Dégoût du travail, que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Le truc qui me choque c'est justement le truc que t'as pas mis au conditionnel : "si tu fais une dépression, les conseils type bouge toi le cul vont servir à rien".
Alors que toi tu as fait une ""dépression"" et tu t'en es """sorti""" en te bougeant les fesses comme un grand tout de même, il raconte vraiment n'importe quoi Doudou. 🤔
Citation :
Publié par Quint`
Ouais bah calme toi parce que t'as pas si bien lu que ça hein, pour quelqu'un qui s'énerve à ce sujet. Le truc qui me choque c'est justement le truc que t'as pas mis au conditionnel : "si tu fais une dépression, les conseils type bouge toi le cul vont servir à rien".
Quand je parle de conditionnel, je parle pas de conjuguer au conditionnel, le "si" évoque la condition, je dis que c'est une possibilité et que dans ce cas la, ça va être compliqué de s'en sortir tout seul, pas que tout était perdu et que seul un psy pouvait l'aider, ne réécris pas mes posts.

Cherche pas, j'ai raison, tu m'as mal compris, tu as fait une erreur, ça arrive

Dernière modification par Doudou ; 08/03/2017 à 21h09.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Cherche pas, j'ai raison, tu m'as mal compris, tu as fait une erreur, ça arrive
J'aime bien quand tu fais preuve d'autorité comme ça. T'as appris ça au boulot?

Ajd à mon travail les clients attendaient un peu trop parce qu'il étaient nombreux du coup ça suivait pas en cuisine. Je leur ai mis un coup de pression "allez allez on envoie là" en gueulant bien fort, attendant que ça râle derrière parce qu'ils (elles) étaient déjà bien à fond de cale en plein stress ; et "wink wink" aux clients genre je suis un enculé mais c'est pour vous j'assume. Ils étaient tout contents les saligo. Ils avaient "besoin" de sentir qu'on s'occupe d'eux, quitte à traiter les cuisines comme des gros batards. Ca les a fait marrer et passer les 2 minutes de trop.

Et bien j'estime avoir bien agi. Le jeune de 25 ans qui bosserait derrière aurait une autre opinion.
Tu peux faire ce genre de trucs quand t'as une bonne équipe et que tout le monde sait quel jeu est joué.

Dernière modification par Compte #117140 ; 08/03/2017 à 21h54.
Dans tous les cas OP, finis ce que tu as commencé même si ça ne te plaît pas. Parce que ça fait tâche pour la suite. Quelqu'un avec un CV bariolé de tout et rien avec des trous ou des trucs pas finis, ça ne passe pas partout (ça inspire l'instabilité et donc pas la confiance). Si tu te retrouves à occulter de plus en plus de choses pour éviter de faire mauvaise impression, ça va devenir vide et peu solide.

Après le choix de boulot pour vivre ou pour t'épanouir, il te revient entièrement.
Citation :
Publié par Henri Deveau
J'aime bien quand tu fais preuve d'autorité comme ça. T'as appris ça au boulot?
Houla non, je ne manage rien lol, je me contente juste de dire aux gens quelques "yakafaukvous" de temps en temps, je ne me suis jamais mis dans des postes où je devais diriger qui que ce soit, je deviendrais sans doute une grosse ordure.
Citation :
Publié par Doudou
Houla non, je ne manage rien lol, je me contente juste de dire aux gens quelques "yakafaukvous" de temps en temps, je ne me suis jamais mis dans des postes où je devais diriger qui que ce soit, je deviendrais sans doute une grosse ordure.
Pas forcément ... en ce qui me concerne et malgré cette anecdote (c'est surtout du théatre ce genre de trucs l'équipe en cuisine est pas dupe) c'est souvent l'inverse je laisse pas mal de liberté / autonomie, et surement même trop. Je fais un peu de RP mais je suis pas vraiment le patron "coup de trique" (pour la bonne raison que je suis moi même pas aussi strict et disciplinés). Y'a vraiment plein de façons de manager, et encore je me considère pas comme un manager. Je joue mon rôle au mieux c'est tout.

La vérité (enfin mon avis...) c'est que beaucoup de gens préfèrent des consignes ultra claires et formatées pour ne pas avoir à "assumer" une part plus importante et risquée de leur travail. J'ai moi même fait ce genre de taffs ou tu te contentes d'appliquer à la lettre les consignes pas trop faire de bruit etc... c'est reposant. Ca me dérangerait pas de faire ça mais faut être conscient que tu progresses lentement niveau carrière / salaire. Perso je respecte, si j'avais pas cette dimension passion dans mon taff (qui me permet de surmonter les périodes "disette") je ferais un taff bien pépère le moins prenant possible par rapport aux besoins financiers, et je vivrais ma vie à coté.

Bien souvent j'ai juste envie d'aller m'acheter une ptite maison pépère au bord de la rivière, vivre en semi-clodo au RSA et profiter de la vie, le taff c'est prenant et prise de tête globalement, après faut y trouver des points positifs ... mais parfois t'as juste des tafs de merde en chaîne, ou juste t'arrives pas à accrocher à rien () je comprends totalement qu'on décide de vivre autrement. Faut juste assumer les mauvais cotés après.

Tiens related. Les heureux hasards de la playlist.

Dernière modification par Compte #117140 ; 08/03/2017 à 22h51.
Citation :
Publié par Doudou
je dis que c'est une possibilité et que dans ce cas la, ça va être compliqué
Non justement c'est pas ce que tu as dit. Maintenant que tu nuances, sur le fond on est d'accord, mais à la base non, tu n'avais mis ni nuance ni conditionnel à cette partie-là : "si c'est une dépression, lui dire de se bouger ne servira à rien", point.

Bref. Je vois pas trop pourquoi tu tiens tant à avoir "raison" sur ce coup, on dirait azraell avec tabou.

Dernière modification par Doudou ; 08/03/2017 à 23h16.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Si: Conjonction qui introduit une condition (suivie d’une conséquence) ou une supposition qui peut être supprimée en utilisant un conditionnel.
HA VOILA ! EXACTEMENT ! Et c'est moi qui fait mon Azrael après mdr

Maintenant on arrête le HS la dessus svp.
Merci à tous pour vos messages de soutien (enfin la plupart )

J'ai pris pas mal de temps pour réfléchir et me faire un avis, et je pense que j'ai besoin d'un taff avec des objectifs plus concrets. Même si au niveau théorique j'adore le réseau, en production c'est surtout un boulot de planification des différents intervenants, de configuration et de maintenance. J'ai fait ça pendant un an en tant que technicien, j'ai vu les ingés le boulot qu'ils faisaient et je me vois pas faire ça longtemps. Je pense que j'ai besoin d'avoir plus de retour sur investissement histoire de me sentir utile. Même si ce n'est pas initialement ma formation, j'ai fait pas mal de développement et je préfère m'orienter vers ça.

Je sais pas encore les technos, j'ai des sujets de stage en J2E autour de projets de VPN MPLS, j'ai bossé ce langage en cours ça me plaisait bien. L'idée derrière c'est que même si au pire je fais que de la prog j'aimerais à l'avenir trouver un poste qui nécessite à la fois d'être compétent en prog et à la fois d'être calé en réseau au sens large. J'en ai parlé avec mon responsable de Master, il m'a dit que ce genre de profil était assez rare et recherché.

Mais oui vous avez raison c'est con de s'arrêter là, j'ai pas repris les études pour rien !
T'as l'experience pro, t'as envie de te sentir utile, vas dans l'enseignement/la formation privée.
Y'a des tonnes de centres de formations qui prennent des profs pour enseigner à bac +2/+3/+5.
Citation :
Publié par Quint`
A réfléchir ouais, j'ai l'impression que c'est ça : t'as besoin qu'on te file des consignes, un exercice à résoudre, tu le résous et t'as une bonne note, woohoo vive la life. Dans la vraie vie faut un peu se prendre en main et provoquer la reconnaissance. C'est plus l'école. Grow up bro.
Mouais, triste comme vue..
La premiere phrase "on te file des consignes, un exercice à résoudre, tu le résous et t'as une bonne note, woohoo vive la life" est pourtant géniale pour pa mal de gens. Contribuer son intellect a résoudre les problèmes des autres, avoir un "merci" ou un bonus €xk, c'est simple, motivant et cool.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait rabaisser ce genre d'aspirations, surtout si c'est pour remplacer par:

" la vraie vie, faut aller balayer la cabane du patron avant qu’il demande, sucer le contremaitre avant qu'il demande, tu auras moins de coups de fouet et de quoi manger. Grow up bro". Tout le monde ne veut/peut pas être proactif ou jeune loup aux dents longues a un instant t de leur vie. Etre réactif n'est pas une tare. Pour un profil donné, faut juste la bonne combinaison de personnes, équipes, managers, enterprises, domaine, etc...
Si la seule alternative de quelqu'un pour survivre est de se forcer a être contre sa nature, la question se pose de savoir si ce sacrifice (quantifié différemment pour chaque individu) vaut la peine d’être accepté.

Pour la plupart d'entre nous, l'alternative c'est vivre sous un pont, donc on accepte.
Citation :
Publié par Neirdan
T'as l'experience pro, t'as envie de te sentir utile, vas dans l'enseignement/la formation privée.
Y'a des tonnes de centres de formations qui prennent des profs pour enseigner à bac +2/+3/+5.
Enseigner sans avoir l'expérience du monde du travail c'est cocasse
A la limite un prof de primaire ou collège why not mais pour de l'enseignement supérieur ou professionnel...
Citation :
Publié par Cha!
Enseigner sans avoir l'expérience du monde du travail c'est cocasse
La plupart des profs de fac sont des enseignants chercheurs, ça ne gêne pas forcément, ça dépend de ce qu'on t'enseigne. En informatique, que la théorie et sa mise en pratique dans des TP te soient enseignées par un enseignant chercheur en informatique, ça ne me choc pas, pour la professionnalisation de l'étudiant, y a les stages.
+1, pas mal de mes profs en IUT étaient enseignants chercheurs, d'autres avaient plus de bouteille dans le milieu, mais au final la qualité de l'enseignement était là pour la plupart. D'ailleurs ça pourrait être une voie plus intéressante pour @Plancton sans faire de rupture (et donc "gâchis") avec sa formation.
Citation :
Publié par Cha!
Enseigner sans avoir l'expérience du monde du travail c'est cocasse ...
Ça dépend p'être aussi un peu de la nature de la (ou des) matière(s) enseignée(s) non ?

Pour un prof d'économie, de management, d'informatique, etc... je pense que tu as parfaitement raison . Par contre pour un prof de littérature, art, mathématiques, etc... je ne vois pas en quoi un prof sans XP pro dans ce genre de matière serait pire ou meilleur que celui qui n'en n'a pas

De plus il existe des relations très étroites entre les services de RetD des grandes sociétés et les grandes écoles. Il y a de nombreuses études qui sont menées en commun. Les profs qui participent activement à ces études apprennent à bien connaitre le monde du travail sans avoir jamais été embauché dans la moindre boîte. Je me trompe ?
Citation :
Publié par Plancton
L'idée derrière c'est que même si au pire je fais que de la prog j'aimerais à l'avenir trouver un poste qui nécessite à la fois d'être compétent en prog et à la fois d'être calé en réseau au sens large. J'en ai parlé avec mon responsable de Master, il m'a dit que ce genre de profil était assez rare et recherché.
Ce n'est pas un mauvais choix pour un plan de carrière. Cependant tu ne dévies pas franchement de ton réflexe habituel, qui semble être de te former sur quelque chose de nouveau en espérant que ça t'ouvre de meilleures opportunités. Cela peut fonctionner comme ça peut encore échouer. Le problème fondamental de déconnexion entre le domaine d'étude et le quotidien de ses métiers n'est pas confronté.

Tes critiques sur ton travail actuel me semblent un peu floues, mais je comprends que tu ne rentres pas dans le détail. Par contre l'impression générale que je glane c'est qu'une fois ton diplôme en poche tu devrais t'accorder un temps significatif pour chercher une boîte qui t'intéresse et ne pas accepter la première offre (ou du moins continue à chercher pendant ta période d'essai au premier signe d'ennui).

Dernière modification par Heathcliff ; 10/03/2017 à 06h11.
Citation :
Publié par Cha!
Enseigner sans avoir l'expérience du monde du travail c'est cocasse
A la limite un prof de primaire ou collège why not mais pour de l'enseignement supérieur ou professionnel...
Gné ? Enseigner est un métier, qui ne nécessite pas particulièrement de connaissance du monde du travail, à part certains sujets spécifiques. Je vois pas trop en quoi un prof de maths aurait besoin de connaître le monde du travail pour être bon. Un prof de management, ok.

Citation :
Publié par Hellraise
Mouais, triste comme vue..
La premiere phrase "on te file des consignes, un exercice à résoudre, tu le résous et t'as une bonne note, woohoo vive la life" est pourtant géniale pour pa mal de gens. Contribuer son intellect a résoudre les problèmes des autres, avoir un "merci" ou un bonus €xk, c'est simple, motivant et cool.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait rabaisser ce genre d'aspirations, surtout si c'est pour remplacer par:

" la vraie vie, faut aller balayer la cabane du patron avant qu’il demande, sucer le contremaitre avant qu'il demande, tu auras moins de coups de fouet et de quoi manger. Grow up bro". Tout le monde ne veut/peut pas être proactif ou jeune loup aux dents longues a un instant t de leur vie. Etre réactif n'est pas une tare. Pour un profil donné, faut juste la bonne combinaison de personnes, équipes, managers, enterprises, domaine, etc...
Si la seule alternative de quelqu'un pour survivre est de se forcer a être contre sa nature, la question se pose de savoir si ce sacrifice (quantifié différemment pour chaque individu) vaut la peine d’être accepté.

Pour la plupart d'entre nous, l'alternative c'est vivre sous un pont, donc on accepte.
Ya tout un monde de possibilités entre ce que tu décris (qui est une grande exagération par rapport à ce que j'ai dit) et abandonner 3 fois ses études après un stage. J'ai moi-même relativisé ce que je disais dans le même message hein : on le connaît pas et on connaît pas sa vie. Et personne, ni même lui-même, ne peut être sûr à l'avance de ce qu'il lui faut.

Mais en l'occurrence à ce stade de sa vie et vu ce qu'il décrit on sait très bien qu'il y a 90% de chances qu'il lui suffise de prendre un peu le taureau par les cornes pour découvrir un autre monde une fois passée la marche qu'il n'arrive pas à passer à chaque fois. Si c'est pas le cas il sera toujours temps de changer.
Citation :
Publié par Plancton
L'idée derrière c'est que même si au pire je fais que de la prog j'aimerais à l'avenir trouver un poste qui nécessite à la fois d'être compétent en prog et à la fois d'être calé en réseau au sens large. J'en ai parlé avec mon responsable de Master, il m'a dit que ce genre de profil était assez rare et recherché.
On appelle ça un "dév full-stack" et si c'est rare et recherché c'est parce que ça n'a rien d'un profil très réaliste (surtout dans ton cas lol). Un rapide article au nom tape à l'oeil qui en parle : http://devmag.fr/arretez-de-croire-a...nexistent-pas/
Citation :
Publié par Oxmz



Il n'y a qu'en France qu'on se gargarise des CV (d'une page svp!) et des diplômes
C'est faux, juste faux.

Désolé du HS mais je pouvais pas laisser passer ça, ça m'énerve cette auto flagellation à outrance quand on est français
C'est pas de l'auto-flagellation, c'est une excuse pour se dire que si on a pas le job/poste désiré c'est la fôte aux vilains recruteurs qui font que lire le CV, et qu'à l'étranger ca serait des stars. Ca serait des stars dans des jobs que les locaux prennent pas, oué, avec des salaires inférieurs comme tous les mecs qui se la jouent parce qu'ils "travaillent à l'étranger"...en Irlande, la ou tu retrouves tous les mecs qui se sont fait tej' ou pas assez bons pour bosser sur le continent.
ca me fait penser à ma copine qui vient de commencer un stage à l'ONU (rien que ça) en fin de M2 et qui trouve ca chiant et horrible car on lui donne des tâches "ingrates" : faire des recherches, taper des notes de synthèse, participer à des réunions, faire les CR des réunions, etc...

Sauf que quand je l'écoute elle a pour moi un stage de standing et elle est dans le haut du panier des tâches qu'on peut faire réaliser un stagiaire : elle participe à des réunions avec des présidents ou ministres, elle est au coeur de l'action europeenne sur la thématique de son département (les réfugiés). J'ai envie de lui dire "putain t'es stagiaire, c'est déjà cool c'est pas un stage photocopie..." mais je peux pas haha
J'ai toujours ce sentiment qu'elle voit le verre à moitié vide sur ces tâches et que surtout elle se rêvait active comme... une cadre en poste... Sauf qu'elle est stagiaire, sta-gi-aire, bordel.

Si vous savez comment je peux lui dire qu'elle a de la chance, je suis preneur !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés