[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Le problème à mon sens, c'est que Nintendo la présente en premier lieu comme une console de salon. C'est logique sur le plan marketing et économique, mais cela incite à une comparaison frontale avec la concurrence. Si Nintendo la présentait de base comme la console devant succéder à la Wii U ET à la 3DS, je pense que le message passerait beaucoup mieux auprès des initiés.
Y'a vraiment besoin d'une déclaration officielle de Nintendo pour ça? Evidemment que la Switch va succéder à la 3DS, c'est seulement qu'ils ont aucun intérêt à annoncer la mort d'une console qui se vend encore alors qu'ils arrivent déjà à écouler tout leurs stocks de Switch.
Citation :
Publié par Nohisu
Y'a vraiment besoin d'une déclaration officielle de Nintendo pour ça? Evidemment que la Switch va succéder à la 3DS, c'est seulement qu'ils ont aucun intérêt à annoncer la mort d'une console qui se vend encore alors qu'ils arrivent déjà à écouler tout leurs stocks de Switch.
Ils ont déjà fait deux déclarations, une ou ils expliquaient pourquoi elle remplacera pas la 3ds (le positionnement tarifaire) et l'autre ou ils ont dit que la 3ds sera soutenue en 2017. donc on peut penser indirectement que ça sera moins le cas en 2018 et qu'ils ont bien un projet en tête.
et .

Dernière modification par Xelus ; 13/03/2017 à 20h44. Motif: ajout sources
Citation :
Publié par Kilrogg
Je pense que la plupart des gens se fichent totalement du relatif manque de puissance. Tu montres Zelda à n'importe qui, il trouvera ça joli, ou à tout le moins suffisant.
Et ceux que ça ennuiera vraiment n'auraient jamais été tentés par la console de toute manière. C'est pas eux la cible de la communication de toute façon.
Le manque de puissance aura un effet indirect sur l'intérêt de la machine parce qu'il y aura sans doute moins de jeux multiplateformes du coup, ça oui, mais pas un effet direct.
C'est évident. C'est juste que c'est normal de comparer une console de salon (selon Nintendo) avec d'autres consoles de salon. Cela ne signifie pas qu'il faille se focaliser sur la puissance, mais honnêtement je n'ai pas trouvé les journalistes exagérément critiques envers la Switch.


Citation :
Publié par Kilrogg
C'est vrai jusqu'à un certain point seulement. Sorti de Wii Sports, Play et Fit (qui sont clairement trois des jeux les plus importants de la machine), tu as quand même eu parmi les plus grosses ventes NSMB, Mario Kart, Twilight Princess, Mario Galaxy et Donkey Kong Country, qui ont une utilisation assez anecdotique de la Wiimote, et Smash Bros. Et quoi qu'on en dise, NSMB et Mario Kart sont des jeux on ne plus peut plus traditionnels, avec une légère couche de motion controls.
C'est marrant parce que j'allais évoquer Mario Kart Wii dans mon message précédent : le jeu a parfaitement profité des bundles incluant un volant et je suis convaincu que cet accessoire a grandement boosté les ventes. Pour le joueur occasionnel, c'était génial et c'est à mon avis ce qui a donné des ventes historiques pour la série.

Sur les 20 jeux les plus vendus sur Wii, seuls 6 n'utilisent que peu le motion gaming : Mario Galaxy 1 et 2, New Super Mario Bros. Wii, Smash Bros., Twilight Princess et Donkey Kong Country. Oui, c'est possible de réussir sans, mais les plus grosses réussites de la console exploitent clairement le motion gaming.

(D'ailleurs, je m'étonne du succès des jeux de plateforme sur Wii)

Citation :
Publié par Kilrogg
Un jeu pourri basé sur une série spin-off sorti dans l'anonymat le plus complet. Je t'invite à chercher des vidéos, tu verras, c'est... sans intérêt aucun.

Le jeu dont je parlais (et que tout le monde imaginait dans sa tête depuis le day one, soyons sérieux) se serait plus rapproché du jeu de sabre de Wii Sports Resort : vu de derrière, au MotionPlus. Encore une fois, il existe une vidéo de ce jeu, qui était en développement chez Factor 5 il me semble, mais après une rapide recherche sur YouTube je n'ai pas réussi à la retrouver, désolé.

Le seul vrai jeu Star Wars de qualité qu'on ait eu sur Wii, c'est la trilogie LEGO. Un vrai jeu sympa, je me suis bien marré dessus en coop avec un pote, mais pas le jeu que tout le monde attendait. On aurait aussi dû avoir une compil Rogue Squadron et d'autres jeux du même style, mais aucun n'a jamais vu le jour, tout a été annulé. Bien ouéj, LucasArts, c'est vrai que Star Wars c'était pas assez mainstream pour la Wii.
Il y a eu combien de jeux Star Wars pleinement réussis pendant cette génération ? Lucas Arts pataugeait, je pense qu'il est difficile de le leur reprocher. C'est une mauvaise direction, pas une volonté politique.

Citation :
Publié par Kilrogg
C'est vrai. Et en même temps, t'avais envie de leur dire "les gars, vous aviez une machine avec un gros parc installé et moins exigeante techniquement, à qui la faute ?". A leur décharge, c'était peut-être pas la machine la plus facile à programmer du monde (remarque, la PS3 non plus), mais bon, c'était manifestement pas un calvaire non plus. On va pas me faire croire que les 2 premières années de succès de la console leur ont pas laissé le temps de retourner leur veste.
Ce n'est pas une question de parc installé. Pour produire des jeux sur Wii, il fallait repenser le concept des jeux. C'est comme si tu disais maintenant "pourquoi êtes-vous déficitaire alors qu'il y a plein de jeux rentables sur mobile ?" C'est vrai, mais tu ne peux pas simplement transposer un développeur de AAA vers des jeux motion gaming ; c'est d'ailleurs pour cela que les gros éditeurs occidentaux ont tendance à racheter des studios de développement compétents sur mobile plutôt que de confier cela à leurs équipes internes. La PS3, c'était le même gameplay et le même type de public que la PS2 alors que la Wii avait un gameplay et un public entièrement nouveaux.

Citation :
Publié par Kilrogg
Je tournerais ça autrement : les éditeurs et les développeurs connaissaient le marché des hardcore gamers, puisque c'est ce marché qu'ils visaient depuis deux générations, et que beaucoup de développeurs eux-mêmes étaient clients de ces jeux. C'était un marché qu'ils connaissaient en long en large et en travers, du coup le développement AAA leur paraissait paradoxalement moins risqué. Là où je les ai toujours trouvé bêtes, c'est de pas avoir cru une seule seconde qu'il puisse peut-être y avoir un public sur une console que tout le monde avait acheté de toute façon.
Ils y ont cru. La preuve : ils ont développé une tonne de jeux sur Wii. Certains ont marché, d'autres non, mais ils ont indubitablement essayé.

Citation :
Publié par Kilrogg
Je n'ai justement jamais dit qu'il fallait adapter les jeux au motion gaming à tout prix. La DS a eu un catalogue très large de jeux non tactiles, et elle s'en n'est pas mal portée pour autant. Je faisais juste une exception pour Star Wars parce que le concept et son potentiel commercial étaient d'une évidence absolue. Mais bon, visiblement, en passant sur Wii, les éditeurs perdaient 50 points de QI.

C'est bien ce que je disais dans mon précédent message : les dévs se sentaient obligés de faire du motion gaming, voire de faire des concurrents directs aux jeux Nintendo. C'était stupide. Tu m'étonnes que ça a pas marché. Le combo Wiimote / Nunchuck se prêtait tout à fait à des jeux plus traditionnels (et dans certains cas, mieux que les manettes classiques, cf. les FPS), et depuis tout ce temps, ils auraient dû comprendre que l'adage "build it, and they will come" s'applique très bien à l'industrie du jeu vidéo. Tout le monde avait une Wii. Evidemment qu'il y aurait eu un public pour des jeux plus traditionnels, ou même des jeux moins ambitieux mais soignés. Au lieu de ça, les rares jeux traditionnels faits avec un peu d'effort étaient des spin-offs ou des trucs semi-expérimentaux type Madworld (oui, je fais une fixette sur ce jeu, je le trouve tellement emblématique de l'époque).
Les développeurs se sentent obligés de faire ce qui fonctionne. Regarde les meilleures ventes tiers sur Wii : Just Dance, Zumba Fitness, Lego Star Wars, Guitar Hero, Mario & Sonic aux JO, Michael Jackson : The Experience (wtf ? Ce truc existe ?), Carnival Games, EA Sports Active... Hormis Lego Star Wars (qui n'est pas un AAA), ce ne sont que des jeux utilisant le motion gaming. Et ce n'est pas parce que les développeurs ne sortaient pas de AAA : les NBA 2K, les Call of Duty, les Resident Evil, les FIFA, les Need for Speed et compagnies sont sortis sur Wii. Grâce à la taille du parc installé, ils ont réussi à rentabiliser le portage, mais pas à égaler les jeux tiers utilisant le motion control.
ce qui fonctionne sur consoles, cest les titres casual familiaux (la preuve avec 1,2switch) et "quelques" licences phares.

Ils sont où les jeux pour ceux qui ont une vocation de gamer à temps plein?


Ils sont sur PC...


ah! je suis sauvé


et quand à la puissance de la switch, oui on sen fou un peu, mais pas trop, si on peut pas jouer à 4 en écran splité parce que ca rame à mort à 4, ou que ca rame pas mais que cest dégueulasse de pixel carrés à l'écran on va l'avoir mauvaise non? (Pour sûr! c'est pour du multi qu'on prend une console généralement).
Une console qui tient la route et qui propose du multijoueur à 4 minimum en écran divisé, cest le minimum qu'on puisse attendre d'une console de salon (ah merde, celle-ci est hybride.. on aura ca comme excuse alors?).

Donc, on pourra se brosser quand à l'adaptation de FPS balaises, mmorpgs (oui bon, le marché est en berne), moba (peut etre un espoir), RTS, hack and slash, sur switch?

Oui, on va bouffer du LEGO à toutes les sauces (sigh) et du jeu indépendant low budget (re-sigh). Nintendo sera là pour sauver la mise en espérant mieux que ce qui c'est fait sur wii U (hello mario party 10, hum) et quelques dév' curieux comme Bethesda.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 13/03/2017 à 21h22.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Une console qui tient la route et qui propose du multijoueur à 4 minimum en écran divisé, cest le minimum qu'on puisse attendre d'une console de salon
Ca fait pas beaucoup de consoles de salon selon ton critère. :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
A l'époque ils avaient aussi dis que la DS ne remplacerait pas la GameBoy.
On revient souvent dessus, mais il faut se remettre à la situation de l'époque : la GameBoy est la marque de console portable reconnu dans le monde depuis la fin des années des 80, ils vont changer la marque pour quelque chose d'entièrement souvent avec un concept pas exploité sur ce marché. C'est évident qu'ils songeaient qu'ils risquaient de bien se manger et qu'à l'époque il y avait le plan de la GameBoy 2 en stock en cas de foirage complet du projet DS.

Sauf que finalement ça s'est transformé en la plus grande réussite de Nintendo et vu comment ça a cartonné, c'est aussi normal qu'ils aient décidés de finalement enterrer la GameBoy et de miser sur la DS.

Citation :
Publié par jaxom
On ne va pas comparer ce qu'ils ont apporté sur la wii par rapport a leur présence chez microsoft/sony ca serait facheux Je ne parle pas de quantité mais d'apport réel.
A peu près tous les éditeurs s'en fichent de l'apport réel, ils sont là pour faire de la thune (ce n'est pas mal, c'est juste pragmatique).

Citation :
Publié par jaxom
Ils n'ont jamais su toucher le public wii, et ont sorti ou des bouses ou des mauvais portages voués a l'echec.
Tu serais étonnés du fric que rapportaient ces portages "voués à l'échec" (et des jeux à la con dev en 6 mois). C'était facile de se faire de l'argent sur Wii.

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Ils sont où les jeux pour ceux qui ont une vocation de gamer à temps plein?
Tu lui laisse un peu le temps de s'installer ? On est en Mars, la console est sortie il y a une semaine

Pour l'instant en jeu gamer il y a Zelda/DQ Heroes 1+2/I am Setsuna/Shovel Knight. C'est pas ouf mais c'est un lancement de console dans une période creuse (dans le sens où ce n'est pas dans la période où il y a les maronnier de l'année style Assassin's Creed/Call of Duty/Battlefield/Fifa/etc...)

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Ils sont sur PC...
Et PS4, et Xbox One, et 3DS.

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Une console qui tient la route et qui propose du multijoueur à 4 minimum en écran divisé, cest le minimum qu'on puisse attendre d'une console de salon (ah merde, celle-ci est hybride.. on aura ca comme excuse alors?).
A part les consoles Nintendo, qui fait du jeu multijoueurs à 4 en splitscreen sur console ? (et je pourrais même pousser au PC tellement c'est rare)

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Oui, on va bouffer du LEGO à toutes les sauces (sigh) et du jeu indépendant low budget (re-sigh).
Qui sont aussi présents sur toutes les autres plateformes, donc bon ta remarque...


Sinon il semblerait qu'il y a un bug dans la gestion du wifi sur Switch, qui générerait des drops de framerate : http://www.nintendolife.com/news/201...ropping_frames
Citation :
I actually noticed this in FAST RMX first, where I got periodical FPS drops, while everyone was always saying that it is a perfectly locked 60 FPS experience. It wasn't game breaking, but it made me curious. Driving in circles also made the periodical nature so much more apparent.
Then I also had these in Setsuna, which to me made no sense at all, especially after watching DF's comparison to the PS4 version, where they also said the Switch version was perfectly locked 30 FPS.

Having them on multiple games like that, and in none of them they made sense, got me thinking. At home I turn on WiFi only when I need it basically, so it's not always available. During the Setsuna session I checked the status LED and sure enough it was off. I then delved into the Internet settings of the Switch, found the "Auto Connect" option and turned it off, and Voilà, no more FPS issues in Setsuna and FAST RMX! And only the "usual" minor ones in BotW in very specific (foliage intensive) areas, no more heavy random ones.

[...]

Our anonymous developer has confirmed that Nintendo is aware of the problem and that a fix will be included in a forthcoming firmware update.
Ca plus le bug de drainage de perf GPU qui devrait être aussi fixé à la prochaine update, il y a moyen qu'on ai un 30fps bien stable sur Zelda
Citation :
Publié par Kilrogg
Non, c'est sûr. Mais un certain nombre la présentent plus comme une portable. Ce qui me gêne pas, vu le public visé... C'est juste que parfois, je les entends ensuite se lancer dans des analyses de marché, et ça me fait sourire parce qu'ils partent sur une base erronée.
Je pense que Gameblog (oui oui) avait utilisé le meilleur terme pour présenter la console dans leur podcast fait juste après la conférence Nintendo : "super en portable, moins en salon".

Comme simple console de salon, la Switch ne me semble pas vraiment plus intéressante que la Wii U. La concentration de toutes les équipes de Nintendo sur une seule machine devrait lui profiter si elle se confirme. Pour le reste... Il y a beaucoup de points négatifs (le live payant, le chat audio via smartphone, l'absence totale des tiers, le prix, etc.). À mon sens, en pure console de salon, la Switch est une console pour fans de Nintendo. Or, ceux-ci ont déjà la Wii U.

L'intérêt de la Switch vient véritablement de sa dimension portable, à mon sens. Je ne suis pas certain que cela suffise, mais cela peut toucher un public plus large que la Wii U, ne serait-ce qu'en ajoutant les licences portables (les jeux Level-5, Pokémon, etc.) absents sur la Wii U. Oui, la Switch est une hybride. Cependant, si on ne devait retenir qu'un aspect, elle s'en tire bien mieux face aux autres consoles portables que face aux autres consoles de salon.

Pour une personne désirant acheter une console portable, la question ne se pose pas : la 3DS et la Vita étant en fin de vie, c'est la Switch ou rien. De plus, elle possède de très solides arguments par rapport aux deux consoles précédentes (la 3DS est une horreur et la Vita a une tonne de défauts). Dans le domaine des consoles de salon, en revanche, la question est beaucoup moins favorable à la Switch, à moins de posséder un PC gamer à côté (et encore).

C'est évidemment un peu facile de réduire ainsi la question, mais une hybride, cela signifie une console 2 en 1. Si une personne se fiche de la dimension portable, la Switch est une console de salon lambda ; s'il n'a pas de télé, c'est une console portable. La force de la Switch est de proposer ces deux possibilités, mais il est possible de les évaluer séparément (sans que la valeur de la Switch ne soit l'addition des deux parties).

Citation :
Publié par Kilrogg
Ca a joué, très certainement. D'ailleurs je jouais au volant personnellement, je trouvais ça fun. Mais ça n'a pas tout fait non plus. Mario Kart DS était déjà un succès phénoménal (le MK le plus vendu avant celui de la Wii), sans tactile et sans motion control.
Oui, mais Mario Kart DS est le meilleur opus de la série (de loin) et est nettement moins vendu que l'opus Wii (en valeur absolue comme en pourcentage par rapport à la base installée). Mario Kart aurait cartonné sur Wii même avec des contrôles classiques, mais pas dans les mêmes proportions.

Citation :
Publié par Kilrogg
Ah bon, en quoi ça te choque ? Tu t'y attendais pas à l'époque ? Je suis sincèrement curieux d'avoir ton avis.

On parle quand même de suites à Super Mario Bros et de Donkey Kong Country, c'est un peu les champions de l'époque, dans un genre roi. On s'en souvient mal, mais Donkey Kong Country a été le deuxième jeu le plus vendu de la SNES, derrière Super Mario World. La combinaison de la nostalgie, du gameplay toujours accessible et efficace, du multijoueur dans le cas d'NSMB, de la qualité du design ont suffi. Faut pas oublier qu'li y a une règle dans le divertissement : un truc ressorti 15-20 ans plus tard, c'est comme si c'était neuf. Il n'y a qu'à voir tous les remakes hollywoodiens. Et puis il faut croire que ce sont des formules et des séries toujours efficaces aujourd'hui, même avec un public qui ne les a pas forcément connus à l'époque.

L'esprit de ces jeux n'est pas si éloigné que ça de celui de la Wii en fait. Et la DS avait déjà préparé le terrain pour le grand retour de Mario.
Cela m'étonne parce que les jeux de plateforme sont un genre très marginal en termes de vente depuis 20 ans. Qu'un titre joue sur la nostalgie, np. Que 4 titres se vendent à ce point m'étonne davantage. Combien de jeux de plateforme se sont autant vendu que Donkey Kong Country depuis la sortie de ce dernier ?

Citation :
Publié par Kilrogg
Non justement, il n'y avait pas besoin de faire du motion gaming à tout prix. Encore une fois, la DS a eu énormément de jeux on ne peut plus traditionnels, qui n'intégraient pas du tout de tactile et qui ont marché quand même, à commencer par des jeux Nintendo.
La DS est une console portable. C'est un usage différent et un public différent ; il me semble peu pertinent de comparer la Wii à la DS, même si elles partagent des similitudes évidentes.

Citation :
Publié par Kilrogg
On peut dire tout ce qu'on veut sur le soi-disant public si "spécial" de la Wii - et clairement, elle touchait un nouveau public aussi, hein, je te suis -, à un moment donné, tout le monde, même les hardcore gamers, en avait une. Que ce soit pour la famille ou quoi, peu importe : ils en avaient une. Tu fais un bon jeu pour ce public, il va l'acheter, point.
C'est plus compliqué que ça. Les particularités techniques de la Wii faisaient que beaucoup ne jeux traditionnels ne pouvaient pas tourner. Du coup entre faire un jeu uniquement sur Wii et un autre sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC, le choix est vite fait...

Néanmoins, les éditeurs ont fait ce qu'ils ont pu. Tu parlais de Capcom : suite aux succès de Resident Evil 4, ils ont sorti une version de Dead Rising sur Wii. Cela a bidé ; pendant ce temps, Resident Evil 5 et 6 sont devenus les meilleures ventes de la série sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Ce n'est pas un hasard si les jeux portés sur Wii sortaient souvent aussi sur PlayStation 2 : la Wii était plus proche de cette génération de consoles que de la PlayStation 3 ou de la Xbox 360.


Les éditeurs ont tenté beaucoup de choses ; ils ont constaté que les jeux motion gaming marchaient mieux et représentaient un coût de développement faible, donc ils se sont concentrés sur cette voie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Je rêve qu'ils fassent un vrai Mario 2D ambitieux pour Switch cette fois. Ca peut marcher du tonnerre. Mais faut vraiment qu'ils se donnent les moyens, pas uq'ils réutilisent encore une fois la même esthétique, les mêmes environnements et la même musique.
L'ultime Mario 2D et sera peut-être porté sur Switch : Super Mario Maker (sur lequel ils pourraient un mode solo aventure ressemblant à ceux des autres opus). Avec Super Mario Maker ça devient plus compliqué de justifier la création d'un nouveau Mario 2D (pas impossible, juste plus compliqué).

Sinon il est probable qu'Ubisoft annonce un nouveau jeu sur Switch prochainement (et que je préférerais prendre sur Switch que PC je pense) :

Citation :
Publié par jaxom
Attends que les anciens sortent sur console virtuelle. La switch est parfaite pour bomberman, mais la ils ont vraiment abusé.
Pour info, j'ai acheté sur le wiiware ce week-end Bomberman Blast (première fois que j'achète un truc sur le magasin en ligne, tellement le reste est honteux), je le trouve tout simplement parfait (pour du Bomberman, s'entend) : joli mais lisible, configurable dans tous les sens (bonus en plus ou en moins, handicap pour équilibrer les matchs), plusieurs modes de jeux, utilisation des Mii, et jouable à 8, y compris en local.
Pour 10 balles.
Du coup, ils comptent sortir une switch v2 pour corriger les problemes de lancement évoqués (dock, rayure, synchro joycons) ou non ? Je me suis laissé hyper par le concept, mais pas envie de payer pôur un produit abimé/déféctueux
Citation :
Publié par Orcha
Du coup, ils comptent sortir une switch v2 pour corriger les problemes de lancement évoqués (dock, rayure, synchro joycons) ou non ? Je me suis laissé hyper par le concept, mais pas envie de payer pôur un produit abimé/déféctueux
Franchement, j'ai aucuns soucis avec ma switch, que ce soit rayures (j'ai même pas de protections) synchro ou autres...

Je pense que les soucis viennent d'abord de l'utilisateur ensuite du petit pourcentage de consoles défectueuses qu'on observe chez touts les constructeurs quand ils lancent une console (et qui est réglé par un retour SAV).

(sinon pour le moment c'est pas prévu)

edit @ dessous: moi aussi j'avais le choix entre un nouveau PC et la switch, la switch reviens deux fois moins chére qu'une config potable, donc pour moi aussi le choix a été vite fait ^^ (question de finances quoi)

Dernière modification par RastaShaman ; 14/03/2017 à 11h54.
La Switch est un projet foireux du départ. Je suis assez fan de Nintendo, mais je vais changer de PC cette année, c'est soi l'un soi l'autre... et y'a pas photo.
Y'a soixante douze mille jeux excellent à bas prix qui vont sortir cette année sur PC, je me vois pas sortir 350 boules pour jouer à Zelda, et pour pondre une pêche je prends un journal, entre deux sessions de jeu, ça peut pas me faire de mal.
Citation :
Publié par Nohisu
Y'a vraiment besoin d'une déclaration officielle de Nintendo pour ça? Evidemment que la Switch va succéder à la 3DS, c'est seulement qu'ils ont aucun intérêt à annoncer la mort d'une console qui se vend encore alors qu'ils arrivent déjà à écouler tout leurs stocks de Switch.
Non ce n'est pas évident du tout. Et je dis ça alors que j'ai à la fois la switch et la 3DS. Perso je n'utiliserais pas la switch comme j'utilise une 3DS (rien que par le fait qu'il ne serait pas raisonnable de transporter une switch sans etui de protection).
Citation :
Publié par Orcha
Du coup, ils comptent sortir une switch v2 pour corriger les problemes de lancement évoqués (dock, rayure, synchro joycons) ou non ? Je me suis laissé hyper par le concept, mais pas envie de payer pôur un produit abimé/déféctueux
Pour les rayures Nintendo avait annoncé que c'était un problème dû aux utilisateurs et non au dock.

Pour le joy-con gauche il semblerait qu'il n'ai pas d'antenne bluetooth mais un simple relais, ce qui peux poser problème si il y a des obstacles ou une grande distance entre la Switch et le joy-con.

Dans l'ensemble, ils annoncent que leur retour de produit défectueux est relativement faible pour une nouvelle console.

src : http://time.com/4696866/nintendo-switch-joy-con-issues/
Il y aura certainement un successeur à la 3DS selon le boss de Nintendo et la Switch ne l'est pas mais il est fort probable que la "nouvelle 3DS" partage la même bibliothèque de jeux que la plateforme Switch, qu'elle soit une Switch remaniée pensée exclusivement portable.

Il se peut aussi que ce soit une toute nouvelle plateforme mais ça me parait tellement peu probable et tellement risqué.
Citation :
Publié par .Sash
Il y aura certainement un successeur à la 3DS selon le boss de Nintendo et la Switch ne l'est pas mais il est fort probable que la "nouvelle 3DS" partage la même bibliothèque de jeux que la plateforme Switch, qu'elle soit une Switch remaniée pensée exclusivement portable.

Il se peut aussi que ce soit une toute nouvelle plateforme mais ça me parait tellement peu probable et tellement risqué.
on y croit tous , mais si j'ai bien appris quelque chose en suivant cette marque, c'est de ne jamais s'attendre a une décision logique avec eux.

Sinon le réalisateur d'overwatch envoie des signes sur un possible port sur switch !

https://www.reddit.com/r/Overwatch/c...aplan/dew8wlb/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Comme tu dis d'une part, ça pourrait très bien être une Switch Mini en fait, qui partagerait la même ludothèque que la Switch. Je les crois tout à fait capables de jouer sur les mots comme ça.

D'autre part, la citation exacte (du moins, en anglais) est :
"We are not creating a successor to the 3DS right now. We are, however, still thinking of portable systems. We are thinking of ways that we will be able to continue bringing portable gaming systems out, so yes, we are thinking of different ways to continue the portable gaming business."

Je note tout de même qu'ils ne sont pas en train d'en créer une pour le moment, alors que la 3DS a déjà 6 ans. Ca m'a tout l'air d'être une réponse standard, qui ne se mouille pas vraiment dans un sens comme dans l'autre. Le genre de non-déclaration qui rassure ceux qui ont besoin d'être rassurés. Et puis ils sont bien obligés d'imaginer tous les scécnarios possibles, tout comme on peut être sûr qu'ils se sont déjà demandés par le passé s'ils ne devraient pas arriver sur mobile en force, et tout comme Apple a sans doute déjà réfléchi à la possibilité de faire un ordi portable avec écran tactile... Mais ça donne pas forcément quelque chose au final. C'est de la pure réflexion stratégique.

@jaxom : En parlant de réponses qui se mouillent pas. Quand je lis "Getting OW on the Switch is very challenging for us. But we're always open minded about exploring possible platforms.", je lis "ouais non, pas possible, sauf si Nintendo fait une console plus puissante". Je m'emballerais pas à ta place .
Il y avait aussi cette citation de lui.

"The required need and market is there for it, and we’re considering a successor."

Bon après comme tu dis, rien de véritablement annoncé.
Citation :
Publié par Kilrogg

@jaxom : En parlant de réponses qui se mouillent pas. Quand je lis "Getting OW on the Switch is very challenging for us. But we're always open minded about exploring possible platforms.", je lis "ouais non, pas possible, sauf si Nintendo fait une console plus puissante". Je m'emballerais pas à ta place .
je ne m'emballe pas , je n'y joue pas

Mais commenter de cette maniere c'est souvent pour tester les eaux. Apres la possibilité reste faible oui .
Techniquement Overwatch c'est pas une claque, c'est la DA qui fait beaucoup comme énormément de jeux blizzard. La switch peut largement faire tourner overwatch, certes pas en qualité maximum 4K ou autre, mais garder la DA intacte à 60 fps c'est largement faisable.
Quand je vois Zelda je m'interroge sur les capacités réelles de la console. Honnêtement le jeu est super beau, la LOS est gigantesque et y'a quand même énormément de choses à afficher à l'écran.

Alors c'est du style semi cartoon donc effectivement les textures n'ont pas besoin d'être très détaillées etc. Mais quand tu vois la tronche du jeu et que derrière certains sous-entendent que la console a la puissance d'une ps3 tu te poses des questions quand même.

En tout cas quand je vois BOTW et que derrière je vois Blizzard douter de la capacité de la Switch à rendre Overwatch c'est à mourir de rire quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés