[Actu] Chronique du joueur itinérant - Premiers pas sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Prenez pas ca pour un troll(quoi que), mais pour ma part je vois pas d'énorme différence entre un Skyrim et un mmo des années 2000 , je suis donc un peu surprit que soit si souvent evoqué "l'impact" qu'a eu ce jeu...
Aussi pour Bethesda, Skyrim, le dernier Fallout, j'y ai passé des heures. Ce sont d'excellents jeux mais je ne peux pas m'empêcher d'associer à tout ça et de manière plus général à l'Open World un sentiment "d'approximations". C'est pas carré...

Rien que la difficulté en dent de scie pas maitrisée, Je me souviens encore des coktails molotov à têtes chercheuses, ou dans Skyrim tu roulais sur tout et d'un coup yavait un mob qui te one shootait et à qui tu faisais perdre queudal en vie. Seul moyen, brain le mob avec la fuite ou la fufu, le stuck ou des conneries dans le même style. On parlera pas des bugs et des saves mortes. En contrepartie, tu avais un Open World avec des mécaniques plus permissives et modables.

Même GTA, ou encore Farcry, yavait toujours des conneries avec l'IA qui donnait lieu parfois à des trucs loufoques ou des trucs n'importe quoi.

Zelda, c'est putain de polish, c'est super propre, c'est très cohérent. J'ai pas eu un seul pet de travers malgré la gestion de la physique et les règles de spawns des éléments du jeu.
Citation :
Publié par Falith
Alors ça, je ne parierai pas dessus.
Skyrim a eu un succès qu'aucun TES avant lui n'a approché, et la différence est très loin d'être due à la simple augmentation du marché.

Il y a eu une hype sur la durée assez incroyable autour de ce jeu, avec toutes les reprises du thème principal sous tout un tas de formes (à capella, tous les instruments y sont passé aussi...), le meme du Fuss Roh Da, celui de la flèche dans le genou, etc...

Je ne suis même pas certain que la moitié de ceux qui y ont joué sachent qu'il appartient à la même saga qu'Oblivion, pour ceux qui connaissent ce dernier.

Cela dit, je ne comprend toujours pas pourquoi il est comparé à Zelda BotW.
Il y a plusieurs choses :
- l'augmentation du marché
- l'amélioration de l'image de la série
- la hype sur internet

Les deux premiers, c'est l'explication de pourquoi Oblivion est un plus gros succès commercial que Morrowind, et c'est aussi l'origine du troisième.
Le troisième, c'est l'explication de l'ampleur de la chose.

La méthode marketing la plus efficace, c'est le bouche à oreille.
On s'intéresse plus à quelque chose lorsque des gens qu'on connait s'y intéresse.
Entre Oblivion et Skyrim, il y a eu l'avènement des réseaux sociaux au sens large (Facebook, Reddit, 9gag, etc) et, à travers eux, le bouche à oreille 2.0 : on "connait" plus de monde, les infos (dont mèmes) circulent plus, la hype est exponentielle.

TES6 aura les mêmes avantages, avec une aura encore plus grande pour TES et Bethesda, donc marchera encore mieux.
Il suffit pour s'en convaincre de regarder le lancement de Fallout 4 qui a attiré encore plus de monde que celui de Skyrim, avec une licence moins connue.


Sinon, Skyrim est arrivé car Zelda a copié la formule de Skyrim dans sa construction du monde ouvert, formule qui n'a jamais existé avant Skyrim.
Message supprimé par son auteur.
Franchement dire que Skyrim a tout inventé, faut vraiment pas avoir joué à Oblivion. Et il est naturel que les jeux s'inspirent des bonnes idées et avancées techniques de leur prédécesseurs. Witcher 3 doit pas mal à Skyrim, et ce Zelda doit pas mal à ces prédécesseurs. Le fait qu'il soit plus abouti est pour moi logique, et c'est pas être fanboy de le dire, sortir en 2017 un jeu moins bien foutu que les sorties plus de cinq ans avant, c'est qu'il y a eu un échec quelque part. Là c'est une réussite, et une réussite implique d'avoir surpassé ce qui s'est fait avant.

Alors oui on aurait pas eu ce Zelda Open world si il y avait pas eu d'autres avant, mais ça marche aussi pour Skyrim qui aurait pas vu le jour si le terrain avait pas été déblayé avant sur d'autres aspects et ainsi de suite. Je vois pas en quoi il faut rougir d'avoir un héritage, du moment qu'on se montre à la hauteur, et qu'on apporte quelque chose de nouveau, dont les sorties suivantes pourront (et devront) s'inspirer. Et à ce niveau ce Zelda fait le taf.
De toute façon il n'y a pas a débattre. Aujourd'hui Zelda Botw est le jeu finit qui a la meilleure physique en plus d'avoir des mobs qui ont une IA au top. Alors c'est sur qu'il y a toujours des couacs. Tuer un big ennemi a la bombe est possible tant qu'il nous repère pas, il resuit son script au bout d'un moment sans se régénérer. Mais ça c'est commun de tout openworld.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Bon, j'en ai marre, je veux jouer à Zelda, vivement ce weekend :/. C'est pour ça que je glande sur jol à la place.
[Actu du 18 Mars 2017] Chronique du joueur qui en a marre - Permiers pas de Kilrogg sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Bon, j'en ai marre, je veux jouer à Zelda, vivement ce weekend :/. C'est pour ça que je glande sur jol à la place.
Dis toi qu'il y en a qui sont coincé par leur famille parce que leur anniversaire est proche... sans garantie d'avoir le jeu en cadeau (sur Wii U en prime, donc crainte de la rupture).

C'était vraiment une sale date de sortie
Message supprimé par son auteur.
Mon résumer rapide de Zelda BoTW:

Il est clair qu'il ressemble aux autres open World et il ne s'en cache pas, le jeu est passer sur un système libre et par voix de circonstance chronophage. le contenue scénarisé ce voit aussi réduit , enfin pour celui qui S'arette a l'histoire principales. Ces la les défaut qui font que pour moi il est pas parfait. Mais pour moi il mérite malgres tout 20 ! Il est pas parfait , mais le plaisir est parfait pour ma part. Un Zelda d'une grande qualité remit au goût du jour.

cela dit c'est un grand tournant pour les Zelda 3D , ils ont réussi à cree un open World convaincant , avec des mécaniques de jeux innovante, tout en préservant son identité et c'est ca qui le rend si fort , le fait que vous comparez Zelda à un open World de très grande qualité comme skyrim. C'est que le résultat est au moins au dessus de nos attentes à tous , je penser jamais voir ce genre de commentaire ( habituellement ont comparé juste les Zelda entre eux , comme si il s'agissait d'ovni dans le genre) , manette en main je m'attendais pas du tout à etre autant émerveillés devant ce Zelda, j'ai rarement prit autant de plaisir pour un jeu ( l'aventure , l'exploration , l'immersion....) . Aucun open World ne m'a envoûté autant, un coup de maître !
Honnetement ce jeu est incroyable, le seul moment ou j'ai lacher la switch c'était pour aller faire mon entrainement physique de la journée, sinon je suis resté scotché à Zeldo. Il est vraiment fou, j'ai l'impression d'être un gosse de l'époque qui découvre Ocarina of Time sans gameplay 64 magazine pour me spoiler le jeu. - de 20/20 ou 10/10 pour ce jeu, il faut vraiment être aigri ou hair le jeuvidéo.
C'est pas un jeu, c'est une lettre d'amour à tout les joueurs. Ce jeu est fou les amis
Oui c'est vraiment trippant d'arriver aux endroits par pur hasard et exploration, au lieu d'être tenu par la main comme un enfant de 4 ans. Je viens d'arriver chez les Zora en ne faisant rien d'autre que d'être parti à 90º de la quête des mémoires ....
Va au diable Fi

Très très grosse réussite la non linéarité du jeu, bien supérieure à celle de Link Between Worlds

Sinon, un site a osé lui donner un 7/10 et il s'est fait attaqué :O

http://www.vg247.com/2017/03/13/jim-...he-wild-a-710/

(edit: après avoir lu la dite revue, il faut avouer que le gars ne devrait pas être autorisé à en écrire vu comment il est de mauvaise foi et ne comprend rien aux mécaniques du jeu et pourquoi elles sont implémentées de cette façon là).

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 14/03/2017 à 13h58.
Citation :
Publié par Sance
Honnetement ce jeu est incroyable, le seul moment ou j'ai lacher la switch c'était pour aller faire mon entrainement physique de la journée, sinon je suis resté scotché à Zeldo. Il est vraiment fou, j'ai l'impression d'être un gosse de l'époque qui découvre Ocarina of Time sans gameplay 64 magazine pour me spoiler le jeu. - de 20/20 ou 10/10 pour ce jeu, il faut vraiment être aigri ou hair le jeuvidéo.
C'est pas un jeu, c'est une lettre d'amour à tout les joueurs. Ce jeu est fou les amis
Clairement, j'aime beaucoup ta phrase en gras, c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je pense du jeu

Allez, j'y retourne
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peredur
Il y a plusieurs choses :
- l'augmentation du marché
- l'amélioration de l'image de la série
- la hype sur internet

Les deux premiers, c'est l'explication de pourquoi Oblivion est un plus gros succès commercial que Morrowind, et c'est aussi l'origine du troisième.
Le troisième, c'est l'explication de l'ampleur de la chose.
https://trends.google.com/trends/exp...,%2Fm%2F021dvx

Ton augmentation du marché elle n'existe pas (enfin un peu mais pas au point d'expliquer le succès de skyrim). Comme dit Skyrim a été construit différemment, ce qui a permis au jeu de toucher un public de joueur beaucoup plus large. Mais bon, libre à toi de croire de manière erronée qu oblivion et skyrim sont construits sur le même design.

Aussi personne ne dit qu'oblivion ne s'est pas vendu mais c est sans commune mesure avec les ventes de skyrim et les TES ont toujours eu une bonne image (au moins depuis morrowind).

Citation :
Franchement dire que Skyrim a tout inventé, faut vraiment pas avoir joué à Oblivion.
Il a plutôt redefini le genre d'un point de vue de la construction des open world. Personne ne dit qu'il a tout inventé.

Citation :
Il suffit pour s'en convaincre de regarder le lancement de Fallout 4 qui a attiré encore plus de monde que celui de Skyrim, avec une licence moins connue.
Non c'est surtout parce qu'il est construit sur le même design que skyrim (qui n'est pas celui des fallout précédents). Par contre je ne suis pas sur où tu as vu qu'il a attiré plus de monde que skyrim, parce que ce n'est a priori pas le cas.

Dernière modification par Irvy ; 15/03/2017 à 10h53.
Citation :
Publié par Irvy
Mais bon, libre à toi de croire de manière erronée qu oblivion et skyrim sont construits sur le même design.
Libre à toi d'apporter le moindre argument.

PS : Evite de mélanger les citations de plusieurs personnes, sans indiquer la source. (lol "source" :') )
Citation :
Publié par Peredur
Libre à toi d'apporter le moindre argument.

PS : Evite de mélanger les citations de plusieurs personnes, sans indiquer la source. (lol "source" :') )
Et les tiens ils sont où ? Parce que c'est facile de sortir des postulats non sourcés/argumentés (genre ton post précédent, qui est une suite d'assertions approximatives voir carrément fausses) sans sources pour ensuite demander des sources et des arguments en retour. Genre le passage sur les réseaux sociaux ignore totalement le fait que tous les jeux bénéficient des reseaux sociaux, le nombre de memes pour un jeu en particulier est une fonction directe du nombre de joueurs qui y jouent (et pas l'inverse). Sinon il suffirait de créer des memes sur un jeu pour le faire vendre, ce que des boites essaient de faire avec un succès très limité (voir nul).

Si même les modérateurs trollent sur jol maintenant on est pas rendu.

Dernière modification par Irvy ; 15/03/2017 à 11h33.
Citation :
Publié par Irvy
Parce que c'est facile de sortir des postulats non sourcés/argumentés
Et c'est bien ce qu'on te reproche depuis le début. :/



Citation :
Publié par Irvy
Genre le passage sur les réseaux sociaux ignore totalement le fait que tous les jeux bénéficient des reseaux sociaux, le nombre de memes pour un jeu en particulier est une fonction directe du nombre de joueurs qui y jouent (et pas l'inverse).
Tu n'as vraiment rien compris. O.o
Ce passage pointe justement le fait que Oblivion ne bénéficiait pas des réseaux sociaux car ils n'avaient pas encore connu leur explosion (ou n'existaient pas encore pour certains).
C'est un excellent jeu mais je ressens quelque chose de bizarre : j'ai pas l'impression de jouer à un Zelda.
La quasi absence de musique, les armes jetables, le très faible nombre de donjons et la trame narrative assez légère sont éloignés de ma conception des Zelda, de mes repères dans la série.

Je m'amuse vraiment et ce jeu est un chef d'oeuvre mais j'ai l'impression d'avoir une nouvelle IP entre les mains plutôt que la suite d'une série trentenaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés