Mécaniques fatales, la nouvelle saga de Peter Jackson

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draker
Ok donc le retour sur investissement est ta jauge, et Paranormal activity ton film préféré. Mais je ne vois pas le rapport.
Non je n'aime pas les films d'horreur, encore moins les found footage, mais je ne dit pas qu'un film est nul simplement parce que je ne l'aime pas.
Je dois être un des rares à avoir lu les bouquins qui seront adaptés. Et bien c'est simple, bien qu'il s'agisse de livres "pour enfant", il y a largement assez de violence et de morts pour en faire un livre "pour adulte". D'ailleurs j'espère que Jackson édulcorera pas son film, parce que ça lui enlèverait son âme.
La personnalité du personnage principal est assez plate, mais il sert surtout de faire-valoir à son alter-égo féminin qui envoie du steak. Et on parle quand même d'une série steam punk poste-apocalyptique où les cités mobiles survivent en se dévorant les unes les autres (selon les règles du "Darwinisme municipal") sur fond de planète en train de crever et de course aux super-armes abandonnées par la civilisation. Avec des villes mobiles, des dirigeables, de la vapeur, des tueurs, et plein de trucs cools.

Dernière modification par Sim@el Terrevermeil ; 12/02/2017 à 17h19.
Citation :
Publié par Borh
Pour cette nouvelle saga, tout va dépendre du matériel de base. Mais j'avoue que je connais pas ces bouquins. Il y en a qui connaissent ?
Je suis en train de lire la série (j'attaque le 2e tome) et c'est plutôt bien. Le coté roman pour ado est surtout lié au fait que les personnages principaux sont des ados, mais on évite les poncifs du genre amour à l'eau de rose. C'est même assez atypique pour le coup. L'histoire est assez noire, comme le précise le message au dessus, et le monde décrit dans le livre constitue à mon sens une très bonne base pour une saga: des villes mobiles, volantes, des aéronefs qui servent à l'exploration et au commerce,...vraiment sympa. Ca me fait un peu penser à "La compagnie des glaces" pour ceux qui connaissent, mais dans un style steampunk

Dernière modification par Kenweis ; 20/01/2018 à 20h47.
Citation :
Publié par Kenweis
Je suis en train de lire la série (j'attaque le 2e tome) et c'est plutôt bien. Le coté roman pour ado est surtout lié au fait que les personnages principaux sont des ados, mais on évite les poncifs du genre amour à l'eau de rose. C'est même assez atypique pour le coup. L'histoire est assez noire, comme le précise le message au dessus, et le monde décrit dans le livre constitue à mon sens une très bonne base pour une saga: des villes mobiles, volantes, des aéronefs qui servent à l'exploration et au commerce,...vraiment sympa. Ca me fait un peu penser à "La compagnie des glaces", pour ceux qui connaissent.
Et tu as lu le SdA et le Hobbit aussi ?
Si oui, tu peux donc t'attendre au pire surtout si c'est une trilogie, le 1 va être assez fidèle et globalement bien, le deux va aller de mauvais à nul et le trois va être dans la catégorie navet et fin gachée ;-)

PS : Je suis partial je l'admets.
Oui, je les ai lu il y a une vingtaine d'années.

En fait, j'ai un point de vu différent sur les films. Pour moi, les films de Peter Jackson sont une excellente adaptation. Je pense même avoir largement préféré les films aux bouquins. Pourquoi ?
Tout simplement parce que les films du SDA et du hobbit font partie des rares bons films de fantasy. Sérieusement, y'a eu quoi d'autre de bien, à part peut-être Willow (qui a sacrément vieilli) ? Donjon et dragon ? Beowulf ? LOL.
Niveau série, ça a été longtemps le même problème, mais mais on va dire que Games of throne a bien remonté le niveau.

Par contre, même si j'ai beaucoup aimé le SDA en livre (c'est suite à sa lecture que je me suis passionné pour la lecture de la fantasy et de la SF), j'ai lu par la suite des oeuvres qui m'ont beaucoup plus marqué (même si je ne remets pas du tout en cause le statut assez unique du SDA et de Tolkien).

Donc moi je fais visiblement partie des rares qui ont adoré le SDA et le Hobbit. Et j'dois être le seul à les avoir préféré aux bouquins.

Mais si vous pensez pouvoir faire mieux que Peter Jackson, allez-y, j'irais voir votre adaptation du SDA avec plaisir
Citation :
Publié par Kenweis
Donc moi je fais visiblement partie des rares qui ont adoré le SDA et le Hobbit. Et j'dois être le seul à les avoir préféré aux bouquins.
Des rares? Il faut pas uniquement se fier à ce thread. Le SDA c'est un énorme succès public ET critique. En terme d'impact culturel ça doit se placer juste après Star Wars. Pour le Hobbit c'est plus mitigé.

Je suis également un fan de Tolkien mais surtout du Silmarillion. Le SDA je n'ai jamais réussi à le relire (à part les appendices). Donc je te rejoins sans problème, je préfère aussi les films.

Citation :
Tout simplement parce que les films du SDA et du hobbit font partie des rares bons films de fantasy. Sérieusement, y'a eu quoi d'autre de bien, à part peut-être Willow (qui a sacrément vieilli) ? Donjon et dragon ? Beowulf ? LOL.
Niveau série, ça a été longtemps le même problème, mais mais on va dire que Games of throne a bien remonté le niveau.
Pour la fantasy au ciné, c'est vrai que c'est pas la joie. Faut quand même citer le Conan de John Milius ou Excalibur de Boorman.
Jamais vu les films Hobbits de ma vie , ni avatar
Je suis un inculte irrécupérable ?
J'aurai jamais le temps de tous les voir , trop la paresse et avatar fait 2h50 mais wtf )
Ca a l'air joli.

Par contre c'est un vrai trailer ? Officiel et tout ?
Tout est en double ou triple lol. "Une Saga Epique !" x2 + Scène de la machine qui saute en double + La meuf elle m'a déjà brassé avec son [regard sérieux et profond] qu'elle balance 8 fois en 1 min
Je n'en peux plus de ces plans "je me retourne, la camera filme mon visage surpris/estomaqué (positivement ou pas) et on change pour voir ce qui cause ma surprise". Sauf que dans 100% des cas, il est absolument incohérent que la personne soit surprise considérant la situation.

Sérieusement, vous croyez qu'elle a vraiment besoin d'une longue vue pour s'apercevoir qu'il y a une ****** de ville volante à 300m derrière elle alors qu'elle regardait déjà dans cette direction? Mon premier souvenir de ce genre, c'est Jurassic Parc, le tout premier, avec le "on papote, on papote, et je percute même pas que je suis au milieu d'une grande prairie avec des dizaines de dinosaures dedans alors qu'on roule au milieu depuis cinq minutes".

Alors oui, je sais, c'est le procédé cinématographique qui veut ça, c'est pour l'effet sur le spectateur, blablabla effet tunnel patin couffin... . A la lisière d'une forêt, en arrivant au bord d'une falaise, pourquoi pas mais là... cela me donne des envies de meurtres. Désolée pour le coup de gueule mais il fallait que ça sorte.

Sinon, ça a l'air magnifique et clairement, le teaser donne envie
C'est le montage d'une scène certainement plus longue que les 1min30 du trailer. Quand elle regarde dans sa longue vue, Londres est sûrement très loin à l'horizon.

Moi ce qui m'énerve c'est le prétrailer d'avant trailer. Pourquoi ?
C'est un teaser, pour faire monter la sauce et entretenir le hype de base, s'il y en a un, c'est tout. Après ça peut être sympa, pourquoi pas, j'en attends pas grand chose pour être honnête, mais bon, le cinéma est tellement dérive en ce moment pour moi que bon... On ne sait jamais.
Citation :
Publié par totopotter
Dommage ça ressemble plus à une cinématique de jeux vidéo qu'à un film. Un peu comme le prochain film de Spielberg d'ailleurs...
C'est le problème des effets spéciaux numériques.
Quand 100% du film c'est du fond vert et CGI, ça donne cet effet jeu vidéo que je trouve aussi assez désagréable.
Mais c'est normal après tout, les cinématiques de JV sont fait avec les mêmes outils que les CGI.

Le trailer me fait penser au detroyer stellaire qui récupère la corvette corélienne de Léia grace à son rayon tracteur au début de l'épisode 4.
Mais je dois voir le mal partout

Dernière modification par aziraphale ; 19/12/2017 à 16h54.
Citation :
Envoyé par totopotter https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Dommage ça ressemble plus à une cinématique de jeux vidéo qu'à un film. Un peu comme le prochain film de Spielberg d'ailleurs...
Une chance que le prochain film de Spielberg ressemble a un jeux vidéo puisque justement ca se passe dans un jeux de réalité virtuelle lol
C'est Peter Jackson qui produit mais c'est Christian Rivers qui réalise. Il dirigeait les effets spéciaux sur le SDA et a secondé Jackson sur King Kong et le Hobbit. Mais je pense que c'est son premier long métrage en tant que réal. A voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés