Je ne suis pas à 60FPS constants et je ne comprends pas pourquoi

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Je me suis acheté Ghost Recon Wildlands et avant de jouer en coop j'ai voulu faire petit réglages.
Et j'ai l'impression que peu importe ce que je met en option graphique, je n'arrive pas à avoir un 60FPS constant.
Pourtant ma configuration ne me semble pas obsolète.

Donc je suis à la recherche de conseils
Soit pour changer la ou les options magiques qui me feraient avoir des FPS constants mais sans trop dégrader le visuel du jeu.
Soit pour changer une pièce de mon ordinateur, une seule si possible, en gros me pointer du doigt ce qui pourrait tirer la configuration vers le bas et expliquer ce soucis.

Voici la configuration :
Operating System Name: Windows10 x64, Service pack 0
Processor: Intel(R) Core(TM) i5-6400 CPU @ 2.70GHz
Processor Cores: 4
Processor Threads: 4
Physical Memory Total[GB]: 16
GPU Count: 1
GPU 1 Name: NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB
GPU 1 Driver: 378.78

driverscloud ajoute :
Pour la CG :
Fréquence du GPU: 658 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz

Pour le CPU :
Fréquence nominale: 2.70 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.29 GHz
Socket: Socket 1151 LGA
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Vitesse du bus: 99.76 MHz
Coefficient multiplicateur (core 0): 33

Pour la RAM :
Type de mémoire: DDR4
Mémoire physique totale: 16 Go
Fréquence: 1.06 GHz
Nombre de canaux: 1
Command Rate (CR): 2 T
Latence CAS# (CL): 13.0 clocks
Délai CAS# vers RAS# (tRCD): 15 clocks
Préchargement RAS (tRP): 15 clocks
Temps de cycle (tRAS): 28 clocks

Et ceci sont les bench du jeu :
Avec mes configs de test : http://boilerman-pig-73652.bitballoon.com/
Avec les configs recommandées par nvidia (l'autoconfiguration de nvidia) : http://watchman-blow-44178.bitballoon.com/

Merci à vous, encore une fois.
moyenne de 57 faut pas ce pleindre il y aura toujours un moment ou tu n aura pas le max
au lieu de limite le jeux a 60 limite le a 80 et tu aura du 60 presque constant
Merci je vais essayer.

Pour te répondre, je ne me plein pas du tout de la moyenne, mais des drops et donc des mini freez qui ne sont pas agréables.
Regarde mon premier lien, j'ai des drop régulier autour de 40FPS.

Je me demande si je peux pas caper à 50FPS par exemple, mais ça me semble aussi surprenant vu ma config, d'où mon poste
Clairement si tu as des chutes de FPS, les 3Go de VRAM n'aide pas trop sur ce jeu qui est plutôt gourmand de ce coté là et en plus de ça il n'est pas super optimisé.

La 1060 3Go est l'un des pire investissement dans toutes les CG disponible à ce prix là car le soucis c'est que beaucoup de jeux AAA récent ont besoin de 4Go de VRAM pour fonctionner correctement ou plutôt dans de bonne condition.

Edit : Je n'ai pas vu si tu as un SSD, car ça peut amélioré ton expérience de jeu surtout dans des jeux open world qui font beaucoup d'accès disque dur.

Dernière modification par Banish3d ; 16/03/2017 à 14h16.
Au hasard parce que je ne connais pas le jeu : le jeu est installé sur un disque dur ou sur un SSD ?
Si c'est sur un HDD ça peut être des chargements qui donnent ce résultat.


Sinon ta config n'est pas obsolète mais j'aimerai bien savoir qui t'a conseillé de prendre un I5 6400 alors que pour 10€ de plus tu pouvais prendre un 6500 qui est autrement plus performant.
De ce que tu nous donne comme info c'est le facteur limitant pour moi, à cause de sa fréquence trop basse alors que les jeux aiment bien ça en général.

Et la 1060 3Go c'était pas un super plan non plus
Mon jeu est installé sur un SSD, je n'ai que ça.
Je ne pense pas que le benchmark sollicite le support, il est assez court donc je pense que tout est chargé en amont.

Je ne sais pas si c'est vraiment le CPU, si on regarde les graphes du bench, il est utilisé qu'à 90% maximum, une fois, au début.
Peut être qu'après c'est que le jeu est pas assez multithreadé et qu'un seul des thread consomme tout ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés