[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Oui au fond on peut presque tout faire avec n'importe quel moto.
Comme disait un pote belge, tu peux bien prendre la moto que tu veux [en asie] sur la piste la plus merdique perdu au milieu de nulle part, tu auras toujours 4 mecs sur un scooter merdique qui vont pas forcément beaucoup plus lentement que toi
Citation :
Publié par Highglandeur
les CB suis pas fan, les kawa sont pas mal
par contre la ducat, j aime beaucoup pas trop "monster" en premiere moto ?
Non mais il faut voir pour en trouver bridées ou a faire brider car tu es jeune permis ? une 796 me semble vraiment sympa
Après une Ducat' te coûteras un poil plus cher en entretien, niveau assurance ça va.
Citation :
Publié par Krisiun
Non mais il faut voir pour en trouver bridées ou a faire brider car tu es jeune permis ? une 796 me semble vraiment sympa
Après une Ducat' te coûteras un poil plus cher en entretien, niveau assurance ça va.
oui, le permis, je compte m en occuper cette ete car pas le temps actuellement (entre le boulot, la femme, les gosses et la maison a finir, j ai tres tres peu de temps libre lol)

le bridage est vraiment obligatoire ? je pense c est une question d assurance
Citation :
Publié par Highglandeur
le bridage est vraiment obligatoire ? je pense c est une question d assurance
Ben en fait c'est la loi depuis quelques mois maintenant. Pas seulement une question d'assurance.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le seul cas de débridage autorisé (s'il est effectué par un professionnel) est celui d'une moto de la catégorie A qui a été bridée parce que son conducteur n'avait pas encore l'âge pour la conduire.

Hormis cette situation, il est interdit de débrider un moteur.

La vente de cyclomoteurs, motocyclettes et quadricycles à moteurs débridés, la vente de pièces permettant leur débridage ainsi que les opérations de débridage sont sanctionnées. Cela concerne tous les types de vente, y compris entre particuliers.

Si la vente est faite par un professionnel, outre les peines d'amende, de confiscation et d'emprisonnement, ce professionnel encourt également une interdiction de 5 ans d'exercice de la profession.



bon, si vraiment c est une question d age pur je suis pas concerné: 37 ans, permis B depuis mes 18 ans, conduite accompagnée dés 16 ans ^^
si par age ils entendent age du permis A, alors la c est pas pareil
Citation :
Publié par Highglandeur

bon, si vraiment c est une question d age pur je suis pas concerné: 37 ans, permis B depuis mes 18 ans, conduite accompagnée dés 16 ans ^^
si par age ils entendent age du permis A, alors la c est pas pareil
Si si, t'es concerné, j'ai 36 ans et j'ai droit au bridage ( Si tout se passe bien demain matin).

En fait, ils ont changé la loi l'an dernier tout le monde se tape une période probatoire de deux contrairement à avant où c'était uniquement les moins de 24 ans me semble. C'est 47.5 avec un calcul de rapport poids puissance qui rentre aussi en compte, un peu le bordel mais pas insurmontable.
Citation :
Publié par BadProsper
Nan mais y pas de question d'âge depuis l'année dernière c'est genre 50 ch maxi pour tout l'monde pendant 2 ans.
Citation :
Publié par Datu
Si si, t'es concerné, j'ai 36 ans et j'ai droit au bridage ( Si tout se passe bien demain matin).

En fait, ils ont changé la loi l'an dernier tout le monde se tape une période probatoire de deux contrairement à avant où c'était uniquement les moins de 24 ans me semble. C'est 47.5 avec un calcul de rapport poids puissance qui rentre aussi en compte, un peu le bordel mais pas insurmontable.
ok, bon bin on fera avec ^^
@Datu merde pour demain alors
Félicitations ! Sympa la hornet jaune
Super moto pour débuter, et pis ça change des Z...Quoique la nouvelle 650 a pas l'air mal d'après les essais (remplaçante de la ER6 si j'ai bien compris)
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Ayé ! Jsuis enfin allé chercher ma nouvelle brêle
Presque que de bon souvenirs la dessus ^^ (j'avais la 2013). Dommage que j'étais trop grand et que j'avais genre mal mais mega mal aux genoux avec : o

Ma première "grosse" moto (après une ER-5), la première fois que je suis passé au dessus des 8000 tours j'ai tellement été surpris que j'avais pas su passer la vitesse suivante LOL
Enregistrer
Enregistrer
Bonjour tout le monde !

Voilà je veux passer mon permis moto et je recherche une moto ecole sur Paris et sa proche banlieue. Si vous avez des centres de formation sympas ou un bon retour sur l'un d'entre eux je suis preneur. Très sympa à vous, à bientot !
Citation :
Publié par Highglandeur
ok, bon bin on fera avec ^^
@Datu merde pour demain alors
Les 600 qui sont rentrer dans l histoire comme le bandit sont un choix raisonnable pour un débutant.

Accessible pas cher fiable relativement confortable amusante.
Et surtout elle permette d explorer tes limites.
Ma femme rigoler bcp à slider sur les ronds points avec le bandit.
Ce qui n empêche pas de les encastrer à fond de 6 dans un rail,de rouler avec des gros cube, , de pulvériser le jacky du coin qui a cru que sa Léon était une voiture de course (expert inside).

Le seul default c'est une partie cycle daté souvent lourde.
Et usage régulier sur autoroute usant pour le motard.

Des que tu prend un 110 ch, il vaut mieux se connaître un peu.
C'est pas une question de capacités ou de performance mais de connaissance de soi.

Et je pense un peu plus pour les 160 200 que j ai eu l occasion d essayer.

Dernière modification par derioss ; 20/03/2017 à 15h35.
Citation :
Publié par Highglandeur
on m a sorti un truc que je dois verifier au boulot:
passer le permis moto avec mes heures de DIF (et j en ai beaucoup lol)
Serieux ?
J'ai eu le sourire tout le long en regardant les vidéos de Laurent Cochet sur son parcours Moscou->Vladivostok en multistrada.
11 400 km en moto.
En sachant que c'était une espèce de relais tour de monde entre 7 pilotes. Il a eu je pense le parcours le plus difficile (les routes défoncées + conduite russe) et sans aucun doute le plus long (le second plus long parcours faisait 7060 km).
Entre son Paris Daker, et son Paris Cap nord (Norvège) en hiver; ce mec est juste https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Il est très bon sur ce qu'il fait en vidéo, vraiment. Le truc en Sibérie j'en parlais avec un gars justement y'a pas longtemps, et donc info de seconde main il a pas mis dans ses vidéos les résultats des crashs un peu partout sur la route, histoire de pas casser l'ambiance
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'ai eu le sourire tout le long en regardant les vidéos de Laurent Cochet sur son parcours Moscou->Vladivostok en multistrada.
11 400 km en moto.
En sachant que c'était une espèce de relais tour de monde entre 7 pilotes. Il a eu je pense le parcours le plus difficile (les routes défoncées + conduite russe) et sans aucun doute le plus long (le second plus long parcours faisait 7060 km).
Entre son Paris Daker, et son Paris Cap nord (Norvège) en hiver; ce mec est juste https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Elle déchire grave la multi enduro.

J'hésite à la prendre quand ma multi s aura fini sa vie.
est-ce que quelqu'un connaitrait l'état actuel des consignes de notre maréchaussée chérie au niveau des autocollants personnalisés sur la zone région de la plaque d'immatriculation moto ?
la loi est claire : numéro département + logo officiel de la région, point. c'est une loi profondément restrictive et débile mais c'est la loi.

après, est-ce que nos amis en bleu font réellement la chasse à ces conneries la pour mettre l'amende de 65-135€ (parce qu'en plus ca dépends de l'infraction qu'ils veulent y associer.) qui va avec ou non ?
sachant que je suis dans les clous pour tout le reste, y compris autocollants casque, et que je ne roule pas comme un cinglé.

parce que j'aimerais assez dégager le vilain 69 sur la mienne pour le remplacer par ça :
plaque_serreche_moto.png
mais si ca me coute 100€ à chaque balade ca fait vite cher la revendication d'appartenance à mes montagnes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés