Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Talking
Citation :
Publié par Wees'
C'est faux, il y a bucheron aussi, et si tu remarques leurs quantités, avoir une ressource tous les 10 lvl ne change rien. D'ailleurs ce sont les mineurs, qui ont une ressource tous les 20 lvl qui sont les plus desservis. On s'en fout du %, faut regarder le nombre de spots. Et ça reste convenable tant que tu ne cherches pas un poisson spécifique, puisque l'on retrouve des quantité raisonnables en additionnant le nombre, par rapport aux autres métiers. Et même si tu cherches un poisson spécifique, t'es même pas en dessous des mineurs.

Ces deux métiers ont toujours été historiquement les plus durs, même avant la refonte. On peut vouloir changer ça, mais ce n'est pas la fusion qui en est le "coupable". Les quantités des ressources haut level ont volontairement été réduites pour augmenter leur prix, et ont été calculées pour un serveur plein. C'est plutôt la situation actuelle qui est anormale. Et encore, sur Djaul c'est déjà la guerre pour le riz/millet, donc j'peux comprendre que les mineurs/pêcheurs voient d'un mauvais œil la fusion hein. En fait suffit de changer la recette du voile

Mais comme dit plus haut, Lichen a dit qu'ils allaient faire attention à cette problématique après la refonte, et il a déjà dit qu'il agirait en conséquence s'il le fallait. De manière générale, il veut augmenter la valeur des ressources récoltables en les utilisant dans de futurs crafts, et c'est une bonne chose. Ça, plus la fusion, et les métiers de récoltes vont peut-être reprendre un peu de splendeur. Après si la "guerre" des ressources n'est pas faite pour vous, il y a d'autres moyens de se faire des kamas. Et je mets guerre entre parenthèses, parce que les métiers de récoltes sont un bon moyen de sociabiliser.


edit :
Je suis d'accord, le prix n'est pas un problème. La recette et sa dépendance trop grande au métier de pêcheur l'est.
Sauf que tu oublies de prendre en compte que pour le mineur il y a quand même 30 à 70 spots de plus que pour les poissons thl. Qu'en plus on ne parle pas de la ressource recoltable de base mais de celle qui se drop à faible taux sur un mob à faible taux d'apparition et qu'il dépend donc directement du nombre de spot que tu fais. Sans compter que pour les mineurs tu droppes un sac de 50 ressources que tu voulais et pas pour le poisson rare qui est à l'unité
Comme le sous-entend Admi il n'est pas possible de comparer le pêcheur et les autres métiers de récolte vu qu'un pêcheur se fiche bien souvent des poissons de base, ok c'est cool, ça fait des consommables (et encore, franchement, 7 espadons pour un consommable quand tu en pêches 7 à 8 et que t'as moins d'une vingtaine de spots accessibles c'est un peu n'importe quoi parce qu'imaginons que tu fais le tour des 18 spots accessibles, je compte pas ceux en zone Merkator, tu récoltes une moyenne de 135 espadons, sans compter un éventuel sac, donc ça fait +/- 19.2, on arrondi à 19 consommables, c'est ridicule) ce qui motive c'est le poisson spécial. Faut pas comparer ce qui ne l'est pas.

Dernière modification par Kouin- ; 07/03/2017 à 13h33.
Mais si je comprend bien vous voulez que vos serveurs se remplissent sans les inconvénients qui vont avec?

Vous pouvez obtenir vos poissons via commerce, si des gens sont plus motivés que vous à camper un spot, tant mieux pour eux, c'est toujours comme ça qu'a fonctionné la concurrence sur les métiers dans Dofus. Il n'est marqué nulle part qu'on doit obligatoirement pêcher les 21 poissons du voile.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Mais si je comprend bien vous voulez que vos serveurs se remplissent sans les inconvénients qui vont avec?

Vous pouvez obtenir vos poissons via commerce, si des gens sont plus motivés que vous à camper un spot, tant mieux pour eux, c'est toujours comme ça qu'a fonctionné la concurrence sur les métiers dans Dofus. Il n'est marqué nulle part qu'on doit obligatoirement pêcher les 21 poissons du voile.
On tourne en ronds ... Je préfère rien dire.
Citation :
Publié par bboyphysix
On tourne en ronds ... Je préfère rien dire.
Bah tu m'excuseras mais vos arguments tiennent pas trop la route, ça se base sur des hypothèses de ce qui pourrait se passer avec plus de monde sur le même nombre de spots uniquement pour quelqu'un qui souhaite réunir lui-même les 21 poissons qui avait l'habitude de pêcher sur un serveur vide.

Que ce soit le temps de repop ou le nombre de spots qui changent, c'est le même résultat, un joueur qui campe une ressource ne bloque rien (et ce peu importe le métier), vous pouvez camper avec lui (surtout que les repop sont pas fixes, tu peux pas savoir avec certitude à quel moment la ressource va repop exactement).

Pêcher soit même son voile relève d'une maitrise de sa patience, si tu n'es pas patient tu peux te faire des kamas et acheter tes poissons/ton voile directement. Je me répète mais je vois pas où est le problème, surtout au vu du stock de voiles qui seront présents sur chaque serveur (proportionnellement, l'offre et la demande resteront les mêmes).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Mais si je comprend bien vous voulez que vos serveurs se remplissent sans les inconvénients qui vont avec?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Bah tu m'excuseras mais vos arguments tiennent pas trop la route, ça se base sur des hypothèses de ce qui pourrait se passer avec plus de monde sur le même nombre de spots uniquement pour quelqu'un qui souhaite réunir lui-même les 21 poissons qui avait l'habitude de pêcher sur un serveur vide.[etc etc]
Ce qu'on veut c'est pas avoir 600 spots supplémentaires, juste quelques uns. Tu dis qu'il y a le commerce mais tu penses que tout le monde a les moyens de lâcher 8 - 10 millions pour UN poisson ? Tu trouves ça amusant d'être 3 - 4 joueurs (même beaucoup plus parfois et ce avant la fusion déjà) sur une même carte où il y a 3 espadons (4 zone Roc Salbatroces + 1 map du bateau de Frigost, c'est le petit tour bien connu des pêcheurs), j'veux dire un moment faut être logique, c'est anti-amusement, c'est à l'origine de tensions (même au sein d'une alliance, si si, je t'assure et me sors pas "suffit de bien choisir les guildes blablabla, non, tu peux pas faire un tri dans une alliance de plusieurs centaines de joueurs pour une histoire de pêche). Le seul moyen efficace que j'ai trouvé d'avoir pas mal de poissons en campant une map où je suis en concurrence avec d'autres c'est d'avoir ma fenêtre Dofus du pêcheur sur un écran et de m'occuper sur l'autre écran. Mais on en a pas tous 2.

Citation :
Publié par bboyphysix
On tourne en rond...
Clairement.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Bah tu m'excuseras mais vos arguments tiennent pas trop la route, ça se base sur des hypothèses de ce qui pourrait se passer avec plus de monde sur le même nombre de spots uniquement pour quelqu'un qui souhaite réunir lui-même les 21 poissons qui avait l'habitude de pêcher sur un serveur vide.

Que ce soit le temps de repop ou le nombre de spots qui changent, c'est le même résultat, un joueur qui campe une ressource ne bloque rien (et ce peu importe le métier), vous pouvez camper avec lui (surtout que les repop sont pas fixes, tu peux pas savoir avec certitude à quel moment la ressource va repop exactement).

Pêcher soit même son voile relève d'une maitrise de sa patience, si tu n'es pas patient tu peux te faire des kamas et acheter tes poissons/ton voile directement. Je me répète mais je vois pas où est le problème, surtout au vu du stock de voiles qui seront présents sur chaque serveur (proportionnellement, l'offre et la demande resteront les mêmes).
Tu vois pas le problème qu'un item comme ça est possible à obtenir après un mois intense de farm sur un SERVEUR MORT ?
Tu vois pas le futur problème avec une surpopulation et donc beaucoup moins de spots disponibles pour pêcher ?
Tu vois pas derrière tous ceci un rallongement de la durée d'obtention de cet item déjà pas simple à avoir et qui dit ceci dit aussi augmentation de son prix ?

Bref si après tout ceci la situation n'est pas claire à tes yeux j'y peux rien.
Citation :
Publié par Kouin-
...
Clairement.
Comme tu dis. Le soucis ne vient pas d'une peur de perte de confort existant mais d'une perte de confort post fusion déjà existante avant la fusion et qui va s'intensifier.
Citation :
Publié par Admi
Comme tu dis. Le soucis ne vient pas d'une peur de perte de confort existant mais d'une perte de confort post fusion déjà existante avant la fusion et qui va s'intensifier.
Exactement. Le problème est déjà présent. Le problème du manque de spots de certaines ressources très demandées comme les poissons (morue et dorade même si on a quand même pas mal de spots, la tanche et l'espadon) mais aussi le maïs, le millet, le riz, les graines de Pandouilles (quoi que ces dernières sont un peu plus accessibles il me semble), les mandragores, la sauge (qui est over-campée par les bots), certains bois etc est déjà existant actuellement donc AVANT la fusion, il faut imaginer APRÈS.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Si on tourne en rond, c'est parce que vous n'écoutez pas ce qu'on dit. Les spots de ressources haut lvl sont volontairement rares, et ont été calculés pour une population bien supérieure à actuellement.
Ça dépend des serveurs du coup non ?

Citation :
Publié par Wees'
Il vous faut quoi de plus ?
Un peu plus que des "on verra", c'est trop peu précis (après si ils ont rien de plus précis en prévision, soit).

Citation :
Publié par Wees'
Et y'a personne qui se bat pour les sauges, graines de pandouille ou mandragore.
Les bots sont ultra présent en jeu au niveau des sauges ce qui réduit pas mal les possibilités pour les joueurs novices de s'en servir pour se faire quelques Kamas parce que oui, il y a des joueurs novices, je t'assure.

Pour ce qui est des graines de Pandouilles tu dois avoir raison mais selon les horaires il y a souvent plusieurs personnes qui y tournent, cela étant dit, ça correspond aux heures de pointe de connexion des joueurs donc rien d'anormal.

Les mandragores c'est différent, il y a un petit manque de spots comparé au nombre de fleurs demandées/recette (+ le nombre de recettes mais ça c'est négligeable pour les poissons/pains où il en faut que 2) mais là aussi c'est rien de trop grave je pense. 42 spots (+11 au cimetière des Koalaks), 7 à 9 récoltées au niveau 200, donc t'es à une moyenne de 336 fleurs sans compter des éventuels sacs, à 7 fleurs/potions ça fait 48 potions réalisables si tu ne passes pas par la zone du cimetière des Koalaks. Vu l'accessibilité des spots c'est quand même assez faible au vu du temps passé à récolter.

Citation :
Publié par Wees'
J'ajouterai que si le riz/millet est autant farmé c'est par habitude des joueurs pour le pain, et pas à cause de la rareté des spots.
Pas vraiment par habitude, plutôt par besoin non ?

En fait, dans une idéalisation paradisiaque, faudrait une suppression totale des bots, ça aiderait beaucoup.

Enfin quoi qu'il en soit on a quand même le droit d'en parler de tout ça non ? Vu qu'on sait que Lichen passe souvent dans le coin peut-être sera t-il à même de répondre plus précisément à nos interrogations si il a déjà des idées concrètes.
Citation :
Publié par Zionya
C'est la cape la plus fumée du jeu, c'est pas un problème en soit que ce soit l'item le plus cher.
En ayant tout lu (long...), en résumé tout le problème est sur cette foutue cape, et donc ses ingrédients, donc les poissons rares...
Le reste, finalement, n'est pas un problème.

Donc nerfons la cape, on aura plus de problème de ressources
La répartition actuelle des ressources nous semble globalement équilibrée pour un serveur à population importante donc nous ne voyons pas de raison particulière de modifier le nombre de ressources présentes pour la fusion.

Mais comme nous l'avons expliqué, nous suivrons ce qu'il se passe avec la fusion des serveurs et si cela s'avère nécessaire nous pourrons réduire les temps de réapparition des ressources et éventuellement ajouter d'autres emplacements de ressources (mais ça nous prendrait plus de temps).

Mais il faudra pour cela que ce besoin soit réel et je pense que c'est là que les avis pourraient diverger.

Toutes les ressources ne doivent pas nécessairement être disponibles à volonté dans le jeu. Il ne me semble pas anormal que certaines ressources récoltables puisses êtres rares et chères (ou tout simplement temporairement non disponibles à la récolte dans certaines zones) dans un jeu où l'offre et la demande gouvernent une partie des activités des joueurs.
Nous ne souhaitons pas que n'importe quel joueur puisse à n'importe quel moment récolter n'importe quelle ressource.

Pour le cas du Voile d'encre, il s'agit d'un des objets les plus puissants et les plus convoités, son prix et sa difficulté d'obtention n'a rien de particulièrement anormal.
Si des joueurs ne parviennent pas ou ne souhaitent pas récolter eux-mêmes les poissons nécessaires à la recette, ils peuvent acheter la cape ou les poissons.

Il n'y a pas de réelle pénurie (à ma connaissance) sur l'objet final ou ses ingrédients, ils peuvent être obtenus par le commerce.
Je sais que certains joueurs recherchent une autonomie quasi totale, mais ça n'est pas comme cela que le jeu est construit.

Nous sommes conscients que les bots qui récoltent des ressources posent problème, mais je ne pense pas qu'augmenter le nombre d'emplacements de ressources soit une bonne réponse à ce problème.

Plus globalement, j'espère qu'une plus grande concurrence sur les ressources récoltables (après la fusion des serveurs) permettra de revaloriser certains métiers de récolte.
Les joueurs recherchant l'autonomie totale seront peut-être pénalisés mais ceux qui cherchent ou ont besoin d'interagir avec d'autres joueurs pourraient éventuellement profiter de cette concurrence plus importante.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lichen
La répartition actuelle des ressources nous semble globalement équilibrée pour un serveur à population importante donc nous ne voyons pas de raison particulière de modifier le nombre de ressources présentes pour la fusion.

Mais il faudra pour cela que ce besoin soit réel et je pense que c'est là que les avis pourraient diverger.

Toutes les ressources ne doivent pas nécessairement être disponibles à volonté dans le jeu.
Les tanches et espadons (je continue sur le métier de pêcheur mais c'est pour tous la même histoire passé les recettes 150) c'est quand même une sacrée galère hein... Je sais pas si vous vous rendez compte d'à quel point il faut y passer des heures et des heures afin d'avoir un nombre de poissons assez satisfaisant afin d'avoir de quoi crafter des consommables. Je me répète mais franchement, 7 espadons pour un consommable quand on en pêche 7 à 8 et qu'il y a moins d'une vingtaine de spots accessibles c'est un peu n'importe quoi parce qu'imaginons qu'on fait le tour des 18 spots accessibles, je compte pas ceux en zone Merkator, on récolte une moyenne de 135 espadons, sans compter un éventuel sac, donc ça fait +/- 19.2, on arrondi à 19 consommables, c'est ridicule et les tanches c'est pareil... Enfin, visiblement pour vous c'est satisfaisant pour des centaines de joueurs.

Citation :
Publié par lichen
Nous sommes conscients que les bots qui récoltent des ressources posent problème, mais je ne pense pas qu'augmenter le nombre d'emplacements de ressources soit une bonne réponse à ce problème.
Non, effectivement, ils récolteront plus de ressources, c'est tout. Il faudrait les supprimer mais on sait parfaitement que c'est impossible.

Citation :
Publié par lichen
Plus globalement, j'espère qu'une plus grande concurrence sur les ressources récoltables (après la fusion des serveurs) permettra de revaloriser certains métiers de récolte.
Si les prix vont augmenter pour une recette les gens vont se rabattre sur une autre donc non, au contraire, ceux qui se servaient de recettes spécifiques pour s'en sortir ne pourront plus et devront faire comme tout le monde. Enfin, vous avez l'air sûr de vous même si de mon côté j'ai de sérieux doutes. Rendre quelque chose de plus cher, en l’occurrence des consommables ne les rend pas plus demandés, au contraire et c'est ce qui se passera. Vous allez enterrer des recettes déjà très peu demandées.

Je veux pas paraître méchant, hautain ou condescendant mais parfois je me demande si vous jouez à Dofus sérieusement. Avez-vous des équipes de personnages ou jouez-vous en solo/duo en faisant comme tout le monde pour vous faire des kamas ? Parfois on dirait que vous ne vous rendez pas compte de ce qu'amènent vos modifications parce qu'en tant que joueur, à mes yeux, vos modifications ou à l'inverse la non-modification de certains points vont avoir l'effet inverse de celui que vous désirez et j'en suis sûr à 90%.
Comme le suggère Floudeur, cette histoire de concurrence et son explication, par exemple, c'est assez approximatif quand même et c'est l'une des choses sur lesquelles je pense que vous vous trompez...

Dernière modification par Kouin- ; 07/03/2017 à 16h29.
Citation :
Publié par bboyphysix
j'ai du pêcher comme un fou durant un mois et dépenser 5m pour l'avoir entre les poissons manquants et la fm...

1 mois c'est beaucoup trop long pour un quelconque item , avec la fusion des serveurs on multipliera surement cette durée par 3 ou 4 donc ça crève les yeux à n'importe qui de raisonnable qu'il y'a un gros problème avec son mode d'obtention d'une part et la difficulté pour l'avoir d'autres parts.
Il m'a fallu presque 6 mois pour obtenir mon dofus ocre en capturant tout moi, j'ai le droit de me plaindre que la quête est trop compliquée ?

Mais pour ton prochain voile, trouve toi un moyen plus simple de faire 20m, plutôt que de pêcher pendant un mois. Laisse ça au bot. Je suis certain que tu auras 2 semaines de rab pour faire autre chose
Citation :
Publié par Floudeur
Je suis peut-être un peu sot, mais en quoi mettre plus de concurrence entre les joueurs, et donc rendre une ressource plus "rare" va être positif pour ceux qui souhaitent passer par le commerce ?
Si je devais trouver du positif, il y a ceux qui feront plus de rencontres et agrandiront leurs réseaux, et les plus habiles qui trouveront de nouveaux filons exploitables, ou exploiteront les filons existants encore plus efficacement, pour revendre avec encore plus de positif le fruit de leur travail.
Citation :
Publié par Zionya
Il m'a fallu presque 6 mois pour obtenir mon dofus ocre en capturant tout moi, j'ai le droit de me plaindre que la quête est trop compliquée ?

Mais pour ton prochain voile, trouve toi un moyen plus simple de faire 20m, plutôt que de pêcher pendant un mois. Laisse ça au bot. Je suis certain que tu auras 2 semaines de rab pour faire autre chose
Sauf que mon but en craftant des voiles était de me faire des k visiblement cette astuce k à la poubelle dans quelques semaines et je vois pas en quoi tu devrais pas de plaindre de la difficulté de la quête ocre je la trouve super compliquée et moisie mais c'est que mon avis sachant que faudrait peut-être songé à la mettre à jour il n'y a que des monstres pré-frigost.

Dernière modification par Compte #471329 ; 07/03/2017 à 17h02.
Citation :
Publié par Kouin-
Les tanches et espadons (je continue sur le métier de pêcheur mais c'est pour tous la même histoire passé les recettes 150) c'est quand même une sacrée galère hein... Je sais pas si vous vous rendez compte d'à quel point il faut y passer des heures et des heures afin d'avoir un nombre de poissons assez satisfaisant afin d'avoir de quoi crafter des consommables. Je me répète mais franchement, 7 espadons pour un consommable quand on en pêche 7 à 8 et qu'il y a moins d'une vingtaine de spots accessibles c'est un peu n'importe quoi parce qu'imaginons qu'on fait le tour des 18 spots accessibles, je compte pas ceux en zone Merkator, on récolte une moyenne de 135 espadons, sans compter un éventuel sac, donc ça fait +/- 19.2, on arrondi à 19 consommables, c'est ridicule et les tanches c'est pareil... Enfin, visiblement pour vous c'est satisfaisant pour des centaines de joueurs.



Non, effectivement, ils récolteront plus de ressources, c'est tout. Il faudrait les supprimer mais on sait parfaitement que c'est impossible.



Si les prix vont augmenter pour une recette les gens vont se rabattre sur une autre donc non, au contraire, ceux qui se servaient de recettes spécifiques pour s'en sortir ne pourront plus et devront faire comme tout le monde. Enfin, vous avez l'air sûr de vous même si de mon côté j'ai de sérieux doutes. Rendre quelque chose de plus cher, en l’occurrence des consommables ne les rend pas plus demandés, au contraire et c'est ce qui se passera. Vous allez enterrer des recettes déjà très peu demandées.

Je veux pas paraître méchant, hautain ou condescendant mais parfois je me demande si vous jouez à Dofus sérieusement. Avez-vous des équipes de personnages ou jouez-vous en solo/duo en faisant comme tout le monde pour vous faire des kamas ? Parfois on dirait que vous ne vous rendez pas compte de ce qu'amènent vos modifications parce qu'en tant que joueur, à mes yeux, vos modifications ou à l'inverse la non-modification de certains points vont avoir l'effet inverse de celui que vous désirez et j'en suis sûr à 90%.
Comme le suggère Floudeur, cette histoire de concurrence et son explication, par exemple, c'est assez approximatif quand même et c'est l'une des choses sur lesquelles je pense que vous vous trompez...


Ce qu'ils n'ont pas l'air de comprendre c'est que cela n'amène pas une concurrence positive entre les joueurs mais une concurrence malsaine , les joueurs sont frustrés & s'insultent entre eux cela à pour conséquence une mauvaise ambiance dans les zones de métiers de récolte bourrés de joueurs et j'en ai été témoin quand je passais des heures à la mine.

Mais bon on verra bien...
Citation :
Publié par Floudeur
Je suis peut-être un peu sot, mais en quoi mettre plus de concurrence entre les joueurs, et donc rendre une ressource plus "rare" va être positif pour ceux qui souhaitent passer par le commerce ?
Les acheteurs risquent de ne pas être gagnants, nous sommes d'accord, mais ça risque d'être profitable aux vendeurs (ceux qui récoltent puis cherchent à vendre pour générer de la valeur).
C'est tout à fait normal, quand tu augmentes la valeur de quelque chose, c'est au détriment de l'acheteur et au bénéfice du vendeur.

Je lis régulièrement ici et ailleurs que les ressources récoltables ne "valent plus rien" et qu'il est impossible de générer de la valeur avec les métiers de récolte car les ressources ne valent pas assez et/ou que la demande est trop faible.

Quand une ressource est présente en surabondance, les possibilités d'en faire du commerce sont très limitées (seuls ceux qui ne souhaitent pas récolter eux-mêmes sont potentiellement clients).

Vous réussirez toujours à trouver des contre exemples, aucune ressource ne se ressemble, les recettes sont différentes, les besoins des joueurs également (et ils peuvent évoluer dans le temps en fonction des mises à jour par exemple).
C'est pour cela que l'augmentation prochaine de concurrence ne nous pose globalement pas de problème particulier, nous pensons qu'il existe sûrement des déséquilibres locaux (à l'échelle de certaines recettes) mais pas nécessairement à l'échelle du système lui-même.

Les déséquilibres de certaines recettes spécifiques est un sujet qui nous intéresse.

Dernière modification par lichen ; 07/03/2017 à 17h31.
Citation :
Publié par lichen
Les acheteurs risquent de ne pas être gagnants, nous sommes d'accord, mais ça risque d'être profitable aux vendeurs (ceux qui récoltent puis cherchent à vendre pour générer de la valeur).
Je lis régulièrement ici et ailleurs que les ressources récoltables ne "valent plus rien" et qu'il est impossible de générer de la valeur avec les métiers de récolte car les ressources ne valent pas assez et/ou que la demande est trop faible.

C'est tout à fait normal, quand tu augmentes la valeur de quelque chose, c'est au détriment de l'acheteur et au bénéfice du vendeur.

Quand une ressource est présente en surabondance, les possibilités d'en faire du commerce sont très limitées (seuls ceux qui ne souhaitent pas récolter eux-mêmes sont potentiellement clients).

Vous réussirez toujours à trouver des contre exemples, aucune ressource ne se ressemble, les recettes sont différentes, les besoins des joueurs également (et ils peuvent évoluer dans le temps en fonction des mises à jour par exemple).
C'est pour cela que l'augmentation prochaine de concurrence ne nous pose globalement pas de problème particulier, nous pensons qu'il existe sûrement des déséquilibres locaux (à l'échelle de certaines recettes) mais pas nécessairement à l'échelle du système lui-même.

Les déséquilibres de certaines recettes spécifiques est un sujet qui nous intéresse.
Comme déjà expliquer pour les ressources "normales" obtenus via les métiers de récolte ça va être bénéfique , pour les ressources déjà assez difficile à avoir actuellement ça va être la cata' mais c'est vous qui voyez.

Et pour que les ressources "normales" aient une valeur et se vendent , pourquoi ne pas les ajouter dans des recettes d'objets que les joueurs convoitent ?

Dernière modification par Compte #471329 ; 07/03/2017 à 17h15.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par bboyphysix
Sauf que mon but en craftant des voiles était de me faire des k visiblement cette astuce k à la poubelle dans quelques semaines et je vois pas en quoi tu devrais pas de plaindre de la difficulté de la quête ocre je la trouve super compliquée et moisie mais c'est que mon avis sachant que faudrait peut-être songé à la mettre à jour il n'y a que des monstres pré-frigost.
ça n'a absolument jamais été rentable de craft/vendre des voiles, même avec l'ancienne recette à moins d'être celui qui récolte les bots

Mais non justement elle ne me pose pas de problème la quête ocre, au même titre que la recette du voile qui ne devrait pas te poser de problème. Dofus c'est un grand jeu, avec plein de possibilité. Si c'est plus simple d'obtenir 25m pour un voile ou 40m pour l'ocre que de le faire par soit même, tu ne peux pas dire que parce que tu as choisis la moins bonne possibilité il y a un problème. Et si le voile est trop cher, bah tu as une multitude d'autre capes disponible, pour que dalle qui feront tout aussi bien le boulot et tu reviendras sur le voile quand tu auras décidé de vraiment t'opti.
Citation :
Publié par bboyphysix
Comme déjà expliquer pour les ressources "normales" obtenus via les métiers de récolte ça va être bénéfique , pour les ressources déjà assez difficile à avoir actuellement ça va être la cata' mais c'est vous qui voyez.
Je suis d'accord sur le principe, le soucis c'est de déterminer à quel moment une ressource devient trop difficile à obtenir ou devient trop rare.
C'est peut-être évident pour toi, mais je ne pense pas que tous les joueurs aient la même perception d'une rareté suffisante ou trop importante.
Mais je suis intéressé par vos avis individuels sur ces questions, c'est pour cela que je vous lis, pour me nourrir d'une plus grande variété d'expériences personnelles et pas uniquement de la mienne et de celles de mes collègues.

Citation :
Et pour que les ressources "normales" aient une valeur et se vendent , pourquoi ne pas les ajouter dans des recettes d'objets que les joueurs convoitent ?
C'est en partie prévue pour la refonte des boucliers. Mais il n'y a pas de solution miracle sans créer de nouveaux besoins, si l'on modifie d'anciennes recettes et que l'on remplace par exemple des ressources de monstres par des ressources récoltables, c'est la valeur des ressources de monstres qui va diminuer.
C'est un système de vases communicants, la valorisation que l'on transfère sur des ressources se fait nécessairement au détriment d'autres ressources.

A une échelle très locale, ce que l'on peut envisager c'est réduire la demande sur des ressources trop rares pour la transférer sur des ressources pas assez rares afin de proposer un meilleur équilibre.
Citation :
Publié par Zionya
ça n'a absolument jamais été rentable de craft/vendre des voiles, même avec l'ancienne recette à moins d'être celui qui récolte les bots
Peut être mais pêcher avait son charme avant qu'Ankama se décide à mettre des spots de pêche précis pour chaque poisson. Tu faisais le tour du monde des 12. La pêche est devenue une catastrophe depuis cette MAJ et les pêcheurs se content de rester sur une map à coup d'auto click.

Il n'y a plus rien d'amusement dans les métiers de récoltes depuis leurs refontes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés