[Vidéo] Aperçu des mécaniques d'exploration de Mass Effect Andromeda (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
d’après ce que j'ai pus voir : Apparemment , oui il n'y aurait que 7 planètes et 1 seule Galaxie.... sa calme la...
Euh... La galaxie, on le savait depuis le début, c'est pas comme si c'était gigantesque une galaxie à la base.

Par contre, oui, on va être limité a une petite partie de cette galaxie : aka le Heleus Cluster (aucune idée de comment ils vont traduire ça). On rappelleras qu'il ne semble pas y avoir de Mass Relays dans la nouvelle galaxie, donc ça prends fatalement plus de temps d'aller d'un point A a un point B. Et du coup je vois pas trop le problème. Ça explique aussi au passage le fait qu'il n'y ai pas forcément beaucoup de nouvelles races extraterrestres : on est dans une petite partie de la nouvelle galaxie et les transports y sont pas forcément très rapides, donc on croise que les indigènes du secteur.

Sinon, y a un redditeur qui s'est amusé a compiler tous les différents environnements différents qu'on sait du jeu :
https://m4.reddit.com/r/masseffect/c...orlds_in_mass/

C'est sûr et certain qu'il y a pas mal de doublons dans sa liste, genre il est tout a fait possible qu'une seule planète offre plusieurs biomes différents ou que le mec a juste de mauvais yeux et vu deux mondes différents sur les images d'un seul. Mais ça semble quand même être plus que "juste 7". Et quand bien même ça ne serait effectivement "que" 7 ? Bah c'est déjà pas mal. Je pense pas qu'on en visitait plus dans ME3 et c'était des maps couloir. Pas des grandes zones open space (et a priori, c'est vraiment des très grandes zones).
+1 @Erindhill : on aura forcément besoin de matos disponible sur une planète non habitable, aller anéantir des vilains sur une autre planète menaçant les colonies, visiter des épaves de vaisseau...y a tellement de possibilité... après faut pas s'attendre à un open infini surtout si tout les environnements sont fait à la main.
Citation :
Publié par Skade
Euh... La galaxie, on le savait depuis le début, c'est pas comme si c'était gigantesque une galaxie à la base.

Par contre, oui, on va être limité a une petite partie de cette galaxie : aka le Heleus Cluster (aucune idée de comment ils vont traduire ça). On rappelleras qu'il ne semble pas y avoir de Mass Relays dans la nouvelle galaxie, donc ça prends fatalement plus de temps d'aller d'un point A a un point B. Et du coup je vois pas trop le problème. Ça explique aussi au passage le fait qu'il n'y ai pas forcément beaucoup de nouvelles races extraterrestres : on est dans une petite partie de la nouvelle galaxie et les transports y sont pas forcément très rapides, donc on croise que les indigènes du secteur.

Sinon, y a un redditeur qui s'est amusé a compiler tous les différents environnements différents qu'on sait du jeu :
https://m4.reddit.com/r/masseffect/c...orlds_in_mass/

C'est sûr et certain qu'il y a pas mal de doublons dans sa liste, genre il est tout a fait possible qu'une seule planète offre plusieurs biomes différents ou que le mec a juste de mauvais yeux et vu deux mondes différents sur les images d'un seul. Mais ça semble quand même être plus que "juste 7". Et quand bien même ça ne serait effectivement "que" 7 ? Bah c'est déjà pas mal. Je pense pas qu'on en visitait plus dans ME3 et c'était des maps couloir. Pas des grandes zones open space (et a priori, c'est vraiment des très grandes zones).
Le Secteur d'Héléus.

Ca ma bien hypé cette vidéo, le faite de pouvoir ce qu'orbite le vaisseau par les hublot c'est le genre de détail qui me fait plaisir.
Et il me semble avoir lu/entendu que chaque planètes aurait une map plus grande que celle de DAI.

Ah j'ai retrouvé l'interview " Le producteur de ce Mass Effect Andromeda, Fabrice Condominas, a ainsi confié au site d’actualités que le soft nous proposera des planètes plus grandes que la carte de Dragon Age Inquisition"
Citation :
Publié par Brimstone
Et il me semble avoir lu/entendu que chaque planètes aurait une map plus grande que celle de DAI.

Ah j'ai retrouvé l'interview " Le producteur de ce Mass Effect Andromeda, Fabrice Condominas, a ainsi confié au site d’actualités que le soft nous proposera des planètes plus grandes que la carte de Dragon Age Inquisition"
J'ai pas fait DA:I mais si vous dite qu'il se rapproche beaucoup de ME:A dans son ensemble (hors univers de fiction) faudra peut être que je me le fasse après.

Niveau taille des map dans Mass Effect on aura un véhicule et je pense pas qu'il y en ai dans Dragon Age donc la map sera plus grand mais aussi plus espacé, donc plus vide.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est marqué où seulement 7 planètes ?

Vous écoutez parfois ce qui est dit dans les vidéos ou vous regardez que les images ?

Ils disent 7 planètes en or, c'est à dire 7 planètes où l'on peut s'établir, où on-t-il dit que seuls les planètes en or seraient visitables ?
Où disent ils que tout va se dérouler sur les planètes en or ?
Que les missions de loyauté vont obligatoirement se dérouler sur ces 7 planètes ?

Dans ME 2 il y a que 6 planètes ou vaisseaux liés à la quête principale (enquête sur les récolteurs), pourtant, je ne crois pas qu'il n'y ai que 6 endroits visitables.

Je ne sais pas ce que contient réellement le jeu, vous non plus, par contre je sais que vous êtes sacrément doués pour troller sur ce que vous imaginez lire ou entendre au lieu de baser vos commentaires sur ce qui est réellement dit ou écrit.
A Priori il y à des centaines de planètes explorables , les 7 Gold planètes de la dernière vidéo ne sont que des exemples de planètes en apparence habitables.
Nah, si centaine de planètes il y a, c'est juste pour scanner comme les jeux précédents. Là, on parle des endroits où on peux se poser et gambader pour tirer sur des trucs.


Et pour Draki : il y a des montures (chevaux, lézards bizarres, caribous et autres bidules) dans DA:I.

Mais honnêtement, je crois qu'a peu près personne ne s'en sert. Les maps sont grandes mais pas SI grandes que ça et ça empêche d'avoir les remarques et discussions des compagnons en route. Du coup l'utilité s'en retrouve limitée a la toute dernière map qui elle est vraiment très grande et très vide. Pour moi en tout cas.
Citation :
Publié par Skade
Mais honnêtement, je crois qu'a peu près personne ne s'en sert. Les maps sont grandes mais pas SI grandes que ça et ça empêche d'avoir les remarques et discussions des compagnons en route. Du coup l'utilité s'en retrouve limitée a la toute dernière map qui elle est vraiment très grande et très vide. Pour moi en tout cas.
Les montures ont un intérêt très ponctuel, en effet, elles permettent d'atteindre certain lieu inaccessible à pied, hormis cela, je suis comme toi, je préfère les commentaires des compagnons à la monture.
Citation :
Publié par Elric
Vous attendiez le nombre de planètes de NMS mais faites à la main ?
C'est quand même bizarre d'être déçu par le nombre de planètes sans avoir la taille réelle de l'aire de jeu (sans même parler de la qualité).
Ils auraient pu faire comme dans ME1, reprendre les 7 planètes et changer la couleur
Citation :
Publié par Skade
Nah, si centaine de planètes il y a, c'est juste pour scanner comme les jeux précédents. Là, on parle des endroits où on peux se poser et gambader pour tirer sur des trucs.


Et pour Draki : il y a des montures (chevaux, lézards bizarres, caribous et autres bidules) dans DA:I.

Mais honnêtement, je crois qu'a peu près personne ne s'en sert. Les maps sont grandes mais pas SI grandes que ça et ça empêche d'avoir les remarques et discussions des compagnons en route. Du coup l'utilité s'en retrouve limitée a la toute dernière map qui elle est vraiment très grande et très vide. Pour moi en tout cas.
J’espère que c'est pas que 7 planètes visitables car si c'est ça le coté exploration d'une Galaxy inconnue va prendre un gros coup dans les couilles.....ne parlons même pas de l’intérêt du jeu.
Citation :
Publié par Keydan
J’espère que c'est pas que 7 planètes visitables car si c'est ça le coté exploration d'une Galaxy inconnue va prendre un gros coup dans les couilles.....ne parlons même pas de l’intérêt du jeu.
Et pourtant c'est bien ce que je comprend sur certaines vidéos qui sont sorties hier ! quoi que disent certains .

seulement 7 Habitats donc seulement 7 planètes explorables ( habitables ) .

une centaine peut être au niveau du scanne et c'est tout ou alors ce sont des planètes générées aléatoirement mais sans grand intérêt... ( mais je n'y crois pas du tout, ils n'ont pas eu assez de temps pour ça )

sinon il va falloir m'expliquer comment EA aurait réussis a créer une centaine de planètes explorable en aussi peut de temps alors que les 500 personnes de star citizen n'en sont point a ce niveau ? .
7 habitats, 7 planètes potentiellement habitables... C'est tout ce qui est dit dans la vidéo, pas qu'il n'y aurait que ces 7 planètes explorables, ni que d'autres planètes potentiellement habitables ne seraient pas trouvées en plus un fois arrivés (la voix off indique bien "dans 600 ans", le briefing date d'au moment du départ). Ca ne va pas être la folie furieuse non plus, faut pas s'attendre à 500 planètes, et il n'y aura peut-être que ces seules 7 planètes explorables, mais à l'heure actuelle ça reste encore de la conjecture.
Par ailleurs, si ces 7 planètes sont gigantesques, je pense qu'il y aura largement de quoi faire hein...
En même temps les MassEffect n'avaient pas un nombre énorme d'environnement variés. Il y avait beaucoup de planètes avec des missions mais pour pas mal cela se limitait à quelques installations/villes et on ne voyait pas beaucoup de la planète en question. Dans le premier il y avait beaucoup plus de planètes explorables mais cela se limitait beaucoup à un filtre de couleur et de grandes immensités vides.
Donc pour celui ci cela va possiblement se composer des plein de petites visites d'installations comme dans les anciens, plus les planètes qui seront grandement explorables. Et puis bon ce n'est pas le nombre de planètes qui importe mais la taille et variété de celles ci.
Bref prendre un peu de recul, réfléchir, ne pas surinterpréter les choses, ne pas déformer selon ce qu'on a envie de comprendre ...
Au passage, y a quelques nouveaux screens qui viennent de sortir dont un qui montre le nouveau Mako sur une Lune ou un astéroïde. Si ça peux en rassurer quelques uns.

Après tout, c'est pas parce que les colons ont repéré 7 planètes avant de partir qu'il n'y a pas d'autres trucs a explorer une fois sur place 600 ans plus tard. Que ça soit habitable ou non.
De toutes manières il n'y a pas besoin d'avoir 36000 planètes explorables, tant qu'il y en a assez et qu'elles soient suffisamment vastes et variées avec un bon level design fait main qui incite et récompense l'exploration intelligemment et non du procédural à la noix du style No man sky pour faire du remplissage sans âme
Il n'y a qu'a voir le dernier Zelda, il n'y a qu'une map et il y a pourtant au minimum une cinquantaine d'heures d'exploration et d'amusement.
Citation :
Publié par Skade
Au passage, y a quelques nouveaux screens qui viennent de sortir dont un qui montre le nouveau Mako sur une Lune ou un astéroïde. Si ça peux en rassurer quelques uns.

Après tout, c'est pas parce que les colons ont repéré 7 planètes avant de partir qu'il n'y a pas d'autres trucs a explorer une fois sur place 600 ans plus tard. Que ça soit habitable ou non.
Oui j'ai vu les images, ce sont celle de toute beauté en 4K .

Il n'y a plus qu'as espérer en tout cas .
Persp, c'est pas tellement le nombre de planète qui m'intéresse mais ce qu'on pourra faire sur ces dernières et leur taille. Non parce que ME1, la majorité des planètes explorable, y avait 0 intérêt. Ah si, choper un tag ou ce genre de trucs pour un succès qui servait à rien.

Je les attends surtout sur le "remplissage" des planètes plus que le nombre de celles-ci. D'autant que si les surfaces explorable sont raisonnablement grande, une dizaine de planètes nous occupera probablement plus longtemps que 30 planètes à la surface réduite et pleine de vide.

Citation :
Publié par Chantelune
Je les attends surtout sur le "remplissage" des planètes plus que le nombre de celles-ci.
Ca sera vraisemblablement pas très loin de DAI en terme de remplissage de planètes
Moue je vais clairement attendre le teste de GK avant de ne serai ce qu'imaginer acheter ce jeu.

Plus ça va et plus j'ai de gros doutes sur cette suite.
Citation :
Publié par MjK le tout gentil
Visiblement les 60 fps en 4K ultra ça va pas être envisageable même avec du beefy.

https://www.overclock3d.net/news/sof...ct_andromeda/1
A votre avis, avec un I5 3470K (à 3.2 GHZ) ça passe ? Techniquement mon processeur devrait déjà être la la ramasse sur TW3 mais il passe creme à 60 fps en ultra.
Citation :
Publié par Homeboi



Ca sera vraisemblablement pas très loin de DAI en terme de remplissage de planètes

c'est pas " vraisemblablement "

c'est sur ! je reconnais le système de brouillard de guerre sur les map qui s'estompe lors de notre avancée de zone sur DAI . ( a partir de la 40 éme seconde )

Le gros problème réel je pense : c'est combien de planètes réellement explorable comme chaque zone de DAI ? auront nous en définitif dans le jeu et c'est ce point qui m'inquiète le plus ....
ça m'étonnerait qu'ils en fassent beaucoup plus que 7 ... de toute façon même si y'en a 40 qui sont toutes plus grandes que tout DAI , ça sera 40x la taille de DAI en quêtes MMO-like, youpi !

perso je trouve ça dommage mais c'est les dialogues tout droit sortis d'hanna montana qui me font le plus flipper
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés