[2.6.0] Legacy league

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sakka Purin
Sur poe.trade tu fais de la currency sans RNG!
J'ai réussi à 6l mon armure en l'achetant directement toute faite sur poe.trade (avec les currency loot sur le même site, évidemment). Ça marche à tous les coups!
C'est à dire ? Quand tu parles de loot des currency sur le site c'est en tradant on est d'accord ?
Ben oui! Tu pars d'une petite mise de 4-5 chaos et tu flip des items. Pour moi qui déteste la rng, c'est une très bonne solution. Il faut juste analyser un peu le comportement des prix avant et une fois que t'as compris les bons coups tu te lances!
Citation :
Publié par Njuk
c'est ca qui est bon, c'est que la RNG frappe sans prévenir Hier soir j'étais en train de pex un reroll, et boum une exalt au début de l'acte III Ensuite j'ai voulu me craft des Winds of Change avec du curse vulnerability on hit dessus, j'en ai acheté 40 et tous vaal, sauf le meilleur roll que j'ai gardé pour l'utiliser au cas ou je choppais pas la bonne corruption, résultat : 1 vulne on hit, 2 temporal chain on hit ( dont 1 vendu immédiatement pour 4 exalts, rien que là ca m'a fait un bénef ), et vu que j'avais chopé ce que je cherchais, j'ai vaal quand même le meilleur roll et boum, vulne on hit aussi

Je fais un build assez bizarre, un berserker EK nova double obliteration Une sorte de variante du classique BV obliteration... On verra en end game mais pour l'instant en pex ca nettoie sec
Sans prévenir, sans prévenir, c'est pas toi qui a deux ou trois 6L déjà sur Legacy ?
Oui enfin là vous vous faites une fausse idée

Quand j'exalt mon torse CI pour chopper l'hybride ES et que je choppe 50 de life, je ne vous en fait pas part, généralement on ne met en avant que les réussites... Et des fails comme ca j'en ai tous les jours, que ce soit en drop ou en craft.

C'est juste que comme d'hab, plus tu joues de ticket de lotterie, plus t'as des chances de gagner un lot , voir un gros lot. Donc avec un gros temps de jeu et un bon clear speed, c'est obligé que régulièrement la chance te sourit. Surtout si tu sais ce que tu fais, et si tu sais bien acheter et bien vendre : bien "pricé" son item en vente c'est vraiment la clé de ce jeu... Enormément de joueurs sont incapables d'évaluer correctement les items rares et perdent du coup énormément de ROI sur leur farming. Et même sur les uniques, combien ne regardent même pas leur rolls et les mettent au prix min vu sur poe.trade ?

PS : dans ma guilde, y'a un joueur qui a drop déjà 6 exalts, 15 divines ( là il est un peu vert car ca vaut pas grand chose ), et 7 reliquary key... Certes y'a un facteur chance, mais bon accessoirement c'est aussi celui qui a le plus gros clear speed ( vaal spark évidemment ), et qui a optimisé son grind.
Après ma première monstrous treasure fumée, la version 2. On reprend la leaguestone qui font que les exiles droppent des items corrompu/mirrored. On ajoute une leaguestone de box qui fait que chaque box a une chance de dropper une vaal orb. Et pour le plaisir, une petite leaguestone warband, meilleurs drops, rien de grandiose, mais ça se combine bien avec la prophétie qui rajoute qq warbands quand on tue un exile.

Et ça daigne proc sur une shipyard, ce qui ne gâche rien.

Résultat, beaucoup trop de drops

Une carto box, deux diviners, une box uniques. 2 six links (un mirrored), qq corruptions potentiellement sympa, la box unique m'a filé un eye of chayula, et un ennemi m'a drop un kaom heart, très bon jet.

Et +-25 vaals orbs au total (mais certaines doivent venir d'arcanist).

J'aime les leaguestone.

J'aurais un peu + de currency et je maîtriserai bien le truc, je tenterai d'optimiser avec des sextants, on doit pouvoir faire encore mieux.
J'ai voulu suivre les conseils de Njuk et je me suis dit vu que tu ne drop pas grand chose d'intéressant depuis le début de la ligue, jouons au loto.

J'ai acheté un Brass Dome le moins cher du marché. Je l'ai 6 L en 70 fusing.


Demain si j'ai encore la foi je m’attellerai à corrompre des gants uniques.
Après pas de bol c'est pas de bol. Je peux faire ce que je veux, zéro résultats, peu importe le clearspeed.
Y'a que sur breach que j'ai eu plus de bol que d'habitude, sinon je suis absolument non chanceux mais c'est dans tous les jeux, c'est général.
Citation :
Publié par Njuk

C'est juste que comme d'hab, plus tu joues de ticket de lotterie, plus t'as des chances de gagner un lot , voir un gros lot. Donc avec un gros temps de jeu et un bon clear speed, c'est obligé que régulièrement la chance te sourit. Surtout si tu sais ce que tu fais, et si tu sais bien acheter et bien vendre : bien "pricé" son item en vente c'est vraiment la clé de ce jeu... Enormément de joueurs sont incapables d'évaluer correctement les items rares et perdent du coup énormément de ROI sur leur farming. Et même sur les uniques, combien ne regardent même pas leur rolls et les mettent au prix min vu sur poe.trade ?
Et justement, quand tu es nouveau joueur, comment tu arrives à bien "pricé" ton item ? C'est vraiment un truc avec le quel j'ai le plus de mal :x. Et je suis sur avoir vendu quelques pépites aux marchands.
Essayer de savoir quelles combos sont généralement intéressantes. Genre vie + plusieurs résists. En début de league, ça part bien, ensuite il faut que la vie et les résists soient assez élevés pour être intéressantes (genre sur une armure, autour de 70-80 pour la vie, 40 pour les résists, sauf chaos qui est plus basse).


Les gros scores d'ES en général. Un item +100 ES +100% d'ES par ex. Note que certains items ont des trucs genre +100 ES, +50% ES, ça vaut le coup de vérifier si tu peux rajouter un autre mod % ES sur un établi de master.


Si tu as un item dont tu ne sais pas ce qu'il vaut, mais qui te semble intéressant, essaye de chercher des jets proches sur poe.trade, ça permet de se faire une idée. Comme ça tu apprends petit à petit ce que ça vaut.

Une autre approche, si tu as de la place et du temps c'est de lister l'item, genre pour 60 chaos, et régulièrement baisser le prix. Fais ça pour les items dont t'as quand même une raison de penser qu'ils sont bons sinon ça va vite encombrer


Tu vas probablement mettre des items au mauvais prix, et peut-être même les vendre 3 chaos alors que ça en vaut 40. Ca arrive, mais c'est important de se dire que l'item en question, tu l'aurais vendu au pnj à la base, donc t'as quand même gagné au final. Ca permet de relativiser

Il y a des sujets pour demander des conseils sur le prix d'un objet sur le reddit du jeu mais je n'ai jamais trop testé, je sais pas ce que ça vaut.
Répondre à cette question c'est compliqué mais en gros c'est basé sur l'expérience, la connaissance des rolls, la connaissance de la meta et des mécaniques de jeu... Dit comme ca pour un débutant ca ne l'aide pas trop et de toute facon même les joueurs confirmés font des erreurs.

Pour les objets uniques c'est assez simple, tu vas sur poe.trade et tu regardes ce qui se fait, en faisant attention au roll de ton item s'ils ont une importance, et aux petits malins qui essayent de manipuler les prix.

Pour les items rares c'est déjà bien plus compliqué et c'est pourtant là qu'on peut se faire un max de currencies. Y'a pas vraiment de règle générale, donc c'est difficile de sortir un guide en quelques lignes, mais la base c'est connaitre les bases intéressantes, les rolls des différents mods, reconnaitre préfix/suffix pour voir ce qu'il est possible de crafter ou pas, ne pas sous estimer l'importance des +stats ( +str/+dext/+int ) qui font souvent la différence...

Quand tu cherches un item pour ton build, tu te dis "Ok là il me manque 35 intelligence, 41 de lightning res et me faut un max d'hp, et si y'a du mana leech c'est encore mieux", et tu fais ta recherche poe.trade. Et bien quand tu vends un item, tu regardes ce qu'il te donne et tu te demandes si ce qu'il offre peut etre recherché ( en ignorant les mods dont l'apport est marginal, osef du light radius par exemple ) et si y'en a beaucoup de dispo sur le marché. Suivant le résultat, tu mets un prix en conséquence.

Après si tu recois 50 PM en quelques minutes, c'est que ton item vaut bien plus que le prix que tu lui as donné Dans ce cas là, réévalue le à la hausse.

Par contre, ne pas avoir de PM pendant plusieurs jours sur un item en vente ne veut pas nécessairement dire que ton prix est surévalué. Ca peut etre aussi un item de niche dont les stats sont rares et peu demandés. Ca a aussi de la valeur.
J'ai vendu récemment un jewel à 1 exalt que j'ai looté le premier jour de la league, dont les stats pouvaient intéresser un type de build bien particulier et c'était un des rares jewels qui avaient les 4 mods en question. Baisser le prix à 10 chaos n'aurait pas accéléré la vente.
Citation :
Publié par Njuk
Après si tu recois 50 PM en quelques minutes, c'est que ton item vaut bien plus que le prix que tu lui as donné Dans ce cas là, réévalue le à la hausse.
Un des conseils les plus importants!

Il faut savoir que les stats intéressantes sont à peu près toutes surveillées de près par les traders. Si tu price mal ton item, tu es certain d'avoir plusieurs offres à quelques secondes d'intervalle dès que poe.trade sera rafraîchi. Là tu réponds pas et tu reprice. Trop de gens se font avoir comme ça
^^ This.
Après y'a des trucs qui reviennent assez souvent genre sur des bottes (vie(ES)/res/%deplacement) et qui sont très souvent recherchés. Le mieux comme dit plus haut c'est de connaitre les besoins généraux (et c'est pas facile quand on débute).
Note utile si tu es floodé par un tas de mp

/dnd (tu ne reçois plus aucun message, mais ça te coupe aussi des mps des amis ou autre)

/autoreply (valable une zone, donc dès que tu charges une nouvelle zone faut le réécrire).

Mais tu peux ainsi facilement répondre aux tonnes de messages par un

/autoreply wrong price sorry

si tu as envie de donner une explication, vu que répondre aux 40 messages est pas réellement faisable.
Je rajouterai aussi, si tu es dans une guilde, de ne pas hésiter à demander l'avis des joueurs présents.

Déjà, car tu auras toujours des joueurs comme Njuk qui ont l'habitude de la vente et qui sauront te conseiller.

Ensuite, car tu peux avoir plusieurs avis différents, parfois contradictoires, mais ça permet à tout le monde de se faire une idée + précise du prix d'un item tel que celui que tu as présenté, et tout le monde s'enrichit (toi, financièrement et au niveau des connaissances, et les autres juste pour les connaissances )
Je ne peux m'empêcher de partager ceci, si comme moi vous avez prit l'habitude de voir Malachaï Merciless une fois que vous êtes un bon lvl 80 full stuff et de le défoncer sans bouger (on parle pas de Core ) et que vous vous dites "boah et si j'y allais à l'arrache pour changer?" voici un petit rappel de la réalité:

3700hp (MoM) 45 Fire res 36 cold res et 70 lightning res et un joueur un peu endormi.
Moi je l'ai pas encore fait perso, alors que je suis lvl 79 maintenant

Par contre je suis cappé rez, j'étais pas cappé jusqu'à arriver en acte 4 merciless et là, je me suis dit que c'était mieux pour les maps.
Mais j'aurai bien aimé voir la 2ème partie du fight du boss sinon
Mince j'ai plus la source du combat, je peux pas te l'upload :/ Mais en gros en tout il y a eu 10 morts Je crois que je me suis réveillé un peu après le 2eme coeur

J'y suis retourné un peu plus tard, au lvl 69 mais cette fois capé res et avec le vrai stuff (4800hp me rappelle) et 1 ascendency de plus (m'en manque toujours 2 à faire). Ca s'est pas passé pareil combat en un peu plus de 3minutes, une mort au début quand même parce que j'ai merdé sur le shield charge (il l'a fait en boucle sur malachaï, comme d'hab).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés