Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Par contre, si il y a un truc sur lequel ca a reculé depuis la prélogie, c'est vraiment la qualité des titres.
On va pas se mentir, les titres ont toujours été pourris:
"l'Empire contre-attaque" ça sonne bien nanar, et "le retour du Jedi" c'est un titre totalement lambda de suite.
Suffit de remplacer "Empire" par un random nom de méchant, ou Jedi par n'importe quel nom commun
La situation entre les 2 films est d'ailleurs tout à fait comparable d'un côté on a truc fait avec des bouts de ficelles et de l'autre un énorme blockbuster fait par Disney, ça doit bien être leur style de laisser 2 pécores faire une traduction.
Citation :
Publié par Doudou
En même temps, on a traduit Star Wars par la Guerre des étoiles plutôt que par Les guerres de l'étoile, du coup est-ce qu'on doit vraiment se fier à la traduction française ?
Juste pour chipoter, il me semble que c'est plutôt Les Guerres Stellaires.

Pour le coup, ils auraient dû faire pareil: Le Dernier Jedi ça sonnait mieux.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Le pluriel est également présent sur la traduction italienne, espagnole, allemande, brésilienne ... Donc on peut dire que c'est bien confirmé.
Le titre espagnole de Star Wars, c'était : La Guerra de las Galaxias, je ne sais pas les autres, mais comme quoi l'erreur peut se répéter dans plusieurs langues
Citation :
Publié par Awek
Juste pour chipoter, il me semble que c'est plutôt Les Guerres Stellaires.
Ca dépend, Les guerres de l'étoile, ça pourrait coller si l'idée du titre original, c'était de faire référence à la Death Star.
Bon après, oui à l'époque personne pensait que ça aurait du succès et ils ont un peu tout traduit comme des manches, la Disney a du donner des directives pour la traduction, pour que ça colle au scénar, c'est juste que je n'ai pas pu résister au plaisir d'enculer les mouches sur un sujet SW.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wedge
On va pas se mentir, les titres ont toujours été pourris:
"l'Empire contre-attaque" ça sonne bien nanar, et "le retour du Jedi" c'est un titre totalement lambda de suite.
Suffit de remplacer "Empire" par un random nom de méchant, ou Jedi par n'importe quel nom commun
Je les trouve un minimum évocateur. Alors que le réveil de la force ou les derniers jedis (ou rogue one) ... Même en ayant vu le film, je suis pas trop sur de ce à quoi le titre de l'épisode VII fait référence.
Citation :
Publié par Doudou
En même temps, on a traduit Star Wars par la Guerre des étoiles plutôt que par Les guerres de l'étoile, du coup est-ce qu'on doit vraiment se fier à la traduction française ?

Peut-être que l'avenir de plusieurs galaxies étaient en jeu à cette époque et que le pluriel était de mise.

On va attendre une interview de Gorge Lucas pour nous éclairer
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Pour l'épisode VII, j'ai compris le titre comme le réveil de la Force en Rey. D'ailleurs il me semble qu'à un moment Voldemort emploie ce même mot en parlant d'elle.
C'est exactement ça je pense, c'est pour Rey.

Bon j'espère que le VIII sera quand même mieux que le VII.
Le VII c'est encéphalogramme plat niveau intensité dramatique (sauf la mort de Solo), une scène ridicule pour galvaniser les troupes du premier ordre avant de péter la planète de la République, des scènes de cockpit de X-Wing naze avec une sorte de Joystick à deux mains ridicule et un combat au sabre sans saveur. En fait la mise en scène est trop "speed" (dans le sens où ça enchaîne sans temps mort, sans mise en profondeur des personnages et de l'univers) et on à l'impression de voir un film d'action dans l'univers de SW.
Sans oublier la "surenchère" ridicule avec la Starkiller (planète entière) qui gobe des soleils pour tirer au laser.

Bref, j'attends que le VIII remonte le niveau !

Dernière modification par Xxoi! ; 10/03/2017 à 10h08.
Citation :
Publié par Doudou
En même temps, on a traduit Star Wars par la Guerre des étoiles plutôt que par Les guerres de l'étoile, du coup est-ce qu'on doit vraiment se fier à la traduction française ?
Les adj. qualificatifs s'accordent pas en anglais, peut-être que "star" est considéré comme un adj. ?

Possible confirmation : http://www.anglaisfacile.com/forum/a...glais-7651.php
Citation :
Publié par Xxoi!
et un combat au sabre sans saveur
Même pire que ça. Le présumé terrible Kylo Ren, supposé digne successeur de Vador, qui se fait éclater par Rey et Finn qui n'ont jamais tenu un sabre de leur vie
Je croyais qu'on s'était mis d'accord, et qu'il y avait consensus sur le fait de ne pas parler du 7 dans le topic du 8 ?
Et ce même si le 7 était très bien.
Citation :
Publié par Draker
Je croyais qu'on s'était mis d'accord, et qu'il y avait consensus sur le fait de ne pas parler du 7 dans le topic du 8 ?
Et ce même si le 7 était très bien.
Ah, j'ai zappé le consensus sur l'unique spéculation de la trame.
Je croyais qu'on pouvait aussi souhaiter ce qu'on voulait voir / ne plus revoir en terme d'horreur de mise en scène/scénaristique.
C'est aussi pour éviter de voir des arguments de personnes comme nico-LBJ qui ont vu le film en faisant autre chose ou/et qui ont imaginé des scènes dans leur tête pour critiquer le film, et ainsi avoir des échanges totalement stériles qui n'aboutissent à rien. Si on interdit les critiques/analyses (positives ou négatives) sur SW 7, c'est juste pour vous faire gagner du temps et que votre taux d'énervement ne monte pas trop haut.
Merci au modo de me rappeler comment j'ai vu le film ça fait plaisir j'avais comme un trou.
D'ailleurs ne l'ayant vu qu'une fois il se peut que j'ai un petit trou sur cette fameuse scène. Mais de là à dire que je l'ai inventée c'est un raccourci facile, j'avais eu cette sensation à la fin du film rien de plus. Par ailleurs j'avais bien apprécié le film, seule cette scène sortie de mon imaginaire avait retenue chez moi une impression négative.

Mais ok message compris, on ne pas parle du 7 ici, sorry j'étais pas au courant, n'ayant pas vu passer l'info. Je me contenterai juste de dire que j'ai hâté de voir le 8 vu comment la fin du 7 m'a mis en haleine.
Moi ce qui m'excite (si je puis dire) finalement, outre de voir un film officiel SW, c'est la possibilité d'enfin avancer vers l'inconnu dans cette saga cinématographique quelque peu figée dans le temps depuis le Retour du Jedi (en excluant tout l'univers étendu bien entendu).

Ici, après avoir évacué "l'hommage" du VII, les scénaristes ont maintenant toutes les clés pour écrire une vraie suite et explorer de nouvelles directions. Il serait dommage de s'enfermer dans un éternel remake de la trilogie originale.
S'il y a une continuité, un esprit, un univers à respecter, 40 ans après l'original ils se sont ouvert une voie royale pour écrire une grande saga de Science Fantasy en partant droit devant.

Alors qu'ils foncent, qu'ils inventent, qu'ils créent des personnages intéressants et des situations nouvelles avec un tel terreau c'est pas l'inspiration qui devrait manquer.
Sauf que c'est de Hollywood qu'on parle et d'un gros studio. Pas de réalisateurs qui peuvent se permettent de faire des trucs comme ils le veulent.
Leur but c'est pas de faire du nouveau et de l'intéressant en demandant à leurs scénaristes d'être inspirés, mais plutôt de faire de l'attendu grand public qui fonctionne afin que ça rapporte le plus, c'est tout.
Citation :
Publié par BelXander
Sauf que c'est de Hollywood qu'on parle et d'un gros studio. Pas de réalisateurs qui peuvent se permettent de faire des trucs comme ils le veulent.
Leur but c'est pas de faire du nouveau et de l'intéressant en demandant à leurs scénaristes d'être inspirés, mais plutôt de faire de l'attendu grand public qui fonctionne afin que ça rapporte le plus, c'est tout.
Je comprends mais c'est vrai ça ou bien alors c'est une peur de prise de risque? Peut-être des producteurs plus business man que passionné
Par exemple un film comme Matrix à son époque c'était assez original
Citation :
Publié par BelXander
Sauf que c'est de Hollywood qu'on parle et d'un gros studio. Pas de réalisateurs qui peuvent se permettent de faire des trucs comme ils le veulent.
Ça tombe bien parce que SW ça a toujours été ça : comment faire des films pour derrière les monnayer un max. Dès l'épisode IV Lucas avait négocié les droits sur les produits dérivés.
Tu avais aimé les plans dans la cantina sur tout un tas d'aliens ? Je suppose que comme moi oui, et étant gamin ça m'a donné envie d'en avoir certains en figurine.
Et du coup tu penses vraiment que ces diverses prises de vue étaient purement artistiques ?

Lucas c'est un peu l'inventeur du blockbuster, alors reprocher à Disney de faire des blockbusters avec sa licence c'est un non sens.

Ce qui n'empêche pas d'ailleurs de faire des bons films.

Citation :
Publié par BelXander
Leur but c'est pas de faire du nouveau et de l'intéressant en demandant à leurs scénaristes d'être inspirés, mais plutôt de faire de l'attendu grand public qui fonctionne afin que ça rapporte le plus, c'est tout.
"L'attendu du grand public" ... sais-tu ce qu'attendait le grand public pour Rogue One ?
Le grand public voulait-il un happy-end ?
Le grand public voulait-il voir tout le monde mourir ?
Franchement je n'en ai aucune idée, et je ne pense pas que Disney savait trop non plus donc le choix n'a pu être qu'artistique.

Et la meilleure scène du film pour un paquet de fans c'est la scène finale de Vador : franchement dans la série fan service et putassier on a rarement vu aussi poussé. Mais moi aussi j'ai adoré, le fan service ça a du bon parfois.

L'épisode VII avait la lourde tâche de redémarrer la licence qui était en déclin et qui avait souffert de la prélogie, il fallait respecter l'héritage tout en apportant de nouveaux personnages. Il y a eu une grosse prise de risque malgré tout : Kylo Ren n'est pas un vilain monolithique stylé à la Darth Maul mais un personnage en conflit, jeune avec une tête normale ... prise de risque plus ou moins payante car beaucoup de personnes en sont restées au "ololol biactol", preuve que le grand public ne mérite pas qu'on fasse appel à son intelligence.

Du coup que peut-on attendre de l'épisode VIII :
- très probablement une fin "dark", comme l'épisode V, pour amener sur la conclusion de cette nouvelle trilogie dans le IX
- la mort de Leia et/ou Luke car il faut en finir avec l'héritage du passé (rip Carrie Fisher)
- une Rey pour qui tout est trop facile qui pourrait passer côté obscur, elle est tellement en contradiction avec l'apprentissage progressif que l'on avait eu l'habitude de connaître qu'on va obligatoirement en avoir la raison
- un Kylo Ren plus badass avec sa cicatrice sur la tronche, ça fera plaisir aux neuneus
- pas de superstructure à détruire car classiquement dans SW il n'y en a pas dans les 2ème de trilogie
- tout ça avec une réalisation au top

Donc oui ça sera un blockbuster avec peu de prise de risque et un très bel emballage ... bref ce sera un Star Wars .
Citation :
Publié par Aragnis
Ça tombe bien parce que SW ça a toujours été ça : comment faire des films pour derrière les monnayer un max.
Sauf qu'à l'époque les blockbusters tel qu'on les connait et dont Star Wars a posé les bases n'existaient pas encore. Donc même si George Lucas a bien joué pour avoir les droits sur les produits dérivés et s'est servi de ça pour ajouter quelques éléments qu'il savait qu'il pourrait vendre derrière dans ses films, on peut pas dire que les studios ne prenaient pas de risque et n'inventaient pas de nouvelles histoires.
Retour Vers le Futur, Terminator, Indiana Jones, etc...
On est loin de la vague de reboot, remake et histoire sans cesse les mêmes qu'on nous sert depuis 10/15 ans à quelques exceptions près. Aujourd'hui on manque pas mal de surprise, tout est aseptisé, du scénar dont on voit les tenants et les aboutissants 30 minutes avant les personnages, aux plans de bastons ultracut shakycam où on voit pu rien des affrontements jusqu'à la violence qu'il peut y avoir.

On pourra reprocher ce qu'on veut à la Prélogie, car il est clair qu'elle a pas mal de défauts, mais George Lucas était maitre de faire ce qu'il voulait. C'était sa société qui produisait le plus, et non la FOX, il n'avait de compte à rendre qu'à lui même. Il a donc pu faire ce qu'il voulait, ce qui a donné des films loin d'être irréprochable, mais au moins on avait sa vision, quelque chose de personnel, plus ou moins inspiré. Manipulation politique, sith opérant dans l'ombre, guerre des clones, ordre 66, etc... Le tout en posant un monde assez bien construit, loin d'être tout blanc ou tout noir, permettant de découvrir de nouvelles planètes. (Naboo, Kamino, Geonosis, Mustafar, Utapau ou encore Coruscant etc)

A voir donc ce qu'il en sera pour cet Episode 8, mais je suis sur que tout ce qui se dit sur le net est déjà vrai tellement les scénaristes n'auront pas été cherché beaucoup plus loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés