[Topic unique] Critiques photo, venez poster vos travaux ! (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'aime beaucoup la première mais la qualité est pas terrible, c'est dommage. Les couleurs sont vachement baveuses et il y a de grosses taches magenta, je sais pas trop à quoi c'est dû ?

La deuxième t'y es allé un peu fort sur la vibrance / saturation.

Troisième je suis pas fan, je trouve pas intéressant.

La quatrième il y a un vignettage très visible en haut à gauche, sur du blanc c'est vraiment gênant, tu devrais enlever ça. Le poteau me dérange un peu aussi mais bon ça tu peux pas y faire grand chose.
Merci pour les critiques.

Pour la première, j'ai du mal a voir les taches magenta dont tu parles. La photo a été prise dans de mauvaise conditions et je débutais vraiment, l'ISO est entre 8/12k hand hold, c'est pour ca que la qualité est pas top et qu'il y a beaucoup de grains.

La 2eme j'ai peu effectivement un peu monter trop haut la vibrance/saturation, je vais corriger.

Concernant la dernière j'avais fait exprès d'augmenter le vignettage pour attirer l'oeil sur le visage. Il n'y en avait pas a la base, je trouve qu'il est un peu trop exagérer aussi avec du recul.
Citation :
Publié par o rly?
Mes premiers pas sous Lightroom, je suis ouvert a toutes critiques concernant les photos/edit


13483153_10209774125618196_8000287120590105984_o.jpg
Marrant, en parcourant la liste des gagnants du concours de photographie de voyage 2015 de National Geographic je suis tombé sur la copie quasi exacte de ta photo. Au début j'ai pensé que tu avais éhontément copié une autre photo du même set et massacré le jpeg dans lightroom, mais j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé d'original, et encore moins dans ta grosse résolution. Les bougies ont aussi vachement diminué de volume / été changées entre les deux photos. Du coup je veux bien te laisser le bénéfice du doute. Quand même une incroyable coïncidence.

Dernière modification par Miuw ; 25/08/2016 à 19h13.
Citation :
Publié par Miuw
Marrant, en parcourant la liste des gagnants du concours de photographie de voyage 2015 de National Geographic je suis tombé sur la copie quasi exacte de ta photo. Au début j'ai pensé que tu avais éhontément copié une autre photo du même set et massacré le jpeg dans lightroom, mais j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé d'original, et encore moins dans ta grosse résolution. Les bougies ont aussi vachement diminué de volume / été changées entre les deux photos. Du coup je veux bien te laisser le bénéfice du doute. Quand même une incroyable coïncidence.
Ça peut aussi être un spot à touristes. Le nombre de photos similaires que je vois passer des trentenaires qui font leur "tour du monde" en suivant les mêmes guides, ça ne m'étonne pas

Allez une autre en stock : http://www.alamy.com/stock-photo-str...-23263853.html
Bah sur le coup quand je suis tombé sur la photo ça m'a fait un choc, les deux photos sont vraiment ultra similaires, et le PP sur du jpeg aurait pu expliquer la mauvaise qualité. Après mes soupçons ont commencé à diminuer, et la différence de taille des bougies a fini de me vendre la coïncidence. J'aurais dû remplacer le "je te laisse le bénéfice du doute" par contre, je voulais pas être aussi accusateur, et ça me fait vraiment passer pour un connard. Incroyable coïncidence c'était sans sous entendu, ça me paraît vraiment ouf de tomber sur deux photos quasi identiques de l'exacte même scène des deux mêmes vieux dans un petit village du vietnam, et qui me semblent avoir été prises dans la même soirée. Désolé, j'ai posté trop vite. J'ai pas dormi aussi.

Dernière modification par Miuw ; 25/08/2016 à 20h42.
Tu dois avoir une bonne mémoire visuelle! Effectivement il y avait pas mal de monde en train de photographier ces deux petits vieux. J'ai du jouer des coudes pour pouvoir prendre une photo potable, c'est pour ça que j'ai pas pu m'attarder a faire plusieurs cliches pour sortir une de meilleure qualité. Il y avait pas mal de gens avec des trépieds etc. Apparemment ils sont la a chaque pleine lune car il y a une fête dans toute la ville, qui est d'ailleurs au patrimoine de l'UNESCO. J'aime bien la photo mais a choisir je prend la mienne, je préfère l'angle.

Je peux te sortir les RAW files si tu doutes toujours ou si tu veux sortir une meilleure retouche que la mienne.

J'ai pas de PC qui supporte Lightroom encore pour quelques semaine. Je dois avoir 15-20k photos a trier/retoucher depuis mon retour de voyage il y a maintenant... un an, sans PC potable ca aide pas. Je posterai d'autres photos bientôt.
Bonjour à tous, je commence à utiliser un peu lightroom, et j'aimerais beaucoup améliorer mes photos en noir et blanc notamment celle-ci. Est-ce une bonne idée de redimensionner ses photos ? Ou mieux vaut éviter le plus possible ? Aussi, j'aimerais garder la lumière des ampoules sans que ça fasse une grosse tache blanche sur la photo, comment modifier cela sur lightroom ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : monk.jpg
Taille : 5184x3456
Poids : 1,47 Mo
ID : 271816  

Dernière modification par Memalya ; 11/09/2016 à 19h37.
Si tu n'imprimes pas en grande taille rien ne t'empêche de redimensionner. Pour ne pas avoir les hautes lumières cramées au lieu de monter les iso tu joues sur Shadow/Black. Sinon avec le pinceau tu retouches de façon locale et tu rend légèrement flou ce qui ressort trop.

Tu peux aussi faire cela comme un barbare, histoire de gagner du temps, tu places des filtres gradués sur les parties sombres pour les rehausser: un vers le bas depuis le corsage et un vers la droite depuis le milieu du visage. Tu devras juste faire une retouche locale au pinceau des papiers qu'elle tient.

Dernière modification par Avygael ; 11/09/2016 à 20h16.
J'aime bien les photos en soit, mais je trouve le traitement trop violent. Trop de saturation, trop de contraste.

De mon coté ça faisait un bon moment que j'avais pas fais de photo, j'essaye doucement de m'y remettre, rien de bien fou, juste quelques photos prises en forêt pour se remettre dans le bain.

Photos cliquables, toutes prises au Yashica ML 50 1.7, sauf la dernière, prise au Fuji 18-55 2.8-4 à 23mm.

Les photos 2 et 3 ont été prises avec l'objectif "monté" à l'envers, comprendre simplement tenu à l'envers, vu que j'ai pas de bague d'inversion.

30108655394_ac0aa93318_c.jpg
30440365520_c6e9e3f55a_c.jpg
30108645294_76f2943b2a_c.jpg
30624190492_afab2b46d9_c.jpg
30108690914_e5ac956d53_c.jpg
30108705104_c2d1e722f1_c.jpg
30704175646_6d92dec36c_c.jpg
O rly? La première quant tu regarde bien les bateaux forme une ligne jusqu’à la zone la plus lumineuse. Du coups tu sort directement de l'image.
La deuxième il ne devrait pas y avoir d'espacement entre le bord de l'image et l'arbre de gauche et l'arbre de droite est trop présent. Si tu crop en carré en virant une partie de l'image à gauche et en coupant en deux l'arbre de gauche et la photo devient meilleur.

La dernière est raté pour moi Erlum. Il y a une astuce à la con qui consiste à cligner rapidement des yeux pour ne voir que le rapport des masses. La tu vois direct que cela fait une diagonale en plein milieu.

Sinon c'est cool. Faut vraiment que je m'y remette. J'avais fais celles-là en Aout:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 29830994181_d2da8c17bd_b.jpg
Taille : 1024x574
Poids : 212,6 Ko
ID : 274625   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 29830993931_c08c7fae63_b.jpg
Taille : 1024x574
Poids : 154,5 Ko
ID : 274626   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 28281719413_f0c8cfae89_b.jpg
Taille : 1024x574
Poids : 357,4 Ko
ID : 274628   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 28896767885_482964d68a_b.jpg
Taille : 1024x574
Poids : 343,5 Ko
ID : 274629  

Dernière modification par Avygael ; 02/11/2016 à 23h10.
O rly? :
1 : La barque au premier plan, les jolis reflets sur l'eau et le ciel sont sympas, par contre la ville et les arbres sur l'horizon au loin je trouve que ça ruine un peu la photo, ça contraste trop avec le ciel et l'eau, c'est trop loin, fouillis et moche, y'a trop de détail en étant trop petit. Plus je regarde la photo et plus ça me dérange. Je sais pas trop ce que t'aurais pu changer, peut-être en rapprochant l'arrière plan avec un télé ? :/
Le traitement c'est pas encore trop ça aussi, j'ai l'impression qu'il attire encore plus l'attention sur la ville, et y'a un problème avec les couleurs, le vert des arbres, le bleu des maisons, et y'a du bleu dans la barque. Les feuilles sur la gauche et le truc blanc en bas à gauche dérangent un peu aussi, faudrait photoshoper ça.
2 : Marche pas pour moi, je sais pas trop ce que je dois voir, trop fouillis, j'ai l'impression que ça penche, rue et ciel cramés au fond, végétation radioactive aussi.

Erlum : C'est joli, j'aime bien les couleurs, mais c'est pas intéressant, c'est juste des gros plans sur des plantes avec une faible profondeur de champ quoi.
4 : Déjà plus intéressante, c'est pas un point de vue qu'on voit souvent, c'est joli et je trouve que la compo marche bien, mais il manque encore un peu quelque chose. S'il y avait genre un insecte, ou un escargot, juste devant les champignons sur le petit monticule, là ça serait une super photo.
6 : Encore une fois c'est pas très intéressant, juste une petite photo vite faite de ta copine pendant une balade.
7 : Mouais, bwéik ze pateurne tout ça, un peu forcé je trouve. Les smileys sont un peu discrets, le smiley rouge est dans une position étrange et quand je l'ai enfin trouvé c'était une déception que ça soit "juste" ça, me suis dit que ça ne valait pas la peine de m'être attardé sur la photo pour le trouver.

Avygael je verrai demain.
Le n&b c'est ce que j'arrive le moins à faire, voici donc quelques vieilles photos que j'avais que j'ai retapé pour l'exercice. Les lions et le monument c'était à Malte avec le D7000, le chemin, c'était avec le D40.
Une autre photo cette fois si en couleurs, de l'intérieur de la basilique de St Maximin. Je voulais donné un effet de grandeur, mais je ne sais pas trop si j'ai vraiment réussi ma photo (la encore c'est une vieille photo au D7000), que ce soit la grandeur comme la compo...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lions de malte.jpg
Taille : 1400x912
Poids : 785,7 Ko
ID : 274790   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : skulls memoral st john s nico toga photro.jpg
Taille : 669x1200
Poids : 448,1 Ko
ID : 274791   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : way for.jpg
Taille : 1400x748
Poids : 434,1 Ko
ID : 274792   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : basilique st maximin var otel nico toga photo.jpg
Taille : 794x1200
Poids : 1,28 Mo
ID : 274793  
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas retouché à mes photos, j'ai pu en ressortir quelques unes de mon voyage en Thaïlande et au Cambodge. J'ai eu du mal avec la dernière mais j'ai préféré garder un noir et blanc, j'ai encore beaucoup de mal avec les photos de nuit.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 31463039682_ae2a4024cc_z.jpg
Taille : 640x427
Poids : 122,7 Ko
ID : 276926   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 30721527094_41781aecb5_z.jpg
Taille : 640x427
Poids : 117,9 Ko
ID : 276927   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 31237963870_f35140ec24_z.jpg
Taille : 640x427
Poids : 153,4 Ko
ID : 276928   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 31463262402_739ecbcd16_z.jpg
Taille : 640x427
Poids : 184,8 Ko
ID : 276929   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 31609010455_85ebd7e81c_z.jpg
Taille : 640x427
Poids : 122,0 Ko
ID : 276930  

Yop.
Des lustres et des lustres que je ne suis pas revenu sur ce fil, mais il faut dire que ça faisait à peu près aussi longtemps que je n'avais pas refait de photos.
Et à l'image de mes derniers messages sur le fil matos photo, je me suis aussi mis un peu à travailler la photo de paysage, chose que je n'avais jamais vraiment fait avant et qui ne m'intéressait pas plus que ça. Mais que je commence à kiffer.

3 clichés d'Irlande (je ne sais pas particulièrement de ce que j'ai réussi à sortir : je n'avais aucun matériel particulier, pas prévu de faire de grandes photos, et à part les falaises avec les fleurs en premier plan qui ont été faites avec mon RX-100 un peu fatigué, les 2 autres sont prises au téléphone (S7) !) :
44690916481_2203877a43_c.jpg
Irlande-115510
J'ai bien aimé le spot et l'idée, mais j'y suis peut être allé un peu fort sur le traitement (mais c'est pris en JPG au S7, alors forcément…)

30821006148_02af0dcddc.jpg
Irlande-133519
S7 également


44642454272_6eeb5bd8ac.jpg
Irlande-05139
On voit tout de suite la différence quand c'est fait au RX100 et pas au tel !

Mais bon bref, rien de bien folichon (j'y allais pour en prendre plein les yeux, mais sans vraiment la possibilité de me régaler de photos).


Et une photo faite lors d'une sortie avec une envie subite de faire des photos en bord d'étang, près de chez moi. Ce spot est super, mais ce jour là, le ciel était trop nuageux pour espérer avoir une belle lumière dorée au coucher du soleil, et je n'ai pas vraiment réussi à faire quoi que ce soit qui s'approche de ce que j'aurais aimé faire. Néanmoins, j'ai pu tirer cette photo qui, après coup, me plait pas trop mal, même si elle a mille défauts. Des retours ? Ça m'intéresse !
29753956397_3e92771543.jpg
Vieux ponton
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés