Kamoulox ! Ou l'arène du fight

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arrok
Tu devrais dire la même chose à Uther parce qu'au final je crois que j'ai ressenti la même chose que Doudou quand j'ai lu son post. (Il post sans savoir qui je suis et ce que je fais et ca me fait marrer car s'il savait ...)
Évite ce genre d'intervention si tu veux pas parler de ta vie IRL.

Citation :
Publié par Arrok
Dans ce cas je te demanderai de bien vouloir mettre en gras le point d'interrogation qui change tout le sens de la phrase. (Je l'ai moi meme édité et souligné dans le quote)
On passe d'un procès d'intentions à un simple questionnement.
Provocateur certes
Mais c'est là qu'intervient le smiley que tu sembles occulter également et qui rappelle le côté détendu du ton employé.

Comme quoi en effet en soulignant un mot sur deux c'est facile de faire passer les autres pour des andouilles mais c'est pas très honnête de ta part et ta crédibilité en prends un coup.
Et maintenant je comprends pourquoi tu as tant de mal à saisir le sens de mes propos. Car oui en français la ponctuation à son importance.
Ah ouais quand même... Au début je pensais que tu étais juste un peu jeune, mais en fait t'es peut-être tout simplement un gros débile ?


Citation :
Publié par Arrok
PS : et dans ce cas ne serais tu pas en train d'admettre qu'Uhter passe aussi pour une andouille dans le sens où il ne s'est pas concentré sur ce que je fais ?
c'est pas sympa pour lui ...
J'ai déjà donné mon avis sur la réponse du modo :

Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
C'est de la merde en barre la réponse du modérateur. "Chacun fait ce qu'il veut de ses sous"... Alors d'une part non, chacun ne fait pas ce qu'il veut de ses sous en France, d'autre part je dirais au doigt mouillé qu'un bon tiers des sous donnés sur Twitch n'appartiennent justement pas à ceux qui les "donnent".
Je suis d'accord sur les grandes lignes avec toi sur Twitch hein, à ceci près que pour moi ce n'est pas un combat important. Ça ne te rend pas moins ridicule pour autant, cf. ton premier post sur ce sujet ou tes circonvolutions juste au dessus pour essayer d'expliquer que non en fait tu ne présumais en rien des intentions de Doudou c'était juste une petit blague et une vraie question pas du tout rhétorique...

Dernière modification par Berthina GUITTHOMP ; 10/03/2017 à 13h45.
Je vous demande de vous arrêter.

:EdouardBalladur:

Citation :
Publié par Sangwiss
Cette discussion me fait réaliser que je suis en train de furieusement rien branler sur JoL alors que j'ai deux énormes projets sur lesquels je suis à la bourre. Je te soutiens Arrok, vive les branleurs !
Tu es moi ?

En fait on est tous entrain de perde du temps sur JoL, alors qu'on pourrait bosser, être de parfaits employés pour notre boîte, prendre des initiatives, parfaire des projets, s'occuper des 1000 tâches administratives qu'on a laissé de côté. Ou, quitte à procrastiner, on pourrait faire des choses intéressantes comme se cultiver, aller lire les dernières publications de la NASA, découvrir un nouvel auteur, ...

Sauf Doudou.
Citation :
Publié par TabouJr
T'as vu ta réponse mec ? Uther a visé entre les deux yeux, il a fait mouche et t'es mort.
Pouce vers le haut.

La branloute sur JOL pendant le boulot c'est une institution, c'est un peu grâce à ça que JOL survit avec autant de vieux qui ne jouent même plus à des jeux en ligne
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Évite ce genre d'intervention si tu veux pas parler de ta vie IRL.
Je vois pas pourquoi ... je demande juste aux gens de ne pas faire de suppositions trop arrives sans savoir ce que je fais.
C'est pas pour autant que j'ai envie d'étaler mon CV, ma taille, mon poids et la couleur de mon caca ...


Citation :
Ah ouais quand même... Au début je pensais que tu étais juste un peu jeune, mais en fait t'es peut-être tout simplement un gros débile ?
Alors je vais te répondre de manière complètement détachée et détendue puisque jai notifié le point d'interrogation et le smiley.

Non je ne suis pas totalement debile ;-) Nice try

Citation :
J'ai déjà donné mon avis sur la réponse du modo :



Je suis d'accord sur les grandes lignes avec toi sur Twitch hein, à ceci près que pour moi ce n'est pas un combat important. Ça ne te rend pas moins ridicule pour autant, cf. ton premier post sur ce sujet ou tes circonvolutions juste au dessus pour essayer d'expliquer que non en fait tu ne présumais en rien des intentions de Doudou c'était juste une petit blague et une vraie question pas du tout rhétorique...
À chacun son combat. Et meme si je n'en fais pas mon cheval de bataille ou un combat de tous les jours (cetait simplement le débat de la semaine) je me permets quand même de le dénoncer et de le pointer du doigt.

Ne connaissant pas Doudou j'aurai du mal à lui faire des questions réthoriques.
Mais si à chaque fois que je pose la question "t'es jaloux ? " la personne le prend comme un procès d'intentions y a bien longtemps que je serai derriere les barreaux mdr

Je vois pas ce que tu essayes de prouver en fait.
Y avait aucune méchanceté ni moquerie. Juste un humour provocateur ...
enfin bon merci de t'auto proclamé avocat de Doudou. Je pense qu'il appréciera ton cirage de pompes pour rester poli.
Mais je pense aussi que s'il avait senti ne serait ce qu'une once d'attaque il aurait su trouver la réponse adaptée
Citation :
Publié par Arrok
Je vois pas pourquoi ... je demande juste aux gens de ne pas faire de suppositions trop arrives sans savoir ce que je fais.
Non, tu ne demandes pas juste ça. Si tu demandais juste ça, tu n'aurais pas rajouté le passage que j'ai mis en gras ([...] ca me fait marrer cars'il savait). Sinon le mot que tu cherches depuis tout à l'heure c'est hâtif (au masculin) et hâtive (au féminin).


Citation :
Publié par Arrok
enfin bon merci de faire le chevalier blanc pour lui. Je pense qu'il appréciera ton cirage de pompes pour rester poli.
Doudou sait qu'il peut toujours compter sur moi.

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
En fait on est tous entrain de perde du temps sur JoL, alors qu'on pourrait bosser, être de parfaits employés pour notre boîte, prendre des initiatives, parfaire des projets, s'occuper des 1000 tâches administratives qu'on a laissé de côté. Ou, quitte à procrastiner, on pourrait faire des choses intéressantes comme se cultiver, aller lire les dernières publications de la NASA, découvrir un nouvel auteur, ...
En quoi c'est mieux pour être heureux dans la vie de lire les dernières publications de la NASA que de poster sur/lire JoL ? Jol aide a travailler tes skills sociaux par exemple.

Dernière modification par Berthina GUITTHOMP ; 10/03/2017 à 14h47.
Tu m'as l'air bien sur la défensive pour quelqu'un de censé être si serein, je crois que Berthina a mis le doigt sur un point sensible et que tu es poussé dans tes derniers retranchements.

Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Doudou sait qu'il peut toujours compter sur moi.
Et inversement, mais je te l'apprends pas ;-)

Dernière modification par Doudou ; 10/03/2017 à 14h57.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Non, tu ne demandes pas juste ça. Si tu demandais juste ça, tu n'aurais pas rajouté le passage que j'ai mis en gras ([...] ca me fait marrer cars'il savait). Sinon le mot que tu cherches depuis tout à l'heure c'est hâtif (au masculin) et hâtive (au féminin).




Doudou sait qu'il peut toujours compter sur moi.
Excuse le correcteur orthographique automatique. Pour le coup j'étais sur tablette. Je précise puisque mon IRL a l'air si important à tes yeux.
Encore une fois je ne demande rien. Tu as vu une question ? Je lis 3 points de suspension ...

Citation :
Publié par Doudou
Tu m'as l'air bien sur la défensive pour quelqu'un de censé être si serein, je crois que Berthina a mis le doigt sur un point sensible et que tu es poussé dans tes derniers retranchements.
Non c'est juste que cest la spécialité des jolien de détourner les propos des autres pour les mettre à leur avantage et les passer pour des idiots.
Jai l'impression qu'il ou elle sait mieux que moi ce que j'ai voulu dire ...
chose impossible !
Donc je corrige le tire en lui rappelant le sens de la phrase qui est pourtant clair si tu comprends le français et fait attention à la ponctuation.

Je pense juste quil ou elle a du mal à admettre ses tort et entre dans une quote war "so classic" sur la forme et plus sur le fond .

Quand on ne sait plus ou viser on sature ...
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Je vous demande de vous arrêter.

:EdouardBalladur:
Ça me rappelle un JoLien d'il y a quelques années. Il avait ce pseudo.

Le type était cool mais je pense que c'est le genre de gars qui n'aurait pas plus à @Arrok. Arrok lui aurait sorti un truc du style "tu es jaloux de mes libertés professionnelles".
Citation :
Publié par Arrok
Je pense juste quil ou elle a du mal à admettre ses tort et entre dans une quote war "so classic" sur la forme et plus sur le fond .
C'est toi qui depuis le début joue sur la forme, ça ne me gène pas, au contraire j'adore ça. Le fond n'a pas changé depuis le début, et tu peux t'accrocher à toutes les ponctuations ou smiley que tu veux ça ne change rien au problème :

* Tu as tenté une provoc sur Doudou et t'es passé pour un con en tombant à l'opposé.

* T'as voulu te faire plus beau que tu ne l'es avec ton premier post, ou des phrases du genre "ca me fait marrer car s'il savait ... mais tu t'es rendu compte que t'avais pas envie d'aller trop loin dans tes pulsions mythomanes (ce qui est tout à ton honneur) sauf que maintenant t'es un peu prisonnier de ton teasing. Sinon je te rassure hein, j'en ai rien à foutre de qui tu es,de ce que tu fais dans la vie, ou de ton âge, je m'amuse juste à te foutre le nez dans la merde entre deux game du qualifier de Kiev (Dota).

Après le prend pas mal hein, je ne fais pas ça que par sadisme, je suis un vrai gentil moi, je fais ça pour t'aider et je n'ai aucun doute sur le fait que les conseils que je t'ai donné ont été entendus, je n'ai aucun doute non plus sur ton impossibilité a l'admettre ici et maintenant, ça demande une forme d'humilité que peu de gens possèdent, mais je sais que ça te servira probablement par la suite.
Citation :
Publié par Arrok
Ou alors la qualité du lecteur... mais peut être que je n'ai pas été assez clair.
Enfin quand je me relis je me comprends. Quel point tu n'as pas compris ?
ça s'appelle la "relecture retrouvaille". C'est ce qu'il se passe quand tu relis ton "idée" sans RELIRE réellement ce que tu as écrit. Tu sais ce que tu veux dire, avec tes propres mots et ta propre compréhension de ces mots. C'est une relecture sans intérêt, puisqu'en général, elle te permet juste de t'auto-satisfaire de ta production.
En général, à moins de passer dans ce que l'on nomme le mode de "relecture scrutation", tu laisses passer des phrases bancales à la syntaxe parfois anarchique par rapport au bien parlé, à la ponctuation maltapropos, au lexique détourné/mal utilisé, etc, et surtout, relu avec ta propre connaissance sur ta propre philosophie/vision du monde/background culturel.
Pour le coup, à moins de vraiment prendre du recul sur ta production, la plupart du temps, ta première relecture est une relecture retrouvaille. La scrutation s'apprend et s'acquiert au fil de l construction de ton expertise, si tant est que tu aies à minima poursuivi une éducation scolaire nécessitant moult dissertations et écrits longs. Et dans le mode scrutation, tu dois aussi te relire comme si tu étais un Autre, dépourvu de tes connaissances personnelles, pour que les fondements de ton écrit soient compréhensibles pour cet Autre.

Donc tu te comprends quand tu te relis. C'est normal. Et HEUREUSEMENT je dirais (sinon, tu peux venir me voir ). Mais je ne peux que plussoyer Berthina, tes posts sont souvent trop longs, bancaux, et un peu pas très compréhensibles.
En plus d'être très souvent modérables à défaut d'être modérés



Par contre, quand Berthina te demande ton âge etc, prend ça comme une marque de reconnaissance, c'est le basique ASV du bar.
Et oui, effectivement, si tu veux lui répondre sur la couleur de ton caca tu peux, c'est un des sujets récurrents de ces lieux de perdition... Tu sais quoi faire si tu veux t'intégrer
Citation :
Publié par Madee
Par contre, quand Berthina te demande ton âge etc, prend ça comme une marque de reconnaissance, c'est le basique ASV du bar.
Oh putain. Ca doit bien faire 10 ans que j'ai pas vu ce terme employé.
Merci ma vieille.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
C'est toi qui depuis le début joue sur la forme, ça ne me gène pas, au contraire j'adore ça. Le fond n'a pas changé depuis le début, et tu peux t'accrocher à toutes les ponctuations ou smiley que tu veux ça ne change rien au problème :

Tu as tenté une supposition sur Doudou et t'es passé pour un con en tombant à l'opposé.

T'as voulu te faire plus beau que tu ne l'es avec ton premier post, ou des phrases du genre "ca me fait marrer car s'il savait ... mais tu t'es rendu compte que t'avais pas envie d'aller trop loin dans tes pulsions mythomanes (ce qui est tout à ton honneur) sauf que maintenant t'es un peu prisonnier de ton teasing. Sinon je te rassure hein, j'en ai rien à foutre de qui tu es,de ce que tu fais dans la vie, ou de ton âge, je m'amuse juste à te foutre le nez dans la merde entre deux game du qualifier de Kiev (Dota).


En français le si "tu savais ce que je pense ..."
Ne signifie en rien que je vais te le dire !
La cest un problème de compréhension.
Il s'agit là d'un mystère pas d'un teasing.

Quand au premier post ce n'était en rien une attaque mais une question. Mais si cela t'amuses t'interpreter et d'en déformer le sens ...
C'est un pinaillage qui ne m'intéresse plus !
Citation :
Publié par Madee
ça s'appelle la "relecture retrouvaille". C'est ce qu'il se passe quand tu relis ton "idée" sans RELIRE réellement ce que tu as écrit. Tu sais ce que tu veux dire, avec tes propres mots et ta propre compréhension de ces mots. C'est une relecture sans intérêt, puisqu'en général, elle te permet juste de t'auto-satisfaire de ta production.
En général, à moins de passer dans ce que l'on nomme le mode de "relecture scrutation", tu laisses passer des phrases bancales à la syntaxe parfois anarchique par rapport au bien parlé, à la ponctuation maltapropos, au lexique détourné/mal utilisé, etc, et surtout, relu avec ta propre connaissance sur ta propre philosophie/vision du monde/background culturel.
Pour le coup, à moins de vraiment prendre du recul sur ta production, la plupart du temps, ta première relecture est une relecture retrouvaille. La scrutation s'apprend et s'acquiert au fil de l construction de ton expertise, si tant est que tu aies à minima poursuivi une éducation scolaire nécessitant moult dissertations et écrits longs. Et dans le mode scrutation, tu dois aussi te relire comme si tu étais un Autre, dépourvu de tes connaissances personnelles, pour que les fondements de ton écrit soient compréhensibles pour cet Autre.
Intéressant.
Citation :
Publié par Balal
T'es un pro gamer Berthina ou tu fais que regarder? Je précise que j'y connais rien en Dota 2.
Y'a pas de pro doto français, donc non, ce n'en est pas un.
Citation :
Publié par Madee
ça s'appelle la "relecture retrouvaille". C'est ce qu'il se passe quand tu relis ton "idée" sans RELIRE réellement ce que tu as écrit. Tu sais ce que tu veux dire, avec tes propres mots et ta propre compréhension de ces mots. C'est une relecture sans intérêt, puisqu'en général, elle te permet juste de t'auto-satisfaire de ta production.
En général, à moins de passer dans ce que l'on nomme le mode de "relecture scrutation", tu laisses passer des phrases bancales à la syntaxe parfois anarchique par rapport au bien parlé, à la ponctuation maltapropos, au lexique détourné/mal utilisé, etc, et surtout, relu avec ta propre connaissance sur ta propre philosophie/vision du monde/background culturel.
Pour le coup, à moins de vraiment prendre du recul sur ta production, la plupart du temps, ta première relecture est une relecture retrouvaille. La scrutation s'apprend et s'acquiert au fil de l construction de ton expertise, si tant est que tu aies à minima poursuivi une éducation scolaire nécessitant moult dissertations et écrits longs. Et dans le mode scrutation, tu dois aussi te relire comme si tu étais un Autre, dépourvu de tes connaissances personnelles, pour que les fondements de ton écrit soient compréhensibles pour cet Autre.

Donc tu te comprends quand tu te relis. C'est normal. Et HEUREUSEMENT je dirais (sinon, tu peux venir me voir ). Mais je ne peux que plussoyer Berthina, tes posts sont souvent trop longs, bancaux, et un peu pas très compréhensibles.
En plus d'être très souvent modérables à défaut d'être modérés



Par contre, quand Berthina te demande ton âge etc, prend ça comme une marque de reconnaissance, c'est le basique ASV du bar.
Et oui, effectivement, si tu veux lui répondre sur la couleur de ton caca tu peux, c'est un des sujets récurrents de ces lieux de perdition... Tu sais quoi faire si tu veux t'intégrer
Tant de bla bla pour une simple question qu'elle ne comprend pas.
Forcément en occultant la ponctuation.
Et une phrase de quelques mots avec 3 points de suspension ...

Je ne pensais pas que cela nécessitait tant de relecture. Qui plus est sur un forum. Ou l'humour et le second degré sont de rigueur.

Enfin tous les coups sont bons pour défendre ses collègues et détourner le pseudo débat décentre trois fois pour enfouir ses torTs

Dernière modification par Arrok ; 10/03/2017 à 16h19.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Quelle que part je n'aurais même pas envie de relever car tu n'attends que ça, mais si je ne le fais pas quelqu'un d'autre le fera, alors en bon petit Eichmann, je m'y colle.

Sauf qu'en fait je ne vais rien répondre, juste te quoter, comme ça c'est fait c'est plus à faire, et tu n'as même pas le plaisir que quelqu'un te rebondisse dessus.
Citation :
Publié par RiC
J'ai lu ce message en pensant que tu avais quote @Arrok et je trouvais ça excellent. En fait non, tu as quote @Doudou et je trouve la réponse moins bien. Du coup, je suis déçu.

++ RiC
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Merde, j'ai raté l'occasion de ma vie de faire un post gold sur JoL ? Tu pensais à quel message, que je sache à quel point j'ai merdé ?

En plus tout ça pour quoter Doudou, quel idiot...
Ce que j'ai tenté de dire il y a 2 pages c'est qu'en disant la même chose à Arrok que ce que tu as dis à Doudou, nous aurions été épargnés de plusieurs dizaines de reply un peu nazes.

Au prochain échange, essaie de lui répondre :
"Quelle que part je n'aurais même pas envie de relever car tu n'attends que ça, mais si je ne le fais pas quelqu'un d'autre le fera, alors en bon petit Eichmann, je m'y colle.

Sauf qu'en fait je ne vais rien répondre, juste te quoter, comme ça c'est fait c'est plus à faire, et tu n'as même pas le plaisir que quelqu'un te rebondisse dessus."


++ RiC
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Intéressant.
Bof. Bcp de blabla pour dire "un tocard qui ne se remet pas en question ne le fait pas non plus quand il se relit", breaking news. Je retrouve toujours plein de merdes quand je me relis. Donc mon côté tocard c'est de ne pas me relire.

edit: donc triple edit lol.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés