[Vidéo] Les soldats français rejoignent le front dans Battlefield 1

Répondre
Partager Rechercher
D'un côté vous avez raison. Toute guerre est abominable et celle-ci l'était encore plus. Et nous on y joue tranquille dans notre salon. Le souvenir de cette époque devrait être solennel et grave plus qu'autre chose (contrairement à notre gouvernement qui pense que faire courir des gens sur les tombes des poilus est plus adapté).

D'un autre côté, ce genre de produit culturel ravive l'intérêt pour l'histoire chez certains. J'ai vu sur Reddit par exemple de très nombreux topics relatifs à la première guerre qui n'auraient jamais vu le jour sans ce jeu.
Citation :
Publié par Ngorzo
Le jeu ne se veut pas fidèle à la première guerre mondiale, c'est une adaptation de celle ci, du coup ils peuvent prendre quelques libertés avec la réalité
"Prendre quelque libertés" c'est différent de faire absolument n'importe quoi.

Citation :
Publié par Frescobaldi
D'un autre côté, ce genre de produit culturel ravive l'intérêt pour l'histoire chez certains. J'ai vu sur Reddit par exemple de très nombreux topics relatifs à la première guerre qui n'auraient jamais vu le jour sans ce jeu.
C'est bien ça qui me fait peur perso, plein de gamins vont jouer à ce jeu et la seule image qu'ils auront de la 1ère guerre mondiale c'est la caricature grotesque que fait BF1.

Je ne peux que plussoyer Verdun, au moins quitte à faire un jeu sur un sujet aussi sérieux ils l'ont fait avec un certain respect et une fidélité à l'histoire. Pour moi ce genre de jeu se doit d'être un minimum éducatif.

Dernière modification par Compte #57536 ; 09/03/2017 à 13h01.
Pour avoir regardé un peu les forums US, une grande majorité d' Américains sont au minimum surpris par le choix de DICE.
Beaucoup n'hésitent pas à employer le mot "Insultant".

Ca n'est donc pas un pur effet de votre imagination si vous le prenez mal.

Pourquoi pas un jeu sur la guerre d'indépendance US avec Lafayette en perso principal qui gagne la guerre et Georges Washington en DLC 6 mois plus tard ?
C'est exactement ce que nous a pondu DICE.

Je te dis pas le scandale aux USA. Et ce serait parfaitement normal. Merci de ne pas ré écrire l'histoire au détriment de la France. Après des années de French bashing à la con, on a pas envie d'etre super patients avec ces conneries.
Je pense que c'est pas vraiment comparable. Tu peux pas faire un jeu sur la guerre d'indépendance sans les USA.

Par contre tu peux t'intéresser à certains fronts uniquement pour des guerres contenant de multiples belligérants. Je pense qu'ici tout le monde est conscient que ce sont les russes qui ont gagné la deuxième guerre mondiale et ont payé le plus lourd tribut. Combien de jeux et films sur la 2e guerre mondiale ne les mentionnent même pas ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Vous avez remarqué que la prairie dans la carte "la balafre de St Quentin" n'avait que de l'herbe ? Cette région propose aussi des pissenlits et des trèfles, les développeurs n'ont même pas fait l'effort de reproduire fidèlement l'écosystème quoi !!
Haha excellent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés