[Actu] Bilan et perspectives du Brexit pour l'industrie du jeu britannique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par auldur
Le royaume unit à un avantage monstre comparé au autre pays européen il n'a pas besoin de revoir sont économie sur le fond mais plus sur la forme, je mise sur une augmentation des richesse dans les 2 a 3 prochaine année certain fuis pour l’Irlande & l'écosse actuellement alors qu'il devrai rester au pays car les anglais on compris que l'europe coule depuis 10 ans on va bien rire un de c'est beau matin quand on va allez au distributeur et que nos euro ne nous serviront plus à rien à par nous torcher le Q ^^
On va rigoler une fois que les anglais seront sortis, quand le pays sera en faillite, sauf qu'à la différence de la grèce qui obtient encore de l'aide pour ne pas être en faillite, les anglais eux pourront se torcher car ils auront rien des européens.

Quand tu verras les problèmes que le départ cause, tu comprendras que l'europe est bcp plus forte que tu ne le penses.
En réalité ils négocieront des accords privilégiés et auront au final les mêmes avantages que nous sans les inconvénients...Vue qu'en étant dedans ils avaient déjà mieux que les autres.

Bref tout ca c'est beaucoup de vent brassé pour pas grand chose au final...Ils y ont jamais été dans l'europe et ca changera rien, vous verrez.
Etant expatrié en Angleterre je peu dire que les British sont loin d'être idiot.
Dans l'histoire on remarque qu'ils n'ont jamais fait quelques choses sans qu'ils y gagnent au change, tous cela est vérifiable.
Je ne connais pas l'avenir mais je sais que parallèlement à sa sortie de l'Union Européenne, l'Angleterre est en train de se rapprocher très intimement avec le Canada et l'Australie sur des accords de libre échanges.
De plus, personne ne mentionne le fait que la City est aussi en négociation avec la Chine depuis un petit bout de temps déjà et que "bizarrement", étant lié à l'EU, elle ne peu négocier librement ses marchés avec elle...(à méditer)

Si à cela on ajoute le fait (et c'est un fait, désolé pour les pro EU) que l'Europe est entrain de sombré doucement mais sûrement, personnellement je pense que le Brexit est une sorte d'aveu d'échec et que l'un des ses capitaines quitte le navire avant la fin.
Citation :
Publié par christophedlr
On va rigoler une fois que les anglais seront sortis, quand le pays sera en faillite, sauf qu'à la différence de la grèce qui obtient encore de l'aide pour ne pas être en faillite, les anglais eux pourront se torcher car ils auront rien des européens.
Quand tu verras les problèmes que le départ cause, tu comprendras que l'europe est bcp plus forte que tu ne le penses.
Ahaha....
Merci.

Et l'Islande a sombré dans les eaux aussi, passqu'elle avait pas l'UE pour la sauver.

Sérieux, m'étonnerai que quitter L'UE soit pire pour les anglais que 11 ans de tatchérisme.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Ahaha....
Merci.

Et l'Islande a sombré dans les eaux aussi, passqu'elle avait pas l'UE pour la sauver.

Sérieux, m'étonnerai que quitter L'UE soit pire pour les anglais que 11 ans de tatchérisme.
Ben, connaissant les les énormes disparités entre riches et pauvres au Royaume Unis, je pense que les citoyens Lambda et les plus pauvres vont vraiment pas rigoler

Après c'est sûr que les pontes de la city s'en foutent un peu, j'avoue.
Ah l'Angleterre, toujours à faire le pitre et dire au reste du monde nous on est différent. D'un point de vue politique cela a toujours été une erreur des les inclure dans l'UE, tout comme d'insérer les derniers pays dans l'europe... Sur le plan politique l'UE est tellement faible, pas de langue commune alors qu'au final c'était le moyen d'imposer une nouvelle langue sur le plan international. Comme l'esperanto ?

Le pire est que l'Angleterre n'avait pas les inconvénients de l'UE, ils ont clairement profité de l'UE, cela montre encore la faiblesse de l'UE actuelle pourtant vital à l'Europe. L'angletterre a réussi à tirer son épingle du jeux dans l'UE, ils y arriveront aussi sans eux, quelques relations, un peu de corruption et le sens du commerce et ils ne perdront rien dans ce départ s'ils font comme à leur habitude. Ce n'est clairement pas un pays qui envoi du rêve c'est certains, maintenant c'est un pays qui arrive toujours à s'en sortir donc j'imagine qu'ils ont plein d'idées en tête pour l'après UE...

Malheureusement avec le dernier agrandissement de l'UE leur départ ne permettra pas une meilleur cohésion politique dans l'UE. Un agrandissement trop rapide alors que l'UE n'est encore qu'un bébé qui sait à peine marcher... Tant que cette UE ne mettra pas en place une langue commune l'europe restera quelque de très lointain pour tout le monde, la frontière restera présente entre leurs états membres. Bien sur même quand on parle la même langue on veut parfois se casser, la belgique, la corse etc mais en général cela limite la casse.
Pour l'esperanto t'as de l'espoir. Les gens baignent dans l'anglais depuis toujours et sont pas fichus de comprendre 3 mots alignés (sous couvert d'un patriotisme linguistique gerbant la pluspart du temps d'ailleurs, bref).

Alors leur demander à tous de renoncer a leur précieux dialecte, part de leur "identité", et leur demander d'apprendre autre chose tu peux te brosser bien fort je pense
Citation :
Publié par Lycinus
Pour l'esperanto t'as de l'espoir. Les gens baignent dans l'anglais depuis toujours et sont pas fichus de comprendre 3 mots alignés (sous couvert d'un patriotisme linguistique gerbant la pluspart du temps d'ailleurs, bref).

Alors leur demander à tous de renoncer a leur précieux dialecte, part de leur "identité", et leur demander d'apprendre autre chose tu peux te brosser bien fort je pense
Le cas de l'anglais est différent, il s'agit ici d'imposer la langue d'un autre pays à une population. L'esperanto n'est la langue d'aucun pays, donc côté patriotisme c'est mieux; Aujourd'hui l'anglais plus qu'une langue internationale est souvent vu comme une langue commerciale par ceux à qui on tente de l'imposer, utile avant tout pour faire fonctionner l'économie capitalisme.

Pas étonnant que cette apprentissage a du mal. Justement le but est de crée un patriotisme européens, et ce n'est pas avec l'anglais que tu vas y arriver.(ou avec une autre langue européenne) Après tout cette langue représente tout ce que l'UE tente de combattre, une indépendance envers les usa et honnêtement les anglais ne se sont jamais comporté en européen. C'est mon impression en tout cas, j'ai plus l'impression que même pour le système scolaire apprentissage de l'anglais est plus une corvée pour ce système qu'un devoir, sinon on aurait mit plus de moyens et surtout on aurait améliorer les cours... Tu aura beau passer 10 ans à l'école en apprenant l'anglais, tu ne saura pas parler anglais...

Je ne vois pas cette langue résistait sur le long terme, elle s'est imposé en tant qu'outil économique mais entre le déclin des USA et l'émergence de nouvelles superpuissance... On pourrait penser que l'anglais serait utilisé par ses nouveaux pays, mais à mon avis ces pays là vont venir pour détrôner ses anciennes puissances et s'imposer en nouveau maitre du monde.
Message supprimé par son auteur.
Attention les gens à ne pas mélanger la santé du Royaume Uni et celle de son peuple.
Le brexit a majoritairement été voté par les vieux rentiers.

Citation :
Publié par Eodass
Je ne connais pas l'avenir mais je sais que parallèlement à sa sortie de l'Union Européenne, l'Angleterre est en train de se rapprocher très intimement avec le Canada et l'Australie sur des accords de libre échanges.
Citation :
De plus, personne ne mentionne le fait que la City est aussi en négociation avec la Chine depuis un petit bout de temps déjà et que "bizarrement", étant lié à l'EU, elle ne peu négocier librement ses marchés avec elle...(à méditer)
La bonne question est de savoir pourquoi l'UE n'a pas accepté les termes de ce négociations.
Avec 500 Millions de têtes tu peux dire non, 1 échange commercial sur 2 se fait dans la zone Euro, de fait il y a moins de raisons de chercher à tout prix les accords.
La city = UK ?
L'Ecosse et l'Irlande ont voté non, en resteront-ils là?
Citation :
Publié par Eodass
Etant expatrié en Angleterre je peu dire que les British sont loin d'être idiot.
Dans l'histoire on remarque qu'ils n'ont jamais fait quelques choses sans qu'ils y gagnent au change, tous cela est vérifiable.
Je ne connais pas l'avenir mais je sais que parallèlement à sa sortie de l'Union Européenne, l'Angleterre est en train de se rapprocher très intimement avec le Canada et l'Australie sur des accords de libre échanges.
De plus, personne ne mentionne le fait que la City est aussi en négociation avec la Chine depuis un petit bout de temps déjà et que "bizarrement", étant lié à l'EU, elle ne peu négocier librement ses marchés avec elle...(à méditer)

Si à cela on ajoute le fait (et c'est un fait, désolé pour les pro EU) que l'Europe est entrain de sombré doucement mais sûrement, personnellement je pense que le Brexit est une sorte d'aveu d'échec et que l'un des ses capitaines quitte le navire avant la fin.
Sauf que tes accords existent déjà depuis belle lurette, je rappel que l'Australie comme le Canada font partis du Commonwealth. Je rapide que sur tout les pays du Commonwealth, 16 ont la reine d'Angleterre comme reine, oui ces pays sont des monarchies constitutionnelles au même titre que l'Angleterre.

Je te renvoi d'ailleurs ici pour la liste complète : https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_du_Commonwealth
Citation :
Publié par christophedlr
Sauf que tes accords existent déjà depuis belle lurette, je rappel que l'Australie comme le Canada font partis du Commonwealth. Je rapide que sur tout les pays du Commonwealth, 16 ont la reine d'Angleterre comme reine, oui ces pays sont des monarchies constitutionnelles au même titre que l'Angleterre.
Je te renvoi d'ailleurs ici pour la liste complète : https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_du_Commonwealth
Désolé mais tu ne m'aprends rien là je ne parle absolument pas de ça.
Citation :
Publié par Eodass
Désolé mais tu ne m'aprends rien là je ne parle absolument pas de ça.
Ben si tu parles d'accords de libre échanges, hors ils existent depuis la création du Commonwealth entre les pays de cette organisation au même tire que les accords de libre échanges entre les pays de l'UE.
L'impression d'écouter les edito de Dominique Seux
Bien formatés.

Citation :
Publié par Eodass
Etant expatrié en Angleterre je peu dire que les British sont loin d'être idiot.
Dans l'histoire on remarque qu'ils n'ont jamais fait quelques choses sans qu'ils y gagnent au change, tous cela est vérifiable.
Arrête ça.
Ils ont voté Brexit pour trois raisons :
-y'a trop d'arabes en UK
-y'a trop de bougnoules en UK
-y'a trop de métèques en UK.
Point.

On parle d'un vote, la raison n'a rien à faire là dedans.

Citation :
Publié par derioss
Ce que j'en retiens c'est qu'on a une alliance entre des Etat puissant économique, militaire et culturel.
Avec une libre circulation de culture et de connaissance.
Une garantie de paix, si le populisme vient pas tout foutre en l'air..
Et qu'encore on se plaint pas tous le monde mais de plus en plus..
Lol, le projet humaniste de l'UE.
Tu te fous de qui ?
L'UE, c'est la libre circulation du fric des banquiers. Stou.
Tout le monde est d'accord (même le FMI, un comble) que la politique économique de l'UE asphyxie les peuples.

Alors, merci pour ta récitation, elle est bien apprise. Mais elle vaut rien.

Ce que ça va provoquer en UK, j'en sais rien, mais encore une fois, ça peut pas être pire que le Tatchérisme.
Ils ont déja touché le fond que nous promet Fillon.

Et les branleurs qui me sortent : ouais, moi j'habite à Londres, c'est le paradis.
C'est cool pour toi. Profites en bien tant que t'es jeune, en bonne santé et exploitable.
Et tu reviendra dans 20 ans en France, profiter des hôpitaux publiques.

(sur ce... tout comme je me fous de votre avis, j'imagine que vous méprisez le mien, et vous avez bien raison... bon jeu)

Dernière modification par Oopsrongchan ; 15/03/2017 à 09h23.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Bien formatés.

Citation :
Publié par Oopsrongchan
Arrête ça.


Citation :
Publié par Oopsrongchan
Tu te fous de qui ?

Citation :
Publié par Oopsrongchan
(sur ce... tout comme je me fous de votre avis, j'imagine que vous méprisez le mien, et vous avez bien raison... bon jeu)
Comme tu te fous des avis, tu veux les faire taire.
Je ne vois pas en quoi ton avis contredit les quotes que tu fais.
Et gnagnagna de 10 ans d'âge. D'ordinaire tu es pertinent.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
L'impression d'écouter les edito de Dominique Seux
Bien formatés.


Arrête ça.
Ils ont voté Brexit pour trois raisons :
-y'a trop d'arabes en UK
-y'a trop de bougnoules en UK
-y'a trop de métèques en UK.
Point.

On parle d'un vote, la raison n'a rien à faire là dedans.


Lol, le projet humaniste de l'UE.
Tu te fous de qui ?
L'UE, c'est la libre circulation du fric des banquiers. Stou.
Tout le monde est d'accord (même le FMI, un comble) que la politique économique de l'UE asphyxie les peuples.

Alors, merci pour ta récitation, elle est bien apprise. Mais elle vaut rien.

Ce que ça va provoquer en UK, j'en sais rien, mais encore une fois, ça peut pas être pire que le Tatchérisme.
Ils ont déja touché le fond que nous promet Fillon.

Et les branleurs qui me sortent : ouais, moi j'habite à Londres, c'est le paradis.
C'est cool pour toi. Profites en bien tant que t'es jeune, en bonne santé et exploitable.
Et tu reviendra dans 20 ans en France, profiter des hôpitaux publiques.

(sur ce... tout comme je me fous de votre avis, j'imagine que vous méprisez le mien, et vous avez bien raison... bon jeu)
Avec un discours comme le tient celui qui est bien "formater" c'est toi.
Ton avis est deja tout fait alors que tu n'as aucune idée de la raison de mon expatriation.
Bref je ne suis pas là pour étaler ma vie mais sache tout de même que j'ai presque 40 ans et que je suis partie en famille pour des raisons médicale justement que la france ne sait pas traiter.
Rien à voir avec le profile du petit jeune célibataire de 20 ans qui déboule à Londres.

Aussi quand tu parles de "bougnoules" ou de "méthèques" ou je ne sait quoi, sache que comme dans tout pays de l'EU il y a une partie de l'immigration qui profite du system mais que la plupart des gens içi bosse et que l'Angleterre sait que son pays ne serai pas ce qu'il est aujourd'hui sans cette vague de travailleur.

Bref je me fou bien évidement de ce que tu penses...il n'est d'ailleurs plus nécessaire de poursuivre.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Arrête ça.
Ils ont voté Brexit pour trois raisons :
-y'a trop d'arabes en UK
-y'a trop de bougnoules en UK
-y'a trop de métèques en UK.
Point.

On parle d'un vote, la raison n'a rien à faire là dedans.
Lol hqdefault.jpg

Tu te trompe sur les base c'est surtout un ras-le-bol économique bien qu'il y est également un ras-le-bol trop de migrant c'est probablement le cas dans chaque pays de la zone euro, les européen qui découvre l'invasion barbare progressive qu'il on par le passer commise en Afrique pour leur richesse maintenant c'est le retour de bâton ^^

Je ne dit pas que c'est bien mais c'est un constat on à pilier ruiné des génération et elle on faim maintenant soif de revanche...

Quand on y pense c'est un peu le jeu de la chaise depuis des millier d'année les chose ne change pas seul les règle du jeu l'humanité est cupide et elle pilera en continue jusqu’au jour ou il n'y aura plus rien puis elle s'éteindra et disparaîtra ^^

Dernière modification par auldur ; 15/03/2017 à 12h42.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par auldur
Je ne dit pas que c'est bien mais c'est un constat on à pilier ruiné des génération et elle on faim maintenant soif de revanche...
Il y a toujours actuellement énormément d'or, de diamants et plein d'autres ressources exploitées en Afrique. Les acteurs et les ficelles sont les mêmes, maintenant encore.
C'est provoqué, maîtrisé, volontaire, c'est immonde mais bien vrai et toujours là.

Les mouvements des populations c'est surtout à cause des guerres et des totalitarismes.
Les mecs et leurs gamins flippent tout le temps il n'ont qu'une idée en tête c'est de pas crever par un obus ou une balle, une bombe dans la bagnole qui passe ou s'arrete ! Qui peut venir d'un allier ou d'un ennemi, de partout.

Alors le sentiment de revanche je ne sais même pas si ils ont 2 minutes pour faire la généalogie de la situation et il faut aussi avoir un minimum de culture pour pouvoir mener cette réflexion.
Tu vois la chose des yeux de Français, capable de comprendre et d'identifier les choses

Enfin même si les populations du Sud n'étaient pas aussi pauvres et dans la détresse actuelle, elles iraient quand même vers le Nord à cause du climat. La planète se réchauffe, le Sud sera inhabitable même notre Sud de l'Europe.

Ce qu'il faut intégrer, surtout du côté des bas du front, l'homme moderne sera métisse. Tout ce qui est fait pour entraver cette marche naturelle de l'humanité sur la terre créé du malheur et de la haine mais jamais cela ne changera ce fait inéluctable.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 15/03/2017 à 13h58.
Beaucoups de blabla pour ne rien dire. Les anglais n'ont jamais eu qu'un pied dans l'europe, pour eux cela à toujours été "les avantages sans les inconvénients" et ce depuis plus longtemps que la création européenne. Avec des alliés comme les anglais pas besoins d'ennemis.

D'ailleurs l'europe, je ne sais même pas comment on peut la défendre car si vous y réfléchissez bien, allez y, que nous a t'elle apporté? La libre circulation? On pouvait déjà le faire sans soucis, la guerre froide est finit hein. Travailler à l'étranger ? Toujours été possible.
Favoriser les échanges commerciaux? Que dalle, on a pas attendu l'europe pour échanger entre pays.
Harmoniser les frontières et la défenses? Ni l'un ni l'autre, pire les frontières y'en a plus, c'est une passoire sans nom. La défense on en parle même pas, il y avait plus de coopération avant l'europe.
La sécurité ? (haha oui, celle là, c'était pour rire)
La monnaie commune? C'est rien d'autres qu'un Deutchmark déguisé, bref c'est pas assez fort pour les allemands et c'est trop fort pour nous et d'autres pays européens. (Je rappel que la monnaie, en plus d'être l'un des piliers de la souveraineté d'une nation est aussi le régulateur de son économie)
Des lois, normes communes? C'est un foutoir pas possible et pire, le parlement est corrompus par les lobbys de toute sorte.

Bref, j'en passe et des meilleurs, maintenant faite une autre analyse, comment s'en sortais la France avant l'europe? C'était le chaos, la merde, l'anarchie, on était endetté ? Le chômage ? Le franc qui nous apporterai l'apocalypse si on y retournai était un boulet qu'on se trainait? L'euro nous a sauvé? L'europe nous a sauvé? Ca va mieux qu'avant? L'avenir semble radieux? Allez y faite moi rire.

Il suffisait de voir les interviews de tous les gugus qui manifestait contre le Brexit balbutier sans savoir répondre quand on leur demandai ce que l'europe leur avait apporté et ce qu'il ne pourrait plus faire une fois en dehors... C'était d'un comique...

L'Europe c'est pas l'union européenne, je suis pour une Europe uni, mais pas comme cette merde, d'ailleurs vous avez déjà essayé de mélanger pleins de couleurs à la fois? Le résultat c'est une tache marron chiasse ou verdâtre... Je préfère la diversité aux mélanges dégueulasses.
Citation :
Publié par IvanleFou
Beaucoups de blabla pour ne rien dire. ........

Bref, j'en passe et des meilleurs, maintenant faite une autre analyse, comment s'en sortais la France avant l'europe? C'était le chaos, la merde, l'anarchie, on était endetté ? Le chômage ? Le franc qui nous apporterai l'apocalypse si on y retournai était un boulet qu'on se trainait? L'euro nous a sauvé? L'europe nous a sauvé? Ca va mieux qu'avant? L'avenir semble radieux? Allez y faite moi rire.

Il suffisait de voir les interviews de tous les gugus qui manifestait contre le Brexit balbutier sans savoir répondre quand on leur demandai ce que l'europe leur avait apporté et ce qu'il ne pourrait plus faire une fois en dehors... C'était d'un comique...

L'Europe c'est pas l'union européenne, je suis pour une Europe uni, mais pas comme cette merde, d'ailleurs vous avez déjà essayé de mélanger pleins de couleurs à la fois? Le résultat c'est une tache marron chiasse ou verdâtre... Je préfère la diversité aux mélanges dégueulasses.
L'Europe est mal faite et les pro-européens aussi le pensent et le disent. Défaire des choses et mieux les refaire pourquoi pas.

Le problème majeur est l'absence d'harmonisation sociale. La monnaie est un outil comme la fiscalité est un autre. Pour la défense le problème est surtout que rien n'a changé avec l'UE.

L'espace Schengen? La encore pas de budget commun. Les frontières françaises filtreraient un peu mieux, un peu...Les mouvements de population sont bien plus importants qu'il y a 20 ans.

Raisonner par anachronisme c'est un peu le degré zéro de la réflexion, la vieille rhétorique réac. Démagogie du méchant noir responsable de tous les maux.

La seule merde c'est ta pensée raciste, et en vertu de l'histoire des peuples et de notre devoir de mémoire ça fait mal au cul en 2017, tata Marine a bien travaillé.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés