Bah n'hésite pas à développer. Dans ton boulot, on est peut-être efficace à la sortie de l'école. Ça en dit long sur la technicité de ton taf en fait.
Bah, moi je bosse dans une boite très technique et ils prennent pas forcément de stagiaire juste pour faire plaisir. (Ca arrive aussi, mais je l'ai rarement vu)
Généralement, on leur confie des trucs technique et un minimum utile, qui n'entre pas dans le taff des équipes, ça peut être déployer un nouvel outil pour le tester, développer des scripts etc, des trucs qu'ils ne feraient jamais s'ils devaient foutre un ingé à pleins temps la dessus.
Ca peut aussi être de faire de la veille, tester une techno et voir si elle pourrait être utile au service, prototyper une fonction sur un produit etc. J'avais vu un stagiaire porter une appli de ma boite sur smartphone, ça servait pas à grand chose, vu qu'aucun client ne le demandait, mais la boite voulait montrer qu'elle savait faire, c'était plus marketing qu'autre chose.
Par exemple, mon stage de fin d'étude, on m'a fait reprendre le post d'une interne en arrêt maladie et j'ai du me démerder tout seul vu que personne ne savait trop expliquer le taff, j'avais même mon maitre de stage qui me demandait d'éviter de préciser que j'étais stagiaire quand on allait voir certains clients, financièrement, j'étais plutôt rentable.
Après, oui, le stagiaire n'est pas pro et il va galérer au début et demander du suivi de la part de son maitre de stage, mais bon, il coute que dalle, ça permet aux entreprises de se faire connaitre des écoles, ça peut permettre d'être une façon de se faire un avis sur quelqu'un que tu voudrais éventuellement recruter... entre un stagiaire et un JD, au final y a que 6 mois d'xp pro de différence, tout ça pour dire que quasi tous les stagiaires que j'ai pu croiser, la tendance c'était pas de leur filer des stages à la con, mais limite plutôt l'inverse. Et les stagiaires n'étaient pas complètement incompétents et étaient utiles.