[Actu] Des boîtes mystères plus « éthiques et transparentes » dans Path of Exiles

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 mars 2017 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1349/1/122761-240.jpg
Fort de son modèle économique éthique et pour plus de transparence, le studio Grinding Gear Games détaille le fonctionnement des boîtes mystères de Path of Exiles, les chances d'obtenir un objet rare ou d'en avoir (toujours) pour son argent.

Depuis maintenant quelques années, les jeux ayant opté pour un modèle free-to-play intègre tous ou presque un système de « boîtes mystères » : dans la boutique du jeu et pour un prix fixe, le joueur achète une boîte dont il ignore le contenu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Ysee
D'un coté y a de quoi être étonné qu'ils n'aient pas fait ça plus tôt.
Ben il faut du recul sur ce genre de sujet, et comme les boites mystères n'ont ici qu'un impact cosmétique, je pense que ce n'est pas forcément une préoccupation qu'avaient beaucoup de joueurs.

Cela dit je suis contente qu'ils progressent vers qq chose de plus sain, vu qu'effectivement pour moi ce genre de truc s'apparente pas mal à du hasard qui encourage à dépenser. Idéalement j'aimerai une façon de recycler des cosmétiques qu'on a "en trop" mais pour ça il faut qu'ils trouvent une balance qui leur convienne et qui ne soit pas à perte.
J'ai toujours détesté cette pratique, de plus en plus répandu. Même en connaissant les %, ça ne me rassure pas du tous.

Quand je passe par la boutique pour acheter quelque chose, je veux obtenir cette chose que je convoite, même en mettant le prix nécessaire. Ça ne m'intéresse pas de mettre xxx€ pour ne finalement pas obtenir ce que je voulais.

Et ça m'arrive très souvent de ne pas obtenir ce que je veux en raison de la RNG, peut-être je souffre de malchance chronique, mais malheureusement rien ne peut changer cet état de fait.
Tant qu'ils laissent le choix au client d'acheter de la façon qui lui convient, c'est bon à prendre. Il faut rappeler qu'ils ajoutent du contenu de façon très très sérieuse, leur stratégie commerciale est légitime tant qu'en effet ça ne devient pas P2W. Et je doute qu'ils trahissent cet engagement contrairement à bon nombre de studios.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés