Commencer Black Desert Online ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ayantir
A ce jour :

55 = newb
56 = casu
57 = average
58 = serious player
59 = gros farmeur
60 = très gros fameur + ancien joueur
61 = impossible avec une activité professionnelle

PS: Un 60 explose 5 level 56 avec son petit doigt.

On peut dire qu'un HL c'est 60/61. Un gros joueur est un 59 ; à 58 tu commence à plus mourir... à 57, tu est une cracotte face aux HL.
Pour être passé 60 récemment (le 19 fev), ton tableau est un peu décalé je dirais. Enfin a prendre avec de grosses pincettes suivant depuis combien de temps tu joue.
Je suis passé 59 juste avant l'awak musa (le 23 nov donc), et en ayant bien slack quand même (je joue depuis l'accès anticipé). Suite a ça, je n'ai pex que 30 min tout les jours au sausans quasiment, avec une moyenne de 0,5% par session sans le buff WE. (avec le 200% pendant 30 min journalier), et ce dernier WE avec le buff, j'ai fini de 80% d'xp a ding en deux session de farm aux fogans. Donc rien d’inaccessible, pas de gros spot "réservé" aux grosse guilde, a la portée de tout le monde.
Et surtout Stuff >>> Lvl>>Skill.
Il faut quand même plus d'xp pour faire 59 - 60 que 1 - 59, à coup de 0.001 % d'xp par mob sur les spots censés être à son lvl ...
Si tu n'aimes pas le grind, tu peux repartir tout de suite.

Fondamentalement tous les systèmes de jeu, absolument tous, même s'ils ont été artificiellement complexifiés pour tenter de le masquer (comme le craft) sont régis par deux principes : grind et RNG.
Techniques de gamedesign et monétisation de F2P relativement classiques somme toute : on maintient les joueurs / hamsters dans une roue par le grind (qui n'offre aucun challenge, et donc sollicite peu l'activité cérébrale) et des mécaniques anxiogènes comme la peur de la perte ou la peur d'être largué (c'est pour ça qu'on a entre autre des messages du type "untel a réussi tel enchantement" par exemple), on balance des shoot de dopamine, à laquelle le cerveau est accroc, par la RNG, l'ascenseur émotionnel et la pensée magique qu'elle suscite.
Gamedesign de F2P classique.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Gamedesign de F2P classique.
Gamedesign de MMO Coréen tu veux dire? Ca a toujours été annoncé comme un gros jeu a grind avec progression de stuff RNG. Si tu veux jouer sans rng c'est possible, tu spam l'hv avec tes milliards, beaucoup de gros joueurs (j'entends compétitif sur du T3) achètent directement leur stuff sans passer par l'enchant via la tune accumulé grâce a l'afk craft.
Enfin bref, c'est pas nouveau, c'est annoncé dès le départ, tu joue ou tu joue pas.
Je me tâte aussi à me lancer sur ce jeu, j'ai testé vite fait j'accroche bien mais j'ai l'impression que dans ce jeu tu fais tout en solo 99% du temps, hors je ne veux pas jouer à un MMO pour jouer solo, aucun intérêt.

Même en regardant des stream twitch.tv les mecs 57-60 voir même 61 je les ai vu que play en solo.... c'est vraiment une option dans ce jeu de grouper ou bien ?

Le gameplay, les graphismes et tout c'est top, mais ma priorité est de ne pas jouer seul.

Niveau gameplay le truc chelou pour l'instant est de ramasser les loots.... il faut spam R en étant à côté sans être en combat? Alors que de vieux MMO de 15ans genre DAOC tu as une option pour loot en auto, c'est fait exprès pour nous faire payer des pets? :/

Et surtout, quel est le but une fois HL? PvP de guilde? J'ai pas l'impression qu'il y en ai beaucoup?

Dernière modification par Compte #534972 ; 06/03/2017 à 10h27.
Citation :
Publié par Jaxx6
.... c'est vraiment une option dans ce jeu de grouper ou bien ?
Dans un jeu dit "PvP" l'ambiance y est de jouer pour sa gueule - donc la majorité joue en solo. Grouper c'est payant, rentable et tu progresse plus vite (testé et approuvé) mais jouer avec les autres c'est des contraintes que pour bien des raisons valides ou pas les joueurs ne veulent pas s'imposer.
Citation :
Publié par Jaxx6
Niveau gameplay le truc chelou pour l'instant est de ramasser les loots....
Ou tu as des pets ou tu ramasse. En fait a partir d'un moment tu ramasse même plus tes quatre pets suivent pas la cadence.
Citation :
Publié par Jaxx6
Et surtout, quel est le but une fois HL? PvP de guilde? J'ai pas l'impression qu'il y en ai beaucoup?
Y'a pas de limite et surtout le HL c'est vaste comme question. Progresser le stuff - s’améliorer - et les milles et une activités possibles. Pvp de guilde ? les guerres sont faites pour ça on en a eut jusqu’à 7 actives en même temps ça a un petit goût d'arriver a 6 ou 7 sur un Wboss et de voir des points rouges agressifs un peux partout dans les joueurs.
Sinon les guerres de Nod ça donne du bon gros pvp (souvent a sens unique d'ailleurs) en semaine.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Il faut quand même plus d'xp pour faire 59 - 60 que 1 - 59, à coup de 0.001 % d'xp par mob sur les spots censés être à son lvl ...
Si tu n'aimes pas le grind, tu peux repartir tout de suite.

Fondamentalement tous les systèmes de jeu, absolument tous, même s'ils ont été artificiellement complexifiés pour tenter de le masquer (comme le craft) sont régis par deux principes : grind et RNG.
Techniques de gamedesign et monétisation de F2P relativement classiques somme toute : on maintient les joueurs / hamsters dans une roue par le grind (qui n'offre aucun challenge, et donc sollicite peu l'activité cérébrale) et des mécaniques anxiogènes comme la peur de la perte ou la peur d'être largué (c'est pour ça qu'on a entre autre des messages du type "untel a réussi tel enchantement" par exemple), on balance des shoot de dopamine, à laquelle le cerveau est accroc, par la RNG, l'ascenseur émotionnel et la pensée magique qu'elle suscite.
Gamedesign de F2P classique.
Le truc c'est que sur BDO, le grind devait aussi servir de prétexte au pvp. D'ailleurs à peu près toutes les features du jeu devaient être un prétexte au pvp (field bosses, collectes de ressources, grind etc...). Mais comme ils ont complètement sabordé le pvp pour séduire un public plus large, ben le jeu a perdu de son sens. Mais bon, ça m'empêche pas de m'y amuser quand même dessus en diversifiant mes activités, sans me presser (parce que vouloir être dans le top le plus rapidement possible, c'est un coup à se rendre dingue dans ce jeu). Ce qui me fait préférer BDO aux autres jeux du moment, c'est son véritable open world (bon, si on prend pas en compte le red battlefield) où l'exploration peut être vraiment une activité intéressante et où le end game ne se limite pas à slacker en ville en attendant le pop de sa prochaine instance. Et puis comme pour tous les MMos, ce qui peut être déterminant dans le fait d'aimer ou pas le jeu, c'est le choix de la guilde. Etre dans une guilde qui propose des events variés avec des gens que tu apprécies peut faire passer la pillule du grind intensif.

Dernière modification par Enkilal ; 06/03/2017 à 19h06.
Citation :
Et puis comme pour tous les MMos, ce qui peut être déterminant dans le fait d'aimer ou pas le jeu, c'est le choix de la guilde. Etre dans une guilde qui propose des events variés avec des gens que tu apprécies peut faire passer la pillule du grind intensif.
Oui trouver la bonne guilde c'est très important, je commence à regarder de ce côté là d'ailleurs.

Mais avant tout le jeu, au début, est P2Play, là j'ai les 7 jours gratos mais bientôt il faudra soit casquer : pour un confort de jeu il semble important d'avoir le pack 25€ + armures/ bonus xp + quelques pets + amélioration de poids (et peut-être de slot inventaire? ), soit environ 150€ en comptant large.
Alors certes après on est tranquille mais si on veut jouer avec du confort il faut le payer cher, et après 15€/mois pour le "premium" indispensable si on souhaite être compétitif, ça commence à faire cher.

Ou alors j’attends une nouvelle promo à 5€ le jeu et j'y joue en mode très casual sans rien débourser en plus, je me tâte encore.
T'es pas obligé de claquer tout ça au début, surtout si t'es pas sûr de rester sur le jeu. Pour moi dans tout ça le plus pratique, presque essentiel, ce sont les pets. Parce que ramasser à la main, quand tu commences à faire de gros packs de mobs, ça peut être galère, tu vas passer plus de temps à ramasser qu'à jouer. Pour le reste ça peut attendre. De l'augmentation de poids, tu peux en avoir avec les loyalty et en faisant up ta force en afk tradepack. Les places d'inventaire, tu en as en faisant la quêtes principale, certes pas énormément, mais t'auras juste à faire plus d'allers-retours à ta charrette/banque. Les 10% d'xp du costume, c'est pareil, c'est pas indispensable, surtout avec les bonus week end, c'est relativement rapide de monter jusqu'au 55. Bref, fait au minimum au début, et si le jeu te botte, tu achètes des trucs au fur et à mesure selon tes besoins (ou tu peux aussi ne rien acheter du tout). A savoir aussi que les pets et costumes peuvent s'acheter à l'hv, mais bon, faut être au taquet et avoir les fonds bien sûr. Tu peux tout à fait jouer sans les trucs du cash shop, c'est juste que tu seras moins opti, du coup ça dépend de si tu es pressé ou pas...
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, ça sert absolument à rien de dépenser en boutique au début, je te conseil de commencer sans. L'exception est le pet car c'est l'horreur de jouer sans, on passe son temps à ramasser tous sinon. Donc dans l'ordre je verrais quelque chose comme ça :
-1 pet (essaye d'avoir un de plus via le rookie event)
-1 market maid, très très important pour pouvoir acheter tous ce dont t'as besoin, tous en faisant d'autre activités comme du grind.
Citation :
Publié par Hyperion1
-1 market maid, très très important pour pouvoir acheter tous ce dont t'as besoin, tous en faisant d'autre activités comme du grind.
Pour le marche tu log un reroll a coté et tu switch.
Comme pour remplir les pets d'ailleurs un reroll en permanence a coté d'un palefrenier et switch.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Pour le marche tu log un reroll a coté et tu switch.
Comme pour remplir les pets d'ailleurs un reroll en permanence a coté d'un palefrenier et switch.
C'est ce que je faisais avant, mais dans de nombreux cas comme quand tu grind, le temps que tu switch de personnage l'objet a déjà été vendu. Ça arrive de temps à autre quand l'objet apparait immédiatement sur le marché.
Citation :
Publié par Hyperion1
C'est ce que je faisais avant, mais dans de nombreux cas comme quand tu grind, le temps que tu switch de personnage l'objet a déjà été vendu. Ça arrive de temps à autre quand l'objet apparait immédiatement sur le marché.
Ca ne concerne que les objets du cash shop ce délai. pour tout le reste, il y a entre 10 et 15 min pour qu'un objet apparaisse a partir de la notification de mise en vente.
Bonsoir à tous,

Je profite de ce post pour vous demander, avec quelle classe commencé ? Je ne sais pas si il faut avoir une expérience d'autre jeu qui feront que j'y arriverai plus au moins. (Mais comme je considère Black Desert dans un style bien unique, cela me parait difficile.)

J'étais très intéressé par le Musa, mais un pote m'a dit que pour débuter dans le jeu, cela risque d'être compliqué puisque c'est une classe assez difficile a maîtriser par rapport aux autres (sans m'en dire plus.)

J'aimerai avoir votre avis sur ce sujet.


Merci à vous
Citation :
Publié par TagadaBrick
Je profite de ce post pour vous demander, avec quelle classe commencé ?
Je te conseil de commencer avec le guerrier, il est extrêmement polyvalent, rapide, capable d'encaisser du lourd et de faire de gros dommages. Et bien sur bardé de super-boucliers à l'awakening.

Après tous dépend de ton style de jeu et de tes préférences car si tu veux être compétitif tu va devoir aimer la classe que tu jouera, voir lui vouer un culte.
Citation :
Publié par TagadaBrick
Bonsoir à tous,... c'est une classe assez difficile a maîtriser par rapport aux autres (sans m'en dire plus.)
Musa n'est pas plus compliqué qu'une autre, cette classe a au moins l'avantage d'avoir une énorme mobilité et des dégâts qui passent de moyen (hors éveil) a bon (éveillé). Comme pas mal de classe pour en tirer le meilleur c'est complexe à terme mais rien d'incroyable.
Tamer par exemple est une classe complexe a jouer même en éveil.

Il faut identifier ce que tu aimes jouer en premier parce que la complexité c'est très relatif. Quelques exemples extrêmement simplistes et subjectifs (comme ça je me dédouane desuite des commentaires):
Tu aimes bouger dans tous les sens et être une plaie pour tes adversaires : Ninja/Kuno
Bouger très vite et taper fort : Musa
Bouger pas vite, taper très fort et encaisser comme une mule : guerrier
Bouger pas vite, être un bon support et encaisser pas mal : Valk
Pas bouger, dégâts de Boeuf et un peu support : mage
Dégâts énormes, pas mal de contrôles et support : magicienne.
Dégâts asser bons, énormément de contrôles et le swag absolu : Zerk.
Avoir tous les avantages ci dessus : Lame sombre.
Servir plus à rien : Ranger.


Évidement les deux dernières lignes sont sujettes à débat
Citation :
Publié par Hyperion1
Je te conseil de commencer avec le guerrier, il est extrêmement polyvalent, rapide, capable d'encaisser du lourd et de faire de gros dommages. Et bien sur bardé de super-boucliers à l'awakening.

Après tous dépend de ton style de jeu et de tes préférences car si tu veux être compétitif tu va devoir aimer la classe que tu jouera, voir lui vouer un culte.
Je recommanderais plus magicien/magicienne.
Outre le fait que c'est déjà over OP avant l'awakening, avec l'awakening c'est juste n'imp, le mage encore plus que la magicienne en pvp. (merci les OS de zone instant avec l'ulti >_<)
alors que le leveling guerrier jusqu'au 56, c'est des coups a faire arrêter le jeu a un nouveau
Citation :
Pas bouger, dégâts de Bœuf et un peu support : mage
Dégâts énormes, pas mal de contrôles et support : magicienne.
Il y a une différence entre le magicien & la magicienne ? Ils ne font pas la même chose ? (Et j'avoue ne pas avoir compris "dégât de bœuf", si il inflige énormément de dégât ou à l'inverse.


Je pense que je vais tester quand même musa ainsi que le mage / magicienne et ensuite je validerai le plus gros kiff !

Merci de votre aide.


Ps : C'est normal qu'au début de rien comprendre ? ><
Citation :
Publié par TagadaBrick
...
Ps : C'est normal qu'au début de rien comprendre ? ><
Oui.
Le magicien fait des dégâts insane - complétements délirants une fois bien stuff c'est juste débile avec la panoplie complète des mises au sol.
Grosso modo le mage c'est du dégâts brutal et délirant, la magicienne c'est un plus de contrôle et de mouvement contre un peux moins de dégâts.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Oui.
Le magicien fait des dégâts insane - complétements délirants une fois bien stuff c'est juste débile avec la panoplie complète des mises au sol.
Grosso modo le mage c'est du dégâts brutal et délirant, la magicienne c'est un plus de contrôle et de mouvement contre un peux moins de dégâts.
Salut, j'ai du mal à comprendre quand tu parles de la sorcière ou du mage...
(Je découvre le jeu à l'occasion de l'essai 7 jours)
Citation :
Publié par Hyperion1
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, ça sert absolument à rien de dépenser en boutique au début, je te conseil de commencer sans. L'exception est le pet car c'est l'horreur de jouer sans, on passe son temps à ramasser tous sinon. Donc dans l'ordre je verrais quelque chose comme ça :
-1 pet (essaye d'avoir un de plus via le rookie event)
-1 market maid, très très important pour pouvoir acheter tous ce dont t'as besoin, tous en faisant d'autre activités comme du grind.
Salut ! J'ai commencé le jeu il y a peu, en ayant malheureusement uniquement acheté la version à 10€. Si j'avais su que le pet n'était pas que cosmétique je me serais surement tourné vers celle à 25€.
Concernant les pets, qu'appelles tu le rookie event ? Car si il y a un moyen d'en obtenir un IG sans payer IRL je suis preneur, quitte à y passer du temps.
Il n'y a plus de récompense "rookie" qui donne de pet ... ce qui est bien bien bien dommage !
Les récompenses rookie sont les récompenses hebdomadaire que gagne tous les nouveaux joueurs pendant les 30premiers jours.

Echap(Menu) -> Cadeau de fidélité -> Débutant/Loyal

Les nouveaux joueurs ont accès à l'onglet Débutant en plus de l'onglet Loyal. Et c'est des récompenses plus intéressantes que pour les "Loyaux" !

Le seul autre moyen d'avoir un pet, je crois que c'est les HF, genre 5000h de jeu => un pet

Enfin, je me trompe peut-être, je laisse les pro me corriger au cas ou
Citation :
Publié par ockma
Salut, j'ai du mal à comprendre quand tu parles de la sorcière ou du mage...
(Je découvre le jeu à l'occasion de l'essai 7 jours)
La sorcière elle manie une faux à l'éveil. Il n’existe que la version féminine.

Le magicien/la magicienne manie deux orbes à l'éveil. Ils sont tous deux très différents après l'éveil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés