[Vidéo] Aperçu des mécaniques d'exploration de Mass Effect Andromeda (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nounouze
Pour info, ils ont l'air de prendre au sérieux la déception sur la création de personnage (très) limitée et demandent aux gens de leur twitter ce qu'ils aimeraient avoir (possibilité de changer la forme du nez, des yeux, plusieurs types de sourcils, d'autres coupes de cheveux, etc...). Ce ne sera pas patché Day 1, mais on peut espérer des améliorations dans pas trop longtemps selon leurs dires. Y'aura pas de miracle graphique hein, mais un peu plus de diversité ne fera pas de mal
Bon ça c'est une bonne news parce que la création du perso, c'est vraiment pas ça.

Une fois sur la planète, c'est déjà mieux. Y'a une ambiance, c'est assez joli, on est emporté par l'histoire mais bon, je n'ai joué qu'une petite heure. Je continuerai demain.

Mais bordel, les voix françaises... C'est limite scandaleux. Je vais chercher un moyen de passer en VOSTFR.
hé franchement l'histoire euh ... comment dire ? ... lol ?

Au bout de 2 minutes d'exploration: "oh ! des méchants !! vite TUEZ LES"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Ohh une explosion random !! je vais mourir !! -Non mon fils ! je vais me sacrifier pour toi !!! ARGGHHH"
"-Bah du coup t'es obligé d'être le nouveau pathfinder aka le boss ultime de tout Andromeda initiative ! ouh yeah!"




Dernière modification par Bardiel Wyld ; 16/03/2017 à 10h42.
Bon, première heure bien cool. Je trouve ça super beau/opti et franchement la VF me pose pas de problème.

Va juste falloir que je refasse gaffe avec ma charge/nova
Enregistrer
en tous cas les tetes de base pour personnaliser ton perso sont treees laides , c'est juste atroce et les options de personnalisation sont pauvres mais d'une force , pas moyen d'avoir un truc potable ( on ne peut même pas choisir le style de sourcils lol)
Alors, je ne sais pas si c'est normal ou non, mais le HBAO consomme un max sur ce jeu, plus qu'à l'accoutumée. Il pompe entre 10 et 20 fps de plus que le SSAO sur une 1060 6Go, ça me parait énorme. Du coup, sur un i5 2500K @4,2GHz, 16Go ram, 1060 6Go overclockée (2,1GHz GPU / 4,5GHz VRAM au max) et jeu installé sur un SSD, mon PC fait tourner le jeu à 60 fps en High si l'occlusion ambiante reste sur SSAO. En Very High, ça passe, mais avec des chutes à 40 fps, ce qui n'est pas super agréable.

Je pense qu'il est encore possible d'améliorer tout ça entre des drivers dédiés et un petit patch day one.
Bon ptit CR après être arrivé sur H7 :

- Je fais tourner un mix de high/ultra sur ma 1070 en 1440p, ça oscille entre 60 et 80fps, c'est donc pas la cata complète niveau opti. Graphiquement c'est pas ouf dingo mais au moins c'est pas une bouillie d'effets post-process comme Horizon, c'est très clean et les effets jouent un rôle dans la présentation.
- Le créateur de perso, oh my god, oh, oh lol. 10 minutes de barres de rire. Au final je joue fem standard. Mais essayez le custom quand même, c'est un grand moment de comédie.
- Injouable à la manette, les défilements rament à mort, la souris elle n'a aucun soucis.
- Impossible de désactiver le motion blur, pour moi c'est 1 point de moins sur la note direct.

Et je trouve les 30 premières minutes plutôt cools.
Bon, allons-y pour le compte-rendu. Je vous préviens c'est plus que mitigé de mon côté.

Garanti no spoils !

Concernant le gameplay, je ne vais pas revenir dessus, de nombreuses vidéos sont à disposition. C'est dynamique/bourrin, fluide et les animations restent relativement agréables. Les cinématiques regorgent d'effets sympatoches quant au visuel et au sonore.

J'ai passé plus de 6 heures sur le jeu, et j'ai stoppé étant arrivé au "bout" de la première planète (nous sommes bloqués ensuite concernant la quête principale).

Voici les points principaux que je souhaite relever (en mode bordélique) :


Finalement, les animations faciales, même si elles ne cassent pas de briques, restent cohérentes avec les dialogues, et la synchronisation "buccale" est moins dramatique que ce que je pensais. Je ne sais pas d'où ça venait mais au final quand on joue les dialogues correspondent relativement bien aux mouvements des lèvres, même en français. (Même si soyons honnêtes, l'immersion n'est pas au rendez-vous).

De ce que j'ai pu voir/lire, il y a de nombreux clins d'oeil, et de nombreuses références à la première trilogie, que ce soit vis à vis de la Voie lactée elle-même, ou aux personnages que l'on a pu connaitre. Nous avons même l'occasion d'entendre la voix d'un personnage que vous avez connu (je ne dévoilerai rien de plus !).

Concernant le "craft" et l'exploration (bon j'exagère en disant exploration vous allez comprendre) on retrouve un système mêlé de ME 2 et ME 3.

En gros vous avez trois branches technologiques : Technologie de la voie lactée (en gros ce qu'on a connu dans les premiers jeux)/ Technologie d'Héléus (ce qui est lié à notre galaxie) / Technologie reliquate (liée aux aliens). Pour chacune d'elle vous pouvez fabriquer des armes, armures et améliorations.

Quand vous explorez les planètes (en même temps que vous faites des quêtes par exemple) vous scannez avec votre omnitech plus ou moins tout ce que vous trouvez en terme d'infrastructures, cadavres, décors, etc. Selon ce que vous scannez ça vous rapporte des points de recherche dans l'une des technologies. Avec ces points vous débloquez ce que vous souhaitez, et ensuite vous pouvez les fabriquez avec des ressources que vous trouvez.

Concernant l'exploration et les maps donc...c'est je pense le point qui m'a le plus refroidi/déçu. Certains parlaient d'un système similaire à The Witcher 3 (par exemple), et c'est plutôt vrai. En gros, on fini par vous propulser sur une planète et au lieu d'avoir une seule trame, à suivre, on vous laisse faire tout en même temps. Mais un screenshot sera je pense plus adapté pour vous faire comprendre :

mini_492969Interface.png

Cette map ne représente que la première planète à explorer. En gros l'une des sept planètes sur laquelle vous êtes censé tenter une colonisation. Ne vous y trompez pas, c'est loin d'être immense. Vous traversez la carte d'un bout à l'autre en moins de deux minutes avec votre nomade (surtout que si vous regardez mon screenshot, sachez que vous pouvez vous téléporter d'un point A à un point B pour gagner encore plus de temps. Chaque double flèche orange est un point de "voyage rapide")

En gros, vous avez une flopée d'objectifs à remplir, dans l'ordre que vous voulez. Vous pouvez extraire également des ressources (comme sur ME 2 ah ah). Personnellement ça ne me plait pas et je vais vous dire pourquoi :

Vous ne savez plus ce que vous faites. La carte est petite, et vous avez vite fait de passer d'un objectif à un autre en vous déplaçant de 100 mètres. Au final vous faites un peu tout en même temps, vous entendez des répliques qui passent du coq à l'âne, et vous finissez par simplement aller du point A au point B en vous fichant que ce soit dans la continuité de la mission.

Autre point négatif et sûrement l'un des pires pour moi : Je pense qu'il doit falloir au bas mot 2-3H sinon plus (quand on débute et qu'on galère) pour "clean" la planète de ses objectifs. Et pendant TOUT ce temps là, aucun dialogue, aucune cinématique, rien. Vous êtes sur place à vaquer à vos occupations jusqu'à ce que ce soit fini (bon vous pouvez vous tirer et revenir plus tard hein mais bon). On se croirait vraiment dans un MMORPG lambda, vous savez quand vous arrivez dans un nouveau village et que vous prenez toutes les quêtes en même temps pour les faire à la chaine avant de rentrer pour tout valider ? Pareil. Personnellement mon immersion est passée à la trappe à cause de ça, car on est pas concentrés sur un seul objectif.

Si je devais résumer mon temps de jeu sur la première planète ? J'alterne combats et omnitech pour scanner tout ce qui bouge en permanence afin de "farmer" les composants de recherche.

Ne vous y trompez pas, la liberté n'a rien à voir avec un The witcher 3, si vous sortez des sentiers battus (même si ils essayent de nous faire croire qu'on choisit ce que l'on fait) les radiations auront vite fait de vous remettre dans le droit chemin : "Oula non tu vas où là ? Tiens, dans 10 secondes tu exploses si tu reviens pas."

Alors oui, au final ils ont retiré les missions/maps couloirs, pour centraliser plusieurs missions au même endroit dans un cercle restreint. A vous de voir si vous préférez. Moi au final j'ai la sensation d'avoir gagné une liberté illusoire et d'avoir perdu toute immersion et concentration sur mon objectif.

Concernant l'exploration à nouveau. Beaucoup se demandaient si il était possible d'explorer d'autres planètes que celles de la "quête histoire" (donc des planètes autres que les 7 principales). Je n'ai pas la réponse, mais je peux vous dire ce que j'ai vu. J'ai scanné TOUTES les planètes présentes de la galaxie. Du moins toutes celles que je peux voir. Soit une vingtaine grosso merdo. Eh bien c'est exactement comme ME 2 / ME 3. Impossible d’atterrir ou d'explorer (peut-être doit-on avoir une quête affiliée mais en tout cas l'exploration découlant de votre propre initiative peut aller se rhabiller. Et j'ajouterai qu'une quête secondaire m'a aussi amené à me rendre sur la planète principale et que finalement ça n'a fait que rajouter un objectif sur la map, perdu au milieu de tous les autres). Tout ce que vous entendrez c'est la fameuse réplique que l'on connait bien : "Anomalie détectée". Vous scannez, et hop vous trouvez quelque chose. (ressources, points de recherches). La seule différence c'est que vous n'utilisez ni sondes, ni carburant pour vous déplacer de planète en planète et de système en système.

Je ne vais pas évoquer tous les points mais voici ceux que j'estime très importants pour moi. Si je devais résumer mes 6 premières heures (donc même pas suffisant pour "clean" une planète) :

-Dialogues
-Scan
-Baston
-Scan
-Baston
-Scan
-Baston

Au risque de me répéter, je préférais l'ancien système permettant de suivre une seule quête, d'être concentré dessus, et de couper les scènes de baston par quelques dialogues et autres cinématiques. J'ai trouvé le fait d'être "libre" au final très pénible et très long. Et quand je me dis que je vais devoir spammer la touche G pour sortir le scanner en boucle pour être sûr de récolter des ressources pour les craft...

Enfin, sinon à part ça...c'est pas mal hein

Il y a un signe qui ne trompe pas pour moi. J'ai récemment enchainé toute la trilogie, et je n'arrivais pas à en décrocher tant que je n'avais pas terminé les jeux. Je pouvais passer dix heures d'affilé dessus sans problème, et j'avais envie de continuer, pour "connaitre" la suite. Là je n'ai pas ce sentiment. J'ai quitté le jeu, et je n'ai pas spécialement envie de me ruer dessus pour me dire que je vais passer des heures sur la même planète, dans le même décor, à faire tout et son contraire. Mais heureusement, tout le monde n'aura pas forcément ce ressenti !

Si il y a une chose que je trouve réellement géniale cependant, c'est de nous avoir laissé la possibilité de tester le jeu plusieurs heures, car je ne me voilerai pas la face...Si le jeu n'a pas su me convaincre en 6 heures il ne me convaincra pas plus en 40. Ça me permet de demander un remboursement immédiat et de tourner la page Mass effect. Cétémieuavant.

Amusez-vous bien. Si vous avez des questions précises sur tel ou tel point n'hésitez pas.

Dernière modification par Aenorh ; 16/03/2017 à 07h06.
Bon, au moins, on peut passer la démo en anglais dans les propriétés d'Origin.

Mais je suis super mitigé quand même. Même chose que Aenorth, ça fait très MMORPG standard tout ça. La première map est minuscule, c'est pas super varié, en terme de tâches, buts, etc...

Bref, on verra bien.

PS : et surtout, sur les premières heures, les persos manquent terriblement de charisme.

Dernière modification par Damaelyon ; 16/03/2017 à 07h49.
Citation :
Publié par Aenorh
Il y a un signe qui ne trompe pas pour moi. J'ai récemment enchainé toute la trilogie, et je n'arrivais pas à en décrocher tant que je n'avais pas terminé les jeux. Je pouvais passer dix heures d'affilé dessus sans problème, et j'avais envie de continuer, pour "connaitre" la suite. Là je n'ai pas ce sentiment.
C'est exactement ça la grosse qualité qu'avait old-Bioware ... réussir à nous raconter des histoires passionnantes, comme quand tu peux pas décrocher de ta série préférée...

Là maintenant par contre ... avec leurs super dialogues et leur super mise en scène de série Z ... triste.

Citation :
Publié par Aenorh
Si il y a une chose que je trouve réellement géniale cependant, c'est de nous avoir laissé la possibilité de tester le jeu plusieurs heures, car je ne me voilerai pas la face...Si le jeu n'a pas su me convaincre en 6 heures il ne me convaincra pas plus en 40. Ça me permet de demander un remboursement immédiat et de tourner la page Mass effect. Cétémieuavant.
tu peux demander un remboursement ?? étonnant ! enfin tant mieux...

merci pour ton compte rendu !
Pour la taille d'Eos dans la démo, c'est peut-être juste parce que ça fait office de tuto pour l'explo planétaire ?

La plupart des retours parlaient de maps vraiment beaucoup plus larges. Du coup ça me parait curieux. Ils auront peut-être voulu éviter de refaire l'erreur de DA:I avec une zone de départ trop grande.

Dans tous les cas, je verrais bien ce soir.
Citation :
Publié par Aenorh
Bon, allons-y pour le compte-rendu. Je vous préviens c'est plus que mitigé de mon côté.

Garanti no spoils !

Concernant le gameplay, je ne vais pas revenir dessus, de nombreuses vidéos sont à disposition. C'est dynamique/bourrin, fluide et les animations restent relativement agréables. Les cinématiques regorgent d'effets sympatoches quant au visuel et au sonore.

J'ai passé plus de 6 heures sur le jeu, et j'ai stoppé étant arrivé au "bout" de la première planète (nous sommes bloqués ensuite concernant la quête principale).

Voici les points principaux que je souhaite relever (en mode bordélique) :


Finalement, les animations faciales, même si elles ne cassent pas de briques, restent cohérentes avec les dialogues, et la synchronisation "buccale" est moins dramatique que ce que je pensais. Je ne sais pas d'où ça venait mais au final quand on joue les dialogues correspondent relativement bien aux mouvements des lèvres, même en français. (Même si soyons honnêtes, l'immersion n'est pas au rendez-vous).

De ce que j'ai pu voir/lire, il y a de nombreux clins d'oeil, et de nombreuses références à la première trilogie, que ce soit vis à vis de la Voie lactée elle-même, ou aux personnages que l'on a pu connaitre. Nous avons même l'occasion d'entendre la voix d'un personnage que vous avez connu (je ne dévoilerai rien de plus !).

Concernant le "craft" et l'exploration (bon j'exagère en disant exploration vous allez comprendre) on retrouve un système mêlé de ME 2 et ME 3.

En gros vous avez trois branches technologiques : Technologie de la voie lactée (en gros ce qu'on a connu dans les premiers jeux)/ Technologie d'Héléus (ce qui est lié à notre galaxie) / Technologie reliquate (liée aux aliens). Pour chacune d'elle vous pouvez fabriquer des armes, armures et améliorations.

Quand vous explorez les planètes (en même temps que vous faites des quêtes par exemple) vous scannez avec votre omnitech plus ou moins tout ce que vous trouvez en terme d'infrastructures, cadavres, décors, etc. Selon ce que vous scannez ça vous rapporte des points de recherche dans l'une des technologies. Avec ces points vous débloquez ce que vous souhaitez, et ensuite vous pouvez les fabriquez avec des ressources que vous trouvez.

Concernant l'exploration et les maps donc...c'est je pense le point qui m'a le plus refroidi/déçu. Certains parlaient d'un système similaire à The Witcher 3 (par exemple), et c'est plutôt vrai. En gros, on fini par vous propulser sur une planète et au lieu d'avoir une seule trame, à suivre, on vous laisse faire tout en même temps. Mais un screenshot sera je pense plus adapté pour vous faire comprendre :

mini_492969Interface.png

Cette map ne représente que la première planète à explorer. En gros l'une des sept planètes sur laquelle vous êtes censé tenter une colonisation. Ne vous y trompez pas, c'est loin d'être immense. Vous traversez la carte d'un bout à l'autre en moins de deux minutes avec votre nomade (surtout que si vous regardez mon screenshot, sachez que vous pouvez vous téléporter d'un point A à un point B pour gagner encore plus de temps. Chaque double flèche orange est un point de "voyage rapide")

En gros, vous avez une flopée d'objectifs à remplir, dans l'ordre que vous voulez. Vous pouvez extraire également des ressources (comme sur ME 2 ah ah). Personnellement ça ne me plait pas et je vais vous dire pourquoi :

Vous ne savez plus ce que vous faites. La carte est petite, et vous avez vite fait de passer d'un objectif à un autre en vous déplaçant de 100 mètres. Au final vous faites un peu tout en même temps, vous entendez des répliques qui passent du coq à l'âne, et vous finissez par simplement aller du point A au point B en vous fichant que ce soit dans la continuité de la mission.

Autre point négatif et sûrement l'un des pires pour moi : Je pense qu'il doit falloir au bas mot 2-3H sinon plus (quand on débute et qu'on galère) pour "clean" la planète de ses objectifs. Et pendant TOUT ce temps là, aucun dialogue, aucune cinématique, rien. Vous êtes sur place à vaquer à vos occupations jusqu'à ce que ce soit fini (bon vous pouvez vous tirer et revenir plus tard hein mais bon). On se croirait vraiment dans un MMORPG lambda, vous savez quand vous arrivez dans un nouveau village et que vous prenez toutes les quêtes en même temps pour les faire à la chaine avant de rentrer pour tout valider ? Pareil. Personnellement mon immersion est passée à la trappe à cause de ça, car on est pas concentrés sur un seul objectif.

Si je devais résumer mon temps de jeu sur la première planète ? J'alterne combats et omnitech pour scanner tout ce qui bouge en permanence afin de "farmer" les composants de recherche.

Ne vous y trompez pas, la liberté n'a rien à voir avec un The witcher 3, si vous sortez des sentiers battus (même si ils essayent de nous faire croire qu'on choisit ce que l'on fait) les radiations auront vite fait de vous remettre dans le droit chemin : "Oula non tu vas où là ? Tiens, dans 10 secondes tu exploses si tu reviens pas."

Alors oui, au final ils ont retiré les missions/maps couloirs, pour centraliser plusieurs missions au même endroit dans un cercle restreint. A vous de voir si vous préférez. Moi au final j'ai la sensation d'avoir gagné une liberté illusoire et d'avoir perdu toute immersion et concentration sur mon objectif.

Concernant l'exploration à nouveau. Beaucoup se demandaient si il était possible d'explorer d'autres planètes que celles de la "quête histoire" (donc des planètes autres que les 7 principales). Je n'ai pas la réponse, mais je peux vous dire ce que j'ai vu. J'ai scanné TOUTES les planètes présentes de la galaxie. Du moins toutes celles que je peux voir. Soit une vingtaine grosso merdo. Eh bien c'est exactement comme ME 2 / ME 3. Impossible d’atterrir ou d'explorer (peut-être doit-on avoir une quête affiliée mais en tout cas l'exploration découlant de votre propre initiative peut aller se rhabiller. Et j'ajouterai qu'une quête secondaire m'a aussi amené à me rendre sur la planète principale et que finalement ça n'a fait que rajouter un objectif sur la map, perdu au milieu de tous les autres). Tout ce que vous entendrez c'est la fameuse réplique que l'on connait bien : "Anomalie détectée". Vous scannez, et hop vous trouvez quelque chose. (ressources, points de recherches). La seule différence c'est que vous n'utilisez ni sondes, ni carburant pour vous déplacer de planète en planète et de système en système.

Je ne vais pas évoquer tous les points mais voici ceux que j'estime très importants pour moi. Si je devais résumer mes 6 premières heures (donc même pas suffisant pour "clean" une planète) :

-Dialogues
-Scan
-Baston
-Scan
-Baston
-Scan
-Baston

Au risque de me répéter, je préférais l'ancien système permettant de suivre une seule quête, d'être concentré dessus, et de couper les scènes de baston par quelques dialogues et autres cinématiques. J'ai trouvé le fait d'être "libre" au final très pénible et très long. Et quand je me dis que je vais devoir spammer la touche G pour sortir le scanner en boucle pour être sûr de récolter des ressources pour les craft...

Enfin, sinon à part ça...c'est pas mal hein

Il y a un signe qui ne trompe pas pour moi. J'ai récemment enchainé toute la trilogie, et je n'arrivais pas à en décrocher tant que je n'avais pas terminé les jeux. Je pouvais passer dix heures d'affilé dessus sans problème, et j'avais envie de continuer, pour "connaitre" la suite. Là je n'ai pas ce sentiment. J'ai quitté le jeu, et je n'ai pas spécialement envie de me ruer dessus pour me dire que je vais passer des heures sur la même planète, dans le même décor, à faire tout et son contraire. Mais heureusement, tout le monde n'aura pas forcément ce ressenti !

Si il y a une chose que je trouve réellement géniale cependant, c'est de nous avoir laissé la possibilité de tester le jeu plusieurs heures, car je ne me voilerai pas la face...Si le jeu n'a pas su me convaincre en 6 heures il ne me convaincra pas plus en 40. Ça me permet de demander un remboursement immédiat et de tourner la page Mass effect. Cétémieuavant.

Amusez-vous bien. Si vous avez des questions précises sur tel ou tel point n'hésitez pas.
je t'ai suivi hier soir pendant un bon moment... et résultat des courses, je suis allé me couché....

un Manque d'immersion totale du jeu, pas de charisme, le créateur de personnage n'en parlons pas je le trouve pire que DAI...quête fedex....enfin bref... je n'ai pas ressentis la magie, les sensations, les attentes que m'avait procurait les premiers ME....c'est désolant.

Tout compte fait je me suis dit que j'ai bien fait de ne pas avoir suivi l'achat compulsif .

.
Citation :
Publié par Nounouze
Pour info, ils ont l'air de prendre au sérieux la déception sur la création de personnage (très) limitée et demandent aux gens de leur twitter ce qu'ils aimeraient avoir (possibilité de changer la forme du nez, des yeux, plusieurs types de sourcils, d'autres coupes de cheveux, etc...). Ce ne sera pas patché Day 1, mais on peut espérer des améliorations dans pas trop longtemps selon leurs dires. Y'aura pas de miracle graphique hein, mais un peu plus de diversité ne fera pas de mal
Attends. T'es en train de me dire qu'on ne peut plus faire tout ça ? Et qu'ils sont en train de demander la bouche en coeur à la plèbe si par hasard ça serait pas une bonne idée de l'intégrer parce que ça leur semble une idée de ouf ?
Citation :
Publié par THX
Attends. T'es en train de me dire qu'on ne peut plus faire tout ça ? Et qu'ils sont en train de demander la bouche en coeur à la plèbe si par hasard ça serait pas une bonne idée de l'intégrer parce que ça leur semble une idée de ouf ?
tentative désespérée de damage control sur un jeu super rushé, mais encore une fois, est ce bien surprenant venant d'EA ?
Ouais, ça m'étonne aussi ce retour en arrière par rapport à DA:I qui avait ces options de base. C'est pas comme si le CC était super important pour un jeu comme ME

Je verrai bien ce soir !
Bon pour le moment j'ai fait que la création de perso.

C'est du boulot de sagouin incompétent, ils ont supprimer tous les réglages ayant un impact fort sur l'identité d'un visage comme la forme du nez, la forme des yeux, le type et la couleur des sourcils et ils ont laissé des réglages qui n'ont pas une importance vital comme les réglages de pommettes.

On rajoute à cela que les visages pré défini qui servent de base à la création des perso ont été fait avec un manque de goût évident voir une misogynie flagrante (parce que rendre aussi moche l'actrice qui a servie de modèle au perso féminin par défaut je ne sais pas comment le qualifier autrement)

Cela s'apparente plus à du sabotage qu'autre chose.
Les rumeurs sur un développement chaotique doivent avoir un fond de vrai. De ce que j'ai pu voir sur des vidéo, j'ai l'impression que ça manque de polish mais bon l'année fiscale d'EA se termine en mars donc il faut bien sortir le jeu avant le 31. Je doute que ça soit un échec commercial, ça va fonctionner, reste à voir si ça fonctionne aussi bien que prévu par EA. Cela définira sûrement l'avenir du studio BioWare Montreal vu que c'est le premier jeu qu'ils gèrent.
ça à l'air sympa le mass effect online sans le côté multijoueur, ils ont du prendre l'équipe de swtor pour faire le jeu

pourtant de ce que j'ai vu sur le stream de gameblog ma pas plus choqué que ça même niveau facial, j'ai bien kiffé le passage en multi car il m'a permit de voir quelqu'un maitriser les dash un peu mieux que Deriv qui joué clairement comme un pied.
Citation :
Publié par Kuldar
reste à voir si ça fonctionne aussi bien que prévu par EA.
Peut-être un peu moins bien que prévu, mais même dans le meilleur des cas où ils ratent complètement leurs objectifs de vente, tu peux être sûr que le prochain sera encore plus "safe bet" que celui là avec encore moins d'innovations et de prises de risques... cette entreprise c'est pire que le cancer.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Hmmmm, je vais attendre la fin de l'embargo voir les impressions des gens pour voir si je conserve ma préco ou pas
Pour ceux qui se demandent, l'embargo pour les reviews est levé lundi.
La création de personnage est clairement loin derrière les précédents épisodes, mais ça va, j'ai réussi à obtenir quelque chose de sympa à mes yeux. Le gros souci, c'est qu'il est difficile de s'approprier le personnage comme c'était le cas avant. Ma fem Shepard, j'y ai passé de longs moments pour la créer et au bout du processus, j'avais vraiment ce sentiment d'appartenance, c'était mon perso.

Là, c'est beaucoup moins le cas, car il y a beaucoup trop de restrictions et trop peu de possibilités, ce qui ne permet pas de faire ce que l'on souhaite, ou pas aussi bien qu'espéré, loin de là. Après, on peut obtenir vachement mieux que le perso de base et ceux qui disent qu'il est impossible de créer de beaux personnages, je ne suis pas vraiment d'accord. Il est possible d'avoir de beaux personnages, mais ils sont génériques et surtout, il est très compliqué de se les approprier. On peut tomber sous le charme d'un personnage créé alors qu'il passerait pour horrible auprès des autres joueurs, mais qu'importe, c'est "notre" perso horrible et c'est ce qui nous permet d'autant nous y attacher. Dans le cas présent, c'est très différent...

corUmm0m.jpg6en7XtKm.jpg
wguNCiHm.jpg69oe5Zum.jpg


Et le frangin (je n'y ai pas touché, je trouvais qu'il passait sans avoir besoin de le faire moi-même) :

PRkMR2Fm.jpg

Je ne pourrai pas avoir ma russe badass aux cheveux rouges de la première trilogie, mais je la trouve assez réussie à défaut d'être ce que je voulais vraiment. Le souci, c'est que des milliers de joueurs auront quasiment la même Ryder vu qu'il est impossible de créer un perso significativement différent des modèles de base.
Mais le coté combat, scan, combat, scan, combat etc.. Boff quoi..
Puis le system de craft & recherche un vrai foutoir.

Sinon j'ai bien aimer.

Si je préco maintenant je serai toujours bloquer devant la grotte?

------------------

Supposition sur la fin du jeu ou de la trilogies.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sam va devenir le méchant de l'histoire ... Sur à 80%.

Dernière modification par Kyojo ; 16/03/2017 à 11h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés