi reconnaître que Giroud a jamais été aussi catastrophique que tu le décris en équipe de France. C'est même là qu'il a toujours fait ses meilleurs matchs quasiment. Mais je comprends qu'il puisse y avoir débat, c'est sûr.
Liste très sexy. Mendy, Thauvin, Rabiot, Lemar, Mbappe .

On test aussi Kimpembe et Tolisso (putain ça va être dur de le soutenir en bleu celui-là...).
Par contre j'aurai été prêt à parier ma maison que Lacazette serait pris, un peu sur le cul.
Citation :
Publié par nico-LBJ
Varane blessé d'ailleurs ou c'est un choix ?
Il est sur le flanc oui. Ou en phase de reprise, mais dans tous les cas il est trop juste physiquement pour ce coup-ci.
Perso je vois surtout que Giroud, ça marche quand même pas trop mal en edf déjà. Il a jamais été constamment catastrophique comme certains le décrivent.

Et le truc c'est que les seules attaques qu'on a eues qui tenaient vraiment la route ces dernières années, il était là. Ca te débloque assez facilement un mec qui s'impose physiquement, qui peut aller chercher les ballons de la tête, etc. Alors c'est pas le plus sexy, mais en attendant ça marche jamais notre attaque avec des joueurs de ballon.

A chaque fois que je parle du succès de Griezmann autour de Giroud on me répondait "ouais mais Benzema a jamais eu le bénéfice d'un 2d attaquant aussi proche" etc. Ben ouais, mais en attendant les faits sont là.

Je dis pas que notre attaque est magnifique avec Giroud, ni même statistiquement plus prolifique j'ai pas les données, mais ça paraît plus simple à mettre en place quand on a le gros Giroud devant.
Citation :
Publié par Daarky™
Sagna (Par... Jallet? mdr c'est toujours mieux)
Sidibé.
Il l'a déjà vu mercredi soir.
D'ailleurs ce match a été flagrant : Clichy - Sagna contre Sidibé - Mendy.
Les vieux sont en train de chercher leurs reins sur le terrain.
Content pour Mendy et Mbappé, c'est très largement mérité, mais ça va leur rajouter des matchs dans la saison qui est déjà ultra longue.
Incompréhension aussi pour Lacazette :/

Liste plutôt cohérente dans la continuité des précédentes sinon.
Citation :
Publié par Chauffeau
Liste très sexy. Mendy, Thauvin, Rabiot, Lemar, Mbappe .
T'as vu ?
Le lobbying TOV1 en EDF sur JOL a fini par payer !
Je vois pas en quoi Thauvin prend la place de Lacazette, c'est absolument pas le même poste ni le même style.

Lacazette si il est pas en edf c'est pour une raison simple, c'est de sa faute, il a pas convaincu sur le terrain quand il a eu sa chance et Deschamps n'aime pas du tout son comportement, et attention Tolisso, je pense que Deschamps le test là sur des petites échéances surtout pour voir si il va faire sa tête de con comme à Lyon ou si il va bien s'intégrer dans le groupe.

J'aime bien la liste dans l'ensemble sauf Giroud of course, et la défense central Kos/Rami c'est minable.

Pour revenir un peu plus sur Thauvin, c'est un très bon soldat, avec lui tu peux mettre en place beaucoup de chose car il écoute et applique à fond les consignes, toujours volontaire, il travail beaucoup sans le ballon, sa limite c'est dans les petits espaces, sa force c'est la percussion la qualité de frappe et le mental. C'est bien de l'avoir dans le groupe et je suis content pour lui, je lui souhaite de montrer qu'il est capable de passer encore un palier, mais je pense pas qu'il lui reste tant de marge que ça, contre les gros ça pourrait être juste, à voir.
Un peu de mal à comprendre la présence de Giroud qui joue assez peu cette saison et n'est pas brillant quand il joue... Lacazette méritait plus que lui. Le fait que Rami et Matuidi soient présent est assez bizarre aussi. Mise à part ça, pas grand chose à redire, on a un vivier assez dingue quand même.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
C'est bien de l'avoir dans le groupe et je suis content pour lui, je lui souhaite de montrer qu'il est capable de passer encore un palier, mais je pense pas qu'il lui reste tant de marge que ça, contre les gros ça pourrait être juste, à voir.
Tout pareil.
Il est pas loin d'être bien meilleur s'il arrive à passer ce cap.
Espérons que ce passage en EDF sera révélateur pour lui sinon il restera tel qu'il est aujourd'hui.
Giroud en EDF contre Lacazette en EDF il y a pas photo. Lacazette paye son attitude sur sa dernière convocation.
ça me choque pas plus que ça personnellement.

Puis Thauvin, c'est parce qu'on a pas ou peu d'attaquant à gauche et il est plus en forme que Fékir en ce moment
L'autre gauche alors.
Répondre

Connectés sur ce fil

13 connectés (2 membres et 11 invités) Afficher la liste détaillée des connectés